Fredovitch Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 Une petite question à tous les spécialistes E36 J'ai découvert suite à un stockage prolongé dehors de titine, un peu d'eau dans le fond du bac batterie. Au départ je pensais m'etre trompé de voiture et qu'il s'agissait de ma 309, mais non, il y avait bien un signe bleu et blanc sur la malle arrière! J'ai donc commandé les joints de feux arrières. En démontant (ils étaient bien adhérents les bougres) j'ai découvert que de la boue avait stagné coincée au niveau du carénage plastique noir.... et forcèment le mastic en face a vu sa belle couleur noire se transformer en marron/ rouille. Je ne saurais que vous conseiller de vérifier si vous aussi vous n'avez pas de la boue coincée au niveau de ces feux, et je souhaitais savoir s'il y avait des recoins cachés de l'E36 à surveiller par rapport à un éventuel stockage non voulu de boue? MErki
Invité Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 Derrière les feux = pièges. Le joint d entourage de la baie arrière aussi. La merde accumulee dans les gouttières latérales du coffre où il y a les vérins a bien nettoyer régulièrement aussi. Derrière les pares boue des arches de roue, ça doit pas être triste non plus.
Invité Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) Ne pas hésitez à soulever le joint haut horizontal en tête de pare brise..(âmes sensibles s abstenir...). Sous la moquette du coffre et notamment sous la batterie. Et pleins d autres coins que d autres voudront bien indiquer. Modifié le 9 février 2017 par Invité
skitophe Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 L'intérieur des rebords des ailes arrières. elles sont repliées sur elles mêmes. la boue seche dedans et fait rouiller l'aile.
Fredovitch Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2017 Ci joint la photo de la responsable!
julien m Posté(e) le 10 février 2017 Signaler Posté(e) le 10 février 2017 il y a 15 minutes, sedan78 a dit : C'est où ça @Fredovitch??? Le dessus du feu arrière droit
Fredovitch Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2017 En fait tu vois @sedan78 les impuretés se logent là (suivre les explications) 2
Fredovitch Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2017 Merci @skitophe pour le coup des intérieurs d'ailes, elle va avoir le droit à un coup de karcher en règle!
Fredovitch Posté(e) le 5 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2017 (modifié) 1Pour ceux qui trouvent de la flotte dans le coffre il ne suffit pas de changer les joints de feux En enlevant ces derniers vous trouverez des angles entre les tôles qui ont été bouchés avec du joint pu en usine appliqués au pinceau. Avec le temps ce pu se fissure. Parfois se loge de la rouille sous celui ci. Sur conseil de Julien j'ai vérifié en grattant et pour ma part pas de rouille mais. J'ai remis du joint idem. Mais en faisant un test au jet d'eau j'ai pu constaterqu'en fait la fuite ne venait pas de là. Il y a un repli de tôle en dessous des feux. Pour moi il n'y avait pas de joint sur une partie d'un des feux un peu comme si cela avait été oublié en usine (ce dont je doute). Et là ça fuit comme à la piscine.... j'ai refait un joint de silicone spécial carrosserie. Modifié le 5 juin 2017 par Fredovitch 1
Spads87 Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 (modifié) la mienne qui est en attente de restauration a du être stockée humide, n'hésite pas aussi à démonter le joint tout le tour du coffre, la merde s'accumule dessous regarde ce que j'ai trouvé en partie basse ... +1 pour le démontage des pares boues à l'intérieur des ailes, bas de caisse, souvent ce n'est pas terrible dessous. Et si tu es motivé, sonde toutes les zones de joint pu à l'avant pareil avec un tournevis plat, si tu trouves des endroits où le joint se décolle tu as gagné , l'humidité s'infiltre en dessous. Il faut alors gratter pour découvrir la zone abimée. Exemple sur la mienne avec la tourelle d'amorto avant gauche, pourtant la zone de joint décollé ne paraissait pas énorme : Modifié le 18 juin 2017 par Spads87 1
Fredovitch Posté(e) le 18 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 Ok merci pour les indics! LE joint de tour de coffre j'avais vérifié pour le coup. Je vais vérifier à l'avant aussi!
M3Olive78 Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Posté(e) le 18 février 2020 Le 09/02/2017 à 20:44, skitophe a dit : L'intérieur des rebords des ailes arrières. elles sont repliées sur elles mêmes. la boue seche dedans et fait rouiller l'aile. C’est ce que j’ai aussi
SpaceGrau08 Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Posté(e) le 18 février 2020 Les bas d'ailes avant, côté interieur derrière les pare boue... malheureusement si commun.
Bmwfan Posté(e) le 22 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2022 Salut les amis petit up concernant ce sujet. Pour avoir été confronté au problème, il faut régulièrement nettoyer le logement du moteur d'essuie-glace, là où vient se fixer le bloc ventilation. Pour y accéder il faut retirer le couvercle sous la baie de pare brise. En fait, des dépôts de feuilles mortes ou cochonneries diverses s'accumulent, obstruent les bouchons d'évacuation et du coup l'eau ne s'évacue pas comme il faudrait, le niveau monte et l'eau fini par passer par le joint du bloc de ventilation (la plupart du temps hs car merdique a changer). Et on fini par avoir de l'eau sous la moquette dans l'habitacle... Voilà en espérant avoir été le plus clair possible. 1
Messages recommandés