Posté(e) le 30 septembre 20177 a comment_882459 J'aime bien ce diffuseur carbone Bon !!! un petit nettoyage moteur s'impose.....
Posté(e) le 30 septembre 20177 a comment_882460 il y a 10 minutes, DAM3 a dit : Du coup t as plus de conduit d air vers les freins? La moitié basse doit toujours les refroidir
Posté(e) le 30 septembre 20177 a Auteur comment_882464 Il y a 3 heures, Peunje a dit : C’est pas mal du tout le petit deflecteur. Il faudrait aue je trouve quelque chose qui fasse propre pour ramener de l’air aussi dans la boite a air. C’est vraiment pas mal en tout cas tont montage. Tu l’a fixé comment ? Quand tu regardes dans la prise d'air dans le pare choc, il y a un trou. Il se fixe dedans, clipsé. La piece est ajustée au millimètre ca rentre pile poil ! Il y a 2 heures, Séb63 a dit : Top!! Attention quand il pleut, non? Le bruit change par rapport à ton ancienne admission? Attention quand il pleut ? L eau ne va pas remonter par l'écope lol. J'ai pas encore testé le son. Je ferai le petit feedback qui va bien ! il y a 44 minutes, DAM3 a dit : Du coup t as plus de conduit d air vers les freins? Si il est toujours la, l air scoop est juste un plus pour augmenter le flux d'air, mais n'empêche pas le refroidissement des freins.
Posté(e) le 30 septembre 20177 a Auteur comment_882465 il y a 40 minutes, lotus a dit : J'aime bien ce diffuseur carbone Bon !!! un petit nettoyage moteur s'impose..... Ha oui un gros nettoyage même ! Ça va me prendre quelques heures ?? Un produit a conseiller @lotus ?! WD40 + chiffon? Lol
Posté(e) le 1 octobre 20177 a comment_882554 Il y a 14 heures, Stussy31 a dit : Ha oui un gros nettoyage même ! Ça va me prendre quelques heures ?? Un produit a conseiller @lotus ?! WD40 + chiffon? Lol Comme je les déjà dis-moi c'est kärcher avec degresant https://www.maniac-auto.com/fr/degraissant/73-signature-series-orange-degrease.html Le pinceau peut être utile dans les angles ou recoin ou la crasse est incrustée Rincer à l'eau déminéralisée et faire tourner le moteur pour bien séché Et je finis avec un produit pour plastique pour nourrir et embellir Surtout bien protégé la partie calculateur avec un sac plastique Le résultat donne ça ..... Modifié le 1 octobre 20177 a par lotus
Posté(e) le 1 octobre 20177 a comment_882560 Il y a 16 heures, La Miche31 a dit : Coude + tube en pvc 80 si tu veux pas agrandir le trou du plastique qui guide l'air vers la roue. Ou silicone Ou 90 ou 100 si tu veux plus gros En noir ça ne ce voit pas et c'est 10€. Ou tu as l'airscoop Eventuri qui vaut 200€ seul. Lol Chez Nicoll. ( gouttières et descentes pvc. ..existe en couleur sable beige ou gris )
Posté(e) le 1 octobre 20177 a comment_882562 Le Thursday, September 14, 2017 à 19:16, Stussy31 a dit : Petit colis reçu aujourd'hui... La qualité de fabrication est au top Le carbone est juste sublime et d'une finition parfaitement parfaite... Hâte de monter tout ça et d'entendre ronfler le S54 en pleine charge ! Je comprends pas le principe ni l effet venturi. .. sur la photo où on voit le cône filtre, celui ci semble ne pas être en contact en périphérie contre l entonnoir. Cela voudrait dire qu une grande partie de l air est filtré par le cône mais que de l air s engouffrerait en périphérie sans être filtré ? ???... Tu n as pas souhaité acheter un kad CARBONE. pour une raison particulière ( quasi 2x moins cher )? La petite plaque du fabriquant est elle gravée ' @stussy31' ? Modifié le 1 octobre 20177 a par Invité
Posté(e) le 1 octobre 20177 a Auteur comment_882572 il y a une heure, sedan78 a dit : Je comprends pas le principe ni l effet venturi. .. sur la photo où on voit le cône filtre, celui ci semble ne pas être en contact en périphérie contre l entonnoir. Cela voudrait dire qu une grande partie de l air est filtré par le cône mais que de l air s engouffrerait en périphérie sans être filtré ? ???... Tu n as pas souhaité acheter un kad CARBONE. pour une raison particulière ( quasi 2x moins cher )? La petite plaque du fabriquant est elle gravée ' @stussy31' ? L'air ne peut pas s'engouffrer en périphérie, tout l'air aspiré est filtré. Je n'ai pas voulu de KAD carbone classique, la seule pièce en carbone sur ces kits est la cloison anti chaleur. La le filtre est completement fermé et entouré de carbone, ce qui assure que le moteur ne reçoit que de l'air frais. La forme du cône 'inversé' par rapport a un kad classique joue aussi grandement. Evolve sont connus et reconnus aux USA, en Angleterre, c'est pour ça que j'ai choisi celui la, tant qu'à changer autant mettre du matos au top. Non la plaque du fabriquant n'est pas gravée a mon nom lol Modifié le 1 octobre 20177 a par Stussy31
Posté(e) le 1 octobre 20177 a comment_882573 Le Thursday, September 14, 2017 à 19:16, Stussy31 a dit : Modifié le 1 octobre 20177 a par Invité
Posté(e) le 1 octobre 20177 a Auteur comment_882694 Il y a 11 heures, lotus a dit : Comme je les déjà dis-moi c'est kärcher avec degresant https://www.maniac-auto.com/fr/degraissant/73-signature-series-orange-degrease.html Le pinceau peut être utile dans les angles ou recoin ou la crasse est incrustée Rincer à l'eau déminéralisée et faire tourner le moteur pour bien séché Et je finis avec un produit pour plastique pour nourrir et embellir Surtout bien protégé la partie calculateur avec un sac plastique Le résultat donne ça ..... Merci lotus, au top. Impressionnant l'état de propreté !! Tu as du y passer une demi journée pour arriver a ce résultat, lol Modifié le 1 octobre 20177 a par Stussy31
Posté(e) le 1 octobre 20177 a Auteur comment_882698 Bon les gars j'ai testé l'admi Eventuri cet après midi malgrès la pluie (ça me démangeais j'ai pas pu m'en empêcher ) ... Et ben... C'est du très très lourd !! Je suis parti doucement comme d'hab le temps qu'elle chauffe... pas de différence avec le kad K&N... Et la ce que je ne fais jamais j'ai été sur autoroute lol ça en vallait vraiment la peine... le S54 chaud je tombe un rapport sur la voie d insertion et la... je passe les 2500 tours j'entend le début de la symphonie et puis après 3000/4000 tours le son est juste impressionnant, jusqu'a 8000 le son est énorme dans l habitacle! L'impression aussi que le moteur respire mieux et qu il a gagné en reprise. Faudrai la passer sur banc pour vérifier ça. Au retour je lève le capot, je touche l admi elle est tiede et pas brulante comme le cone K&N. Bref que du positif ? je suis trop content !
Posté(e) le 1 octobre 20177 a comment_882700 il y a 4 minutes, Stussy31 a dit : Bon les gars j'ai testé l'admi Eventuri cet après midi malgrès la pluie (ça me démangeais j'ai pas pu m'en empêcher ) ... Et ben... C'est du très très lourd !! Je suis parti doucement comme d'hab le temps qu'elle chauffe... pas de différence avec le kad K&N... Et la ce que je ne fais jamais j'ai été sur autoroute lol ça en vallait vraiment la peine... le S54 chaud je tombe un rapport sur la voie d insertion et la... je passe les 2500 tours j'entend le début de la symphonie et puis après 3000/4000 tours le son est juste impressionnant, jusqu'a 8000 le son est énorme dans l habitacle! L'impression aussi que le moteur respire mieux et qu il a gagné en reprise. Faudrai la passer sur banc pour vérifier ça. Au retour je lève le capot, je touche l admi elle est tiede et pas brulante comme le cone K&N. Bref que du positif ? je suis trop content ! Ah ben genial!!!!! encore une fois ça donne presque envie! faudrait que tu fasses une video.. et par rapport à la boite à air carbone de menu??? Question sonorité ?
Posté(e) le 1 octobre 20177 a Auteur comment_882713 il y a 43 minutes, GEBm3 a dit : Ah ben genial!!!!! encore une fois ça donne presque envie! faudrait que tu fasses une video.. et par rapport à la boite à air carbone de menu??? Question sonorité ? C'était un peu compliqué de faire une vidéo lol, a 1xx sur departementale asphalte mouillé je faisais pas trop le fier et j'ai que le téléphone pour filmer Faudrait que @Peunje vienne faire un tour a Toulouse avec sa merguez, sa gopro et le micro déporté Par rapport a la boîte a air carbone Delage de Menu, honnêtement c'est kif-kif. J'ai même l'impression que le son est encore plus present dans l'habitacle, pourtant je roulais vitres fermées ! Faudrait tester l'une apres l'autre pour comparer. ? Modifié le 1 octobre 20177 a par Stussy31
Posté(e) le 1 octobre 20177 a comment_882719 il y a une heure, Stussy31 a dit : Bon les gars j'ai testé l'admi Eventuri cet après midi malgrès la pluie (ça me démangeais j'ai pas pu m'en empêcher ) ... Et ben... C'est du très très lourd !! Je suis parti doucement comme d'hab le temps qu'elle chauffe... pas de différence avec le kad K&N... Et la ce que je ne fais jamais j'ai été sur autoroute lol ça en vallait vraiment la peine... le S54 chaud je tombe un rapport sur la voie d insertion et la... je passe les 2500 tours j'entend le début de la symphonie et puis après 3000/4000 tours le son est juste impressionnant, jusqu'a 8000 le son est énorme dans l habitacle! L'impression aussi que le moteur respire mieux et qu il a gagné en reprise. Faudrai la passer sur banc pour vérifier ça. Au retour je lève le capot, je touche l admi elle est tiede et pas brulante comme le cone K&N. Bref que du positif ? je suis trop content ! Efficace le refroidissement par eau quand il pleut ? Tant mieux si tu es content ?
Posté(e) le 1 octobre 20177 a comment_882721 il y a 31 minutes, Stussy31 a dit : C'était un peu compliqué de faire une vidéo lol, a 1xx sur departementale asphalte mouillé je faisais pas trop le fier et j'ai que le téléphone pour filmer Faudrait que @Peunje vienne faire un tour a Toulouse avec sa merguez, sa gopro et le micro déporté Par rapport a la boîte a air carbone Delage de Menu, honnêtement c'est kif-kif. J'ai même l'impression que le son est encore plus present dans l'habitacle, pourtant je roulais vitres fermées ! Faudrait tester l'une apres l'autre pour comparer. ? Du coup le son est bien plus sympa qu'avec ta précédente admission?
Posté(e) le 1 octobre 20177 a Auteur comment_882728 il y a une heure, Séb63 a dit : Du coup le son est bien plus sympa qu'avec ta précédente admission? Ha oui vraiment rien a voir, 100 fois mieux avec celle ci !! ??
Posté(e) le 2 octobre 20177 a comment_882794 Il y a 16 heures, Stussy31 a dit : Merci lotus, au top. Impressionnant l'état de propreté !! Tu as du y passer une demi journée pour arriver a ce résultat, lol Je dirais tout dépend ton degré d'exigences et l'état de ton moteur Mais je constate qu'il a l'air bien sale