Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Il n'y avait pas la réfection du pont dans les travaux à 4K. Il Faudrait que je regarde la facture pour me souvenir ce qu'il y avait en plus dedans. Mais je dirais que la réfection du train arrière a du coûter 2.5K sur cette facture.

La différence de qualité saute aux yeux entre la malle OEM et la réplique.

Pas étonnant que cela s'ajuste aussi malle (jeu de mot involontaire :perenoel:).

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, GEBm3 a dit :

Le pont en echange standard, c est 3200 euros( fait sur la mienne en 2014 )

un refection c est plutôt 1500 euros

Merci Geb... Outch ça pique l'échange standard ! La m3 E46 quand elle a un soucis ça chiffre vite très haut... Sur la mienne, groupe hydraulique en echange standard, quasi 4000E ??

Posté(e)

Une malle comme ça, ça va bien quand t'es carrosier et que tu bosse dessus 1h par jour entre midi et 2 pour l'adapter, l'ajuster correctement, directement sur ta caisse. Et une fois que tout est poncer, percer..ect tu la peind. 

Et encore, faut avoir envie de se faire chier... lol

La c'était pas possible de poser une m**** pareille sur sa caisse toute nickel de partout. Enfin c'est dommage, la prochaine fois tu écoutera ta femme :D

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, Stussy31 a dit :

Merci Geb... Outch ça pique l'échange standard ! La m3 E46 quand elle a un soucis ça chiffre vite très haut... Sur la mienne, groupe hydraulique en echange standard, quasi 4000E ??

Bah c'est pas la M3 E46 qui chiffre, c'est toutes les M... une E36 ou e92, en echange standard c'est pareil...
Le bémol, c'est que la E46 semble plus fragile.
Sur la SMGII, c'est la raison qui m' a fait préféré la bvm..

Pour la réfection train arrière avec soudure plaques, je connais quelqu'un qui fait le tout pour 1800 euros 

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Bah c'est pas la M3 E46 qui chiffre, c'est toutes les M... une E36 ou e92, en echange standard c'est pareil...
Le bémol, c'est que la E46 semble plus fragile.
Sur la SMGII, c'est la raison qui m' a fait préféré la bvm..

Pour la réfection train arrière avec soudure plaques, je connais quelqu'un qui fait le tout pour 1800 euros 

Yes 1800 euros c'est le prix. Cela depend de ce qui est fait si cela comprend juste les renforts châssis ou la totale avec les silent bloc ect...

Un pro bien connu dans le sud ouest m'a sorti un devis a 1737€ pour les renforts châssis (MO complète + pieces...) + 1260€ pour la refection du pont d'origine soit grosso modo 3000€. Je pense que c'est honnête.

• J'aime 1
Posté(e)

Le pont échange standard de chez BMW qui a été monté sur la mienne en 2015, à coûté 2200€ HT à l'ancien propriétaire.

Le mieux étant de le refaire avec un différentiel autobloquant de E36 ou E34, qui a pour effet d'annuler totalement le jeu dans le pont. Et le top avec en plus un pont en 3.91 :lover:

Pour le châssis AR suivant les Silentblocs a remplacer et ceux montés, faut compter entre 1500 et 2000€.

Oui le devis est tout à fait honnête ?

• J'aime 1
Posté(e)

Je vais me mettre à faire des trains arrières au black, jvais devenir riche :nickel4:

• J'aime 3
Posté(e) (modifié)

Ça en fait des sous-touts ça..... Stüssy tu es un fou :perenoel: courage à madame.   :)

Modifié par lotus
  • Haha 2
Posté(e)

À cause de tes conneries à me donner envie à force tu vas me faire craquer et je vais devoir m'acheter une malle CSL :lover:

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, La Miche31 a dit :

Je vais me mettre à faire des trains arrières au black, jvais devenir riche :nickel4:

Il faut un pont, du temps ... et de la patience, je crois que t'es mal équipé poto ??

Pour la revente c'est toujours mieux si t'as les factures coussinets récents, pont neuf ou reconditionné et châssis renforcé... ?

il y a 8 minutes, lotus a dit :

Ça en fait des sous-touts ça..... Stüssy tu es un fou :perenoel: courage à madame.   :)

Elles doivent toutes y passer un jour non ? Je suis pas autant maniaque que toi Lotus ? mais je pense qu'il vaux mieux réaliser ces opérations en préventif sur E46 pour être tranquille, et vendre sa voiture au meilleur prix et que l'acheteur potentiel se rende compte de l'état quasi parfait d'une voiture. 

Pas compliqué, mettre 300E de côté par mois pendant +- 1 an et le tour est joué ! Ça demande quelques sacrifices mais... La \\\M pour moi c'est vraiment une passion, pas un passe temps ou du "m'as tu vu" 

il y a 6 minutes, lotus a dit :

À cause de tes conneries à me donner envie à force tu vas me faire craquer et je vais devoir m'acheter une malle CSL :lover:

La tienne avec une malle CSL... déjà que c'est une tuerie, alors la j'imagine même pas, la perfection ! ???

Te manquera plus qu'une admission digne de ce nom et un échappement qui envoie du pâté ??

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, Stussy31 a dit :

Il faut un pont, du temps ... et de la patience, je crois que t'es mal équipé poto ??

Pour la revente c'est toujours mieux si t'as les factures coussinets récents, pont neuf ou reconditionné et châssis renforcé... ?

Elles doivent toutes y passer un jour non ? Je suis pas autant maniaque que toi Lotus ? mais je pense qu'il vaux mieux réaliser ces opérations en préventif sur E46 pour être tranquille, et vendre sa voiture au meilleur prix et que l'acheteur potentiel se rende compte de l'état quasi parfait d'une voiture. 

Pas compliqué, mettre 300E de côté par mois pendant +- 1 an et le tour est joué ! Ça demande quelques sacrifices mais... La \\\M pour moi c'est vraiment une passion, pas un passe temps ou du "m'as tu vu" 

La tienne avec une malle CSL... déjà que c'est une tuerie, alors la j'imagine même pas, la perfection ! ???

Te manquera plus qu'une admission digne de ce nom et un échappement qui envoie du pâté ??

Et ma femme me fou dehors :ptdr:

Une malle Csl pourquoi pas avec le petit rabaissement qui va bien :lover:

Pour le châssis mon avis purement personnel est... "pourquoi faire une réparation s'il n'y a pas lieu être''

Ma devise est....'' ne pas touchée si ça fonctionne''

Posté(e)

Pour le châssis... elles y passent toutes un jour ou l'autre... mieux vaut le faire en préventif ! Pour le pont, on verra ! Si pas de problème on y touchera pas ?

La hantise...

????????

• Haha 2
  • Triste 1
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Stussy31 a dit :

Pour le châssis... elles y passent toutes un jour ou l'autre... mieux vaut le faire en préventif ! Pour le pont, on verra ! Si pas de problème on y touchera pas ?

La hantise...

????????

Arrête-tu vas plus en dormir la nuit :perenoel:

je suis bien d'accord avec toi on y viendra tous un jour peut-être ou pas mais clairement ce genre de vidéo me font dire que le véhicule ne pouvait pas être suivi si ton véhicule est suivi régulièrement ce genre de chose est impossible..... !! donc si un jour il y a fissure tu le verras avant que ça fasse trop de dégâts et la réparation se fera très bien au moment venue

Modifié par lotus
  • J'aime 3
Posté(e)

Entierement d’accord avec le sage Lotus ?

• J'aime 1
Posté(e)

On la voit pas forcément la fissure...

elles passeront toutes un jour ou l autre...

ou pas!!!

si pas de circuit, pas de slicks, changement des SB pour amortir les chocs, on peut faire durer..

Moi aussi je ne suis pas trop pour toucher et resouder si pas de soucis.. mais chacun voit midi à sa porte

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, GEBm3 a dit :

On la voit pas forcément la fissure...

elles passeront toutes un jour ou l autre...

ou pas!!!

si pas de circuit, pas de slicks, changement des SB pour amortir les chocs, on peut faire durer..

Moi aussi je ne suis pas trop pour toucher et resouder si pas de soucis.. mais chacun voit midi à sa porte

Je comprends pourquoi maintenant tu ne veux pas changer tes pneus arrière :perenoel:

• Haha 1
Posté(e)

Oua chaud d'en arriver la quand même, le mec sentait pas le cu de sa caisse s'envolé????

sinon, pour pas que ça se fissure autant rouler comme un papy, voir ne pas sortir du tout la voiture du garage:D

elle s'usera moins:oui:

Posté(e) (modifié)

Atteint d'une "Lotus'site aiguë" :con::perenoel:

J'en avais marre de constater l'état de propreté désastreux de mon compartiment moteur.

Bon je n'ai pas une grande patience pour ce genre de chose...  Mais il y a déjà du mieux avec un chiffon, un pinceau, un peu de degraissant assorti a un soupçon d'huile de coude :nickel8:

Avant : 

20171028_150416.jpg

Après :

20171101_194329.jpg

C'est mieux ! :nickel6:

Toujours autant de plaisir a aller la voir dans le garage, même sans rouler, juste la regarder ?

20171030_193554.jpg

Modifié par Stussy31
  • J'aime 3
  • Créer...