Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_882459

J'aime bien ce diffuseur carbone :nickel8:

Bon !!! un petit nettoyage moteur s'impose..... 

• Réponses 1.8k
  • Vues 126k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je sais qu'on est sur un forum M///, mais vu que je suis un taliban BMW lol je donne vite fait des news par ici, je reste actif (pas comme la grande époque ... la E46 me manque... ?) je continue à sui

• Le pere Noël est passé en avance...  Jme suis dis, Stussy te laisse pas abattre... alors voila ? : C'est bien mieux l'OEM, incomparable avec une réplique...! ???

• Dimanche de pâques, pas d'oeufs pour moi, j'prefere briquer la M/// qui en avait bien besoin...  ça faisait un moment qu'elle n'avait pas eu un vrai gros nettoyage digne de ce nom... cuirs, tapis, tou

Images postées

Posté(e)
comment_882460
il y a 10 minutes, DAM3 a dit :

Du coup t as plus de conduit d air vers les freins?

La moitié basse doit toujours les refroidir :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_882464
Il y a 3 heures, Peunje a dit :

C’est pas mal du tout le petit deflecteur. 

Il faudrait aue je trouve quelque chose qui fasse propre pour ramener de l’air aussi dans la boite a air. 

C’est vraiment pas mal en tout cas tont montage. Tu l’a fixé comment ?

Quand tu regardes dans la prise d'air dans le pare choc, il y a un trou. Il se fixe dedans, clipsé. La piece est ajustée au millimètre ca rentre pile poil !

Il y a 2 heures, Séb63 a dit :

Top!! Attention quand il pleut, non?

Le bruit change par rapport à ton ancienne admission?

Attention quand il pleut ? L eau ne va pas remonter par l'écope lol.

J'ai pas encore testé le son. Je ferai le petit feedback qui va bien ! 

il y a 44 minutes, DAM3 a dit :

Du coup t as plus de conduit d air vers les freins?

Si il est toujours la, l air scoop est juste un plus pour augmenter le flux d'air, mais n'empêche pas le refroidissement des freins.

Posté(e)
  • Auteur
comment_882465
il y a 40 minutes, lotus a dit :

J'aime bien ce diffuseur carbone :nickel8:

Bon !!! un petit nettoyage moteur s'impose..... 

Ha oui un gros nettoyage même ! Ça va me prendre quelques heures ??

Un produit a conseiller @lotus ?! 

WD40 + chiffon? Lol

Posté(e)
comment_882554
Il y a 14 heures, Stussy31 a dit :

Ha oui un gros nettoyage même ! Ça va me prendre quelques heures ??

Un produit a conseiller @lotus ?! 

WD40 + chiffon? Lol

Comme je les déjà dis-moi c'est kärcher avec degresant

https://www.maniac-auto.com/fr/degraissant/73-signature-series-orange-degrease.html

Le pinceau peut être utile dans les angles ou recoin ou la crasse est incrustée 
Rincer à l'eau déminéralisée et faire tourner le moteur pour bien séché 
Et je finis avec un produit pour plastique pour nourrir et embellir 

Surtout bien protégé la partie calculateur avec un sac plastique 

Le résultat donne ça ..... 

DSC_4912.thumb.JPG.bd10e5c0510ef968eee6ddc58f8d0392.JPG

DSC_4909.thumb.JPG.ed09d2bbc9fcbe136eeb43490b282606.JPG

DSC_4907.thumb.JPG.929fd6ddf42ddfd13dee98b51f824238.JPG

Modifié par lotus

Posté(e)
comment_882560
Il y a 16 heures, La Miche31 a dit :

Coude + tube en pvc 80 si tu veux pas agrandir le trou du plastique qui guide l'air vers la roue.  Ou silicone

Ou 90 ou 100 si tu veux plus gros :) En noir ça ne ce voit pas et c'est 10€. Ou tu as l'airscoop Eventuri qui vaut 200€ seul. Lol

Chez  Nicoll. ( gouttières et descentes pvc. ..existe  en couleur sable beige ou gris 8))

Posté(e)
comment_882562
Le Thursday, September 14, 2017 à 19:16, Stussy31 a dit :

Petit colis reçu aujourd'hui... :)

La qualité de fabrication est au top :nickel10:

Le carbone est juste sublime et d'une finition parfaitement parfaite...

Hâte de monter tout ça et d'entendre ronfler le S54 en pleine charge !

20170914_182824.jpg20170914_184454.jpg20170914_184423.jpg20170914_183224.jpg

Je comprends pas le principe ni l effet venturi. ..  sur la photo où  on voit le cône filtre,  celui ci  semble ne pas être en contact en périphérie contre l entonnoir.  Cela voudrait dire qu une grande partie de l air est filtré par le cône mais que de l air s engouffrerait en périphérie sans être filtré ? ???:?:... 

Tu n as pas souhaité acheter un kad CARBONE. pour une raison particulière ( quasi 2x moins cher )?

La petite  plaque du fabriquant est elle gravée  ' @stussy31'  ?

Modifié par Invité

Posté(e)
  • Auteur
comment_882572
il y a une heure, sedan78 a dit :

Je comprends pas le principe ni l effet venturi. ..  sur la photo où  on voit le cône filtre,  celui ci  semble ne pas être en contact en périphérie contre l entonnoir.  Cela voudrait dire qu une grande partie de l air est filtré par le cône mais que de l air s engouffrerait en périphérie sans être filtré ? ???:?:... 

Tu n as pas souhaité acheter un kad CARBONE. pour une raison particulière ( quasi 2x moins cher )?

La petite  plaque du fabriquant est elle gravée  ' @stussy31'  ?

L'air ne peut pas s'engouffrer en périphérie, tout l'air aspiré est filtré.

Je n'ai pas voulu de KAD carbone classique, la seule pièce en carbone sur ces kits est la cloison anti chaleur.

La le filtre est completement fermé et entouré de carbone, ce qui assure que le moteur ne reçoit que de l'air frais. La forme du cône 'inversé' par rapport a un kad classique joue aussi grandement.

Evolve sont connus et reconnus aux USA, en Angleterre, c'est pour ça que j'ai choisi celui la, tant qu'à changer autant mettre du matos au top.

Non la plaque du fabriquant n'est pas gravée a mon nom lol

Modifié par Stussy31

Posté(e)
comment_882573
Le Thursday, September 14, 2017 à 19:16, Stussy31 a dit :

Modifié par Invité

Posté(e)
  • Auteur
comment_882694
Il y a 11 heures, lotus a dit :

Comme je les déjà dis-moi c'est kärcher avec degresant

https://www.maniac-auto.com/fr/degraissant/73-signature-series-orange-degrease.html

Le pinceau peut être utile dans les angles ou recoin ou la crasse est incrustée 
Rincer à l'eau déminéralisée et faire tourner le moteur pour bien séché 
Et je finis avec un produit pour plastique pour nourrir et embellir 

Surtout bien protégé la partie calculateur avec un sac plastique 

Le résultat donne ça ..... 

DSC_4912.thumb.JPG.bd10e5c0510ef968eee6ddc58f8d0392.JPG

DSC_4909.thumb.JPG.ed09d2bbc9fcbe136eeb43490b282606.JPG

DSC_4907.thumb.JPG.929fd6ddf42ddfd13dee98b51f824238.JPG

Merci lotus, au top. Impressionnant l'état de propreté !! Tu as du y passer une demi journée pour arriver a ce résultat, lol

Modifié par Stussy31

Posté(e)
  • Auteur
comment_882698

Bon les gars j'ai testé l'admi Eventuri cet après midi malgrès la pluie (ça me démangeais j'ai pas pu m'en empêcher :perenoel:)

... Et ben... C'est du très très lourd !! Je suis parti doucement comme d'hab le temps qu'elle chauffe... pas de différence avec le kad K&N...

Et la ce que je ne fais jamais j'ai été sur autoroute :paf:

lol ça en vallait vraiment la peine... le S54 chaud je tombe un rapport sur la voie d insertion et la... je passe les 2500 tours j'entend le début de la symphonie et puis après 3000/4000 tours le son est juste impressionnant, jusqu'a 8000 le son est énorme dans l habitacle!

L'impression aussi que le moteur respire mieux et qu il a gagné en reprise. Faudrai la passer sur banc pour vérifier ça.

Au retour je lève le capot, je touche l admi elle est tiede et pas brulante comme le cone K&N.

Bref que du positif ? je suis trop content ! :nickel8:

Posté(e)
comment_882700
il y a 4 minutes, Stussy31 a dit :

Bon les gars j'ai testé l'admi Eventuri cet après midi malgrès la pluie (ça me démangeais j'ai pas pu m'en empêcher :perenoel:)

... Et ben... C'est du très très lourd !! Je suis parti doucement comme d'hab le temps qu'elle chauffe... pas de différence avec le kad K&N...

lol ça en vallait vraiment la peine... le S54 chaud je tombe un rapport sur la voie d insertion et la... je passe les 2500 tours j'entend le début de la symphonie et puis après 3000/4000 tours le son est juste impressionnant, jusqu'a 8000 le son est énorme dans l habitacle!

L'impression aussi que le moteur respire mieux et qu il a gagné en reprise. Faudrai la passer sur banc pour vérifier ça.

Au retour je lève le capot, je touche l admi elle est tiede et pas brulante comme le cone K&N.

Ah ben genial!!!!!

encore une fois ça donne presque envie!

faudrait que tu fasses une video..

et par rapport à la boite à air carbone de menu??? Question sonorité ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_882713
il y a 43 minutes, GEBm3 a dit :

Ah ben genial!!!!!

encore une fois ça donne presque envie!

faudrait que tu fasses une video..

et par rapport à la boite à air carbone de menu??? Question sonorité ?

C'était un peu compliqué de faire une vidéo lol, a 1xx sur departementale asphalte mouillé je faisais pas trop le fier :perenoel: et j'ai que le téléphone pour filmer

Faudrait que @Peunje vienne faire un tour a Toulouse avec sa merguez, sa gopro et le micro déporté :nickel10:

Par rapport a la boîte a air carbone Delage de Menu, honnêtement c'est kif-kif. J'ai même l'impression que le son est encore plus present dans l'habitacle, pourtant je roulais vitres fermées ! Faudrait tester l'une apres l'autre pour comparer. ?

Modifié par Stussy31

Posté(e)
comment_882719
il y a une heure, Stussy31 a dit :

Efficace le refroidissement par eau quand il pleut ?

Tant mieux si tu es content ?

Posté(e)
comment_882721
il y a 31 minutes, Stussy31 a dit :

C'était un peu compliqué de faire une vidéo lol, a 1xx sur departementale asphalte mouillé je faisais pas trop le fier :perenoel: et j'ai que le téléphone pour filmer

Faudrait que @Peunje vienne faire un tour a Toulouse avec sa merguez, sa gopro et le micro déporté :nickel10:

Par rapport a la boîte a air carbone Delage de Menu, honnêtement c'est kif-kif. J'ai même l'impression que le son est encore plus present dans l'habitacle, pourtant je roulais vitres fermées ! Faudrait tester l'une apres l'autre pour comparer. ?

Du coup le son est bien plus sympa qu'avec ta précédente admission?

Posté(e)
  • Auteur
comment_882728
il y a une heure, Séb63 a dit :

Du coup le son est bien plus sympa qu'avec ta précédente admission?

Ha oui vraiment rien a voir, 100 fois mieux avec celle ci !! ??

Posté(e)
comment_882794
Il y a 16 heures, Stussy31 a dit :

Merci lotus, au top. Impressionnant l'état de propreté !! Tu as du y passer une demi journée pour arriver a ce résultat, lol

Je dirais tout dépend ton degré d'exigences et l'état de ton moteur

Mais je constate qu'il a l'air bien sale