Aller au contenu

BMW Passion Day 2017 - 17 avril 2017 - Circuit Castellet


Gégé

Messages recommandés

Il y a 9 heures, 964RS a dit :

Vu personne du forum au Driving pour le moment. Ou alors vous n'avez pas osé m'aborder!

faux on est venu et on a appris

J'ai essayé de savoir le type de plaquettes sur la M2, mais sans résultat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parti en M4 retour en kia sportage ! au moins c'est pas un scénic, et ça me donnera une occasion pour aller prendre un café chez Nico quand j'irai récupérer la 4.

"léger" soucis de freins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MarcZ a dit :

faux on est venu et on a appris

J'ai essayé de savoir le type de plaquettes sur la M2, mais sans résultat

Je pense qu'elle avait des plaquettes performance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nico7 a dit :

Elle est chez bavaria a ollioules ?

ils l’amènent ce matin, je pense que ce sera un jeu de plaquette et probablement les disques, les plaquettes ont fondu sur le disque côté gauche, alors qu'il restait un paquet de garniture.

En tout cas, une grosse frayeur quand la pédale est partie au plancher pendant que je dépassais une M3 noir mat. En tout cas, après la promenade offerte par Gégé, ce sera Pagid/Liquide HP/Flexibles renforcés sur la M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as roulé comme un bourrin, t'as dû vouloir doubler tous le groupe des lopettes, et la voiture a pas suivi 8)

 

bon, enfin, ca te coutera plaquette et nettoyage disque, le changement de disques je pense pas, mais peut etre vont ils essayer de facturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nico7 a dit :

t'as roulé comme un bourrin, t'as dû vouloir doubler tous le groupe des lopettes, et la voiture a pas suivi 8)

bon, enfin, ca te coutera plaquette et nettoyage disque, le changement de disques je pense pas, mais peut etre vont ils essayer de facturer.

En résumé, j'ai fait une session sur le 3.8 sans abuser puisque j'avais la chérie avec moi, pas de soucis particuliers sur les freins, puis j'ai enchaîné sur le 1.8 (35 mn après) toujours accompagné, et au bout de 3 ou 4 tours, sur le freinage de la  ligne droite, la pédale a été un peu molle, mais sans trop, et sur le freinage suivant au bout de la courbe, plus rien...

Et j'ai bien peur qu'au moins un des deux disques soit touché, je verrai bien ce que me dira la concession. mais je vais devoir revenir la chercher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi la journée commencé pas bien pour la finir en cauchemar :sad:et donc pu voir aucun membre du forum a part Eric (que j'aurai du suivre son conseil par ailleurs).

Arrivé le matin (un peu a la bourre) je m'inscrit et demande a etre dans le groupe 3 (refus) sans explications bref, groupe 2 première session de roulage sur le 3,8 tout ce passe bien moderement puis vient le cession du 1,8 ou entre temps je fais la connaissance d'Eric qui m'informe que le 1,8 est chaud car beaucoup de voiture...Effectivement le tracé et sinueux donc je fait attention jusqu'a qu'un C..........D (enfin trois dans la voiture) avec un break  se loupe en bout de la petite ligne droite et me percute sur le coté droit.... résultat porte,aile arriere un peu de bas de caisse et traces de gomme sur la roue.Je vous raconte pas la suite:x .

Journée foutue et reparti sans faire votre connaissance,une prochaine fois peut etre.

Donc depuis ce matin je cherche un bon carrossier si quelqu'un du forum en connait un bon dans le sud (pas trés loin non plus) je suis preneur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon déjantage au castellet (en novembre, une nocturne, l'année dernière) m'avait couté 1 jante, un passage de roue (plastique noir sous l'aile) et 2 pneus arriere, 1000€, pris en charge par mon assurance, même sur circuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M_CLAUDE a dit :

Ben pour moi la journée commencé pas bien pour la finir en cauchemar :sad:et donc pu voir aucun membre du forum a part Eric (que j'aurai du suivre son conseil par ailleurs).

Arrivé le matin (un peu a la bourre) je m'inscrit et demande a etre dans le groupe 3 (refus) sans explications bref, groupe 2 première session de roulage sur le 3,8 tout ce passe bien moderement puis vient le cession du 1,8 ou entre temps je fais la connaissance d'Eric qui m'informe que le 1,8 est chaud car beaucoup de voiture...Effectivement le tracé et sinueux donc je fait attention jusqu'a qu'un C..........D (enfin trois dans la voiture) avec un break  se loupe en bout de la petite ligne droite et me percute sur le coté droit.... résultat porte,aile arriere un peu de bas de caisse et traces de gomme sur la roue.Je vous raconte pas la suite:x .

Journée foutue et reparti sans faire votre connaissance,une prochaine fois peut etre.

Donc depuis ce matin je cherche un bon carrossier si quelqu'un du forum en connait un bon dans le sud (pas trés loin non plus) je suis preneur.

ca, on l'avait discuté dans le forum, gégé avait prévenu, le 1,8, ca bagarre au point de corde, et tout le monde ne maitrise pas sa voiture, ses rétros et ses trajectoires.

 

Désolé pour toi. Tu as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me demandais mais il est où Claude, j'ai maintenant l'explication...désolé pour toi, ça fait chier la journée était superbe...j'ai un carrossier mais sur Nîmes donc ça fait loin pour toi...

Bon sinon la météo était parfaite, grand soleil, chaud juste ce qui faut, on était plus de voitures que l'an dernier, les BMW étaient forcément nombreuses mais beaucoup plus de prospects que l'an dernier, (entre autres F430, 458, 458 Speciale, l'ami Yan avec sa Mc Laren 540c, et toute la famille Porsche avec plusieurs générations de GT3 et notamment la dernière 991 Turbo S qui envoyait du couscous...en même temps 580ch ça aide).

A un moment, Yannick Dalmas a pris la piste au volant d'une M3 Pack compétition, malgré son talent, impossible de rivaliser avec la Mac Laren reprog de Yan qui fait 630 bourrins si je me trompe pas.

Dommage que plusieurs des copains aient eu des soucis, j'espère qu'à l'arrivée ça coûtera pas trop cher, Kandj même si je t'ai pas donné le volant (tu comprends c'est une question d'assurance :ph34r:) maintenant tu sais ce qui te faut pour les freins :nickel8:

964RS je serais bien venu au driving center mais quand je suis allé m'inscrire, y restait que 17h30, tout le monde avait mis les voiles à cette heure-ci et mon accompagnant devait rentrer, donc je suis pas venu...

Sinon, section M2 oblige, je peux vous rassurer les gars, elles étaient présentes en force, pas moins de 6 M2 sur la piste, 3 Longbeach, 1 Alpinweiss, 1 Mineralgrau et 1 Saphirschwarz, donc y'en avait pour tous les goûts, même si vu la météo les long beach étaient forcément les plus photographiées :nickel4: la mienne a assuré le service comme une grande, donc elle intriguait beaucoup les propriétaires de M3/M4 qui avaient plein de questions à me poser après les sessions...

Me suis tapé une belle bourre avec la cousine mineralgrau (c'est vrai qu'elles vont vite dans cette couleur !!) même si j'étais coincé en mode comfort, (l'ordinateur de bord ayant détecté une perte de pression, il m'interdisait donc de passer en Sport) on s'est bien marré :)  

Donc à l'arrivée super journée, à refaire !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info, malgré le coup de volant musclé de Gégé, une M4 pack compétition (450 cv) va plus vite que la M2 reprog en ligne droite...

Et ma M4 "normale" tient facilement une M4 pack competition à l’accélération.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,une superbe journée qui c'est bien passé (j'étais avec Kandj,Gege,Sebix et après Éric est venue dans notre groupe)ça roulé assez fort mais je commence à m'améliorer.Je remercie à tous pour quelques conseils bien utiles.Courage à ceux qui ont eu quelques petit soucis (Kandj )sans gravité.La dernières séances j'ai eu voyant gestion moteur qui c'est allumé à la première accélération,perte de puissance et je n'est pas fait la dernière séance.Apres il c'est étant et je suis rentrée tranquillement.En espérant vous revoir tous très bientôt pour dès journée aussi sympathique.(je metrai prochainement 2-3 vidéo que j'ai fait pendant les sessions)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M_CLAUDE a dit :

Ben pour moi la journée commencé pas bien pour la finir en cauchemar :sad:et donc pu voir aucun membre du forum a part Eric (que j'aurai du suivre son conseil par ailleurs).

Arrivé le matin (un peu a la bourre) je m'inscrit et demande a etre dans le groupe 3 (refus) sans explications bref, groupe 2 première session de roulage sur le 3,8 tout ce passe bien moderement puis vient le cession du 1,8 ou entre temps je fais la connaissance d'Eric qui m'informe que le 1,8 est chaud car beaucoup de voiture...Effectivement le tracé et sinueux donc je fait attention jusqu'a qu'un C..........D (enfin trois dans la voiture) avec un break  se loupe en bout de la petite ligne droite et me percute sur le coté droit.... résultat porte,aile arriere un peu de bas de caisse et traces de gomme sur la roue.Je vous raconte pas la suite:x .

Journée foutue et reparti sans faire votre connaissance,une prochaine fois peut etre.

Donc depuis ce matin je cherche un bon carrossier si quelqu'un du forum en connait un bon dans le sud (pas trés loin non plus) je suis preneur.

Bonjour Claude ,on n'a pas fait connaissance (on fera une prochaine fois)courage pour les réparations que ta à faire.(en faite le groupe 1 c'était celui qui rouler le mieux) j'avais entendue qu'il y avait un accrochage mais je ne savais pas que c'était toi)la série 3 break grise je les croisser à la fin de la journée)et normalement ils n'avaient pas droit d'être à 3 dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que 450ch en ligne droite, je pouvais pas lutter mais l'avantage c'est qu'on rattrape dans les parties plus lentes.

Jera71 envoie les vidéo parce que j'avais mis la gopro mais elle a tenu deux virages avant de s'envoler dans l'habitacle  :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...