Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

Super choix pour les jantes, vraiment de très bon gouts et la malle en plus le top ! 

Par contre c'est vrai qu'elle parait encore un peu haute, faut espérer qu'elle descendent encore pas mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même ultra-large devant ( jantes et pneus) mon oeil voyez bien certes avec un rabaissement supplémentaire c'est beau mais le reste... Tes roulements vont pas aimer à la longue..... Tu dois sentir quand même ta direction super-lourd est imprécise sur petite route ?

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont montées sans cales tes APEX?

Ce sont les jantes qui ressortent qui donnent encore un effet un peu haut. Avec des jantes en taille d'origine (largeur et déport), ou même un peu plus, la hauteur serait parfaite. Elle devrait se tasser un poil, mais pas des masses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, ça m'étonnerait que tu aies gagné 10 kg par roue!!!!!! Tes 19 font 24 et 25 kg avec les pneus.
Moi les 18 OEM font 21 et 23 environ( de mémoire). Avec des jantes qui font 11 et 12 kg , (toujours environ) . Or les Apex font mini 8 kg, voir 8,5, donc, tu as dû gagner maxi 5 kg par roue, ce qui est déjà énorme.

 

 

pour le tassement, si tu viens de poser les amortos, ils vont descendre d'environ 0,5 à 0,8 cm, mais ça peut être un peu long, étonnemment (2/3 semaines)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stussy31 a dit :

Alors pour les jantes bien vu, c'est du 9.5x18 ET35 a l'avant montés en Michelin PSS 245/40 et du 10x18 ET25 a l'arrière montés également en PSS 275/35. Même en fin de vie ces pneus sont fantastiques en terme de grip, j'adore.

Non Miche aime bien que je sois derrière lui, il avance plus (beaucoup plus) vite depuis qu'il me voit dans son retro ?? ! 

La ///M s'affute un peu oui, elle le merite ?

Question Leo, toi qui a aussi des Apex, tu as quoi comme marque de pneu a me conseiller ? 

Les Michelin sont top, mais si je mets ceux la je ne veux que les PSS (271E l'unité en 275 ??) ...

Ça sera soit des Conti Sport Contact, @Menu en est content, soit des Goodyear Eagle Asymetric, ou... ??

Je suis ouvert a vos conseils les gars.

Merci Simer ☺

Les Apex, quand je les ai vu... Pouah, j'y croyais pas, elles sont sublimes. Encore plus l'effet concave des CSL, avec un poids plume, hallucinant. ?

20171025_004103.jpg

Pour mémoire, il te faudra des jantes & pneus aux tailles homologuées pour ton prochain contrôle technique! Bon vu la bande que vous êtes, il y a certainement un qui pourra te prêter ses roues le temps du CT....

cote pneus, je suis pour ma part en AD08R de Yokohama qui sont des semi-slick donc super grip sur le sec et plus aléatoire sur le mouillé mais ça reste gerable en roulant doucement... mais dans tous les cas, un pneu en 275, c est cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fred///M a dit :

Super choix pour les jantes, vraiment de très bon gouts et la malle en plus le top ! 

Par contre c'est vrai qu'elle parait encore un peu haute, faut espérer qu'elle descendent encore pas mal.

Merci Fred ;) oui elle parait un peu haute. Jvais aller prendre une bosse a 180 km/h cet après midi pour la tasser, d'un coup, lol ?

Non serieusement après quelques recherches sur le forum il semble normal qu'au debut elle paraisse plus haute devant et que le tout met un peu de temps a descendre.

Il y a 7 heures, lotus a dit :

C'est quand même ultra-large devant ( jantes et pneus) mon oeil voyez bien certes avec un rabaissement supplémentaire c'est beau mais le reste... Tes roulements vont pas aimer à la longue..... Tu dois sentir quand même ta direction super-lourd est imprécise sur petite route ?

Alors detrompes toi Lotus, au contraire, le fait de passer en 18', et d'avoir des jantes aussi légères, je sens la direction bien plus légère et incisive qu'avant. Ces jantes sont fantastiques.

La seule chose moins bien que la monte en 225 de largeur c'est que comme la le pneu avant est plus large, sur route fortement dégradée avec petits trous, deformations ou autre, on les sent un peu plus dans la direction mais je trouve ça pas trop gênant.

J'ai posé la question a Tony concernant une usure prématurée des organes de roulement, il m'a dit qu'en utilisation normale, ça ne devrait pas plus s user qu'avec une monte classique, ou alors un tout petit peu, mais vraiment minime.

Il y a 6 heures, DAM3 a dit :

Superbe avec les apex moi j'aime bien noir

Merci Dam ?

Il y a 5 heures, Séb63 a dit :

Elles sont montées sans cales tes APEX?

Ce sont les jantes qui ressortent qui donnent encore un effet un peu haut. Avec des jantes en taille d'origine (largeur et déport), ou même un peu plus, la hauteur serait parfaite. Elle devrait se tasser un poil, mais pas des masses. 

Oui elles sont montées sans cales.

Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

par contre, ça m'étonnerait que tu aies gagné 10 kg par roue!!!!!! Tes 19 font 24 et 25 kg avec les pneus.
Moi les 18 OEM font 21 et 23 environ( de mémoire). Avec des jantes qui font 11 et 12 kg , (toujours environ) . Or les Apex font mini 8 kg, voir 8,5, donc, tu as dû gagner maxi 5 kg par roue, ce qui est déjà énorme.

 

 

pour le tassement, si tu viens de poser les amortos, ils vont descendre d'environ 0,5 à 0,8 cm, mais ça peut être un peu long, étonnemment (2/3 semaines)

Merci pour ton expertise Geb ?

Pour le poids oui je n'ai pas pesé les Apex je ne peux pas te donner le poids exact avec les pneus. Ça ma frappé quand même avant hier, quand j'ai démonté et porté les BBS, et que j'ai pris les Apex derrière, il y a une sacré différence. 5kg par roue je sais pas mais je sens vraiment que la direction est plus précise, plus souple, moins lourde, c'est hallucinant.

Il y a 5 heures, LeoPolo a dit :

Pour mémoire, il te faudra des jantes & pneus aux tailles homologuées pour ton prochain contrôle technique! Bon vu la bande que vous êtes, il y a certainement un qui pourra te prêter ses roues le temps du CT....

cote pneus, je suis pour ma part en AD08R de Yokohama qui sont des semi-slick donc super grip sur le sec et plus aléatoire sur le mouillé mais ça reste gerable en roulant doucement... mais dans tous les cas, un pneu en 275, c est cher!

Oui j'ai pensé au contrôle technique... Ta tout compris je demanderai a un copain de me preter son set de jantes en monte homologuée quand je le ferai l'année prochaine ?

"Vu la bande que vous êtes" hihi ?

Merci pour ton retour sur les pneus, pour ma part je vais monter des pneus classiques. J'hésite encore sur la marque/modèle.

Il y a 5 heures, droopy7431 a dit :

Au top comme ça entre les amortos, les jantes et le silencieux bien ajusté !

Merci beaucoup Droopy ! ?

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache! Elle n'arrête de changer ta M Stussy. En 1an, y'en a eu du taff de fait dessus que ce soit esthétiquement comme mécaniquement.

Les jantes lui vont très bien et lui irait encore mieux je pense, en couleur alu.

Je vais suivre avec attention le montage ou pas de ta malle csl :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, AlexisM3 a dit :

La vache! Elle n'arrête de changer ta M Stussy. En 1an, y'en a eu du taff de fait dessus que ce soit esthétiquement comme mécaniquement.

Les jantes lui vont très bien et lui irait encore mieux je pense, en couleur alu.

Je vais suivre avec attention le montage ou pas de ta malle csl :)

Oui c'est vrai qu'il y a pas mal d'évolution en moins d'un an, madame (la vraie) aime pas trop, je vais me calmer (un peu :perenoel:)

Les jantes comme dit plus haut j'aurai préféré en couleur alu aussi. Le mec qui me les a vendues possède une Titansilber, les jantes noires sur la sienne ça ressortait bien ! 

Malle CSL oui on va reussir a la monter (croisons les doigts pour que ça passe !)

Petit HS : comme l'ami @sedan78 l'avait si GENTIMENT demandé... :ptdr:Voici le son du cornet de frites/passoire chinois/filtre d'aspirateur :perenoel:... L'admission Eventuri dans MA voiture (vitres fermées)

 

Modifié par Stussy31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite promenade bien sympathique hier avec l'ami Stussy ?

Pas pu rester pour voir sa veuve noire avec les bilstein et les apex, la prochaine fois ?

Tu vois de juste descendre la ligne ça suffisait largement à avoir un rendu plus esthétique;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shelby31 a dit :

Petite promenade bien sympathique hier avec l'ami Stussy ?

Pas pu rester pour voir sa veuve noire avec les bilstein et les apex, la prochaine fois ?

Tu vois de juste descendre la ligne ça suffisait largement à avoir un rendu plus esthétique;)

Yes, c'était cool l'ami :nickel10:

On a pu bien regarder ta ///M, elle est vraiment en bon état, quelques petites bricoles mais objectivement elle est hyper saine, rien que des pièces d'usure a remplacer !

Oui je suis content pour la ligne, c'est beaucoup mieux ainsi. Je vais nettoyer les sorties du silencieux au Belgom Alu cet après midi, histoire que ça brille bien !

Bon pour les pneus j'ai fais mon choix, j'ai commandé 4 Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3.

Quelqu'un a ces pneus ou les as déja eu sur E46 ? Un petit retour ? Je ne pense pas être déçu vu leur réputation.

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps j'avais les eagle F1 GS-D3, un excellent pneu en terme de tenue de route sur sec et surtout sur mouillé qui s'usait un peu vite mais j'en garde un excellent souvenir.

L'asymetric 3 est très bien noté, je pense que tu as fais un bon choix. Tu nous donneras ton ressenti. :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du asymetric 2 à l'avant et je vais en mettre à l'arrière aussi, d'après les retours c'est un bon pneu surtout sur mouillé. J'ai pas du asymetric 3, et pas beaucoup d'expérience pour confirmer les avis malheureusement  :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sur les Goodyear les gars, je ne manquerai pas de faire un retour une fois reçus et montés.

Cet après midi, j'ai été tester les amortos B6 en conditions plus hard :ph34r:, que dire... C'est pas le jour et la nuit avec les OEM, mais il y a tout de même une nette amélioration de la stabilité, de la fermeté, pas ou presque plus de roulis lors de gros appuis en courbes rapides... Du bonheur . Je sais pas si c'est les amortos ou les Apex, mais le combo des deux, juste une tuerie, la direction est nette, précise, légère, on place la voiture ou on veux... Les Michelin PSS aussi, impressionnants, même bien usés, l'auto est collée a la route... Pour les faire décrocher, faut y aller comme un gros sagouin !!!

Hâte d'aller rouler avec les copains ! 8)

20171025_171420.jpg20171025_170840.jpg20171025_172626.jpg20171025_171018.jpg

Modifié par Stussy31
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...