Aller au contenu

340i MPERFORMANCE xDrive


Messages recommandés

Même avec le xdrive, je n'aurais pas osé roulé sur la neige avec des pneus été typés sport.

Techniquement je ne pense pas que le xdrive ait vraiment évolué depuis 2009. Par contre sa gestion électronique doit être bien plus performante aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve aussi ce message ! Je suis hyper content de ma 340xi :) 

Je n'ai pas eu l'occasion de conduire sous la neige cet hiver mais sur route froide et grasse, mes Conti sont très performants et silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit retour sur les ps4s à la place des runflat Pirelli Pzero. Après 3000 kilomètres d'hiver avec neige, pluie et temps pourri, il y a vraiment un plus indiscutable avec les ps4. Meilleur confort et sensation surtout dans le train avant. La motricité est assez incroyable par temps très froid et pluie. Le train avant parait beaucoup plus sûr et précis dans les courbes abordées un poil trop vite sur route grasse. En fait il y avait un peu de sous virage qui semble avoir disparu et qui me dérangeait ! Pour moi pas question de revenir aux RF!  C'est peut-être différant sur les 140 xi ? 

Bon dimanche à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour !?

Tu as acheté une bombe anti crevaison et un compresseur du coup? Qu'avais tu comme RF avant les Michelin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ClientAlexis j'avais des Pirelli P zéro. J'ai toujours une bombe anti crevaison pour utilitaire. Pas de compresseur. Sur mes voitures avec compresseur, je ne m'en suis jamais servi. En fait la bombe te remonte largement au-dessus des 2 kg si tu ne retires pas la vis ou pointe etc..  Enfin dans mon expérience ! Avec pneu RF ou normaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste prendre une bombe pour pneu de grande dimention. Parce qu' idéalement pour que la réparation soit efficace et définitive, il est préférable de retirer l'intrus...à condition qu'il s'agisse d'un objet de faible diamètre (genre clou ou vis). Que ce soit en RFT ou pas, je me suis dépanné quelques fois comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tophe063 a dit :

Il faut juste prendre une bombe pour pneu de grande dimention. Parce qu' idéalement pour que la réparation soit efficace et définitive, il est préférable de retirer l'intrus...à condition qu'il s'agisse d'un objet de faible diamètre (genre clou ou vis). Que ce soit en RFT ou pas, je me suis dépanné quelques fois comme ça.

Dans mon expérience, je n'ai jamais utilisé de bombe pour une réparation définitive mais juste du temporaire avant de faire réparer le pneu. Et dans ce cas mon fournisseur de pneu préfère que je laisse la vis ou clou en place... Ça a l'air de fonctionner comme ça. De mémoire ça tient 2 ou 3 jours et j'avais du rouler 2 ou 300kms pour rentrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans la majorité des cas (a chaque fois clou, vis ou copeau métallique) je me suis contenté de la réparation à la bombe, et ca a tenu des mois voire des années, sans la moindre perte de pression. Une seule fois j'ai eu un problème parce que le latex n'a pas totalement coagulé , ce qui produisait un balourd important et de grosses vibrations dans les phases d'accélération et de freinage. Cette fois là j'ai donc fait réaliser une réparation conventionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon et bien je vais rejoindre le club ! J'ai signé hier soir le bon de commande pour une 340i touring xdrive de 2018, en édition Dreamcar (ça va, ils n'ont peur de rien chez BMW !), donc avec le kit complet M Performance. Livraison prévue courant mai. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ClientAlexis a dit :

Cool! Tu l'as prise où ?

Je l'achète à la concession BMW Salève automobile en Haute-Savoie, elle est actuellement à la concession Iseran automobile de Chambéry qui fait partie du même groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix! Tu nous feras des photos! Je vais essayer de faire bientôt une vidéo de l'échappement m performance. J'ai bien peur qu'il abandonnent ce modèle.... J'ai l'impression que celui de la nouvelle est plus discret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...