Yec Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 (modifié) Salut à tous Voila je suis en train de remplacer tout les pièces d'usure sur les train roulant de ma M3 3.0 et la je suis en plein doute sur les triangle j'aurais voulus savoir la différence entre dès triangles de séries 3 standards ceux de 3.0 et ceux de 3.2 et Si différence il y a, où puis trouver ceux de 3.0 à part chez bmw car soit je m'y prend mal soit aucun revendeurs ne le fait merci d'avance pour vos réponses Modifié le 6 février 2017 par Yec
keariki'i Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 si ya une difference Me semble que 3L la rotule dessus et excentré et centré sur 3L2....j'en mettrais pas ma main au feu Mais difference il ya! tiens voilà ou en trouver, et tu vois bien sur cette page qui les différencies les traingles de 3L et de 3L2.http://www.schmiedmann.com/3_series/E36/spare-parts-brakes-chassi-suspenssion-etc/Steering-and-bearing-parts/page7.htm#paging voili voulou! Et le prix, je le trouve raisonnable, jai monté ca sur la mienne, superbe qualités, pas de choses negatives a en dire
Yec Posté(e) le 7 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2017 Merci pour le lien je vois sa sinon j'ai demandé à srb motorsport Si il à quelques chose en stock il doit voir sa
keariki'i Posté(e) le 7 février 2017 Signaler Posté(e) le 7 février 2017 connais pas Srb Tant mieux si j'ai pu t'aider^^ Bonne route!
fred16 Posté(e) le 16 février 2017 Signaler Posté(e) le 16 février 2017 Salut, Les 3L sont les memes que tous les autre E36, seul le Silent Bloc est différent. Les 3L2 sont différents au niveau de la rotule de pivot (plus en avant d'environ 1 cm) et ne sont dispos que chez BMW. 1
Invité Posté(e) le 16 février 2017 Signaler Posté(e) le 16 février 2017 Oui, géométrie de la pièce différente entre 3l et 3,2l. Entre M3 3l et les autres E36, je ne sais pas.
Yec Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2017 Merci pour vos réponses pour ceux de 3.0 c'est un peu le bordel j'ai l'impression car certain fournisseur sorte ceux de 3.0 identique à une E36 normal d'autre nom etc
Invité Posté(e) le 16 février 2017 Signaler Posté(e) le 16 février 2017 Attention ,ce n est pas parce qu une pièce se monte qu elle est identique..
Neubauten Posté(e) le 16 février 2017 Signaler Posté(e) le 16 février 2017 Mais du coup l'angle de chasse à la fin est-il différent entre 3.0L et 3.2L?
keariki'i Posté(e) le 16 février 2017 Signaler Posté(e) le 16 février 2017 me semble bien que oui, je crois que niveau géo, peu ,voire pas de points communs. Qu'on me corrige. La 3.2 a beacoup plus de chasse que la 3L
ACS3 Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Posté(e) le 17 février 2017 si l'on monte des triangles standard sur une 3.2 avec des coupelles d'amorto de 3.2 , quand on braque à fond , les pneus frottent sur la caisse ...
aramis Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Posté(e) le 17 février 2017 Triangle meyle HD + SB excentré plein + coupelle de 3,2 en setup efficace et à pas cher C'est ce que j'ai sur ma berline avec un petit calage de pied d'amorto pour gagner en carrossage et une geo perso Ca marche très bien pour un usage route un peu musclé. 2
Invité Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Posté(e) le 17 février 2017 Calage avec une rondelle @aramis?? Quelle épaisseur tu mets?? Explique.
Yec Posté(e) le 17 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2017 Il y a 10 heures, aramis a dit : Triangle meyle HD + SB excentré plein + coupelle de 3,2 en setup efficace et à pas cher C'est ce que j'ai sur ma berline avec un petit calage de pied d'amorto pour gagner en carrossage et une geo perso Ca marche très bien pour un usage route un peu musclé. Intéressant comme setup tu aurais la ref des triangles? merci d'avance
aramis Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Posté(e) le 17 février 2017 http://www.davidparis.org/coupe/strutshims.html perso j'ai mis 3,5mm tu prends un bon degré de carrossage comme ça, il faut changer les boulons pour des plus longs aussi. Triangles Meyle HD 3160500023/HD http://www.ebay.fr/itm/MEYLE-HD-QUERLENKER-SATZ-VORNE-BMW-3er-E36-VERSTARKT-VORMONTIERT-3160500023-HD-/231138677911
Invité Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Posté(e) le 17 février 2017 Empilage de rondelles pour faire varier le carrossage ? ?
keariki'i Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Posté(e) le 18 février 2017 Au fait ACS3 ne vends plus ces triangles rotulés de la mort qui tue? je ne les vois plus sur son site web. ca avait l'air tip top! 1
julien m Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Posté(e) le 18 février 2017 Il y a 4 heures, keariki'i a dit : Au fait ACS3 ne vends plus ces triangles rotulés de la mort qui tue? je ne les vois plus sur son site web. ca avait l'air tip top! Moi aussi ça m'intéresse avec une crémaillère grpA
aramis Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Posté(e) le 18 février 2017 Il y a 7 heures, sedan78 a dit : Empilage de rondelles pour faire varier le carrossage ? ? Non une seule et unique de la bonne epaisseur par boulon, Tu as un téton de centrage au milieu avec des rondelles de 3-3,5mm il reste pris dans son logement, avec une epaisseur superieure il n'y rentre plus. Je me suis limité en épaisseur pour eviter cela, pour gratter plus après il faut jouer en haut aux coupelles. Ce montage est un mix entre ce qui est fait sur une M3 3.0 et 3.2 avec plus de carrossage, ça donne pas mal de chasse aussi. Pour les plus gourmands il reste l'inversion de coupelles ou passer en réglable, pour du routier je trouve cela très bien. L'auto est stable en prise de vitesse et incisive en attaque de virage, seule une lourdeur est sensible à basse vitesse.
aramis Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Posté(e) le 18 février 2017 il y a 25 minutes, julien m a dit : Moi aussi ça m'intéresse avec une crémaillère grpA il y a pas un "truc" avec une cremaillere d'un certain modèle de Z3 ou E30 de memoire pour avoir un truc plus direct?
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