Aller au contenu

BMW Passion Day 2017 - 17 avril 2017 - Circuit Castellet


Gégé

Messages recommandés

Bon ben mauvaise nouvelle pour moi, il faut aussi changer les étriers.... 1 600 euros de plus...

Parce-que les soufflets, ont fondu et ils ne se détaillent pas apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 1 minute, kandj a dit :

Bon ben mauvaise nouvelle pour moi, il faut aussi changer les étriers.... 1 600 euros de plus...

Parce-que les soufflets, ont fondu et ils ne se détaillent pas apparemment.

Les joints d’étriers ?

Ref: 34116850935

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kandj a dit :

Bon ben mauvaise nouvelle pour moi, il faut aussi changer les étriers.... 1 600 euros de plus...

Parce-que les soufflets, ont fondu et ils ne se détaillent pas apparemment.

c'est quoi ce délire :eek:

3000€ la sortie circuit .... ton assurance prend en charge ? ou c'est un problème mécanique donc pris par bmw ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Franchement j'ai du mal a vous suivre.

J'ai fait de la piste pendant 1 an avec ma M4 stock en freins.

(Dijon, Magny Cours, Castellet ...)

Et j'ai jamais eu de soucis.

C'est sur qu'on bout d'un an le liquide montrait des signes de faiblesse, donc liquide, durite et plaquettes.

Pour info mes disques ont été changer a 35000 kilomètres.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, totoshe_The Doctor a dit :

Franchement j'ai du mal a vous suivre.

J'ai fait de la piste pendant 1 an avec ma M4 stock en freins.

(Dijon, Magny Cours, Castellet ...)

Et j'ai jamais eu de soucis.

C'est sur qu'on bout d'un an le liquide montrait des signes de faiblesse, donc liquide, durite et plaquettes.

Pour info mes disques ont été changer a 35000 kilomètres.

Sur ma M4 les plaquettes ont été changées en Novembre, et l'épaisseur de garniture était à peu près équivalente à celle des autres M2/M4 que j'ai regardé au Castellet le matin.

Je n'avais pas l'ESP, je n'ai fait qu'une session sur le 3.8 où je n'ai pas constaté de problèmes particuliers, il n'y a que sur le 1.8 que j'ai commencé à avoir des problèmes, peut être que le liquide n'avait pas été changé en novembre et que c'est ce qui a posé le problème.

Cela dit, en effet, les joints se détaillent, mais le technicien de la concession dit que les étriers sont possiblement déformés et qu'il faut les changer. (l'un des deux à changé de couleur, il est turquoise (LBB :D ) maintenant. Donc je ne sais pas trop quoi faire à part accepter le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kandj a dit :

Bon ben mauvaise nouvelle pour moi, il faut aussi changer les étriers.... 1 600 euros de plus...

Parce-que les soufflets, ont fondu et ils ne se détaillent pas apparemment.

Bonjour Kandj,quand tu m'avais montrée sur le parking c'est vrais que l'étrier avait changé la couleur (avant gauche) mais je pense aussi que la roue avant gauche soufrés un peu plus comme en tourner dans le sens d'aiguilles d'une montre(on tourner plus à droite)après chaque séance j'avais la roue avant gauche plus chaude.La ça fait très cher la sortie.Ils ne veulent pas changer que l'étrier gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons de sécurité, ils ne veulent pas. J'ai toujours un peu l'impression de me faire enfler sur ce genre de sujet, mais bon pour les freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kandj a dit :

Pour des raisons de sécurité, ils ne veulent pas. J'ai toujours un peu l'impression de me faire enfler sur ce genre de sujet, mais bon pour les freins...

Tu aurais dû m'appeler pour faire rappatrier ta M dans ma concession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kandj à la limite tu devrais la récupérer avec juste les disques de changés et demander un autre avis pour les étriers, j'ai l'impression qu'ils te prennent pour un américain chez Bavaria...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chinoislc a dit :

Tu aurais dû m'appeler pour faire rappatrier ta M dans ma concession. 

J'y ai pensé, mais on assurance ne m'a pas laissé le choix.

il y a 51 minutes, Gégé a dit :

Kandj à la limite tu devrais la récupérer avec juste les disques de changés et demander un autre avis pour les étriers, j'ai l'impression qu'ils te prennent pour un américain chez Bavaria...

Les soufflets d'étriers fuient, et si je dois payer 400 ou 500 euros de dépannage pour faire déplacer ma caisse dans un autre garage, et que le diagnostic soit identique, ça m'embêterait encore plus.

Mais je vais voir si ma concession peut améliorer un peu sa reprise dans la mesure ou les freins sont neufs, et je sur les conseils de nico7 je vais contacter le Service Clientèle France pour qu'ils m'offrent tout le catalogue Mperf pour ma M2  :D ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dommage qu'il y a eu des soucis techniques à cette sortie mais ce qui m'intrigue c'est cette histoire de frein car j'ai déjà eu le même genre de problème en moins prononcé.

C'est à dire que les plaquettes de freins montent en températures au delà de leur seuil de tolérance et finissent par brûler et du coup toute la garniture s'effrite comme du sable.

Et la la plaquette peut passer de neuve à archi morte c'est ce qui s'est passé apparemment.

Kandj as tu eu un message d'avertissement au niveau du tableau de bord? Car dans ton cas le témoin d'usure à du fondre avec les plaquettes?

Est ce sur le train avant ou arrière?

C ptete dû au style de freinage aussi ?

Ou alors faut t'il passer au Pagid obligatoirement?

En ce qui concerne la facture BMW ça me semble abusé car franchement les disques ne  sont pas jolies mais me semble pas non plus mort.Il y a juste du dépôt de plaquette brulé dessus et même si ils sont un peu marqué il vont se resurfacer avec de nouvelles plaquettes a partir du moment ou ils ne sont pas fissurés ni trop marqué uniformément ça reste récupérable si dans les cotes d'usures.

Pour les étrier il est possible de changer les soufflets sans les étriers ,je serais étonné que les étriers soient pliés.

Enfin chez BMW ils ne font pas ds le détail hein ... et puis quid de la prochaine sortie circuit ? on refait la même?

Mois dans ton cas je nettoye les disques change les plaquettes et les soufflets et ça roule :-)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que tu pouvais demander un container plein d'accessoires mperf ! J'ai dis de faire un gentil courrier aimable au siege expliquant que ta m4 etait suivi en concession bmw depuis l'origine, que tu etais bon client avec une m2 en attente de livraison et donc essayer d'obtenir un geste commercial 8)

si tu deformes mes propos sur un forum ca peut vite partir en c@€illes 8)

 

PS : etrier turquoise bleu LBB c'est pas grave. J'avais déjà vu va sur les m2 du tour auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne se voit pas sur les photos, mais les disques sont vraiment mort, ils sont effrités par endroit, là où les rivets ont frottés.

Ma conduite y est forcément pour quelque chose, je ne le nie pas, je n'avais cependant jamais eu de soucis de ce genre avant.

Sinon rien au TBB, il m'indiquait qu'il restair 38 000 km sur les plaquettes avant, alors qu'il n'y avait plus de garniture, et c'est uniquement quand j'ai redémarré pour la déplacer au ralenti pour la monter sur le plateau que j'ai eu une alerte.

En tout cas, je ne mettrai pas la M2 sur circuit sans ce qu'il faut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nico7 a dit :

J'ai pas dit que tu pouvais demander un container plein d'accessoires mperf ! J'ai dis de faire un gentil courrier aimable au siege expliquant que ta m4 etait suivi en concession bmw depuis l'origine, que tu etais bon client avec une m2 en attente de livraison et donc essayer d'obtenir un geste commercial 8)

si tu deformes mes propos sur un forum ca peut vite partir en c@€illes 8)

j'ai ajouté un smiley pour nuancer mon propro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kandj a dit :

Pour des raisons de sécurité, ils ne veulent pas. J'ai toujours un peu l'impression de me faire enfler sur ce genre de sujet, mais bon pour les freins...

Changer les 2 étriers alors qu'il n'y en a qu'un qui a chauffé... tu m'étonnes qu'ils essayent de te la mettre profond :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...