Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Stussy31 a dit :

Mdr le mec il veut tuner ma caisse ! Oui je suis en Oem niveau amortos et ils sont en super état je suis étonné après 100000 kilomètres... peut être qu'ils ont été changés j'en sais rien. Je pense les changer un de ces 4 par des Bilstein B6 ou autre si vous avez des bonnes idées ! Je veux pas une caisse trop ferme, le bon compromis serait le Top !

moi aussi, j'avais des amortos OEM à 100 000. Et en dépit de ce qu'on dit, ils n'étaient pas morts.. et je sortais d'une M3 E92 quasi neuve, donc la comparaison aurait dû être terrible. et bien non. J'ai changé les ARR par des neufs OEM 4 mois après, suite choc arr, et bien je n'ai pas noté de diff de comportement.
Là j'ai mis des B6 avec ressort Eibach. A refaire, je mettrais que des B6 avec ressorts OEM (avec le problème que la voiture va se trouver un poil plus haute), mais apparemment ça marche très très bien. Les ressorts un peu plus court, donc plus durs, me font un peu sautiller l'auto, et j'ai horreur de ça. (bon c'est léger , et que sur route mauvaise)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est amortisseurs OEM sont costauds quand je le dit on me prend pour un fou lol..

Pareil les miens sont encore bons je sans réellement dans son comportement et Jean-Luc garage évolution confirme.. Je pense niveau qualité-prix efficacité, les sachs sont sur le haut du podium..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, GEBm3 a dit :

moi aussi, j'avais des amortos OEM à 100 000. Et en dépit de ce qu'on dit, ils n'étaient pas morts.. et je sortais d'une M3 E92 quasi neuve, donc la comparaison aurait dû être terrible. et bien non. J'ai changé les ARR par des neufs OEM 4 mois après, suite choc arr, et bien je n'ai pas noté de diff de comportement.
Là j'ai mis des B6 avec ressort Eibach. A refaire, je mettrais que des B6 avec ressorts OEM (avec le problème que la voiture va se trouver un poil plus haute), mais apparemment ça marche très très bien. Les ressorts un peu plus court, donc plus durs, me font un peu sautiller l'auto, et j'ai horreur de ça. (bon c'est léger , et que sur route mauvaise)

 

 

Il y a 16 heures, lotus a dit :

Et oui, c'est amortisseurs OEM sont costauds quand je le dit on me prend pour un fou lol..

Pareil les miens sont encore bons je sans réellement dans son comportement et Jean-Luc garage évolution confirme.. Je pense niveau qualité-prix efficacité, les sachs sont sur le haut du podium..

 

Il y a 15 heures, DAM3 a dit :

Les Sachs sont très bien si on reste en hauteur d origine voir même les ressorts courts eibach 20/10.

Franchement c'est clair je n'ai rien à dire sur ces amortos OEM, je n'ai pas essayé d'autre configuration mais la mienne avec ces amortos d'origine et kit anti roulis avant et arrière H&R elle tient bien le pavé ... peut être que je me poserais la question quand ils seront fatigués de passer sur du B6 avec ressorts OEM comme tu dis @GEBm3 mais autant investir quand ils seront morts... a l'heure actuelle le prochain upgrade que j'envisage sera au niveau du silencieux et/ou de la ligne d échappement! Je recherche un truc sympa si vous avez des avis ... j'ai posté un sujet dans la partie échappements.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2017 à 13:44, Stussy31 a dit :

Effectivement je ne peux que te le conseiller si ça te dérange pas de faire quelques kilomètres en venant de Bordeaux ! Sinon il y a Delage sport vers Villeneuve sur Lot mais c'est pas le même prix ...

Faisant entre 70 Mkm et 80Mkm par an pour mon boulot ça me dérange pas de faire 2h de route pour la M ?

Tu as un liens pour le contacter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, damilde a dit :

Faisant entre 70 Mkm et 80Mkm par an pour mon boulot ça me dérange pas de faire 2h de route pour la M ?

Tu as un liens pour le contacter ? 

Yep ! MP ! =)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, quelques petites news.. mes nouvelles jantes devaient partir cette semaine pour un petit voyage au Portugal.. finalement elles ne partiront que la semaine prochaine ... ? 

Bon en attendant on se bran... pas la nouille :perenoel:, commande en cours d'un cat-back complet... Exit le silencieux OEM trop discret !

A venir, on verra, c'est difficile de s'arrêter. 3 mois que je l'ai et envie de tout améliorer... 

En fin d'année peut être poser un peu la voiture avec les amortos qui vont bien... Comme cité + haut du Bilstein B6 avec ressort Eibach ou OEM on verra... si quelqu'un connaît le bon compromis pour une conduite sportive 100% route, je suis preneur de vos conseils.. 

Suite au prochain épisode :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç a depend de tellement de parametres le choix des suspattes...

moi j avais OEM, c était pas si mal. J ai mis du b6/eibach, c est pas mal non plus, un peu plus de tenue de caisse, amortissement mizux tenu en detente notamment, mais ça ne m'a pas revolutionné non plus l auto! Endureté, c est pour moi le maxi sur route.. mais pour d autres c est pas assez!

'fin bref pas fastoche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Ç a depend de tellement de parametres le choix des suspattes...

moi j avais OEM, c était pas si mal. J ai mis du b6/eibach, c est pas mal non plus, un peu plus de tenue de caisse, amortissement mizux tenu en detente notamment, mais ça ne m'a pas revolutionné non plus l auto! Endureté, c est pour moi le maxi sur route.. mais pour d autres c est pas assez!

'fin bref pas fastoche!

C'est clair, pas fantoche pour un sous cette histoire ! Une auto hyper rabaissée je vois pas l'intérêt même esthétiquement parlant je trouve pas ça hyper beau à part le German look sur certaines caisses Old School type golf 1 golf 2.. en performance pure, j'aimerai le bon compromis pour ma M. J'ai déjà des barres anti roulis avant et arrière et, associées aux amortos OEM, la tenue de route est exceptionnelle.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi je ne suis pas un grand fan des autos trop rabaissé esthétiquement et surtout, cela devient vite la galère pour ne pas frotter et puis je trouve moi d'origine, elle n'est pas si haute..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:up: 

Je viens de recevoir mon Catback Milltek :nickel5:, deux gros colis, emballage de qualité, silencieux et intermédiaire bien protégés !! Ils sont sérieux les anglais ?.

La banane en ouvrant, comme quand j'étais gosse et que maman m'achetai des cartes Dragon Ball Z ou des micromachines ;) ! Mdr.

C'est de la bonne came, les soudures sont propres, ça sent le neuf ^^. Normalement je monte tout ça ce week end avec un pote, tant que la \\\M est sur chandelles en attendant ces pu***** de BBS CH qui sont encore au Portugal pour être refaites, autant avancer un peu !

Quelques photos :

20170317_145636.thumb.jpg.9b1f69403c5057e06a36133d724bc654.jpg

20170317_154939.thumb.jpg.96217acda2a738310e327938633ef7c4.jpg

20170317_151105.thumb.jpg.17a13eb6cd65b5bb61d5eea9b47982c3.jpg

20170317_152028.thumb.jpg.f5368c9303ab54d9c04cee83b637b0f1.jpg

20170317_155627.thumb.jpg.b594f43411c86292f64a24345a0746cd.jpg

La suite... bientôt ?

Je posterai une présentation du matos dans la section Échappement M3 E46 une fois que j'aurai tout monté et testé !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Menu a dit :

Ha ben ça y est elle va enfin sonner comme une M3 ;)  ..... enfin quand t'aura les jantes ! 

hâte d'entendre ça en tout cas ! :nickel6:

Elle sonnait déjà comme une M3 avant unh ^^, j'ai hâte de voir et d'entendre le résultat c'est clair ! Tu pourras l'écouter quand on ira se balader et que tu seras derrière moi :perenoel: lol

Mon chat à passé les vérifs et RAS il a kiffé je crois... Madame Stussy un peu moins je crois quand elle va rentrer du boulot, LOL

20170317_164820.thumb.jpg.97694ba17d617284ab293ed33c47e0c5.jpg

20170317_164758.thumb.jpg.e2577f39f815011c63ca98be064b8fa0.jpg

20170317_164855.thumb.jpg.d25946510630eb6bfc4c01e3ac9e6b7c.jpg

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...