Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31

Messages recommandés

Posté(e)

De toute façon je l'avais dit quand il nous a fait croire qu'il serait sérieux cette année !! :ptdr::-P

• Haha 2
Posté(e)

Aujourd'hui rencontre entre passionnés avec @Tom18000 qui est venu s'installer sur Toulouse récemment...

On pourrait rester des heures a discuter, mais on a été faire ce que je prefere, rouler et petite arsouille :nickel2:

Un petit jeune super sympathique et qui a conservé dans un sublime etat cette magnifique M3 E46 individual Bleu Estoril :lover: malheureusement il la vend :-( quel dommage mais tu as tes raisons et ce n'est que du materiel comme tu dis Tom ! 

même @Pierrick2308 a séché le boulot pour venir voir cette Estoril, avant qu'elle parte il a pas pu s'empêcher de venir l'admirer 8)

20180412_142321.jpg20180412_143550.jpg20180412_142413.jpg20180412_143530.jpg20180412_142321.jpg20180412_143432.jpg20180412_142544.jpg20180412_143611.jpg20180412_142523.jpg20180412_143550.jpg

20180412_142231.jpg

20180412_142321.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 9
Posté(e)

Vivement le montage. Tu les repeint ou tu les laisses comle ça ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, Anto73 a dit :

:up:

Ça y est ta une E46 estoril tu craques ?! ??

Il y a 5 heures, Peunje a dit :

Vivement le montage. Tu les repeint ou tu les laisses comle ça ?

Je vais les repeindre, j'hésite sur la couleur, soit classique, jaune, ce qui mettra bien en valeur les etriers et ressortira bien en contraste avec le Carbonschwartz : 

FB_IMG_1521047797573.jpg20180409_150728.png

Mais j'hésite car on en voit beaucoup de cette couleur et même si c'est vraiment joli pourquoi pas... un orange foncé/zimt/un peu caramel ça serait joli aussi et surtout je me dis que ça ferai le rappel de mon interieur cuir !!! 

Un peu comme ça : 

m4_orange_caliper_-1-2.jpg20180414_183250.jpg

Qu'en pensez vous ?? Vos avis ?

??

• J'aime 1
Posté(e)

Moi j aime le gris acier ou noir.  Les couleurs comme ca on s en lasse. 

Cela dit le rappel de l interieur c est tres malin.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Stussy31 a dit :

Brembo is coming :perenoel:

20180413_113838.jpg

Ce sont des étriers de quoi? C est du 4 pistons? Ça se met sur les disques d origine?

Posté(e)

Idem nakamiki...plutôt noir que gris, mais le rappel zimt peut être très sympa

Posté(e)

Noir pour la discrétion et comme ton cuir ce serait bien classe oui, et tu serais peut-être le 1er ?

Posté(e)

Noir ou gris trop discret pour la merguez de Stussy :perenoel:

Un beau vert lamborghini, la ça serait original ! Ou jaune pour rester classique. 

• Haha 1
Posté(e)

Moi je vote pour le orange foncé il faut que ça claque ça fasse ressortir les jantes sinon tu as que les avant où tu as aussi les arrières?

Posté(e)
Il y a 14 heures, Nakamiki a dit :

Moi j aime le gris acier ou noir.  Les couleurs comme ca on s en lasse. 

Cela dit le rappel de l interieur c est tres malin.

Noir ou gris... sur le Carbonschwartz ça sera invisible :/

Il y a 14 heures, DAM3 a dit :

Ce sont des étriers de quoi? C est du 4 pistons? Ça se met sur les disques d origine?

Sur la photo ce sont des etriers arrières de Porsche Boxster S 986.

Oui c'est du 4 pistons. Ils se montent sans soucis sur les disques arrieres OEM en 328mm avec les cales d'adaptation des etriers :nickel8:

Il y a 14 heures, GEBm3 a dit :

Idem nakamiki...plutôt noir que gris, mais le rappel zimt peut être très sympa

Je pense partir la dessus, le rappel Zimt ressortirai bien sur le Carbonschwartz et avec l'intérieur... ?

Il y a 13 heures, Séb63 a dit :

Noir pour la discrétion et comme ton cuir ce serait bien classe oui, et tu serais peut-être le 1er ?

Les etriers c'est avant tout pour les perfs et ensuite pour le look mais une couleur trop sombre ne les met tout simplement pas en valeur !!! :nickel6:  Premier a les faire Zimt ?? Genial... non ça franchement je m'en fiche lol

Il y a 11 heures, Pierrick2308 a dit :

Noir ou gris trop discret pour la merguez de Stussy :perenoel:

Un beau vert lamborghini, la ça serait original ! Ou jaune pour rester classique. 

Vert lamborghini... mouai je pense que c'est une couleur trop flashy et dont on se lasse trop facilement :/ 

Et arretes avec ton jaune la !!! Pourquoi pas Phoenix tant que tu y es !!! ??

il y a 10 minutes, lotus a dit :

Moi je vote pour le orange foncé il faut que ça claque ça fasse ressortir les jantes sinon tu as que les avant où tu as aussi les arrières?

Merci pour ton avis lotus ;)

Oui c'est clair les etriers Brembo sont magnifiques il faut qu'ils ressortent bien avec les Apex !!! 

La sur la photo ce sont les etriers arrieres référence 996.352.421 et 996.352.422 que je vais monter a l'arrière sur ma M3.

Pour l'avant il me manque les Disques CSL, durites avia spécifiques et cales, et les etriers avant de Boxster S 986 référence 996.351.425 et 996.351.426 que je reçois la semaine prochaine.  ?☺

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Et des plaquettes ?...ca peut etre bien ...:mrgreen:

on vient de finaliser un montage sur le z4M d un pote, exactement cette config. Ca passe creme.

penses aux degagement internes des jantes, probablement des cales a prévoir, faut etre sur que ca passe avec les jantes, mais apex en general,c est comme les oz c est large dedans. 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Posté(e)

Pas besoin de cales pour les jantes du coup?

Et disques csl obligatoire devant?

Cool en tous cas tu fais bien les choses av + ar :nickel8:

C est bien un truc a modifier les freins , un peu décevant d origine et super pour le look.

• J'aime 1
Posté(e)

Ca peut passer en taille oem, mais l offset de disque est problématique, faut passer sur une piste de 993 turbo en 322x32  avec bol sur mesure, et là ca reste dans les tailles oem.

mais vu la place derriere, pas facile en oem. Csl c est safe...

Par contre pour l ar, attention, le montage sur porsche est en "leading" et bmw c est montage "trailing", t auras le pb de piston d attaque qui va etre inversé ( tu vas devoir monter le g à d et inversement pour avoir le purgeur en haut) et ne faisant ca tu ne vzs plus avoir le piston d attaque en premier dans le sens de rotation. Donc inversion purgeur et bridge a faire.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
Le 15/04/2018 à 10:29, Nakamiki a dit :

Et des plaquettes ?...ca peut etre bien ...:mrgreen:

on vient de finaliser un montage sur le z4M d un pote, exactement cette config. Ca passe creme.

penses aux degagement internes des jantes, probablement des cales a prévoir, faut etre sur que ca passe avec les jantes, mais apex en general,c est comme les oz c est large dedans. 

Pour les plaquettes, pour ne pas trop déséquilibrer le freinage, je compte mettre un poil plus agressif devant, style Pagid RS29 ou un poil moins radical Ferodo DS2500, a l'arrière des plaquettes OEM Porsche Textar quasi neuves que le vendeur me fourni avec les etiers ! Je pense que ce sera un bon setup ! ?

J'espère gagner en puissance de freinage/mordant et surtout en endurance ! ?

Sur la Z4M de ton pote, le changement a été radical après montage ???

Il y a 17 heures, DAM3 a dit :

Pas besoin de cales pour les jantes du coup?

Et disques csl obligatoire devant?

Cool en tous cas tu fais bien les choses av + ar :nickel8:

C est bien un truc a modifier les freins , un peu décevant d origine et super pour le look.

Non justement les Apex sont prévues et faites pour ça, rester en 18 sans cales d'élargissement de voie et pouvoir y mettre un kit gros frein ! Ça devrait passer sans problème ! 

J'ai craqué pour avant/arriere lol, honnêtement l'avant suffit amplement pour mon utilisation mais vu que j'suis un peu fou sur les bords (lol :ptdr:) jme suis dis qu'esthétiquement ça ferai moins fini, des gros freins Brembo 4 pistons a l'avant et ces miserables petits etriers OEM BMW a l'arrière ??

Pour les disques c'est mieux de passer en disques CSL en 345mm devant, mais il me semble que tu peux aussi conserver les 325mm d'origine.

Les cales d adadaptation des etriers seront les mêmes, il faudra juste (si je me trompe pas, a confirmer par qqun ayant déjà fait ce montage !) usiner/rectifier les etriers de 12mm pour que l etrier s'ajuste correctement au disque. ?

Il y a 17 heures, Nakamiki a dit :

Par contre pour l ar, attention, le montage sur porsche est en "leading" et bmw c est montage "trailing", t auras le pb de piston d attaque qui va etre inversé ( tu vas devoir monter le g à d et inversement pour avoir le purgeur en haut) et ne faisant ca tu ne vzs plus avoir le piston d attaque en premier dans le sens de rotation. Donc inversion purgeur et bridge a faire.

A l'arrière, je reste en disques 328mm. Il faut legerement decouper la plaque de protection des disques pour que l etrier rentre.

Il faut que je monte l'etrier ARG a droite et vis versa ? Je comprend bien l'histoire du piston d'attaque oui, mais le reste j'ai rien compris, si tu peux m'expliquer, merci (désolé mes compétences mecaniques sont extrêmement limitées.?)

Posté(e)

Tu peux aussi juste inverser le purgeur et la durite.

T'es obligé, purger par le bas c'est compliqué. Lol

Posté(e)

On ca vous laisser bricoler ensemble vous 2 lol

oui je te rassure, l upgrade sur z4 est decisif !!! 

Pour les etriers ar:

-tu montes pas le gauche a droite et inversement 

-tu demonte le bridge et les purgeurs

-tu mets les purgeurs a la place du bridge

-tu mets le bridge a la place du purgeur 

-tu laisse le G a G et le D a D, ainsi le piston d attaque reste ...en attaque!

c est bon...

trailing: etrier derriere l'essieu, coté pare choc

Leading: etrier devant l'essieu, coté caisse

regarde le sens de rotation de ton disque, il y a un piston qui attaque en premier dans le sens de rotation, si comme des gros malins tu mets le G a D alors tu inverse le pistons d'attaque ( je me,suis mal exprimé dans mon premier post) et c est pas glop...voila t as juste imaginé le tout en rotation

• Créer...