Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

Et quand tu vois le taff de certain après le polissage...

Perso c'est le seul truc que je ne ferai pas, j'ai pas le matos ( puis l'acheter me coûtera aussi chers que le faire faire ), j'ai pas la technique et encore moins la patience.

Elle ira chez un ami detailleur pour cette grosse étape de correction.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max, tu es un pro et tu sais de quoi tu parles y'a pas de soucis =)

Par contre 1000 euros ! C'est pour s'équiper comme un pro je pense !

Pour 400 a 500 euros plus ou moins sur maniac auto j'ai trouvé tout ce que tu as détaillé dans ton tuto de detailling. Shampoing de lavage + gant de lavage + clay bar et lubrifiant + Lustreuse orbitale + pads Lake Country + polish Menzerba + Citrus Tar and Glue pour les goudrons + Sealant/cire de protection + cleaner pour préparer la pose de la cire.

Pour moi un lustrage simple ce n'est pas du detailling, c'est du maquillage très mauvais. J ai déjà fais l'erreur de la nettoyer a la main, sèche a la micro fibre, et appliqué un lustreur Meguiars sans avoir préalablement décontaminé l auto a la barre d'argile et le résultat c'est que j'ai fais des micros rayures...

J'ai envie d'apprendre à prendre soin de mon auto et ton tuto est je pense à la portée de tous. Certes je mettrai peut être le double de temps que toi pour avoir un résultat correct mais le plaisir de faire soit même ça n a pas de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Stussy31 a dit :

Lustreuse orbitale + pads Lake Country + polish Menzerna

Pas de problème, essai ! Si tu n'as jamais utilisé d'orbitale... Attention les yeux. Bref, je t'aurai prévenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maxlamenace a dit :

Pas de problème, essai ! Si tu n'as jamais utilisé d'orbitale... Attention les yeux. Bref, je t'aurai prévenu !

max à entièrement raison, c'est quand même complexe la peinture.. Choisir la bonne machine pour telle imperfection utiliser le bon grain de poliche avoir le bon mouvement la bonne vitesse de rotation sur tel surface ou matière , etc....

Mon père peintre auto ma appris. Je poliche à la main ou avec des rotatives depuis l'âge de 20 ans des complète j'en ai fait et brûlé du vernis et fait des voiles blancs aussi, il faut pratiquer pour faire des erreurs Et apprendre..

Aujourd'hui, je reste encore un amateur, il y a tellement de choses à apprendre et Internet, hélas, reste juste de la théorie..

Et je pense qu'avec une simple orbitale , tu ne pourras pas avoir un résultat parfait..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant oui, et je n'ai pas la prétention de dire que le résultat que j'espère obtenir sera parfait ! 

L'utilisation d'une orbitale est risquée pour la peinture ?! C'est sur que si je reste comme un fruit du chêne a ne rien faire et à attendre que ça se passe l auto ne va pas bouger.

Le net reste de la théorie je suis d'accord, c'est pour ça que je vais m'entraîner sur la voiture de ma femme avant d'attaquer la M :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr c'est sûr que quand tu vois ça, ça donne pas envie de se lancer ^^ 

Il prend cher le petit David.

C'est du a quoi a votre avis ? La qualité de sa polisseuse, ou d'être resté trop longtemps avec un pad inadapté ou sans en travaillant a sec sur la carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec a brûler le vernis vu l'état de la mousse, ça fait peur.. Une rotative voilà les dégâts que sa peut provoquer.. Mes bons, il a fait fort pour brûler comme ça.. Stussy31 avec une orbitale, tu risques moins de faire sa enfin sa mes jamais arrivé.. Mais une rotative sa chauffe très vite enfin moi sa mes arrivé 1 seule fois de brûler et c était gros comme 1 oncle..

Mes il faut savoir pratiqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première vidéo, c'est Cyril R. le plus gros tocard du Sud de la France ! Bien connu chez les Detailler... (Je précise que ce n'est pas lui qui a percé le vernis, mais bien celui qui conseil :hip:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr c'est abusé Max, quelle grosse merde ! Merci pour la précision !  percer le vernis de cette manière c'est pire qu'être débutant faut y aller comme un gland avec du matériel de merde et sans aucune technique.

Que penses tu de la deuxième vidéo !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stussy t as raison : entraines toi sur la caisse à  ta femme un jour ou elle se barre pendant 8heures d 'affilée. .  ( si jamais  tu la massacre  tu lui dis qu un defaut est apparu et tu  l engueules ...  N'investis dans rien , je t envoie une disquette meuleuse 230mm de chantier :ph34r:.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maxlamenace a dit :

La première vidéo, c'est Cyril R. le plus gros tocard du Sud de la France ! Bien connu chez les Detailler... (Je précise que ce n'est pas lui qui a percé le vernis, mais bien celui qui conseil :hip:)

Cyrille et David à  la pause du midi :hip:....  ils ont inventé le 'massacring'  ( technique assez difficile )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stussy31 a dit :

Mdr c'est abusé Max, quelle grosse merde ! Merci pour la précision !  percer le vernis de cette manière c'est pire qu'être débutant faut y aller comme un gland avec du matériel de merde et sans aucune technique.

Que penses tu de la deuxième vidéo !?

Le technique sur la seconde vidéo est bonne, mais ce n'est qu'une vidéo ! Bien souvent on se dit : Ouai facile, j'ai vue sur le net et j'y vais... Mais une fois sur la pratique, c'est plus compliqué que prévu ;)
Quel à été le constat de Cédric d'ATNR quand il a vu ta ///M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pro comme toi Max ou comme Cédric d Atnr qui est un génie (dans son hangar c63 berline amg noir dans un état rutilant ^^) trouvera toujours quelque chose sur nos M a entretenir. Non sérieusement il y a du travail et j'ai envie d'apprendre et je suis motivé.

La peinture est propre, je n'ai aucun pet ou rayure profonde. Niveau carrosserie, les ailes avant et arrières sont à reprendre, la malle surtout ou on voit des tourbillons et qui aussi est micro rayée. En revanche l avant est bien mieux, il a été repeint avant l'achat de la voiture. Le capot et le pare choc sont propres. Je prendrai quelques photos pour te montrer.

En attendant quel polish Menzerba utiliserai tu apres lavage et décontamination a la claybar pour traiter les petits tourbillons avant d appliquer un polish de finition ?? Sur le carbonschwartz c'est plus compliqué ? 

Et quelle cire me conseille tu ? Synthétique ou naturelle ? Qui tiens dans le temps et avec un bon rapport qualité prix ?

Merci max. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ce matin a l'heure de telefoot :roll:j'étais collé à mon smartphone a te lire max : 

Screenshot_20170409-112832.thumb.png.ac021e76897eeb635b34a646aa271b2b.png

Magnifique tutoriel! Tu donnes envie d'essayer petit a petit à s'intéresser à ce que tu fais et c'est cool d'avoir des gens aussi compétents sur le forum =)

Ce combo Menzerna hard 400 / 2300 et finition au 4500  est avec la DA-6 Pro et pads Lake Country doit être top si tu y analyses bien ce que tu expliques :nickel10:

Merci. Dommage qu Angers soit loin de Toulouse ^^

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Stussy31 a dit :

Merci pour ton avis productif Lotus =)

Lui il a la bonne technique ! Ça a pas l'air trop compliqué a moins d'avoir 2 mains gauches.

Stussy31 est-ce que tu as remarqué qu'il utilise dans un premier temps une rotative et par la suite pour la finition une orbitale comme tu peux voir, il a quand même une vitesse élevée avec la rotative faire attention dans les angles ou sur sur un pare-chocs, il faut tourner beaucoup moins vite même avec une orbitale moi perso sur le plastique, je ne tourne pas à grosse vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, April 08, 2017 à 13:16, Stussy31 a dit :

Quelques prises samedi dernier lors du Rassemblement M Passion a Montauban. Balade (plusieurs averses ?? au passage mais quelques éclaircies pour arsouiller un peu :nickel10:) sur nos belles routes de Midi-Pyrénées 

Resized_PicsArt_04-03-10_20_02.thumb.jpeg.741e73a23653734418aff7052031f7e1.jpeg

Resized_PicsArt_04-03-10_22_47.thumb.jpeg.5b48f85ab50d887ef5c5d4201595f2a7.jpeg

Resized_PicsArt_04-03-09_06_15.thumb.jpeg.7cd5a749ca5b5faf4f738a6d4579a701.jpeg

Resized_PicsArt_04-03-09_54_29.thumb.jpeg.772c954fbf99cdd18f7e69abfa1cce4b.jpeg

J'aime bien la dernière :D ,superbes routes dans la région de Saint Antonin Noble Val (82 Tarn-et-Garonne)

 

 

Quelle région magnifique le sud ouest. ..vous êtes vernis les gars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui sedan, beau soleil de Toulouse avec bon appareil photo : photos sympa =) bientôt une petite vidéo avec une go pro héro 5 ^^

PicsArt_03-31-02_31_54.thumb.png.23ec4f0cfdccfbb58eb52e26e6c06bb2.png

PicsArt_03-31-02_31_15.thumb.png.e86d1fb5ee24d104a6fa038c3916ae60.png

PicsArt_03-31-02_52_29.thumb.png.2f5cc7b3d8ebfc0504805328155a3e8b.png

PicsArt_03-31-02_40_47.thumb.png.390f5af8b642240abbb471f057706b7a.png

PicsArt_03-31-01_54_35.thumb.png.be63650dbab29609ca1e1b9f0d0dfd68.png

PicsArt_03-31-02_33_23.thumb.png.7d43a534c9bfa665fcaa8df167fe5e68.png

PicsArt_03-31-02_35_22.thumb.png.53eae49a03d5669c161d20b1710f103f.png

Modifié par Stussy31
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...