Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_868825

Une E30 c'est encore plus cher.. Et la 320i encore plus un veau que l'E36! Vaut mieux encore une 318is. Et si il y a bien un vanos sur une 323i de 1998 :oui:

• Réponses 1,8k
  • Vues 125,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je sais qu'on est sur un forum M///, mais vu que je suis un taliban BMW lol je donne vite fait des news par ici, je reste actif (pas comme la grande époque ... la E46 me manque... ?) je continue à sui

• Le pere Noël est passé en avance...  Jme suis dis, Stussy te laisse pas abattre... alors voila ? : C'est bien mieux l'OEM, incomparable avec une réplique...! ???

• Dimanche de pâques, pas d'oeufs pour moi, j'prefere briquer la M/// qui en avait bien besoin...  ça faisait un moment qu'elle n'avait pas eu un vrai gros nettoyage digne de ce nom... cuirs, tapis, tou

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_868828
Il y a 12 heures, Titi29 a dit :

Une E46 mais t'en veux pas :perenoel:

Non je n'aime pas trop la E46 non M3.

Il y a 11 heures, Shelby31 a dit :

Après la 323ti et sa remplaçante (325ti) sont plutôt recherchées en youngtimeuse.. D'où le prix :)

Ceux qui n'aiment pas ne seront pas près à mettre autant la dedans. Ceux qui en cherchent se feront plaisir au prix annoncé. Faible diffusion car format peu apprécié à son époque, un 6 en propu et un encombrement idéal pour les petites routes en font un modèle "désirable" en pseudo collection. Sans oublier l'historique compétition des compact.. (d'ailleurs tu me dis stussy si tu ne la prends pas, que je refile ta visite négociée ) 

Un daily 3p ça peut vite être misère, à réfléchir selon ton usage réel en plus du trajet maison /taf !

J'aime bien la ligne de la compact, même si je préfère largement une coupe ou une berline.

La compact est plus rare et la 323 ti marche bien mais je suis resté sur ma faim. On est 2 a la maison j'ai pas d'enfant donc 5 portes pas forcément nécessaire... l avantage de la 323ti est que a l'arrière c'est un hayon et pas un coffre donc tu peux charger de encombrant sans soucis. 

Utilisation 80% trajet boulot maison, 20% vacances courses ect

Tu connais quelqu'un qui serait intéressé ? Je te dirai ça, je réfléchi.

Il y a 9 heures, aramis a dit :

C'est bizarre que tu aies trouvé ça mou en reprise, c'est pas une M3 mais ça marche un peu quand même normalement.

Pour ce prix moi je chercherai plutot un 2.8

Sur les 4 premiers rapports ça va ça marche bien. Sur la 5eme en revanche ça reprend que dalle pied a fond sur la pédale elle galere a prendre les tours j'ai halluciné.

Il n y a que tres peu de 328i en vente ! Et le peu qu Il y a c'est a des prix ... hallucinants.

Une 328i berline de 1995 le mec en demande 8500 avec 110000 kilomètres...

4500 avec 250000 kilomètres !

Je privilegie les faibles kilométrages.

il y a une heure, Menu a dit :

Prends toi une E30 ! c'est les meilleurs, en 320i ou 325i.

A mon avis pour le couple c'était normal déjà t'est habitué à la M ou le mazout, et à l'époque y'avait pas de Vanos du coup le couple était haut perché.  

c'est dommage parcequ'elle a l'air assez propre mais bon pour le même prix tu peux avoir une 325ti ou alors une coupé E36.  

Une E30 c'est joli, mais pour les trajets plus longs ect ça manque de confort..

Puis pareil les prix demandés sont completement débiles.

Détrompe toi les E36 non M/// ont quasiment toutes un vanos, sauf les 316 et 318 et certaines versions de la 325i en 1992 je crois. Sinon de la 320i a la 328i il y en a un.

Posté(e)
  • Auteur
comment_868844

Des bonnes betailleres pour les mecs qui roulent en chausson... euh non en espadrilles ! :perenoel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_868894
Il y a 16 heures, Shelby31 a dit :

Après la 323ti et sa remplaçante (325ti) sont plutôt recherchées en youngtimeuse.. D'où le prix :)

Ceux qui n'aiment pas ne seront pas près à mettre autant la dedans. Ceux qui en cherchent se feront plaisir au prix annoncé. Faible diffusion car format peu apprécié à son époque, un 6 en propu et un encombrement idéal pour les petites routes en font un modèle "désirable" en pseudo collection. Sans oublier l'historique compétition des compact.. (d'ailleurs tu me dis stussy si tu ne la prends pas, que je refile ta visite négociée ) 

Un daily 3p ça peut vite être misère, à réfléchir selon ton usage réel en plus du trajet maison /taf !

Après une tentative de baisser le prix a 4000€ vu l'état esthétique déplorable (qui n'a pas fonctionné :/)

Si tu connais quelqu'un d’intéressé, ils la laissent à 5500€.

PIERRICK BAYLES,SDA  SPORT ,BMW  MINI ,2 allée Jeanne Daguzan, 32000 AUCH, tel :06 76 69 56 47

Modifié par Stussy31

Posté(e)
comment_868900

Merci l'ami ! Tu as bien fait de tenter la négo basse car je viens de la voir en annonce à 5 900.. 

Je fais tourner le lien mais je pense qu'elle a encore 1 bâton de trop à 5,5.

Posté(e)
  • Auteur
comment_868903
il y a 1 minute, Shelby31 a dit :

Merci l'ami ! Tu as bien fait de tenter la négo basse car je viens de la voir en annonce à 5 900.. 

Je fais tourner le lien mais je pense qu'elle a encore 1 bâton de trop à 5,5.

De rien :). Il m'a dit qu'il était sur qu'elle partirai a 5500€ dans cet état... 

Je n'en suis pas sûr ! Il y a "au moins" 1000/1500€ de frais de remise en état sur la carrosserie.

Posté(e)
comment_868907

Il faut surtout voir ce qui a été fait comme entretien.. M'etonnerai pas qu'en plus elle soit aphone après autant de temps conduite par mémé :D

Au final pour ton daily si on retire l'E30 trop vielle, E39 et e60 trop bateau, l'E46 non M et les E9x trop chères il ne reste que les E36 c'est bien ça? lol

Posté(e)
  • Auteur
comment_868909
il y a 37 minutes, Shelby31 a dit :

Il faut surtout voir ce qui a été fait comme entretien.. M'etonnerai pas qu'en plus elle soit aphone après autant de temps conduite par mémé :D

Au final pour ton daily si on retire l'E30 trop vielle, E39 et e60 trop bateau, l'E46 non M et les E9x trop chères il ne reste que les E36 c'est bien ça? lol

Niveau entretien il y a les factures depuis la mise en circulation. Toutes dans cette même concession. Réparations embrayage et boite de vitesse faites. Mécaniquement elle est bien suivie il n y a pas de soucis, vidangée régulierement et carnet d'entretien temponné.

Oui je souhaiterai une E36.. je désespère y'a rien d'intéressant dans mon budget, sinon hyper kilomètrée. 

Je regarde en Allemagne mais ça me fait chier d'aller si loin pour un dayli puis j'ai pas trop envie de me prendre la tête pour des papiers.

Modifié par Stussy31

Posté(e)
comment_868913

Un poil cher peut etre oui. Mon 323i est parti a 4500 euros il y a 15 jours. Moi j'avais le pont un peu plus court. Les reprises en 5 eme était tres correct. Comme dis plus haut, il se peut qu'une conduite tres souple depuis de nombreuse années, lui ai fait perdre un peu de gouache ! 

Posté(e)
comment_869007

Les prix sont complètement déconnants je trouve aussi

Il y a 2 ans quand j'ai acheté la mienne j'avais déjà fait un effort car c'est ce moteur que je voulais mais c’était sans rapport avec ce qui est pratiqué maintenant

Faible kilométrage c'est mieux mais ce sont des caisses qui ont entre ~20 piges, il y aura du boulot.

Ca serait bien que ce vent de folie youngtamère à la con cesse un peu.

du point de vue performance elle devait avoir quelque chose quand même, puis afficher ce prix avec un état cosmétique discutable il a peur de rien le vendeur

Il y a 22 heures, Stussy31 a dit :

Sur les 4 premiers rapports ça va ça marche bien. Sur la 5eme en revanche ça reprend que dalle pied a fond sur la pédale elle galere a prendre les tours j'ai halluciné.

Il n y a que tres peu de 328i en vente ! Et le peu qu Il y a c'est a des prix ... hallucinants.

Une 328i berline de 1995 le mec en demande 8500 avec 110000 kilomètres...

4500 avec 250000 kilomètres !

Je privilegie les faibles kilométrages.

Posté(e)
comment_869036

Le 20/07/2017 à 09:10, Stussy31 a dit :

Une E30 c'est joli, mais pour les trajets plus longs ect ça manque de confort..

Puis pareil les prix demandés sont completement débiles.

Détrompe toi les E36 non M/// ont quasiment toutes un vanos, sauf les 316 et 318 et certaines versions de la 325i en 1992 je crois. Sinon de la 320i a la 328i il y en a un.

Mais c'est tellement plus classe une E30 qu'une E36, après si tu compte faire des bornes avec ton daily ben...c'est plus trop un daily lol, ce que tu cherche c'est plus qu'une voiture pour faire les trajets maison/boulot....?

Merde je pensai que le VANOS était arrivé en premier sur les M3 3l....

Posté(e)
  • Auteur
comment_869047
il y a 16 minutes, Menu a dit :

Mais c'est tellement plus classe une E30 qu'une E36, après si tu compte faire des bornes avec ton daily ben...c'est plus trop un daily lol, ce que tu cherche c'est plus qu'une voiture pour faire les trajets maison/boulot....?

Merde je pensai que le VANOS était arrivé en premier sur les M3 3l....

Comme dit plus haut, 80 90% daily, maison-travail et le reste ce serait pour partir en week end ou en vavances.

Je prend pas la M3 pour les longs trajets moi :perenoel:

Il y a 2 heures, aramis a dit :

Les prix sont complètement déconnants je trouve aussi

Il y a 2 ans quand j'ai acheté la mienne j'avais déjà fait un effort car c'est ce moteur que je voulais mais c’était sans rapport avec ce qui est pratiqué maintenant

Faible kilométrage c'est mieux mais ce sont des caisses qui ont entre ~20 piges, il y aura du boulot.

Ca serait bien que ce vent de folie youngtamère à la con cesse un peu.

du point de vue performance elle devait avoir quelque chose quand même, puis afficher ce prix avec un état cosmétique discutable il a peur de rien le vendeur

Oui la 323i a pas du rouler depuis longtemps.. la caisse a fait 8000 bornes a peine en 7 ou 8 ans, je pense qu'elle etait pas bien en forme parce que je l'ai trouvé molle vers 90-100 en reprise le compteur restait carrément figé !

Je viens de trouver une 316i compact propre pres de chez moi mais je sais pas ce que vaut ce petit 1.6... si ça suffit ou ça rame carrément trop, faut que j'aille essayer pour voir.

Modifié par Stussy31

Posté(e)
  • Auteur
comment_869048
Il y a 17 heures, Biba16 a dit :

Un poil cher peut etre oui. Mon 323i est parti a 4500 euros il y a 15 jours. Moi j'avais le pont un peu plus court. Les reprises en 5 eme était tres correct. Comme dis plus haut, il se peut qu'une conduite tres souple depuis de nombreuse années, lui ai fait perdre un peu de gouache ! 

J'aurai du... prendre la tienne. Elle avait l'air propre même avec ce kilométrage.

Pauvre de moi ! :ph34r:

Posté(e)
comment_869077

Tu ne voulais pas de 320 parce que c'est un veau et maintenant tu va voir une 316 j'ai du mal a te suivre :perenoel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_869089
il y a 57 minutes, Titi29 a dit :

Tu ne voulais pas de 320 parce que c'est un veau et maintenant tu va voir une 316 j'ai du mal a te suivre :perenoel:

C'est clair même moi j'ai du mal a me suivre moi même, je trouve rien de potable ça me gave.

J'ai un peu de temps devant moi, je scrute les annonces a droite a gauche mais a part en Allemagne je trouve rien d'intéressant !! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_869094

Comme promis je vous fait le petit compte rendu qui va bien. :roll:

J'ai attaqué un petit detailling en y allant "molo" étant donné que je suis débutant... (faut bien commencer un jour unh :oui:)

Ce que j'ai réalisé :

- Nettoyage au shampoing lustrant Meguiars (la caisse n'était pas très sale, juste un fin film routier) et séchage a la drying towel

- Décontamination des éléments sur lesquels j'ai voulu tester le matériel avec le Meguiars Quick Detailer et sa claybar

- Polissage de la malle, d'une partie de l'aile arrière gauche ainsi que la portière avant gauche avec la polisseuse orbitale DAS-6 PRO, Poorboy ProPolish 2, une passe au pad Hard (125mm) et une passe au pad de finition (125mm) avec le même Polish pour tester l'efficacité par rapport aux défauts que j'ai (micro-rayures, swirls) 

- Puis re-nettoyage pour effacer les traces de polish, je n'ai volontairement pas lustré ni posé une cire sur les parties concernées après ça, je ferai la voiture entière quand je l'aurai traitée entièrement.

Et surtout pour une bonne raison :arrow:

Je ne suis absolument pas satisfait du Poorboy ProPolish 2, il est bien trop liquide, on dirait limite une cire liquide ! En vitesse 1 sur la polisseuse pour étaler le produit tout va bien, mais dès que je passe en vitesse 4 ou 5 pour faire travailler le polish, même en maintenant bien la polisseuse et en appuyant ça éclabousse et projette le produit partout.

De plus, je ne possède pas tout le matériel nécessaire pour travailler proprement, sans risquer d’abîmer la peinture. J'ai donc commandé un backing plate en 3' et des pads adaptés en 4' inch (75mm) pour travailler plus sereinement les nombreuses parties assez "arrondies" près des lignes de la voiture (c'est compréhensible ?! :ph34r:) bas de caisses, contours de vitres, ailes avant...

J'ai commandé aussi 2 polish Menzerna, un abrasif Fast Gloss S400 et un de finition Final Finish FF3000, un décontaminant goudron Belgom pour les bas de caisse, et pour la finition le cleaner Wolfgang Polish Enhancer pour préparer le vernis a recevoir la cire Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 (le must en cire synthetique).

Quelques photos du travail effectué :

Nettoyage 2 seaux 

20170720_161846.thumb.jpg.43c6670f6aea861a44d4ee5dce7c7ebf.jpg

Rinçage puis séchage à la Drying Towel

20170720_163229.thumb.jpg.4457a7f6275e702be31683bc825651d6.jpg

Décontamination de la malle

20170720_172237.thumb.jpg.b6bdbe74e0da35845537d2700a86a162.jpg

C'est parti pour le polissage !..

20170720_171619.thumb.jpg.b1668916c62f1c4076373faafd77d50b.jpg

Résultat après deux passes sur la malle (les reflets jaunes sont les reflets du flash du téléphone), le résultat est correct, j'ai supprimé 80% des micro rayures, c'est un miroir !

20170720_171917.thumb.jpg.1df23c9928936256321ac1e893a8df7c.jpg

20170720_174532.thumb.jpg.6d04e515f1fb19c261b5a808d41fd99f.jpg

Et la portière gauche après le second nettoyage en rentrant a la maison...

20170721_112919.thumb.jpg.d8a94b145f84939a8de13f622e2545c9.jpg

Et hop rangement dans sa cabane jusqu'a la prochaine sortie, demain avec @emi31 et @La Miche31 si le temps le permet ! :roll: :alcool:

20170721_112828.thumb.jpg.69ce3a0e2654d28ba0a95c4011268e54.jpg

20170721_113111.thumb.jpg.6c2ef9636409c80b53020e15810fb5be.jpg

20170721_113436.thumb.jpg.088df5cf444b3abaf75eed6dade549ea.jpg

Affaire a suivre... Si vous avez des conseils concernant la technique ou les produits, n'hésitez pas ! ;-)

Posté(e)
comment_869110

De la tuerie il faut vraiment que je le fasse aussi. 

Le probleme edt que je n'ai pas beaucoup de temps. Rarement plus d'une journée. 

Vraiment super résultat copain ! Tu as passé combiend'heure lol ?

Tu chiffres a combien l'achat de la machine + les produit menzerna ?

Posté(e)
comment_869113

Alors je ne connais pas le produit que tu utilises comme polish mais de ceux que j'ai utilisé ça tire plus vers la crème liquide que l'eau. 

Comment l'a tu appliquée ?

Moi je pose sur le pad plusieures noisette, machine éteinte je badigonne grossièrement la pièce de carrosserie, je remets 4 noisettes, pad en contact avec la carrosserie et feu !

Passes en 8 bien appuyées etc.

Si tu veux j'ai un résumé sur poly que m'avait filé un pote prof de carrosserie sur Tlse :)

En tout cas le résultat que tu as obtenu est déjà sympas je trouve ! ?

Les bbs sont top !

Posté(e)
comment_869214
Il y a 21 heures, Stussy31 a dit :

Comme dit plus haut, 80 90% daily, maison-travail et le reste ce serait pour partir en week end ou en vavances.

Je prend pas la M3 pour les longs trajets moi :perenoel:

Oui la 323i a pas du rouler depuis longtemps.. la caisse a fait 8000 bornes a peine en 7 ou 8 ans, je pense qu'elle etait pas bien en forme parce que je l'ai trouvé molle vers 90-100 en reprise le compteur restait carrément figé !

Je viens de trouver une 316i compact propre pres de chez moi mais je sais pas ce que vaut ce petit 1.6... si ça suffit ou ça rame carrément trop, faut que j'aille essayer pour voir.

Ca tombe bien j'en ai 2 à la maison des compact en 316i avec le 1,6 et le 1,9

Ca fait le taf...avec un pont court c'est un peu mieux.

Par contre c'est econome et fiable tu tournes la clé et roule.