Aller au contenu

BMW Passion Day 2017 - 17 avril 2017 - Circuit Castellet


Gégé

Messages recommandés

Je peux comprendre le remplacement par symétrie. Sur un même axe. 

Et je peux aussi comprendre que par précaution on reparte a zero au propre des deux cotés. 

Faut pas penser forcement que bavaria veut enfler qq'un. Moi je pense plutot qu'ils ont un engagement de securité et ne peuvent pas laisser partir une auto avec potentiellement un pbl de frein. En terme de resp civile les garages ne peuvent pas faire n'importe quoi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le Castellet n'a pas failli à sa réputation de circuit où l'on casse de la pièce.

On comprend pourquoi BMW y organise sa journée annuelle, ça permet de faire bosser le réseau ensuite. En même temps, c'est les concessions qui paient une partie de l'inscription, c'est un juste retour des choses.

J'essaie de détendre l'atmosphère....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nico7 a dit :

Le circuit est un sport de riche. Rien de nouveau

C'est pas grave, j'attendrai encore un peu pour changer les chaussures de mon fils :

IMG_1257.thumb.JPG.5175d3895574c4a1c6e7b45d73717067.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico7 a dit :

Je peux comprendre le remplacement par symétrie. Sur un même axe. 

Et je peux aussi comprendre que par précaution on reparte a zero au propre des deux cotés. 

Faut pas penser forcement que bavaria veut enfler qq'un. Moi je pense plutot qu'ils ont un engagement de securité et ne peuvent pas laisser partir une auto avec potentiellement un pbl de frein. En terme de resp civile les garages ne peuvent pas faire n'importe quoi. 

 

Tout à fait d'accord avec toi Nico, on n'a pas le droit de laisser partir un client avec un problème de frein, le garage joue son enseigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, NØA a dit :

Il y a autant de monde que sur le périf....:confus:

Sauf que c'est 80% de BMW avec quelques Ferrari / Porsche / Mc Laren et une Audi perdue au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la RS5, on l'a vu aux deux premières sessions du matin, puis après plus rien...

Ta première vidéo sur le parking, je pense que c'est le groupe deux, il n'y avait pas de break dans le groupe 1.

Même si t'as fait peur à ta femme, tu roules propre :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kandj a dit :

Une petite paire de vidéos :

désolé pour le claquement, j'ai passé l'après midi à essayer de le virer, mais pas moyen.

 

 

Ca va tu n'as pas fait que 3 tours du 1.8

c'est fou que tes étriers ont chauffés aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la cause de la surchauffe des plaquettes ne viendrait pas de l'absence de freinage dégressif lorsque tu abordes un virage?

Tu sembles freiner assez tôt et de manière continue donc est-ce que ton problème pourrait en partie être lié à un problème de technique de freinage?

Je ne suis pas du tout un expert mais cela m'a sauté aux yeux lorsque j'ai vu ta vidéo ;) 

Des experts du freinage sur le forum ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gégé a dit :

D'ailleurs la RS5, on l'a vu aux deux premières sessions du matin, puis après plus .

Même si t'as fait peur à ta femme, tu roules propre :nickel8:

C'est que parfois même sans avoir de pbl mécanique y a des personnes qui roulent pas toute la journee pour economiser l'auto ou simplement parce qu'ils sont pas a l'aise dur piste. C'est pas leur delire même s'ils profitent de l'invitation. 

 

Et au milieu de ta video le petit "arrête j'ai peur", je l'ai aussi déjà entendu dans mon auto 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Carbene a dit :

Tu sembles freiner assez tôt et de manière continue donc est-ce que ton problème pourrait en partie être lié à un problème de technique de freinage?

J'ai noté pareil. Mon freinage est plus tardif plus brutal. 

Mais je suis pas expert non plus. Mon freinage n'est peut etre pas le meilleur et mon jugement sur ta video erronné. 

PS : y a un mec avec une m4 gts qui t'as fait l'interieur au virage du camp :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nico7 a dit :

PS : y a un mec avec une m4 gts qui t'as fait l'interieur au virage du camp :ph34r:

Je l'ai laissé passer, regarde ma trajectoire.

Pour le freinage, il y a plusieurs facteurs qui m'explique mes points de freinage.

1 - je ne connaissais pas le circuit, les tours que j'ai coupé au début c'est parce que je cherchais la piste.

2 - il y avait des caisses dans lesquelles je n'avais vraiment pas envie de rentrer pour ne pas avoir à vendre ma maison ou un rein.

3 - je n'avais pas des masses confiance dans le mordant de mes freins et je prenais de la marge.

Sinon, regardez les autres vidéos de mon chan YouTube, je suis preneur de tous les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...