Aller au contenu

X5M de Guillaume


Guillaume

Messages recommandés

il y a 39 minutes, jnsn78 a dit :

 

fait gaffe, ça pousse un peu quand même  :mad:

ouaaaaais , c'est les sensations du V10 dans la serenité du X5...

j'ai pas peur pour moi ... j'ai peur pour les points de mon permis :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ACS3 a dit :

ouaaaaais , c'est les sensations du V10 dans la serenité du X5...

j'ai pas peur pour moi ... j'ai peur pour les points de mon permis :ph34r:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut,

De mémoire ce n'est pas une DKG mais une steptronic retouchée par M.

En théorie, c'est moins sportif que la DKG. Techniquement, je ne connais pas la différence mais je crois que la steptronic n'est pas double embrayage.

En pratique, je n'ai pas essayé de DKG mais j'avais une SMGII avant et la boite de mon X5 me semble plus rapide tout en étant moins violente (Quoi que en mode M, c'est quand même violent).

On peut soit laisser faire le bouzin, soit passer les vitesses avec les palettes ou le levier (petit doute car j'utilise toujours les palettes en mode manuel).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Smg2 n'est vraiment pas une référence pour moi ...

dés l'arrivée de la getrag 6 vitesses septronic , selon moi , elle etait "as-been"

les boites auto modernes , sont aussi rapides , et si les premières comme sur mon 4.8is , ne le sont peut être pas , mais elles ont le gros avantage de ne pas avoir de rupture de charge

et rien que ça , comparé à la smg2 , c'est efficace et sécurisant .

la DKG , c'est une autre méthode , peut être le bon compromis feeling efficacité ... pas de rupture de charge et les sensations de la boite manuelle ( le contrôle en moins tout de même , car dans certaines conditions la gestion manuelle ( pedestre) de l'embrayage reste super rassurant )

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, vikingen a dit :

Salut,

De mémoire ce n'est pas une DKG mais une steptronic retouchée par M.

En théorie, c'est moins sportif que la DKG. Techniquement, je ne connais pas la différence mais je crois que la steptronic n'est pas double embrayage.

En pratique, je n'ai pas essayé de DKG mais j'avais une SMGII avant et la boite de mon X5 me semble plus rapide tout en étant moins violente (Quoi que en mode M, c'est quand même violent).

On peut soit laisser faire le bouzin, soit passer les vitesses avec les palettes ou le levier (petit doute car j'utilise toujours les palettes en mode manuel).

 

merci de ta réponse 

il y a 1 minute, ACS3 a dit :

la SMGII n'est vraiment pas une référence pour moi ...

dés l'arrivée de la getrag 6 vitesses septronic , selon moi , elle etait "as-been"

les boites auto modernes , sont aussi rapides , et si les premières comme sur mon 4.8is , ne le sont peut être pas , mais elles ont le gros avantage de ne pas avoir de rupture de charge

et rien que ça , comparé à la SMGII , c'est efficace et sécurisant .

la DKG , c'est une autre méthode , peut être le bon compromis feeling efficacité ... pas de rupture de charge et les sensations de la boite manuelle ( le contrôle en moins tout de même , car dans certaines conditions la gestion manuelle ( pedestre) de l'embrayage reste super rassurant )

 

 Salut Jp

Je partage pleinement ton analyse....d’où ma question de boite sur ce véhicule.

Est elle plus fiable niveaux pannes comparé aux précédentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

la SMGII n'est vraiment pas une référence pour moi ...

dés l'arrivée de la getrag 6 vitesses septronic , selon moi , elle etait "as-been"

les boites auto modernes , sont aussi rapides , et si les premières comme sur mon 4.8is , ne le sont peut être pas , mais elles ont le gros avantage de ne pas avoir de rupture de charge

et rien que ça , comparé à la SMGII , c'est efficace et sécurisant .

la DKG , c'est une autre méthode , peut être le bon compromis feeling efficacité ... pas de rupture de charge et les sensations de la boite manuelle ( le contrôle en moins tout de même , car dans certaines conditions la gestion manuelle ( pedestre) de l'embrayage reste super rassurant )

 

Certes la SMGII n’est pas une référence mais c’est un point de comparaison étant donné que j’en ai eu une et que la goupille aussi ;)

pour la fiabilité, sur le X5, j’avais cherché et à priori c’est fiable. A ce que j’ai lu, le point faible c’est plutôt les injecteurs...

tu cherches un X5M? (Le mien est à moitié en vente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2017 à 14:07, La Goupille a dit :

Salut Guillaume 

Pourrais tu me dire ce qui est présent comme système de passage de vitesse.

La même que la m3 e90 ou son évolution merci

A priori il n'y a que la ZF6HP sur X5m E70.

C'est une boite auto à convertisseur de couple, 6 rapports. C'est une bonne boite, mais elle à quand même pris un coup de vieux depuis l'arrivé de la ZF8.

ZF8 qui est proposé à partir du X5 E70 lci mais pas sur la version M à priori, dommage.

Il est TRES IMPORTANT de la vidanger tous les 80 à 120mkm suivant l'utilisation et contrairement au préconisation BMW!

Il y a 17 heures, ACS3 a dit :

la SMGII n'est vraiment pas une référence pour moi ...

dés l'arrivée de la getrag 6 vitesses septronic , selon moi , elle etait "as-been"

les boites auto modernes , sont aussi rapides , et si les premières comme sur mon 4.8is , ne le sont peut être pas , mais elles ont le gros avantage de ne pas avoir de rupture de charge

et rien que ça , comparé à la SMGII , c'est efficace et sécurisant .

la DKG , c'est une autre méthode , peut être le bon compromis feeling efficacité ... pas de rupture de charge et les sensations de la boite manuelle ( le contrôle en moins tout de même , car dans certaines conditions la gestion manuelle ( pedestre) de l'embrayage reste super rassurant )

 

Il me semblait que toutes les boites auto 6 rapports chez BMW étaient des ZF. Je crois que les Getrag ce sont arrêtées avec la E46 et le passage au bva 6.

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lien-mi a dit :

C'est une boite auto à convertisseur de couple, 6 rapports. C'est une bonne boite, mais elle à quand même pris un coup de vieux depuis l'arrivé de la ZF8.

 

Ca veut dire quoi un coup de vieux?

Sérieux, faut pas exagérer, chaque fois que je met le X5 en mode ///M, j'ai vraiment pas l'impression qu'il soit dépassé niveau performances à aucun niveau (ni sur la boite, ni sur le moteur).

Après, encore heureux que les évolutions soient mieux, mais de là à parler de coup de vieux :) Il ne faut pas oublier que de toutes façons, ça reste des camions de course et qu'on n'ira pas chercher les 10ièmes de secondes au tour donc à mon avis moins sensible qu'une M3 à ce type de composant. ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vikingen a dit :

Ca veut dire quoi un coup de vieux?

Sérieux, faut pas exagérer, chaque fois que je met le X5 en mode ///M, j'ai vraiment pas l'impression qu'il soit dépassé niveau performances à aucun niveau (ni sur la boite, ni sur le moteur).

Après, encore heureux que les évolutions soient mieux, mais de là à parler de coup de vieux :) Il ne faut pas oublier que de toutes façons, ça reste des camions de course et qu'on n'ira pas chercher les 10ièmes de secondes au tour donc à mon avis moins sensible qu'une M3 à ce type de composant. ;)

 

Il n'y a rien de péjoratif quand je dis coup de vieux  :). C'est une bonne boite auto mais la ZF8 est encore mieux partout :oui: surtout au niveau agrément (loi de passage des rapports). Sur la ZF6 je ne trouve pas la boite très "intelligente" 

Je ne l'ai jamais essayé sur X5M. Peut être que la gestion est revu chez ///Motorsport et gomme tous ça.

Apres effectivement, il ne faut pas la comparé à une SMG ou DKG qui sont complètement différente et axé performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lien-mi a dit :

Il n'y a rien de péjoratif quand je dis coup de vieux  :). C'est une bonne boite auto mais la ZF8 est encore mieux partout :oui: surtout au niveau agrément (loi de passage des rapports). Sur la ZF6 je ne trouve pas la boite très "intelligente" 

Je ne l'ai jamais essayé sur X5M. Peut être que la gestion est revu chez ///Motorsport et gomme tous ça.

Apres effectivement, il ne faut pas la comparé à une SMG ou DKG qui sont complètement différente et axé performance.

Je ne sais pas si ça gomme les défauts, mais je suis sûr d'avoir lu quelque part que la boite était retouchée par ///M ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine réflexion pour acheter ce x5m e70 mais je ne veux plus vivre les problèmes de boîtes où de ses périphéries. Alors si c est un convertisseur de couple ça me vas parfaitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes à convertisseur de couple sont beaucoup plus fiable que les boîtes à double embrayage qui sont elles plus sportives et brutales mais plus fragiles donc.

Getrag est toujours le fabricant des DKG mais BMW semble abandonner les DKG pour des boîtes auto conventionnelles fabriquées par ZF, cf la nouvelle M5.

Comme dit plus haut, la vidange est indispensable, quelque soit le type de boite, entre 80 et 120 000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gaijin133 a dit :

Les boîtes à convertisseur de couple sont beaucoup plus fiable que les boîtes à double embrayage qui sont elles plus sportives et brutales mais plus fragiles donc.

C est marrant ça... j aurais dit  l’inverse moi..... je n ai pas entendu de pb avec la dkg de la e92??? Cote boîte à convertisseur, c’est loin d être immortel.... et plutôt cher à réparer quand il y a un soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez tout les deux raison ...

la DKG est sans doute incapable de digérer le couple des gros blocs turbo , seul un convertisseur de couple peu le faire ...

et oui les boites auto sont fiables ... enfin suffisament pour tenir le temps de la garantie de l'auto en général ... et c'est tout ce qui interresse bmw ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...