Posté(e) le 26 juin 20178 a comment_865015 Sinon moins chère qu une reprog et retour en arrière possible facilement , je suis très content des kits fuelcat manager, bonne gestion des départs a froids, pas comme ceux d eBay moins cher... http://www.fuelcat.de/produits-tarifs/fuelcatmanager.html
Posté(e) le 26 juin 20178 a Auteur comment_865017 Il y a 3 heures, lotus a dit : Un daily pour moi doit être une voiture fiable très peu de kilomètres si possible consommation peu élevée Elle doit te coûter le moins possible à l année Avec une voiture de plus de 15 ans qui se rapproche des 200 000 kilomètres et qui soit une Bmw tu vas avoir automatiquement des pièces usure régulièrement à remplacé et qui vont de coûté cher vu que c'est BMW Et 'comme tu le dis si bien à 6000 euros tu as l'impression de voir que des merguez J'ai eu une 330-Ci e 46 de 140 000 km pack M caisses sympas super châssis mais un gouffre sa consomme sa toujours des pièces à remplacé Après je dirais tout dépend de ton degré d'exigence de ton daily si pour toi une fuite d'huile ou un claquement par si par la ne te dérange pas va y fonce alors Moi en ce moment je roule en jumpeur hdi 130 10 000 km je tourne la clé et sa démarre toujours Tu n'as pas tord, elle doit effectivement me coûter le moins cher a l'année. De ce point de vue la la Mégane est vraiment bien, elle est de 2014 110000 kilomètres, a part les consommables je suis agréablement surpris (je ne la malmene pas) de sa fiabilité, le petit 1.5 dci est un bon bloc, mais punaise cette caisse n'a aucune ame ! La 325 tds de 1995 que j'avais me donnait plus de plaisir. Il faudra donc que je trouve un modèle le moins kilomètré possible et entretenu comme il se doit. Sinon bah je sais pas pour moi c'est BMW ou rien d'autre je garderai la Megane.
Posté(e) le 26 juin 20178 a Auteur comment_865018 Il y a 1 heure, sedan78 a dit : C est surtout les remises en état qui coûtent chaud... une fois faites, l entretien est assez raisonnable. Donc faut partir d une auto suivie et sans grosses dépenses. . Sinon effectivement ( comme toute auto, ça peut vite basculer dans le rouge ). Si ce n'est pour la balade, éviter la 320i qui est vraiment chiante et mollassonne. .( transmission ) Plus 1 pour la 323 qui est déjà beaucoup plus pleine . Pour le fun mais à cravacher: la 325 La plus sympa restant définitivement la 328 ... assez rare à trouver. Merci pour ton retour Sedan.. oui remise en état sur une caisse de 20 ans ça doit être un gouffre et c'est pas ce que je recherche. Sur une E36 je devrai bien inspecter les trains roulants, les ailes, trouver un modèle sans corrosion ! Ensuite toutes les durites courroies accessoires ect... Ça se trouve en bon etat mais plutôt rare et souvent les propriétaire sont très (trop) gourmands ! Je regarde un peu en Allemagne il y a des bons plans
Posté(e) le 26 juin 20178 a comment_865020 Sinon garde ta megane si elle ne te coute pas grand chose..
Posté(e) le 26 juin 20178 a comment_865033 il y a une heure, Titi29 a dit : Sinon garde ta megane si elle ne te coute pas grand chose.. +1
Posté(e) le 26 juin 20178 a Auteur comment_865043 23 euros d'assurance par mois c'est vrai... distribution a faire dans 2 ans ou a 150000 kilomètres environ 400/500€... Y'a pas plus économique.. Mais c'est un diesel ! Et une Renault diesel, ou est le plaisir de conduire !? Beh y'en a pas en fait Modifié le 26 juin 20178 a par Stussy31
Posté(e) le 26 juin 20178 a comment_865053 Double avantage ta mégane : Elle est économique et tu apprécies d'autant plus ta M le week-end !! Roulant au quotidien en BMW depuis 5 ans, tu t'habitues et tu apprécies moins, c'est quand tu roules dans autre chose que tu trouves ça moins bien, voir nul et que tu réapprécies à nouveau. Mais du coup faut rouler régulièrement dans d'autres marques..
Posté(e) le 26 juin 20178 a Auteur comment_865055 Ça c'est clair, la semaine je me traîne la bi... , le week end je prend mon pied quand je sors la M3. Ma femme bosse dans une concession auto multimarques (voitures neuves ou peu kilomètrées) , du coup j'ai régulièrement l'occasion d essayer un tas de caisses. Dernière Taudi A3, Mégane 4 Gt, dernière 308, Citroen DS3, des SUV aussi... C'est confortable mais ya trop d électronique, trop facile a conduire... j'aime la rusticité et l'embrayage bien dur ! Je suis trop addict a BMW comme beaucoup ici... Si je vous pose la question en toute honnêteté, si vous pouviez rouler tout les jours dans une BMW ou en voiture Française, vous choisiriez quoi ? Entre ça : Mégane Société 2014 1.5 dci 110, 110000 kilomètres, valeur environ 6500€ Et ça : BMW 323i 170cv berline pack M 1998, 200000 kilomètres : 6900€ en Allemagne (un peu cher) Vous choisiriez quoi ??! Pour moi y'a pas photo le choix est vite fait Modifié le 26 juin 20178 a par Stussy31
Posté(e) le 26 juin 20178 a comment_865058 D'accord avec les autres membres A ta place je ne m'embêterais pas à changer mon Dailly. Ta mégane est fiable et économique. Tu as la M pour le week. Pour moi, semaine = taff = voiture d'appoint, week-end = loisirs = ///M.
Posté(e) le 26 juin 20178 a comment_865059 Plus 1000... tellement vrai Modifié le 26 juin 20178 a par Invité
Posté(e) le 26 juin 20178 a comment_865064 Si tu veux je revends mon daily, une belle Lexus IS300 moteur 2JZ (sans les turbos bien-sur) Certe ça consomme un peu mais peu se mettre à l’éthanol et moteur connu pour sa fiabilité entretenu avec facture Le problème -> RHD (conduite à droite) mais on s'habitue trçs bien
Posté(e) le 26 juin 20178 a comment_865066 il y a 10 minutes, mirmir59 a dit : Si tu veux je revends mon daily, une belle Lexus IS300 moteur 2JZ (sans les turbos bien-sur) Certe ça consomme un peu mais peu se mettre à l’éthanol et moteur connu pour sa fiabilité entretenu avec facture Le problème -> RHD (conduite à droite) mais on s'habitue trçs bien Elle est pas revendue demain celle là. . (Tu as perdu un pari le jour où tu l as achetée ? ... )
Posté(e) le 26 juin 20178 a comment_865068 il y a 11 minutes, sedan78 a dit : Elle est pas revendue demain celle là. . (Tu as perdu un pari le jour où tu l as achetée ? ... ) Bien-sur que non, c'est une très bonne voiture, tout confort, très bon moteur, esthétique a mon gout, d'ailleurs si elle se vends pas, je la garderai en la passant à l’éthanol
Posté(e) le 26 juin 20178 a Auteur comment_865069 il y a une heure, sedan78 a dit : Aucune des 2... Avis objectif ? Elle est superbe cette 323i royalrot.. T'as bien une berline toi ^^ , bon c est une M3 évidement ! Tu roules avec quoi la semaine ? il y a une heure, AlexisM3 a dit : D'accord avec les autres membres A ta place je ne m'embêterais pas à changer mon Dailly. Ta mégane est fiable et économique. Tu as la M pour le week. Pour moi, semaine = taff = voiture d'appoint, week-end = loisirs = ///M. Entièrement d'accord, la E36 est une super voiture d appoint (le mec qui s'accroche), qui ne perdra pas ou peu de valeur. La Mégane elle ne vaudra bientôt plus rien ?. Si je faisais 70 km par jour je me poserai pas la question... la j'en fais 30, un jour ou l'autre je vais avoir le voyant FAP qui va s'allumer, le turbo qui va clamser, ou mes injecteurs qui vont claquer, et la elle sera moins économique ^^ Un bon mieux essence Atmo, y'a pas plus fiable (le mec qui s'acharne =P) il y a 25 minutes, mirmir59 a dit : Si tu veux je revends mon daily, une belle Lexus IS300 moteur 2JZ (sans les turbos bien-sur) Certe ça consomme un peu mais peu se mettre à l’éthanol et moteur connu pour sa fiabilité entretenu avec facture Le problème -> RHD (conduite à droite) mais on s'habitue trçs bien Haaa merci mais RHD ?, non merci. il y a 21 minutes, sedan78 a dit : Une Skoda fabian ? Pourquoi pas une Taudi pendant que tu y est
Posté(e) le 26 juin 20178 a comment_865072 il y a 2 minutes, Stussy31 a dit : Entièrement d'accord, la E36 est une super voiture d appoint (le mec qui s'accroche), qui ne perdra pas ou peu de valeur. La Mégane elle ne vaudra bientôt plus rien ?. Si je faisais 70 km par jour je me poserai pas la question... la j'en fais 30, un jour ou l'autre je vais avoir le voyant FAP qui va s'allumer, le turbo qui va clamser, ou mes injecteurs qui vont claquer, et la elle sera moins économique ^^ Un bon mieux essence Atmo, y'a pas plus fiable (le mec qui s'acharne =P) Je comprends que tu veuilles passer sur une essence vu ton kilométrage journalier, maintenant de là à partir sur une E36 perso je le ferais pas. J'essaierais plutôt de me trouver un véhicule "équivalent" à la mégane mais en essence et de faire une opération blanche entre la vente de l'actuelle et l'achat de la suivante. Je fais 30kms/jour comme toi et je me suis pris une petite 106 essence 1.1 et ça fait très bien le boulot pur ce que j'ai à faire (même si ça manque un peu de pêche). Comme expliqué plus haut, le contraste est d'autant plus saisissant le week-end et c'est ça qui est bon.
Posté(e) le 26 juin 20178 a comment_865074 il y a 9 minutes, mirmir59 a dit : Bien-sur que non, c'est une très bonne voiture, tout confort, très bon moteur, esthétique a mon gout, d'ailleurs si elle se vends pas, je la garderai en la passant à l’éthanol J avais annoncé dans ma présentation que je serai désagréable en 2018. Mais J ai pris un peu d avance @mirmir59. La royal rot : oui elle a l' air belle mais 7000 dollars la farce.... Taudi. ..oui je y avais pensé ( une A8 360 000km en boitoto )
Posté(e) le 26 juin 20178 a comment_865075 il y a 3 minutes, AlexisM3 a dit : Je comprends que tu veuilles passer sur une essence vu ton kilométrage journalier, maintenant de là à partir sur une E36 perso je le ferais pas. J'essaierais plutôt de me trouver un véhicule "équivalent" à la mégane mais en essence et de faire une opération blanche entre la vente de l'actuelle et l'achat de la suivante. Je fais 30kms/jour comme toi et je me suis pris une petite 106 essence 1.1 et ça fait très bien le boulot pur ce que j'ai à faire (même si ça manque un peu de pêche). Comme expliqué plus haut, le contraste est d'autant plus saisissant le week-end et c'est ça qui est bon. De toute façon, on veut pas que tu ais de E36.... voilà