Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_864892

Oui j'ai lu pas mal de retours positifs sur la 323i, que c'était certainement la plus réussie et la plus polyvalente. Ce n'est pas la plus puissante mais apparemment elle procure pas mal de plaisir.. petite question, ces 6L sont tous des atmos ça je sais, mais je souhaiterai une phase avec le moteur le plus "moderne" possible, elles sont toutes conçues avec un vanos les E36 ? Je voudrais un moteur costaud que je pourrai faire tourner à l ethanol sans emmerdes.

Tu m'étonnes que sur un Rav4 l entretien ne soit pas donné... des que tu roules en 4x4 ou Suv l entretien est onereux.

La Mégane de ce côté là est vraiment économique, 100 euros les deux pneus, j'ai un bon pote qui bosse chez Renault il vient de me faire vidange + tout les filtres + check up complet du véhicule pour 160€... 

Je voudrais une berline pour le côté pratique, il y a beaucoup de 320i mais pareil j'ai lu que c'était le moins sympa a conduire... Une 323i ou 325i c'est assez difficile à trouver, bien sûr un modèle propre et peu kilométré (- de 200000 kilomètres) avec des options indispensables genre régulateur de vitesse et climatisation... j'ai un budget de 6k€ max... j ai limpression que les E36 non merguez (il y en a beaucoup) entretenues et qui valent encore le coup ont suivi la côte de nos chères M///... 

Y a les Alpina aussi qui sont géniales... mais la les prix aujourd'hui c'est quasiment les mêmes qu une m3 E36 lol. 

Modifié par Stussy31

• Réponses 1,8k
  • Vues 125,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je sais qu'on est sur un forum M///, mais vu que je suis un taliban BMW lol je donne vite fait des news par ici, je reste actif (pas comme la grande époque ... la E46 me manque... ?) je continue à sui

• Le pere Noël est passé en avance...  Jme suis dis, Stussy te laisse pas abattre... alors voila ? : C'est bien mieux l'OEM, incomparable avec une réplique...! ???

• Dimanche de pâques, pas d'oeufs pour moi, j'prefere briquer la M/// qui en avait bien besoin...  ça faisait un moment qu'elle n'avait pas eu un vrai gros nettoyage digne de ce nom... cuirs, tapis, tou

Images postées

Posté(e)
comment_864910

+ 1 si vraiment tu veux un E36, prend la en 323i ou mieux encore en 328. 

C'est deux bloc se ressemble, le B28 est juste un peu plus rempli. Niveau fiabilité, ca reste remarquable, et tu peux la passer au bio sans soucis. 

En berline tu devrais pouvoir trouver ton bonheur avec 6k de budget. Les coupés etant quand même plus recherchés. 

Posté(e)
comment_864911

Perso je ferais toujours passer la mécanique avant le côté esthétique, donc les combiné avant la malle CSL ?

Posté(e)
comment_864915

Perso je ne suis pas pour  prendre un daily aussi vieux et autant bornée tu vas te ruiner les couilles elle va te coûter encore plus chère que ta M en entretien 

Modifié par lotus

Posté(e)
comment_864917

Perso avec 6k je me prends une 330d/xd E46.

C'est ultra fiable, ça consomme pas, c'est confortable ( sieges chauffant, elec, climatisation...ect ), ça peut tracter sans soucis ( oui j'ai des envie de pistarde en vendant la M.. lol ), ya de la place, 4p et ça avance un minimum. Limite un touring, ça fait même bétaillère :D

Ou les E39.. encore mieux niveau bateau/confort

Edit : puis si vraiment tu veux un essence, c'est encore plus fiable, moins chers et comme tu dis, cartographie ethanol et gaz.

Modifié par La Miche31

Posté(e)
  • Auteur
comment_864928
Il y a 3 heures, Fred///M a dit :

Perso je ferais toujours passer la mécanique avant le côté esthétique, donc les combiné avant la malle CSL ?

C'est ce que je pensais, l entretien est prioritaire je suis d'accord. Pour le coup la les combinés ce sera et mécanique et esthetique, ce sera une vraie m3 et plus un pick up :perenoel:

Il y a 3 heures, Biba16 a dit :

+ 1 si vraiment tu veux un E36, prend la en 323i ou mieux encore en 328. 

C'est deux bloc se ressemble, le B28 est juste un peu plus rempli. Niveau fiabilité, ca reste remarquable, et tu peux la passer au bio sans soucis. 

En berline tu devrais pouvoir trouver ton bonheur avec 6k de budget. Les coupés etant quand même plus recherchés. 

Merci pour ton retour Biba. Toi qui en possède une (323i si je me trompe pas) en terme d entretien ça donne quoi ? Budget annuel ? Ce ne doit pas être cher comparé à une M///... La fiabilité doit être au rendez vous. Je n'ai eu aucun problème avec la 325 tds (pompe injection refaite)

Il y a 2 heures, lotus a dit :

Perso je ne suis pas pour  prendre un daily aussi vieux et autant bornée tu vas te ruiner les couilles elle va te coûter encore plus chère que ta M en entretien 

Les voitures récentes non BMW n'ont pas d'âme je trouve et très peu de plaisir à conduire.. Tu as quoi comme daily toi ? Es tu sur de ce que tu avances ? Pourquoi une auto de 20 ans si elle a été correctement entretenue ne serait pas fiable ?! Plus chere qu une M/// en entretien ??? Impossible.

On voit souvent des m3 E36 avec plus de 200000 kilomètres sans soucis (quelques pièces vieillissent normalement et doivent être changées, embrayage volant moteur ect...)

Il y a 1 heure, La Miche31 a dit :

Perso avec 6k je me prends une 330d/xd E46.

C'est ultra fiable, ça consomme pas, c'est confortable ( sieges chauffant, elec, climatisation...ect ), ça peut tracter sans soucis ( oui j'ai des envie de pistarde en vendant la M.. lol ), ya de la place, 4p et ça avance un minimum. Limite un touring, ça fait même bétaillère :D

Ou les E39.. encore mieux niveau bateau/confort

Edit : puis si vraiment tu veux un essence, c'est encore plus fiable, moins chers et comme tu dis, cartographie ethanol et gaz.

Ha ça y est tu veux vendre la M lol. Doucemennnnt Miche après tu vas regretter.. Une pistarde c'est le top mais il faut du temps pour en profiter, actuellement avec ton Taf je ne pense pas que ce soit le cas :/

Une 330d ? J'avais un pote qui en avait une, phase 2 204cv ça poussait bien oui. Aucun probleme avec il avait supprimé les clapets d'admission pour être tranquille. J'avais une 325d e90 de 197 cv et j en etais très content aussi, pareil ça consommait rien !!!

Après avoir 2 E46 ... Je sais pas je suis pas fana, je préfère avoir deux autos différentes.

Si je veux changer c'est avant tout pour passer à l essence, je roule 30km aller retour par jour pour aller au boulot, sinon autant garder la Mégane qui est un chameau et qui est confortable et bien équipée ! 

C'est vrai cette histoire, je suis pas trop l actualité étant loin, ils vont vraiment augmenter le prix du diesel en l alignant sur l essence ??

Modifié par Stussy31

Posté(e)
comment_864937

J ai eu un 330d E46 204 vraiment super caisse très fiable une fois les clapets supprimés. Son seul défaut son carburant lol, ça cogne un peu au ralenti même si ça n as rien a voir avec un 4 cylindres.

Une E36 quand on voit Les m tu risques d avoir des problèmes de corrosion. Tu cherches uniquement du 6 cylindres? Une golf 4 v6 :ph34r:

Enfin tout ça consomme sinon un 4 cylindres 2 litres atmo peut aussi être très agréable au quotidien, certains sont bien coupleux.

Modifié par DAM3

Posté(e)
comment_864940
Il y a 2 heures, Stussy31 a dit :

C'est ce que je pensais, l entretien est prioritaire je suis d'accord. Pour le coup la les combinés ce sera et mécanique et esthetique, ce sera une vraie m3 et plus un pick up :perenoel:

Merci pour ton retour Biba. Toi qui en possède une (323i si je me trompe pas) en terme d entretien ça donne quoi ? Budget annuel ? Ce ne doit pas être cher comparé à une M///... La fiabilité doit être au rendez vous. Je n'ai eu aucun problème avec la 325 tds (pompe injection refaite)

Les voitures récentes non BMW n'ont pas d'âme je trouve et très peu de plaisir à conduire.. Tu as quoi comme daily toi ? Es tu sur de ce que tu avances ? Pourquoi une auto de 20 ans si elle a été correctement entretenue ne serait pas fiable ?! Plus chere qu une M/// en entretien ??? Impossible.

On voit souvent des m3 E36 avec plus de 200000 kilomètres sans soucis (quelques pièces vieillissent normalement et doivent être changées, embrayage volant moteur ect...)

Ha ça y est tu veux vendre la M lol. Doucemennnnt Miche après tu vas regretter.. Une pistarde c'est le top mais il faut du temps pour en profiter, actuellement avec ton Taf je ne pense pas que ce soit le cas :/

Une 330d ? J'avais un pote qui en avait une, phase 2 204cv ça poussait bien oui. Aucun probleme avec il avait supprimé les clapets d'admission pour être tranquille. J'avais une 325d e90 de 197 cv et j en etais très content aussi, pareil ça consommait rien !!!

Après avoir 2 E46 ... Je sais pas je suis pas fana, je préfère avoir deux autos différentes.

Si je veux changer c'est avant tout pour passer à l essence, je roule 30km aller retour par jour pour aller au boulot, sinon autant garder la Mégane qui est un chameau et qui est confortable et bien équipée ! 

C'est vrai cette histoire, je suis pas trop l actualité étant loin, ils vont vraiment augmenter le prix du diesel en l alignant sur l essence ??

Un alignement du prix du diesel sur l'essence est déjà prévu depuis quelques années. Ils ont d'ailleurs commencé à augmenter doucement la taxation du diesel.

Posté(e)
  • Auteur
comment_864944
il y a 47 minutes, DAM3 a dit :

J ai eu un 330d E46 204 vraiment super caisse très fiable une fois les clapets supprimés. Son seul défaut son carburant lol, ça cogne un peu au ralenti même si ça n as rien a voir avec un 4 cylindres.

Une E36 quand on voit Les m tu risques d avoir des problèmes de corrosion. Tu cherches uniquement du 6 cylindres? Une golf 4 v6 :ph34r:

Enfin tout ça consomme sinon un 4 cylindres 2 litres atmo peut aussi être très agréable au quotidien, certains sont bien coupleux.

Tu as quoi comme exemple de 4 cylindres sympathique ? Justement la consommation, c'est bien simple je ferai reprogrammer la bête a l ethanol pour avoir le prix du plein a 40-45 euros :)

il y a 13 minutes, -JM- a dit :

Un alignement du prix du diesel sur l'essence est déjà prévu depuis quelques années. Ils ont d'ailleurs commencé à augmenter doucement la taxation du diesel.

Yep je sais jm, ils ont augmenté d'un centime du litre le prix du gasoil et dans le même temps baissé d'1 centime du litre le prix de l'essence.

J ai lu que notre cher Hulot ministre de l environnement veut alligner les prix dans un avenir proche.

Posté(e)
comment_864945

J'ai une 320i E36 de 1997 depuis 3 ans et 30 000kms si tu fais 15 kilomètres par jour c'est suffisant. C'est fiable ça consomme moins qu'une ///M mais plus qu'une megane dci. Tout dépend de tes besoins. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_864948
il y a 1 minute, Titi29 a dit :

J'ai une 320i E36 de 1997 depuis 3 ans et 30 000kms si tu fais 15 kilomètres par jour c'est suffisant. C'est fiable ça consomme moins qu'une ///M mais plus qu'une megane dci. Tout dépend de tes besoins. 

Merci de ton retour Titi ! 

Pour moi c'est 30 kilomètrés par jour en semaine, environ 10000kms par an. Je souhaite m'en servir comme daily, et pour les longs trajets de vacances.

Ça consomme plus qu'un diesel c'est sur mais niveau plaisir de conduire... Ça n'a rien à voir je pense. D'autant plus qu'à l'e85 c'est aussi économique qu un diesel avec le plaisir en plus ?

Posté(e)
comment_864949

Oui c'est sûr. J'ai essayé de lui mettre 50% d'e85 sans modifications elle tournait moins bien et consommait bien plus du coup j'ai laissé tomber.. Et pour 10000kms par an je me demande si ça vaut le coup d'investir dans un boitier

Posté(e)
  • Auteur
comment_864952

Un boîtier/reprogrammation + injecteurs modifiés c'est quoi environ 500 euros ! C'est vite rentabilisé vu le prix actuel de l'essence :-?

Posté(e)
comment_864969

J'ai jamais calculé :ph34r:

Quand y'en a plus j'en remets et pas toujours le plein donc bon...

J'essaierai de voir ça au prochain plein :-)

Posté(e)
comment_864974
Il y a 2 heures, Stussy31 a dit :

Tu as quoi comme exemple de 4 cylindres sympathique ? Justement la consommation, c'est bien simple je ferai reprogrammer la bête a l ethanol pour avoir le prix du plein a 40-45 euros :)

Je sais pas t as des golf beetle voir même cabriolet, civic vti clio RS.  TT, ancien s3 etc ça dépend quel style de voiture tu recherches berline coupe etc

https://www.leboncoin.fr/voitures/1153855787.htm?ca=17_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1151168229.htm?ca=17_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1151356837.htm?ca=17_s

Posté(e)
comment_864981
Il y a 4 heures, Stussy31 a dit :

Yep je sais jm, ils ont augmenté d'un centime du litre le prix du gasoil et dans le même temps baissé d'1 centime du litre le prix de l'essence.

J ai lu que notre cher Hulot ministre de l environnement veut alligner les prix dans un avenir proche.

C'est nouveau, j'étais pas au courant qu'ils voulaient récemment accélérer le mouvement.

Posté(e)
comment_864988
Il y a 14 heures, Stussy31 a dit :

Un daily pour moi doit être une voiture fiable très peu de kilomètres si possible consommation peu élevée 

Elle doit te coûter le moins possible à l année 
Avec une voiture de plus de 15 ans qui se rapproche des 200 000 kilomètres et qui soit une Bmw tu vas avoir automatiquement des pièces usure régulièrement à remplacé et qui vont de coûté cher vu que c'est BMW 

Et 'comme tu le dis si bien à 6000 euros tu as l'impression de voir que des merguez 
J'ai eu une 330-Ci e 46 de 140 000 km pack M caisses sympas super châssis mais un gouffre sa consomme sa toujours des pièces à remplacé 
Après je dirais tout dépend de ton degré d'exigence de ton daily si pour toi une fuite d'huile ou un claquement par si par la ne te dérange pas va y fonce alors 

Moi en ce moment je roule en jumpeur hdi 130 10 000 km je tourne la clé et sa démarre toujours 

Posté(e)
comment_865001
Il y a 18 heures, lotus a dit :

C est  surtout  les remises  en état qui coûtent chaud...  une fois faites,  l entretien est assez  raisonnable. 

Donc faut partir  d une auto suivie  et sans grosses  dépenses. . Sinon effectivement ( comme  toute  auto,  ça  peut vite  basculer dans le rouge ).

Si  ce n'est pour  la balade,  éviter  la 320i qui est vraiment chiante et mollassonne. .( transmission )

Plus 1 pour la 323 qui est déjà  beaucoup plus pleine .

Pour le fun mais à  cravacher: la 325 

La  plus  sympa restant définitivement la 328 ... assez  rare à  trouver.

Modifié par Invité