Aller au contenu

Triangle M3 E36


Yec

Messages recommandés

à l’instant, aramis a dit :

il y a pas un "truc" avec une cremaillere d'un certain modèle de Z3 ou E30 de memoire pour avoir un truc plus direct?

Oui celle de z3 il me semble. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

bonjour

 

je relance un peu le sujet

je suis en train de refaire le train avant  et les rotules sur les triangles de mon 3.0  sont pas jolie jolie......

donc j ai fais ma petite recherche et je narrive pas a trouver de référence pour les 2 rotules  des triangles

 

donc mes questions :      ces 2 rotules sont elles differentes des E36   standart ??       moi j ai limpression que c est les mêmes !!!!!

car impossible de trouver ces 2 rotules il faut acheter le triangles complet    250  €  pieces

ou  peut on monter  des triangles standart E36 sur nos M   ????

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu le cas non

il te faut la ref de ton modèle sinon problème de géométrie assuré

mais relis le post apparemment pour une 3.0l voit la réponse de jean-phi

moi c'est une 3.2l berline!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il existe 2 diametre pour les rotules de pivots   (  les petites)

 

diametre 41  et 49 mm

 

moi il me faut diametre 41  donc est ce que mes triangles sont des 3.0 ou 3.2 ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai trouvé reponse a mes questions

 

pour aider les prochains  je vous laisse une photo comparatif des triangles  de   E36    standard   m3   3.0    et m3   3.2

 

les 3 triangles sont bien differents

 

 

 

triangles m3 difference.jpg1093819237_chassetrianglese36.thumb.jpg.3097589eefcdc01e3e4bb456caf9f99d.jpg

Modifié par magma57
  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Sans vouloir mettre la zizanie, j'émet mon avis sur cette photo... 

Comment à été mesuré l'angle de chasse entre les triangles de 325 et 3,0l ?

Au montage certainement, dans ce cas ( toujours si je me base sur les triangles montrés sur cette photo ) normal que la chasse soit différente vu que le silent bloc est différent, centré pour le 325 et excentré pour le 3,0l.

 

J'ai remplacé les triangles sur ma 3,0l par des "standards" j'ai bien évidemment remontés les silent-bloc excentrés de 3,0l... Et ni visuellement, ni en comportement je n'ai ressenti de différence.

A mon avis, si il existe une référence spécifique pour ///M3 c'est purement commerciale ( d'où l'impossibilité de remplacer uniquement la rotule ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purement commercial, non non non le triangle n'a pas la même chasse et surtout la rotule est montée rigide sur M je t invite à monter une M d'un côté et une non M de l'autre et nous faire un compte rendu non commercial des réactions du train avant?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

L'E36 la plus rapide du Nürburgring roule avec des triangles Meyle HD dont la ref est visible dans la vidéo détaillée qui suit à 12:38

C'est la ref MEYLE 316 050 3602/HD qui correspond, d'après les sites de vente de pièces auto, aux E36 "normales". Il est en SB excentrés. Je suppose qu'avec des rotules aux queues des triangles plutôt que des SB on sera encore plus fin dans le réglage.

Ma question est : sachant qu'il est en roues 9*17 ET30, la changement de triangles de 3.2L par cette ref influerai t'il sur les largeurs de voie de manière significative ? Sachant que je suis en 17*8 ET35 avec les mêmes pneus.

La raison est simple, utilisation piste les triangles c'est du consommable. Et à plus de 600€ la paire vs 12/130€ pour du Meyle...

N'étant pas un habitué de l'économie, je me dit quand même que si c'est bien pour le meilleur pilote du moment en E36, c'est certainement assez bien pour moi. Qu'en pensez-vous ?

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...