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Kit gros Freins MPerformance


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Salut à tous,

Je suis toujours dans l'optimisation pour la piste et j'ai effectué quelques modifications sur les quelques j'aimerais partager mon expérience.

Mise à part la pose de combiné fileté b14 je viens d'installer le kit freins MPerf et suis pour l'instant en rodage.

L'année dernière j'avais optimisé les freins d'origine avec des durites aviation et un liquide plus performant, se qui m'a permis de me faire plaisir pour la saison.

En revanche j'avais tout de même quelques lacunes au freinage comparé à d'autres modèles avec qui je roule (Porsche).

C'est la raison qui m'a poussé à investir dans une des solutions possibles pour l'amélioration de nos freins.

Avez vous des retours sur cette équipement?

 

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Il y a 20 heures, 964RS a dit :

Ce ne sont pas les mêmes étriers que d'origine?

À l'arrière seule la peinture change. À l'avant ils sont differents pour passer de disques de 340mm à 370mm.

@Juju74, as-tu fait coder ton auto chez BMW pour le retrofit des freins M Performance?

Si non il faut le faire.

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Il y a 8 heures, Quenotte a dit :

À l'arrière seule la peinture change. À l'avant ils sont differents pour passer de disques de 340mm à 370mm.

@Juju74, as-tu fait coder ton auto chez BMW pour le retrofit des freins M Performance?

Si non il faut le faire.

Non pas encore, j'ai rendez-vous lundi 21.

 Ils font quoi en fait? Ça agit sur le servo frein?

Edited by Juju74
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  • 2 years later...

Salut à tous,

Le sujet est ancien mais j'ai une petite question pour ceux qui ont roulé avec ce kit gros frein m performance et donc avec les disques rainurés / poinconnnés

y a t'il des couinements / bruits de cigales ( avec les plaquettes origine ) ? 

J'hesite à passer le pas pour les installer :)

 

 

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Bruit de cigale oui

Pour ne pas les avoir il faut installer des disques non poinconnés.

Donc disques avant de 335i/340i F30 avec 2NH (370x30).

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Le bruit de cigale est lié aux poinçonnage. Quand la plaquette passe dessus, l’air est emprisonné et ça génère le bruit.

Tu l’entends vitre ouverte quand tu roules à une certaine vitesse près d’un rail ou d’un mur.

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Et penses-tu que le même type d'architecture de disque mais avec les trous percés et non poinconnés pourrai attenuer voir supprimer le bruit le fait que l'air puisse s'echapper par les trous ?

J'ai trouvé les Stoptech et les R1 Rotors très reputés et populaires aux USA qui sont comme ca. 

Automotive-Carbon-Brake-Rotors.jpg

873026_x600.jpg

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Bonsoir

j’ai utilisé les disques m performance pointés/rainurés. Je n’avais aucun bruit en roulant. 
En revanche, les plaquettes origine ne couinent pas au freinage, contrairement aux ferrodo et pagid. Mais la différence en terme de freinage est énorme!

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  • 3 weeks later...
Le 31/12/2019 à 22:03, benben a dit :

Bonsoir

j’ai utilisé les disques m performance pointés/rainurés. Je n’avais aucun bruit en roulant. 
En revanche, les plaquettes origine ne couinent pas au freinage, contrairement aux ferrodo et pagid. Mais la différence en terme de freinage est énorme!

Tu n’as jamais ouvert tes vitres en roulant? Le bruit de cigale est inhérent aux poinçonnages/rainurages...

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D'après mon expérience, le sifflement est dû aux plaquettes.

J'ai des disques rainurés et le bruit c'est selon les plaquettes.

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Bonsoir,

Tu as les disques rainurés M PERFORMANCES @fredz72 ou un autre modèle stp ?

Ce qui me retient de mettre en place ces freins, et ce depuis le début, c'est ce que cite Quenotte et que l'on peut lire un peu partout (même mon concess me l'a signalé) = Ça siffle ?

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Désolé, j'ai répondu mais je n'ai pas la même voiture. Mais de mon expérience le sifflement des freins, que ce soit sur une auto ou une autre, vient des plaquettes.

J'ai des disques Stop Tech avec des plaquettes de la même marque, et ça siffle à chaud, mais ça ne me pose pas de problèmes, c'est ça de vouloir rouler racing.:mad:

Edited by fredz72
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  • 4 months later...

Je pense finalement me lancer dans l'achat des étriers avant du " Kit gros freins " à savoir ceux qui permettent le montage des disques en 370mm.

Je vais passer les 4 disques en StopTech Cross Drilled ( complètement perforés uniquement ), durites aviations et liquide qui va avec.

Mon interrogation concerne les plaquettes. Je souhaiterai en installer des un peu plus performantes mais ne faisant pas de circuit, j'en voudrai des un peu plus performantes pour un usage daily ... donc sans bruit  ?

J'ai lu pas mal sur les DS2500 mais certains se plaignent du bruit malgré un gain en performances notable et un "grip" à froid meilleur que les OEM. Pareil pour les plaquettes Performance S4007.

EBC je lis un peu tout et son contraire. J'ai aussi vu que Brembo proposait une gamme " XTRA " depuis peu mais je n'ai trouvé aucun retour.

Sinon ca sera les Textar OEM de la M3/M4 mais je ne sais pas si la différence sera notable. 

Si vous avez des avis je suis preneur :) 

Edited by BiBopp
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Il faut savoir si tu veux de la performance ou du confort? :W

Une plaquette performante sera souvent bruyante.

Tu achètes un kit de freins STOP TECH ou juste les disques?

Personnellement je ne prendrais pas du perforé, mais rainuré.

STOP TECH vends aussi des plaquettes pour ces kit (je ne sais pas si c'est le cas pour ton auto), excellent rapport prix/performance (mais attention, il y a aussi différents choix, selon l'utilisation).

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Juste les disques.

J'ai vu leur plaquettes " Street Performance " et c'est vrai que la description à l'air pas mal. Par contre j'ai lu pas mal d'avis ou beaucoup disent qu'elles font enormement de poussière.

C'est sur que l'on ne peut pas tout avoir mais d'ou ma question : peut-on avoir mieu que l'origine sans les contraintes classique ( bruit, poussière, ne pas sacrifier le "grip" à froid ect ). Si ce n'est pas trouvable je resterai sur les OEM M3/M4.

Edited by BiBopp
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