Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_868535
Il y a 8 heures, Stussy31 a dit :

Bref j achèterai jamais une Taudi !!! :mrgreen:

T'a bien raison ! J'ai été tenté y'a pas longtemps aussi et et essayé une golf R ben..... ils sont ou les 270ch ?! Je sais pas.... ca avance mais ca pousse pas, aucune sensation c'est completement linéaire et puis le temps de charge du turbo OMG ! Même leurs fameuse boite DSG pas fan, ca passe super vite les rapport mais sans aucun acoup pour une auto censé être sportive ca la fou mal ! 

Comme un pote le dit si bien, c'est des "voitures rapides", pas des "sportives" ! 

Modifié par Menu

• Réponses 1,8k
  • Vues 125,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je sais qu'on est sur un forum M///, mais vu que je suis un taliban BMW lol je donne vite fait des news par ici, je reste actif (pas comme la grande époque ... la E46 me manque... ?) je continue à sui

• Le pere Noël est passé en avance...  Jme suis dis, Stussy te laisse pas abattre... alors voila ? : C'est bien mieux l'OEM, incomparable avec une réplique...! ???

• Dimanche de pâques, pas d'oeufs pour moi, j'prefere briquer la M/// qui en avait bien besoin...  ça faisait un moment qu'elle n'avait pas eu un vrai gros nettoyage digne de ce nom... cuirs, tapis, tou

Images postées

Posté(e)
comment_868540

C est efficace mais sûrement moins démonstratif.

La SMGII renforce l effet sportif du coup. Une manuelle bien étagée c est bien aussi.

190cv dans un deplacoir...

Sinon cool que ton problème soit résolu, bizarre que les lambdas soient remontées en défaut du coup...

Posté(e)
  • Auteur
comment_868562
Il y a 3 heures, Menu a dit :

T'a bien raison ! J'ai été tenté y'a pas longtemps aussi et et essayé une golf R ben..... ils sont ou les 270ch ?! Je sais pas.... ca avance mais ca pousse pas, aucune sensation c'est completement linéaire et puis le temps de charge du turbo OMG ! Même leurs fameuse boite DSG pas fan, ca passe super vite les rapport mais sans aucun acoup pour une auto censé être sportive ca la fou mal ! 

Comme un pote le dit si bien, c'est des "voitures rapides", pas des "sportives" ! 

C'est clair... C'est des caisses pour aller frimer sur les runs du vendredi soir a Blagnac et sur la rocade arc en ciel ?

Pas pour aller prendre des G et des goutes de sueur sur le front dans les coteaux du Lauragais ?

Il y a 2 heures, DAM3 a dit :

C est efficace mais sûrement moins démonstratif.

La SMGII renforce l effet sportif du coup. Une manuelle bien étagée c est bien aussi.

190cv dans un deplacoir...

Sinon cool que ton problème soit résolu, bizarre que les lambdas soient remontées en défaut du coup...

Oui bizarre... Je verrai au prochain entretien si elles reviennent en défaut.

Tout est revenu dans l'ordre. J'espère que c'était qu une petite merde.

Posté(e)
comment_868582

Je suis content pour toi rien de grave. Parfois ces autos on besoin aussi d'une bonne fessée. 

C'est un peu comme avec les femmes quoi. ?  

Pour l'audi c'est quand même cool comme déplaçoir hehe. Au moins t'es tranquil pendant toute la révision. 

hâte de voir ton détailling. Tu donnes envie en tout cas. Je pense aussi en faire un bientot. Mais la avec les vacances qui approche si je crame du budget, ma femme me bute lol. 

Posté(e)
comment_868626

Chaud demain soir ? Je prends une corde si jamais tu tombe en panne :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_868669
Il y a 8 heures, Peunje a dit :

Je suis content pour toi rien de grave. Parfois ces autos on besoin aussi d'une bonne fessée. 

C'est un peu comme avec les femmes quoi. ?  

Pour l'audi c'est quand même cool comme déplaçoir hehe. Au moins t'es tranquil pendant toute la révision. 

hâte de voir ton détailling. Tu donnes envie en tout cas. Je pense aussi en faire un bientot. Mais la avec les vacances qui approche si je crame du budget, ma femme me bute lol. 

Merci l'ami :)... t'inquiètes la M/// elle en prend des fessées en même temps elle est la pour ça. Elle ne connait pas ou très peu les voies rapides et l'autoroute par contre elle est addict aux petites routes de campagne lol et je suis pas du genre a me traîner, c'est pas fait pour ça :mrgreen:

Pour mon soucis même si ça n'a rien a voir avec le probleme de ralenti je me dis que c'est peut etre dû a une mauvaise qualité de carburant... je lui met que du SP 98 dans le gosier bien évidement mais sacrilège j'ai déjà mis de l'essence Intermarch... ou Lecle...Terminé maintenant ça sera minimum du Sp 98 excellium !!

Il y a 3 heures, La Miche31 a dit :

Chaud demain soir ? Je prends une corde si jamais tu tombe en panne :mrgreen:

Oui va y l'artiste ! Mdr alors la... une M3 tractée par une autre M3... J'aimerai bien voir ça ! 

Posté(e)
comment_868701

J'ai eu le cas avec mon rav4 en prenant du diesel de merde chez Leclerc. 

Résultat témoin moteur allumé et plus de peche. Je devenais fou a chercher d'ou ça venait avant de faire l'essai avec du diesel de chez total. 

Depuis plus de probleme. 

Parfois des choses toutes betes foutent la merde. A verifier dans la durée

Posté(e)
comment_868736

Même chose avec la M2 en prenant de l'essence sur l'autoroute. Je sors de l'aire, voie d'accel et direct le voyant moteur avec un moteur qui ratatouille. Grosse angoisse surtout qu'elle sortait de révision. Je sors à la première aire qui suit. Je coupe le moteur. Ferme la voiture et redémarre. Elle n'a jamais recommencé.

Posté(e)
comment_868740

Bon laisse tomber, je me suis pété le dos j'ai passé la nuit assis -_- 

Je vais pas aller me le casser encore plus dans cette boite de conserve lol. On décale à jeudi/vendredi ou carrément ce week-end.

Moi je m'arrête sur la station que je tombe quand j'en ai plus, honnêtement je m'en carre, jamais eu de soucis. Bon je prends pas le bouiboui perdu au milieu du département non plus et j'essaie de privilegiés les grosses enseignes ( total/esso..), mais je fais pas 30 bornes aller/retour pour mettre du 98 chez total. Puis l'éternel débat "mieux pas mieux, même essence, additif..ect" sera toujours là :mrgreen:

Modifié par La Miche31

Posté(e)
  • Auteur
comment_868748
Il y a 2 heures, La Miche31 a dit :

Bon laisse tomber, je me suis pété le dos j'ai passé la nuit assis -_- 

Je vais pas aller me le casser encore plus dans cette boite de conserve lol. On décale à jeudi/vendredi ou carrément ce week-end.

Moi je m'arrête sur la station que je tombe quand j'en ai plus, honnêtement je m'en carre, jamais eu de soucis. Bon je prends pas le bouiboui perdu au milieu du département non plus et j'essaie de privilegiés les grosses enseignes ( total/esso..), mais je fais pas 30 bornes aller/retour pour mettre du 98 chez total. Puis l'éternel débat "mieux pas mieux, même essence, additif..ect" sera toujours là :mrgreen:

Pas de soucis Jimmy, de toute façon ce soir je suis réquisitionné par ma femme je vais au cinéma voir Dunkerque. On remet ça a ce week end avec @emi31 !

Pour le carburant pareil je vais pas faire un detour de 30 km pour trouver une station de grande marque mais dorénavant j anticiperai et ça sera Total ou Shell et les autres en dernier recours ! 

Dommage pour ton dos, @Shelby31 aurait pu te le debloquer, c'est son metier :oui:

Modifié par Stussy31

Posté(e)
  • Auteur
comment_868750

Bon quelques nouvelles fraîches concernant mon daily, ça y est la megane diesel est vendue. 5500 euros.

Je m'attaque donc a la recherche de sa remplaçante. Je sors de la concession BMW SDA SPORT de Auch (32 Gers) j'ai été voir une 323 ti pour voir ce que ça vaut et j'ai besoin de vos avis ! 

C est une première main, achetée dans la même concession BMW en 1998 et toujours entretenue et suivie la bas, ce qui est un point positif.

Moteur M52B25, 108000 kilomètres seulement (!!!), il y a toutes les factures depuis la mise en circulation ce qui est positif également, historique limpide. La voiture n'a parcouru que 8000 kilomètres en 7 ou 8 ans, est ce a fuir...? 

Je l'ai essayé, le 6 Cylindres a une sonorité hyper agreable, on peut conduire en bas regime en ville sans soucis, elle est assez nerveuse a bas régime.

Par contre je l'ai juste trouvé hyper creuse en 5eme a 90-100, niveau reprise j'étais obligé de passer en 4 pour repartir, petite déception pour un moteur de 170 cv dans une auto plus légère qu une E36 classique berline ou coupe. Est ce normal ? Ton avis @Biba16 ?

Point positif j'ai regardé le plancher de coffre, me suis glissé sous la voiture les sous bassements sont en bon etat ainsi que les trains roulants, il n'y a pas de corrosion. L interieur est en bon état même si la voiture est sale, les sieges semi cuirs sont propres, pas de dechirure. Tout fonctionne, vitre et rétroviseurs électriques, centralisation, climatisation.

Point negatif la carrosserie, on voit qu'elle etait conduite par une femme lol.

Il y a des rayures un peu partout dont une profonde sur le capot, pas de bosse ou d enfoncement mais pour qu elle soit vraiment propre il faudrait repeindre les pare choc avant et arrière, les rétroviseurs qui sont rayés également, et l'aile arrière gauche.. Ce sera un daily et je n ai pas besoin qu'elle soit parfaite mais il y a un minimum.

Voici quelques photos : 

20170719_172322.thumb.jpg.a9fe2dfda6d18f7b127660aa81d4015a.jpg

20170719_172314.thumb.jpg.6778a6923b7d2e823139a2b3a431d3e5.jpg

20170719_172255.thumb.jpg.e18a2e0bc5edb46d30aa79cd04c650f6.jpg

20170719_172245.thumb.jpg.1e8987ab9e52ff32d78004e29d598ec7.jpg20170719_172137.thumb.jpg.8444fb427185123fe86d7b6fe6a64d78.jpg

20170719_172100.thumb.jpg.9e8ada6cf7b3dd5dd3dd878cb7295c82.jpg

20170719_172204.thumb.jpg.5428ed19b054cd5e52e569b799af507c.jpg

20170719_172212.thumb.jpg.21ee78b42155d901e95e843bf490f0eb.jpg

20170719_172111.thumb.jpg.893ce8ffa6994fef12aa9457c58bf4d0.jpg

Aie : 

20170719_172304.thumb.jpg.b4df85534bd1da2a0769e957d6ba1e9a.jpg20170719_172300.thumb.jpg.e97c4ea62592eb207568e4bfddc854ea.jpg

Prix affiché (depot vente pour la proprietaire) : 7000 euros

Prix négocié : 5500 euros frais d'immatriculation inclus.

Je trouve ça assez cher pour une auto de presque 20 ans, mais le kilométrage est vraiment faible et c'est une première main !

Vous en pensez quoi ??? 

@sedan78 @Shelby31 @Titi29 @aramis ...

Modifié par Stussy31

Posté(e)
comment_868758

Je pense qu'a ce prix là tu peux trouver un coupé ou une berline. Perso j'ai du mal avec la compact. Les points positifs sont la 1ère main et le kilométrage. Bmw a du lui reprendre 1000€ a tout casser..

Pour info 5000€ c'est le prix de ma 320i en 2007 avec 50000kms (1ère main aussi)

Posté(e)
comment_868767

Perso je trouve cela un peut cher a la vue du marché et surtout du montant de la reprise !

Posté(e)
comment_868768

C'est des Gersois... C'est des escrocs ces mecs :perenoel:

Enfin j'irai pas mettre 5000 balles la dedans... ^^

Posté(e)
  • Auteur
comment_868771
Il y a 1 heure, Titi29 a dit :

Je pense qu'a ce prix là tu peux trouver un coupé ou une berline. Perso j'ai du mal avec la compact. Les points positifs sont la 1ère main et le kilométrage. Bmw a du lui reprendre 1000€ a tout casser..

Pour info 5000€ c'est le prix de ma 320i en 2007 avec 50000kms (1ère main aussi)

Ce n'est pas une reprise c'est un dépôt vente, c'est ce que m'a dit le vendeur mais bon... j'y crois pas trop. D'ailleurs vendue sans garantie...

Elle était affichée 7000 euros et la il me fait une "ristourne" pour s'en débarrasser a 5500 euros... C'est très cher.

il y a 45 minutes, emi31 a dit :

Perso je trouve cela un peut cher a la vue du marché et surtout du montant de la reprise !

Il n'y a pas de reprise de la part de la concession. C'est tres cher oui, encore elle serait irréprochable... mais ce n'est pas le cas.

il y a 11 minutes, La Miche31 a dit :

C'est des Gersois... C'est des escrocs ces mecs :perenoel:

Enfin j'irai pas mettre 5000 balles la dedans... ^^

Mdrrr. Au moins j'aurai testé une 323 ti.

Cest clair 5500 euros la dedans... je peux avoir mieux mais y a rien sur LBC ! Y a quoi en essence sympa en BMW ou autre dans ce budget la ?

Posté(e)
comment_868786

Après la 323ti et sa remplaçante (325ti) sont plutôt recherchées en youngtimeuse.. D'où le prix :)

Ceux qui n'aiment pas ne seront pas près à mettre autant la dedans. Ceux qui en cherchent se feront plaisir au prix annoncé. Faible diffusion car format peu apprécié à son époque, un 6 en propu et un encombrement idéal pour les petites routes en font un modèle "désirable" en pseudo collection. Sans oublier l'historique compétition des compact.. (d'ailleurs tu me dis stussy si tu ne la prends pas, que je refile ta visite négociée ) 

Un daily 3p ça peut vite être misère, à réfléchir selon ton usage réel en plus du trajet maison /taf !

Modifié par Shelby31

Posté(e)
comment_868807

C'est bizarre que tu aies trouvé ça mou en reprise, c'est pas une M3 mais ça marche un peu quand même normalement.

Pour ce prix moi je chercherai plutot un 2.8

Posté(e)
comment_868821

Prends toi une E30 ! c'est les meilleurs, en 320i ou 325i.

A mon avis pour le couple c'était normal déjà t'est habitué à la M ou le mazout, et à l'époque y'avait pas de Vanos du coup le couple était haut perché.  

c'est dommage parcequ'elle a l'air assez propre mais bon pour le même prix tu peux avoir une 325ti ou alors une coupé E36.  

Modifié par Menu