keariki'i Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 Salut a tous! cela faisait bien un mois que j'avais pas fait rouler la M, j'entendais un debut de claquement ya un mois, et là en alllant rouler avec, ca claque severe! la dernière fois en entendant cela javais regardé si mon pont bougeait, et rien,les roues au sol, en forant dessus a deux bras rien ne bouge, je ne vosi rien de desséré, les bushings un peu mou mais loin d'etre HS (ils ont un an) J'ai un jeu sur le tirant de carossage coté droit, mais je pense pas qu'il soit capable de faire un si gros CLAC! Je vais avoir du temps samedi pour la lever et jeter un oeil, que me conseillez vous de regarder? tampon d'amorto? l'impression que ca claque sur certain trou. Sinon ca claque quand j'accélere un peu, ou sur la marche arriére, genre je passe la R et le moment ou j'amorce le recul, CLONK! Des idées? conseils? Merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
keariki'i Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 jf.sdgh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 C pas les coupelles d'amorto qui ont rendu l'ame ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
keariki'i Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 j'y pense...enfin les tampons Mais de là à claquer sur une marche arriére? Merci Mame13fr d'autres chsoes que je pourrais checker? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 Regarde l'arbre de transmission, les paliers, regarde si ton berceau n'est pas en train de s'arracher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
keariki'i Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 arbre je pense pas, enfin, flector et pallier c'est tout neuf, mais oui je vais jeter un oeil. Le berceau, ouep je crains un peu, j'espere pas, les fixations associés j'ai déja soudé des plaques de renfort. Je vais verfier que ca n'ai pas bougé. Un jeu dans un tirant de carossage arriéere ca peut faire beacoup de bruit? je rapelle que ma caisse est vidée,donc on entends enormement ce qui se passe sous la caisse, le moindre cailloux, on l'entend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 Oui je sais, j'ai une E36 vidé, et c'est une vrai torture pour celui qui n'aime pas les bruits parasites. Pour le tirant de carrossage, je sais pas. Si tu roules en marche arrière et que d'un coup tu met la 1ère, je suppose que le bruit est monstrueux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_Général Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 (modifié) Ca claque sur les defauts de la route aussi ? moi j'a eu le cas, une vis des bras arriere petee net au niveau de la tete! Le bras ne tenait que par 2 vis du même coté! Modifié le 24 février 2017 par Le_Général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
keariki'i Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 hmm oui par moment ca claque sur les trous sur la route...mais par moment, c'est etrange en fait je crois même que ca a claqué sur un condé couché (dos d'ane =) ) OUi je vois de quelle vis tu parles, un ami lui aussi il lui en manquait une, juste une connerie de l'ancien propriétaire , mais lui etrangement ca claquait pas. Bon ca me fait déja pas mal de bonnes idées de recherche pour samedi, c'est cool!! merci les copaing! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 il y a 32 minutes, keariki'i a dit : condé couché (dos d'ane =) ) PTDR !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
keariki'i Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 il y a 22 minutes, mame13fr a dit : PTDR !!!! J'apelle ca aussi les casse suspat' vu la gueule de la majorité d'entre eux par chez moi...sont enorme et tout carré...les dos d'ane hein? pas les condés, eux sont plutot enorme et rond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
keariki'i Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 bon... Voiture levée ce jour... Tout passé au crible! Rien ne s'arrache, les 3 vis sont là, les tampons d'amorto sont ok Le pont je peux faire des tractions dessus , ca bouge pas, les tirant ont un léger jeu mais rien de fou , et surtout en conduisant ce matin, plus aucun bruit. Et le truc c'est que c'est pas la premiéere fosi que ca arrive, ca claque fort, puis plus rien puis ca reclaque Mais là ca cognais fort, pourtant rien....quedaaaaalll Casper sort de là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2017 Au niveau du différentiel? Problème d'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
keariki'i Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2017 non, pont vidangé ya pas longtemps,pas de fuites, niveau ok, et zero paillettes de metal dans l'huile vidangé, et ca fait pas buit de pont, ca ressemble plus a un pont qui cogne contre sa cage par exemple, mais ce n'est pas le cas. Bizzare tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michM3 Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Si les tirants de chasse ont du jeu, change tes silentblocs car ils doivent cogner dans leur logement quand la voiture est en appui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
keariki'i Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 oui je pense aussi, mais bizzare que ca viennet puis reparte. Mais je vais refaire bientot tout le train arriére, car je suis en OEM, et vu l'utilisation de la caisse, ca ne suffit pas,plus. Rapport au temps et au km qu'ils ont les bushings ont déja pas mal ramassé. Je rassemble les derniéeres pieces, et je tombe le tout. D'ailleurs, je trouve pas la ref de ce bushing coté roue, pas celui coté pont. Quelqu'un laurait, sachant que j'ai pas les tirants OEM, mais des aibach reglables; existe t'il en version powerflex celui là? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peunje Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Ce n'est pas la barre stab qui touche quelque chose ? Parfois ça passe pas tres loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
keariki'i Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) j'ai regardé déja, elle bouge pas, et semble à sa place...par conte je la trouve en sale etat, rouillé coté conducteur. Va falloir mettre des HR XD Franchement j'ai tout regardé, rien trouvé.... Je suis sorti le soir même , j'ai bien astique, ca n'a pas reclaqué, le pont semble pas bouger puisque sur les mouvements de caisse brutal, pas de floattements, rien... Je donne ma langue au chat! De toute façon je vais tou refaire bientot pour renforcé, si ca recommence à claquer...bon béh là je m'inquieterai plus Modifié le 2 mars 2017 par keariki'i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Si tu as bien astiqué et donné ta langue au chat on peut plus rien pour toi.... Faut passer du temps à voir d où ça vient..tu dis que c est pas en permanence? Après faut qu on fasse le décompte de ce qui est d origine en pièces détachées sur tes upgrades et ce qui ne l est plus. Bien malin celui qui pourra repondre sauf 'pistes' ou suggestions. . Déjà faut localiser (c est pas forcément le plus facile contrairement à ce qu on croit), donc tu installés 3 vahines dans ta charrette pour localiser d où vient me bruit le plus précisément possible. . Donc pas de pakalolo ni de bières. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
keariki'i Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) hahaha! Vu le poids des Vahiné actuelle j'aurais vite trouver! =) Ben sur le train arriére ca va vite, je suis quasi full OEM, ormis un pont court, des tirant de chez turner qui vont être remplacé par des Eibach et des supensions de chez ST Et oui c'est pas tout le temps, ca claque quelques jours, voire semaines, puis, d'un coup plus rien pendant des mois ou semaine, independament de ma maniére de conduire. Et là ca claque plus pourtant samedi soir, j'ai vraiment pas été tendre.... DA en semi slick, puis monte de vieux dunlop pour aller glisser etc... Modifié le 2 mars 2017 par keariki'i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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