Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi. Aucun intérêt de changer des pieces pour rien.

Je vais rouler un peu et refaire un diag pour tcheker ça.

Le manque de puissance m effraie un peu. Je vais aussi demander un controle des compressions pour etre sur que je suis pas en train de faire un petit join de culasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression oui, qu'elle est moins puissante, trop lineaire. Elle monte dans les tours sans soucis mais sur les 4 emes et 5emes rapports j'ai l'impression que j'ai plus autant de couple qu'avant et qu'elle galere un peu. 

Passage au banc pour etre sur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ?!

Non, d'abord prise des compressions, car si souci tu aggraverais un peu les choses. Par contre, si elles sont bonnes et toujours ce manque de couple, diag plus poussé ou passage au banc..

Enfin autant la passer au banc quand elle marche bien, ça évite de la passer 2 fois...

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Stussy31 a dit :

En fait les lambda il me semble que c'est pas uniquement pour la polution c'est hyper important pour le bon fonctionnement du moteur... il me semble (corrigez moi si je me trompe) qu'elles captent les gazs d échappement apres combustion et renvoient l info au calculateur d injection, ce qui influe la quantité d essence envoyée dans les cylindres.

La perte de puissance est un symptome de lambda HS.

J'ai pas la boite a air d'origine... je l'ai achetée comme ça avec le kad. Je vais tout remettre a l'origine des que possible ce sera des emmerdes en moins !

Remet une boîte à  air digne de ce nom  et un filtre à  air sûr ( l oem quoi! ) .. Dans quel état de propreté est ton cône du kad ?   Nettois le bien..

Tu as fais un diagnostic mais quel est le logiciel? ( car il y a diag. et diag. ) .

 

Il aurait été intéressant que tu postes les tableaux d' analyse des valeurs du fonctionnement moteur.

Pour tes  symptômes il y a beaucoup de pistes possibles. .Un bon diag.   apporte de bonnes informations mais pas systématiquement.  Après faut interpréter les résultats ( les défauts signalés ) .  Et c'est est bien plus complexe quand un élément défectueux en masque  un autre... 

Il y a aussi quelques capteurs ayant des influences majeures ( pmh,  aac) .

Effectivement tu ne vas pas changer tout ça  d emblée .  Il faut être ordonné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie de lambda ça veut rien dire le kilométrage c'est plus l'age qui joue, sur des caisses de 15 piges que des capteurs claquent c'est normal.

Les miennes ont degagé à 65000km

Elles servent que pour les charges partielles et à "bas" régime, pleine charge la cartographie les shunte.

Si elles ne ressortent pas plusieurs fois HS au diag pas la peine de les changer, j'ai roulé plus de 2 ans avec les miennes qui pecouillaient.

Je les ai plus changé car j'en avais marre du voyant moteur qui allait et venait et d'effacer les défauts mais la caisse tournait nickel et consommait pas plus ou moins que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le mecano a fait un diag avec inpa mais je suis pas sur (d'ailleurs ça a mis au moins 10 minutes a analyser toutes les infos du calculateur)

Mon kad n'est pas hyper propre mais il est loin d'être sale, je vais le nettoyer avec le produit adapté KN.

Je suis bien embêté j'avais prevu de changer mes amortisseurs par des combinés j avais prevu le budget... mais la du coup je suis en stand by j'attend de voir l evolution de mon petit soucis mécanique en esperant que ce soit vraiment pas grave et pas comme tu dis Sedan un élément défectueux qui en cache un autre !

 

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de soucis de compression , il y aura rien de grave. Sauf des sous qui sortiront de ton porte monnaie plus ou moins.

Si il s averait qu un capteur ou le débitmètre  ( attention c est fragile si tu l as nettoyé ) : prends  de l oem. Pour les éventuelles sondes lambdas,  j'ignore si il y a  une différence de qualité ou fiabilité entre les sondes de marques reconnues , les oem  et les sondes à  ' petits prix'  de marques moins connues.( on peut supposer que oui?).

Tu en ais à  quel kilométrage sur ta M3 ? je suppose qu elle est entretenue?

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sedan78 a dit :

Si pas de soucis de compression , il y aura rien de grave. Sauf des sous qui sortiront de ton porte monnaie plus ou moins.

Si il s averait qu un capteur ou le débitmètre  ( attention c est fragile si tu l as nettoyé ) : prends  de l oem. Pour les éventuelles sondes lambdas,  j'ignore si il y a  une différence de qualité ou fiabilité entre les sondes de marques reconnues , les oem  et les sondes à  ' petits prix'  de marques moins connues.( on peut supposer que oui?).

Tu en ais à  quel kilométrage sur ta M3 ? je suppose qu elle est entretenue?

 

Ma caisse a 104300 kilomètres.

Le debimetre etait en defaut lors du diag initial, normal il avait gardé en memoire les ratés du moteur et les moments ou je le debranchai volontairement pour tester. Apres avoir effacé les défauts et roulé (j'aurai du prendre une photo) il n'apparaissait plus en defaut au second diag..

Ces kad c'est vraiment pas top mis a part pour la sonorité, je crois que le debitmetre a déjà été changé pour te dire ! Le miens c'est un Bosch, je pense que celui d'origine OEM ne l'est pas. 

20170712_115130.thumb.jpg.5a826faa18514fb0e5d9fc1d5a8259ef.jpg

Si je change des pieces ou des sondes je mettrai du Bosch.

Ma caisse est entretenue oui, , groupe hydraulique SMG 2 fait en septembre 2016 chez BMW, coussinets de bielle fait il y a même pas 3000 bornes en fevrier ainsi que l inspection 2. (Sauf bougies et bobines) car elles ont seulement 30000 bornes dans les dents. 

Par contre elles sont de 2009.. peut etre une piste ? même si pas de raté d allumage dans les cylindres.

Je vais finir par laisser tomber la boîte robotisée et passer sur une E36 3.2 en bonne vieille boîte manu... comme celle ci (bon le prix est exorbitant pour ce kilométrage mais vu l'état... elle est magnifique) B)

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=245081918&utm_source=sharedAd&utm_medium=android

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Stussy31 a dit :

Il me semble que le mecano a fait un diag avec inpa mais je suis pas sur (d'ailleurs ça a mis au moins 10 minutes a analyser toutes les infos du calculateur)

Mon kad n'est pas hyper propre mais il est loin d'être sale, je vais le nettoyer avec le produit adapté KN.

Il faut que je trouve une boite a air d'origine oui je vais rester full stock niveau moteur et admission ca m'évitera des ennuis... je suis bien embêté j'avais prevu de changer mes amortisseurs par des combinés j avais prevu le budget... mais la du coup je suis en stand by j'attend de voir l evolution de mon petit soucis mécanique en esperant que ce soit vraiment pas grave et pas comme tu dis Sedan un élément défectueux qui en cache un autre !

 

C'est pas inpa alors car ça remonte en quelques secondes, idem Rheingold 1 minute ou 2 grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Miche31 a dit :

C'est bon, problème réglé. J'ai démonté son cuir et on a mis le feu à la caisse. 8)

Hihi :perenoel:

Problème réglé, elle a fait sa capricieuse mais tout est bien qui fini bien car plus aucun probleme de ralenti et marche très bien, Miche peut en temoigner, il a reussi a la conduire en short chausson en mettant pied dedans :ptdr:

Cette semaine, je m'occupe de l esthetique. Et au courant de l été, des amortisseurs ! :nickel7:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emi31 a dit :

Nikel bonne nouvelle... prête pou les beaux jours du moment !!

Yes c'est clair ! D'ailleurs si tu es disponible un jour dans la semaine pour aller se faire un col ensemble je peux venir sur Saint Gaudens si ça te dit ?!

il y a une heure, Shelby31 a dit :

Yeah bonne nouvelle ça!

Sue comptes tu faire pour l'esthétique ? Des pièces ou detailling ?

Je vais faire un gros detailling, j'ai tout (presque, on en a jamais assez ?) le matériel et les produits pour faire briller et protéger un max ma peinture et effacer les petits défauts même si la belle présente bien elle peut etre encore mieux ! Je ferai un petit compte rendu du travail effectué.

Les pièces viendront bientôt.. mais en priorité les combinés et c'est pas un petit budget alors je fais (j'essaye ^^) de faire attention, ensuite l'esthetique...

il y a 44 minutes, lotus a dit :

Super si tout est rentré dans l'ordre !
Mais ça venait ou ce problème alors ?
 

 

Je pense que c'était mon debitmetre qui deconnait, ou l'actuateur de ralenti qui faisait des siennes ! Apres avoir tout nettoyé, eu le voyant moteur allumé et effacé les défauts a la valise, j'avais l'impression d'une perte de puissance...

J'ai pas touché l'auto du week end, hier j'ai été chez l'ami @La Miche31, on a bien nettoyé le cône du KAD, remonté et on est parti faire un tour en tapant dedans j'avais besoin de son avis.

J'ai pris le volant et confiance aidant :oui: je le lui ai laissé apres pour qu'il me donne ses impressions, si elle ramait ou pas... bon elle fait bien moins de bruit que sa oxford green lol mais elle marche normalement... d'ailleurs qu'est ce que ça pousse en passager, c'est impressionnant :shock: ! Je comprends ma femme maintenant... mdr

Modifié par Stussy31
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des espadrilles stp, pas des chaussons :mrgreen:

A voir si ça ne revient pas.. Rien d'anormal hier. Un capteur qui commence à lâcher ? Une merde dans l'actuateur ? On sait pas trop... Le filtre était quand même bien dégueu. À suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me flageller, ma femme est rentrée du boulot ce soir avec une Taudi A4, on est parti faire les courses j'ai pas pu résister a la tentation de la tester.. Trahison !!! :paf:

Mouais, y'a trop de chrome, j'aime pas... 

20170717_201747.thumb.jpg.8a2259a8dc7691dce117e5f6c4b2271d.jpg

On dirai un volant de E36 4 branches avec plein de boutons dessus, contrefaçon ! 

20170717_202033.thumb.jpg.4264e068f75236326eb6802f03a15683.jpg

Esthetiquement c'est beaucoup trop sage, même avec le kit S LINE... Les jantes :gerbe:

20170717_230652.thumb.jpg.c7b3b072864a538fa4d44a0c8fb0e45e.jpg

20170717_230738.thumb.jpg.fd2222c5d658776f1d605a3958d6195a.jpg

Au volant... Bah c'est une Audi, trop souple, trop simple, trop lineaire, trop Taudi quoi. Une voiture de bon pere de famille tout sage lol.

Le moteur 2.0 tdi 190 pousse bien mais comparé a mon ex 325d e90 LCI 3.0 6 cylindres... ça fait aucun bruit, c'est trop linéaire...

Bref j achèterai jamais une Taudi !!! :mrgreen:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...