Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kit suspensions sur route (sportif)


lotus

Messages recommandés

En quête très prochainement d'investir sur des suspensions adaptées sur route avec un petit rabaissement, je regarde encore et encore tout ce qui se fait sur nos E46..

Mon enveloppe serrait d'environ 1000 euros avec les consommables ( coupelles + renfort, etc...)   Mon choix se porte aujourd'hui sur le kit b12 pour leur polyvalence et leur réputation..

Beaucoup autres moins répandu peut-il avoir un meilleur compromis pour mon utilisation. ? Voilà ce que l'on trouve dans ma fourchette de tarifs.

KW V1Amortiguacion_Su_543e15df5ddeb.png.74689e97af43ad8fbb8468f9df643106.png   

vogtland kit-combines-filetes-vogtland-vw-up-seat-mii-skoda-citigo.jpg.e7b459b9dce2cbeffe1e3ba5118ccf46.jpg

RSX 107 s-l225.jpg.c58a71e37053a72ed60b55cce8773fd0.jpg

 

ST XA 

 58a5e2b2b18f8_s-l225(1).jpg.019fb54eb4e098b4c81031f4eb0233f5.jpg

 

ST X 

kit-amortisseurs-combines-filetes-st-x-pour.thumb.jpg.c0a9907cae6b02172780a26a7f25864a.jpg

 

BC RACING 

br-series-group.jpg.43123fcf5d4fdcc6668327d1c8c8c383.jpg

 

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KW  v1 sont une valeur sûr mais peu de réglage, les ST X ce sont de v1 en acier galvanisé, les ST XA des V2 en acier gal., les BC racing y a plusieurs versions dont certaines bien complète avec un prix relativement contenu et d'après certains c'est pas mauvais (à voir), les 2 autres connais pas.

Les B12 ça restenr basique même si c'est également une valeur sûr.

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Salut!

pour ma part, je pense que tu connais déjà le résultat mais B12 ou ST XTA en fonction de ton budget.... ;-) 

Oui je connais le résultat :nickel8: Merci Léo 

Je veux vraiment ne pas regretter mon choix pour mon mon utilisation sur route plus ou moins dégradée..

Il y a 1 heure, afv a dit :

KW  v1 sont une valeur sûr mais peu de réglage, les ST X ce sont de v1 en acier galvanisé, les ST XA des V2 en acier gal., les BC racing y a plusieurs versions dont certaines bien complète avec un prix relativement contenu et d'après certains c'est pas mauvais (à voir), les 2 autres connais pas.

Les B12 ça restenr basique même si c'est également une valeur sûr.

de ne pas avoir de réglage, c'est-ce que  je recherche, limite juste réglée la hauteur de caisse pas plus.. Je veux des suspensions travaillent mieux que l'origine pour une utilisation essentiellement route sportif..

 

merci à vous 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lotus a dit :

Oui je connais le résultat :nickel8: Merci Léo 

Je veux vraiment ne pas regretter mon choix pour mon mon utilisation sur route plus ou moins dégradée..

de ne pas avoir de réglage, c'est-ce que  je recherche, limite juste réglée la hauteur de caisse pas plus.. Je veux des suspensions qui travaillent mieux que l'origine pour une utilisation essentiellement route sportif..

merci à vous 

Ben pour ma part, je préfère mes ST XTA en utilisation sportive route de campagne! ;-)  Pour le coup, je trouve qu'elles travaillent effectivement mieux/plus que les B12 qui me donnait l'impression d'avoir peu de débattement et d’être plus sec... Pour le réglage, ils sont livrés par défaut avec le réglage adapté au modèle pour lequel tu les commandes et je suis resté sur ce réglage pour l'utilisation routière! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir le kmage des tiens, mais des OEM neuf, reste le meilleur compromis sportivité/confort ( et faut dire que déjà passer 60-80.000km ils sont cuits ) je ne sais pas pour de l'afrermarket ce que ça donne niveau durée de vie.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien les ST sont des KW juste l'alliage sont différents galvanisés pour le ST inox plus legers et ne rouille pas pour le KW.. ?

Sa serait dommage d'investir dans des ST XTA si ce n'est pas pour utiliser leur réglage  !!

ST X aurait il le même réglage que le ST XTA d'usine ?

Je ne comprends pas lequel est l'équivalent du KW V2 ?  ST XA ou ST XTA

leur durée de vie est il supérieur à l origine ?

Yannis mes suspensions on 85 000 km 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lotus a dit :

Donc si je comprends bien les ST sont des KW juste l'alliage sont différents galvanisés pour le ST inox plus legers et ne rouille pas pour le KW.. ?

Sa serait dommage d'investir dans des ST XTA si ce n'est pas pour utiliser leur réglage  !!

ST X aurait il le même réglage que le ST XTA d'usine ?

Je ne comprends pas lequel est l'équivalent du KW V2 ?  ST XA ou ST XTA

leur durée de vie est il supérieur à l origine ?

Yannis mes suspensions on 85 000 km 

L acier galvanisé a une très bonne résistance à la rouille également!!! Les pylônes extérieurs (EDF...) sont en acier galvanisé et ca tient plutôt bien dans le temps! ;-) 

kw v2 = ST XA

kw v2 avec coupelles = ST XTA

Pour la durée de vie, je ne connais pas la différence exacte entre les combinés et les amortos standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yannis a dit :

À voir le kmage des tiens, mais des OEM neuf, reste le meilleur compromis sportivité/confort ( et faut dire que déjà passer 60-80.000km ils sont cuits ) je ne sais pas pour de l'afrermarket ce que ça donne niveau durée de vie.. 

oui je suis assez d'accord. Les OEM ne sont pas si mal. Ils durent peut être pas longtemps, mais en même temps ils sont pas très chers. Là j'ai mis le kit B12, et plus je roule, plus je trouve que l'OEM allait pas si mal que ça! Il faudrait eventuellement que j'essaie les B6 sur les ressorts de série. 

il y a 58 minutes, ACS3 a dit :

en masse volumique , l'inox est légèrement plus lourd que le fer ...

oui, donc ils doivent sacrément réduire la section de l'inox pour qu'ils soient bien plus légers qu'en galva! remarque c'est comme les échappements

Il y a 12 heures, lotus a dit :

Oui je connais le résultat :nickel8: Merci Léo 

Je veux vraiment ne pas regretter mon choix pour mon mon utilisation sur route plus ou moins dégradée..

de ne pas avoir de réglage, c'est-ce que  je recherche, limite juste réglée la hauteur de caisse pas plus.. Je veux des suspensions travaillent mieux que l'origine pour une utilisation essentiellement route sportif..

 

merci à vous 

faut qu'on en parle le 12 mars prochain. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu cherches des amortisseurs pour la route, tu ne prévois pas de faire du circuit ? 

Par exemple les KW V2 sont plus durs que les B12, limite inconfortable sur une départementale. Par contre en tenu de route c'est beaucoup mieux. 

Le BC ont de très bons retours sur le forums anglo-saxons mais j'ai lu qu'ils ne fonctionnent pas sur toute la plage de leues réglage : trop moues pour leurs ressorts sur les 10 premiers clics trop durs sur les 10 derniers, sur les 10 du milieu ça marche. Après t'as le  choix de la dureté des ressorts à la commande. Ils sont aussi un peu difficile à régler à cause du réglage de la hauteur indépendante de la précontrainte des ressorts, mais c'est aussi leur avantage par rapport à des KW par exemple. 

Si tu veux des BC, ils sont beaucoup moins chers en Angleterre, pour la E36 c'est genre 650 euros contre 950 en France. 

Dans la même fourchette de prix t'as aussi les GAZ Gold, ils sont réglables en détente et en repond pour le même prix qu'un kw v2 qui n'a que la détente.  Les avis sont favorables sur le net.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aime pas du tout le système du réglage de hauteur par la fixation de l amorto.

Pour une question de résistance et de sécurité, selon moi, l amorto doit être enfonce dans son support d une longueur au moins égale au diamètre du tube et donc a cause de ça la voiture auras un rabaissement minimum (égal a combien?) et tu ne pourras pas aller au dessus.

J ai eu le cas sur la voiture de ma femme la voiture était trop basse j ai du racheter des combines.

La durée de vie combine sera sensiblement la même que les origine quelque soit le prix.

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, EGA a dit :

Si j'ai bien compris tu cherches des amortisseurs pour la route, tu ne prévois pas de faire du circuit ? 

Par exemple les KW V2 sont plus durs que les B12, limite inconfortable sur une départementale. Par contre en tenu de route c'est beaucoup mieux. 

Et bien, c est la ou je reste surpris des retours sur les kW v2... alors oui j ai les ST XTA qui ne sont pas exactement les kW v2 mais je n ai pas du tout le même ressenti sur l aspect confort..... autant je suis d accord qu avec des jantes en 19' c est trop dur mais depuis que je suis en 18', je trouve le niveau de confort acceptable! Je précise que j ai eu les b12 en 19 'puis en 18' avant de passer aux ST XTA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeoPolo a dit :

L acier galvanisé a une très bonne résistance à la rouille également!!! Les pylônes extérieurs (EDF...) sont en acier galvanisé et ca tient plutôt bien dans le temps! ;-) 

kw v2 = ST XA

kw v2 avec coupelles = ST XTA

Pour la durée de vie, je ne connais pas la différence exacte entre les combinés et les amortos standard...

Ok j ai tout compris :nickel8:

Donc et il possible d utiliser les coupelles d origine sur les ST ?

Je me suis renseigné auprès de revendeur de combiner fileté et la durée de vie serrait très limitée entre 20 et 40 000 km suivant l'utilisation, cela fait vraiment peut, je me demande vraiment si ce n'est pour plus consommé..

 

Il y a 10 heures, GEBm3 a dit :

oui je suis assez d'accord. Les OEM ne sont pas si mal. Ils durent peut être pas longtemps, mais en même temps ils sont pas très chers. Là j'ai mis le kit B12, et plus je roule, plus je trouve que l'OEM allait pas si mal que ça! Il faudrait eventuellement que j'essaie les B6 sur les ressorts de série. 

oui, donc ils doivent sacrément réduire la section de l'inox pour qu'ils soient bien plus légers qu'en galva! remarque c'est comme les échappements

faut qu'on en parle le 12 mars prochain. 

Au que, oui, on va en parler le 13 mars, tu vas même me faire un petit cours des étapes à suivre pour les remplacer :nickel8:

 moi ce qui me semble bizarre avec les B12, c'est qu'ils utilisent le même amortisseur que le B6 en sachant que le B6 à la même longueur de tige que les OEM et que l'on fout un ressort plus court, je ne comprends pas trop, comment ils peuvent fonctionner aussi bien dans les deux cas..

 

 

Il y a 9 heures, EGA a dit :

Si j'ai bien compris tu cherches des amortisseurs pour la route, tu ne prévois pas de faire du circuit ? 

Par exemple les KW V2 sont plus durs que les B12, limite inconfortable sur une départementale. Par contre en tenu de route c'est beaucoup mieux. 

Le BC ont de très bons retours sur le forums anglo-saxons mais j'ai lu qu'ils ne fonctionnent pas sur toute la plage de leues réglage : trop moues pour leurs ressorts sur les 10 premiers clics trop durs sur les 10 derniers, sur les 10 du milieu ça marche. Après t'as le  choix de la dureté des ressorts à la commande. Ils sont aussi un peu difficile à régler à cause du réglage de la hauteur indépendante de la précontrainte des ressorts, mais c'est aussi leur avantage par rapport à des KW par exemple. 

Si tu veux des BC, ils sont beaucoup moins chers en Angleterre, pour la E36 c'est genre 650 euros contre 950 en France. 

Dans la même fourchette de prix t'as aussi les GAZ Gold, ils sont réglables en détente et en repond pour le même prix qu'un kw v2 qui n'a que la détente.  Les avis sont favorables sur le net.  

 

Oui, c'est bien Sa que sur route pas de piste  Et si possible éviter de me casser la tête a réglé

merci pour ton retour 

 

 

merci à tous pour vos retours 

en gros ce qui me dérange sur les OEM, c'est que je les trouve trop moue sur les gros appuis et cela prend trop de roulis.. ?et ce que j'aime, c'est leur efficacité sur route de montagne sa absorbe bien  les imperfections sans altérer la tenue route, je les trouve qu'il guide bien l'auto.

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, EGA a dit :

Moi aussi je trouve le niveau de confort acceptable. 

Mais je pense que ce ne sera pas le cas pour tout le monde :)

Pour mon cas, le confort passe après l'efficacité que je désire

mes je ne veux pas maltraiter pour autant le châssis de l'auto réputée fragile.:nickel8:

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EGA a dit :

Moi aussi je trouve le niveau de confort acceptable. 

Mais je pense que ce ne sera pas le cas pour tout le monde :)

Ben après, il ne faut pas choisir une M3 pour le confort non plus!!!! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lotus a dit :

Pour mon cas, le confort passe après l'efficacité que je désire

mes je ne veux pas maltraiter pour autant le châssis de l'auto réputée fragile.:nickel8:

Ben elle n est pas en carton pâte non plus.... la partie fragile est au niveau du berceau, le reste, il n y a pas non plus de problèmes épidémiques.... ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les B6 seul avec ressort d'origine qui sont tassés c est possible, un ressort, on n'est pas obligé de le remplacer ?

Je vois très souvent que les Eibach sont très proches niveaux hauteur avec des ressorts OEM tassé !

Les B6 seul se comportent mieux que les OEM de plus si l'on n'installe pas les Eibach, on aurait peut-être plus ce souci de sautillement comme l'évoqué Geb et  Night Angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lotus a dit :

 Les B6 seul avec ressort d'origine qui sont tassés c est possible, un ressort, on n'est pas obligé de le remplacer ?

Je vois très souvent que les Eibach sont très proches niveaux hauteur avec des ressorts OEM tassé !

Les B6 seul se comportent mieux que les OEM de plus si l'on n'installe pas les Eibach, on aurait peut-être plus ce souci de sautillement comme l'évoqué Geb et  Night Angel

Je savais pas que night angel se plaignait!

sinon les b6 se montent sans pb sur resSort origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...