Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

Héllà ! faudrai que tu la diag pour voir si t'a un défaut qui remonte ca pourrai déjà t'aiguiller. La faite que t'ai plus d'oscillation quand tu débranche le MAF ne m'étonne pas, il tourne en mode "dégradé" il cherche juste à avoir un ralenti basique et non un ralenti bien reglé. Aprés c'est vrai que ce genre de panne c'est galére parcequ ca peut venir de telement de choses .... Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai renettoyé le debitmetre ce matin... elle tourne un peu mieux et le ralenti se stabilise un peu plus mais c'est toujours pas ça !

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce que je craignais tu as exactement le même symptôme que j'ai eu sur la 330 tu accélères légèrement sur un filet de gaz tu lâches l'accélérateur et là le ralenti tombe très bas en oscillant jusqu'à Caler je te souhaite bonne chance en espérant que tu trouves très rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Stussy31 a dit :

Merci Lotus. Je vais demonter le collecteur d admission cet apres midi et nettoyer l actuateur de ralenti.

Du nettoyant frein sera efficace ?

Oui nettoyant frein super :nickel8:


Regarde avant de le nettoyer si les clapets bougent facilement quand tu secours l'actuateur de haut en bas si c'est le cas ça vient pas de là. 
Si sa bouge pas alors netoye le bien au nettoyant frein. 


Petite astuce pour repérer une prise d'air vaporise au nettoyant frein la partie admission si tu as une prise d'air ton ralenti va s'emballer au contact du nettoyant 
Attention le faire moteur froid car ça peut s enflammé

 

Ps: J ai aussi remplacer à l époque tout le système des vapeur d huile ( reniflard)  nettoyage papillon et les sonde lambda 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même avec l'usage du nettoyant frein. C'est un super produit mais très agressif.

A ta place j'utiliserai un vaporisateur comme pour nettoyer les vitres rempli d'eau savonneuse pour identifier ce genre de fuite. 

Le nettoyant frein va attaquer les plastiques et tout ce qu'il va toucher surtout si tu ne rinces pas par la suite.

 

Edit : Mea culpa, j'ai mal lu l'utilisation du nettoyant frein pour l'admission et l'emballement du ralenti. Bref je laisse quand même mon post pour avertir sur l'agressivité de ce super produit. ;)

Modifié par simer
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a une légère evolution,

J'ai démonté la barre anti rapprochement, viré le kad complet et sa cloison jusqu'au coude d'admission lié a la boîte a air... 

C'était bien sale !! Ça ma dégouté :-?,malgrès le faible kilométrage, tout le compartiment moteur est couvert d'une fine pellicule de crasse/poussière..

20170712_154310.thumb.jpg.64e1c2e52c171ff3bface37672f9a056.jpg

Je n'ai pas reussi a démonter le collecteur d'admission, les colliers qui maintiennent les manchons au collecteur sont "bizarres", je n'ai pas reussi a les desserer, je n'ai l'outil adequat.

A l'intérieur du collecteur c'etait pareil, degueulasse, comme un film d'huile marron au fond du collecteur, je pense que c'est normal (durite de rejet des vapeurs d'huile???) j'ai nettoyé le maximum avec un chiffon..

20170712_161909.thumb.jpg.85cfd5b9cb8d69cff2f3d37ef33d12c7.jpg

J'avais vue sur le régulateur de ralenti, completement noirci, j'ai donc pulvérisé une bonne dose de nettoyant frein dans la zone pour decrasser le tout..

Puis j'ai tout remonté, attendu que ça seche bien, et rebranché le debitmetre.

Bon, c'est beaucoup mieux mais c'est pas encore ça ! Le moteur demarre toujours au quart de tour, le ralenti se stabilise direct, plus de "yoyo" sans toucher la pedale d'accélérateur.

Quand je joue avec la pédale il dessent jusqu'à 500 tr minute et broute toujours puis remonte et se stabilise direct.

J'ai été rouler un peu, voir si c'est pareil quand elle est chaude. Ça broute a froid, a chaud beaucoup mieux, c'est stable.

Et la miracle !! (Prenez ça comme vous voulez, pour moi problème = voyant,lol) Le voyant moteur s'est allumé, je pense donc avoir identifié le problème... sonde lambda !? Je pense que tu as raison @DAM3, mais comme dit @Menu il y a tellement de causes possibles...

J'ai l'impression qu'elle manque de puissance, j'irai faire un diag demain chez un pro pour en avoir le coeur net.

Petite question, en la rentrant au garage moteur chaud, j'ai testé le debitmetre simplement en le débranchant comme hier, et la le moteur s'est arrêté net est ce que c'est normal ?! 

Je vous tiens informé de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres passage au diag, défaut sondes lambda et sonde de température d échappement. Je m'en doutais j'ai un gros manque de puissance...

On a effacé les défauts, j'ai roulé un peu en accelerant fort, repassage au diag les sondes lambda ne sont plus en défaut et le voyant moteur n est plus allumé mais la sonde de température d échappement reste en défaut.

Que faire ? Changer les 4 sondes lambda et celle de température d echappement ? 

Je partirai sur du Bosch, mais si quelqu'un a les références des pièces, je suis preneur. J'ai regardé sur l ETK et sur oscaro et je m'y retrouve pas.

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde de température c'est souvent un fil coupé, pour moi elle influe pas, j'ai roulé un paquet de bornes comme ça puis réparé j'ai jamais vu de différence.

Les lambdas, vas y cool ça sert à rien de changer les 4, passe un coup de diag et identifie celles qui deconnent.

Pareil ca influe peu ou pas, c'est surtout pour la dépollution à faible charge et bas régime...et préserver les catas d'un mélange trop riche.

Pour moi ton soucis est à l'admission, si tu peux essaies de remettre l'origine si tu l'as. ;)

Modifié par aramis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les lambda il me semble que c'est pas uniquement pour la polution c'est hyper important pour le bon fonctionnement du moteur... il me semble (corrigez moi si je me trompe) qu'elles captent les gazs d échappement apres combustion et renvoient l info au calculateur d injection, ce qui influe la quantité d essence envoyée dans les cylindres.

La perte de puissance est un symptome de lambda HS.

J'ai pas la boite a air d'origine... je l'ai achetée comme ça avec le kad. Je vais tout remettre a l'origine des que possible ce sera des emmerdes en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie des lambda est donnée pour 160000km, les miennes ont tenues 180000.

Elles influent sur le calcul d injection, uniquement les 2 pré catas, les 2 autres ne sont la que pour dire si les catas sont morts, pas la peine de les changer si rien au diag.

Le faisceau de la sonde température est très fin il vaut mieux le vérifier.

Moi j avais démonté le collecteur d admission d air pour rien, le régulateur était propre et fonctionnait. Tu peux remplacer les colliers d origine par des serflex inox. Le petit tuyau d air dessous est merdique a remettre.

Pour décoller les lambdas il te faudra une douille spéciale a frapper pour lambda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lotus a dit :

À mon avis tu as créé un nouveau souci en roulant débitmètre débrancher tu as dû flinguer une sonde 
Je pense aussi que t on problème vient de l'admission

Je n'ai pas roulé avec le debitmetre débranché.

 

Il y a 1 heure, DAM3 a dit :

La durée de vie des lambda est donnée pour 160000km, les miennes ont tenues 180000.

Elles influent sur le calcul d injection, uniquement les 2 pré catas, les 2 autres ne sont la que pour dire si les catas sont morts, pas la peine de les changer si rien au diag.

Le faisceau de la sonde température est très fin il vaut mieux le vérifier.

Moi j avais démonté le collecteur d admission d air pour rien, le régulateur était propre et fonctionnait. Tu peux remplacer les colliers d origine par des serflex inox. Le petit tuyau d air dessous est merdique a remettre.

Pour décoller les lambdas il te faudra une douille spéciale a frapper pour lambda.

 

Merci beaucoup dam3 , c'est très clair ?. Je vais pas m embeter je vais changer les 2 sondes lambda pré cata (celles des collecteurs d'échappement) et la sonde EGT.

Mon ralenti est redevenu normal, plus de yoyo ni au demarrage ni après avoir roulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aucune sonde lambda ne revient en défaut, je n'en changerai aucune!! Car si c'est pour mettre de l'adaptable, autant attendre qu'elles soient vraiment mortes, car la qualité sera bien moins bonne et elle dureront pas longtemps...

Et puis si elle refonctionne pourquoi changer des pièces inutilement ?

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...