Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

Félicitations ! Une semaine de plus et je passais leur en "débarrasser" !

Elle a vraiment beaucoup de charme dans cette combinaison avec des mini jantes csl ?  suivie, carnet, 1er main, facture d'achat bref un beau collector !

N'y colle pas trop de bornes stp.. Lol 

Tes photos sont réussies, sur certains plan on se croirait sur la doc commerciale ! :nickel8:

Amuses toi bien à son volant en espérant pouvoir la voir semaine pro chez LR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est qu'au moins tu prends moins de risques de mauvaises utilisation qu'avec un diesel moderne ou essence turbo conduite par un retraité (respect temps de chauffe, refroidissement etc) encore que des jeunes ou moins jeunes c'est peut-être aussi pire que des retraités ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peunje a dit :

Superbe copain. Belle trouvaille je suis sur le cul. 

C'est pas grave pour les petits trucs a faire sur les pare choc. La meilleur solution : Tu ne prends pas de risque et met un pack M :oui::nickel4:

J'adore aussi l'intérieur bref franchement super auto. 

Merci l'ami ?, oui c'est une super auto... Sur la route du retour une Taudi A3 TDI a voulu faire le beau, j'ai tombé un rapport et je l'ai fumé il a pas du comprendre ce qui se passait ?...

Je vais voir au niveau tarif pour la peinture des differents éléments. C'est vrai qu'un PC avant et arrière Pack M ça change carrement la gueule de l'auto, mais c'est introuvable en occasion ou alors a des prix de 'jmematouche'. Après la garder tel quel, full stock j'aime bien aussi, ça fait oldschool ce style.

il y a une heure, mirmir59 a dit :

Super, elle a l'air super propre, parfait pour un daily

Effectivement le moteur peut en prendre des kilomètres même mal traité, j'en ai vu avec presque 300 000km en mode drift, rupteur, static ...

Le bloc moteur a l'air costaud oui. Je vais rouler l'esprit tranquille. Pour moi pas de drift ou de static, par contre le rupteur oui mais sur la route pas en statique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emi31 a dit :

Jolie mec, j'hésité a aller la voir si elle restée encore longtemps en vente... du coup je la verrait en vrai !!!

En fait elle interessait du monde la mamie ! Lol.

Oui tu viens la voir quand tu veux l'ami B)

Elle va avoir droit a un gros nettoyage + polissage et lustrage cet apres midi pour etre presentable. ?

il y a une heure, sedan78 a dit :

Fuite ( fissure ). À  surveiller.. pourquoi changer la  pompe à  essence si  elle  fonctionne?

Ok merci du conseil je surveillerai ça ! Prochaine révision je lui ferai faire jeu aux soupapes (ou poussoir hydraulique) je n'en ai pas la trace malgres quelques "inspection 1" et une "inspection 2", il y a un léger bruit de claquement au niveau du haut moteur côté gauche.

Pour la pompe a essence, au vu de la reprogrammation Ethanol et donc de la modification du débit de la pompe en fonction du carburant, il est préconisé de changer la pompe par une neuve.

il y a 32 minutes, Shelby31 a dit :

Félicitations ! Une semaine de plus et je passais leur en "débarrasser" !

Elle a vraiment beaucoup de charme dans cette combinaison avec des mini jantes csl ?  suivie, carnet, 1er main, facture d'achat bref un beau collector !

N'y colle pas trop de bornes stp.. Lol 

Tes photos sont réussies, sur certains plan on se croirait sur la doc commerciale ! :nickel8:

Amuses toi bien à son volant en espérant pouvoir la voir semaine pro chez LR ;)

Merci ?. Oui elle a beaucoup de charme, et puis en dayli c'est vraiment parfait. Contrairement aux autres E36 (a part la touring mais bon ... bof la touring les goûts et les couleurs) elle a un hayon et non une malle, c'est hyper pratique avec les sieges rabattables a l'arrière.

Les jantes sont d'origine, mais rien a voir avec des jantes de CSL unh ^^

Vu le nombre de bornes que je fais par an... elle va pas beaucoup rouler la mamie ! Au pire elle aura 150000 kilomètres en 2020 et encore... ?

Merci pour les photos, je cherchais un cadre sympa qui correspondait bien a l'auto, je me suis fais plaisir a la shooter ! Je te tiens au jus quand j'irai chez LR pour la reprog ?

il y a 38 minutes, DAM3 a dit :

Sympa la config. Par contre retraité ne veut pas forcément dire bien utilisée, loin de là même.

 

Effectivement ça ne veut rien dire.. Par contre elle ne lesignait pas sur l entretien, vidangée tout les 10000 kilomètres, pneus, geometrie, battetie, ect... tout a été fait en temps et en heure.

Il n'y a qu'au niveau de la carrosserie qu'on se rend bien compte qu'elle etait conduite par une femme.

il y a 38 minutes, Shelby31 a dit :

L'avantage c'est qu'au moins tu prends moins de risques de mauvaises utilisation qu'avec un diesel moderne ou essence turbo conduite par un retraité (respect temps de chauffe, refroidissement etc) encore que des jeunes ou moins jeunes c'est peut-être aussi pire que des retraités ;)

 

Oui la avec mes 30kms journaliers... je n'aurai pas l épée de damocles au dessus de la tête avec turbo, vanne egr, injecteur, fap... ya qu'à tourner la clef, puis roule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GEBm3 a dit :

Ben dis donc, t as fait bien baisser le prix!!!!

Au début (mois de juin) affichée 7000.... j'avais vu l annonce mais trop cher pour moi ! Je trouvais rien alors j'ai posté une annonce dans la partie "demandes" sur LBC... Cherche E36 essence 6 cylindres budget max 6000 euros vehicule suivi propre etc etc.. C'est le commercial de BMW qui m'a contacté en me disant que le prix etait négociable car il devait absolument la faire partir... 

J'ai ete la voir, il en voulait 5500 frais d'immatriculation inclus. Vu l'état esthetique... a ce prix la c'était niet. Je lui ai envoyé un mail en lui disant vu l'état je vous en offre 4000 euros en l'état... il a décliné l'offre en me disant "a 5500 elle partira sans soucis"...

3 jours apres il me recontacte :mrgreen:, proposition a 4200 euros... j'ai pas réfléchi longtemps avant quelle me passe sous le nez ! Ça fait 4500 euros avec la carte grise.. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ou  des poussoirs pour ton bruit haut moteur....peut être. 

Si  l auto n a  pas roulé depuis un bout c est probable. .  Ça revient parfois  dans l ordre avec une huile adaptée.( 10w40)

Pour le refroidissement.  Tu surveilles ton niveau et tu regardes sous l auto souvent.

Pour  la pompe à essence et l ethanol,  je vois pas le rapport. ... 

L ethanol decrasse et il est souvent conseillé de changer le filtre à  essence. .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stussy31 a dit :

Au début (mois de juin) affichée 7000.... j'avais vu l annonce mais trop cher pour moi ! Je trouvais rien alors j'ai posté une annonce dans la partie "demandes" sur LBC... Cherche E36 essence 6 cylindres budget max 6000 euros vehicule suivi propre etc etc.. C'est le commercial de BMW qui m'a contacté en me disant que le prix etait négociable car il devait absolument la faire partir... 

J'ai ete la voir, il en voulait 5500 frais d'immatriculation inclus. Vu l'état esthetique... a ce prix la c'était niet. Je lui ai envoyé un mail en lui disant vu l'état je vous en offre 4000 euros en l'état... il a décliné l'offre en me disant "a 5500 elle partira sans soucis"...

3 jours apres il me recontacte :mrgreen:, proposition a 4200 euros... j'ai pas réfléchi longtemps avant quelle me passe sous le nez ! Ça fait 4500 euros avec la carte grise.. B)

Bah bien joué...

j aurais :

1- pas osé proposé si bas

2- pas hésité non plus 1 sec àla propal du commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stussy31 a dit :

Au début (mois de juin) affichée 7000.... j'avais vu l annonce mais trop cher pour moi ! Je trouvais rien alors j'ai posté une annonce dans la partie "demandes" sur LBC... Cherche E36 essence 6 cylindres budget max 6000 euros vehicule suivi propre etc etc.. C'est le commercial de BMW qui m'a contacté en me disant que le prix etait négociable car il devait absolument la faire partir... 

J'ai ete la voir, il en voulait 5500 frais d'immatriculation inclus. Vu l'état esthetique... a ce prix la c'était niet. Je lui ai envoyé un mail en lui disant vu l'état je vous en offre 4000 euros en l'état... il a décliné l'offre en me disant "a 5500 elle partira sans soucis"...

3 jours apres il me recontacte :mrgreen:, proposition a 4200 euros... j'ai pas réfléchi longtemps avant quelle me passe sous le nez ! Ça fait 4500 euros avec la carte grise.. B)

4200 pour une E36 qui s est fait casser le fion  et à  un train arrière d' une autre époque ( compact)  ça  suffit!:mrgreen:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sedan78 a dit :

Un ou  des poussoirs pour ton bruit haut moteur....peut être. 

Si  l auto n a  pas roulé depuis un bout c est probable. .  Ça revient parfois  dans l ordre avec une huile adaptée.( 10w40)

Pour le refroidissement.  Tu surveilles ton niveau et tu regardes sous l auto souvent.

Pour  la pompe à essence et l ethanol,  je vois pas le rapport. ... 

L ethanol decrasse et il est souvent conseillé de changer le filtre à  essence. .

 

Vidangée tout les 10000 a la Yacco 10w40 ! 

C'est pas méchant le moteur tourne niquel, c'est juste au ralenti. Elle a fait 8000 kilomètres depuis 2010 ?...

il y a 8 minutes, GEBm3 a dit :

Bah bien joué...

j aurais :

1- pas osé proposé si bas

2- pas hésité non plus 1 sec àla propal du commercial

Je l'ai joué a l intox, c'est lui qui est venu vers moi en me disant qu'elle devait absolument partir. En même temps une E36 non M3 ça vaut pas 7000 euros quand même !! 

il y a 9 minutes, sedan78 a dit :

4200 pour une E36 qui s est fait casser le fion  et à  un train arrière d' une autre époque ( compact)  ça  suffit!:mrgreen:

Oui ça suffit largement, c'est une affaire honnête. Le train arrière est celui de la E30 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sedan78 a dit :

4200 pour une E36 qui s est fait casser le fion  et à  un train arrière d' une autre époque ( compact)  ça  suffit!:mrgreen:

Bah c est pas une mamie qui lui a cassé le fion non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AlexisM3 a dit :

Super achat Stussy

Félicitations, elle a l'air top! T as déniché une perle là.

beaucoup de plaisir à son volant ?

Merci Alexis c'est gentil, j'espère bien qu'elle deviendra collector, en attendant je vais en prendre le plus grand soin ! D'ailleurs j'ai commencé cet après midi par un gros nettoyage... :nickel4:

Lavage des jantes a l'Iron X...

20170728_145316.jpg

Nettoyage du compartiment moteur...

20170728_164320.jpg

Lavage Hard aux deux seaux au Citrus Wash&Gloss...

20170728_184700.jpg

20170728_152416.jpg

Apres séchage a la drying towel, c'est déjà mieux...!!

20170728_184832.jpg

20170728_184904.jpg

Puis aspirateur a l'intérieur, nettoyage des plastiques, puis d'une partie des cuirs avec une brosse colourlock et nettoyant hard Gliptone GT12 + application d'un baume nourrissant toujours Gliptone GT11 (volant + siege conducteur), le cuir en avait bien besoin ! Résultat :

20170728_175610.jpg

20170728_175502.jpg

20170728_175629.jpg

Mamie aurait bien besoin d'une peinture complète... ça ne servirai a rien de la polisher, il y a trop de défauts ?

Combien coûterait une complète a votre avis sur une compact ?! 

M'enfin elle est propre quand même puis elle a son charme B), faut que j'arrête d'être maniaque a ce point ?

20170728_185815.jpg

20170728_180040.jpg

20170728_185850.jpg

Modifié par Stussy31
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon t'es tombé dans le tuning et le detailling, t'es foutus :perenoel:

Comme je t'ai dis, pack M, déjà pc av/ar neuf et une bonne correction, basta.

J'avoue qu'en voyant de belles photos, elle me donne un peu plus envie cette petite so'6 :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...