Aller au contenu

Quel pneus pour une 3.0l en monte d'origine?


thomr95

Messages recommandés

Bonjour à tous.
N'ayant pas vu de topic traitant de ce sujet (si j'ai mal cherché,Messieurs les modos n'hésitez pas à fermer), je me lance.
Je cherchais une manière de dépenser des sous.
Je pousse alors ma réflexion jusqu'à me dire que je n'ai pas changé mes pneus (il s'avère que j'en ai pas encore besoin, il me reste encore 4mm avant le témoin)
Je fais donc un tour sur les sites de vente en ligne les plus connus et quel ne fut pas ma stupeur en découvrant le peu d'offre.
En marque "prémium", il doit rester des vieux stocks de goodyear F1, Continental a, semble-t-il, une offre en contisport 5 mais l'indice de vitesse n'est "que" W et du Hankook?

Je n'ai pas vu de trace de Bridge, Michelin, Dunlop ou même Pirelli.

Auriez-vous des plans à faire partager ou des avis sur des pneumatiques cités ou non qui pourront aider les forumeurs dans leur futur achat de gomme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans la section pneumatique.
J'aurais surement dû commencer par là :ph34r:

Mais le sujet n'est pas traité non plus.
Par contre si les modos veulent transférer le sujet, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis très content des goodyear eagle F1A. Ce n'est pas du vieux stock, mais des pneus neufs. de conception un peu plus ancienne qu'un F1A3 mais bon...

Le eagle F1A est bien progressif, sous la pluie c'est correct (je ne me prononce pas plus car je roule comme un papi sous la pluie, mais avec un tel mode de conduite jamais eu de patinage ou quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il y a du choix:

Yokohama AD08R
Dunlop Direzza ZII Star Spec
Goodyear Eagle RS Sport S-Spec
Bridgestone RE71R
Toyo R1R
...

8)

Sinon en pneus plus routiers tu as

Yokohama S-Drive
Goodyear RevSpec RS02
Toyo T1 Sport
Bridgestone RE050
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, skitophe said:

Perso je suis très content des goodyear eagle F1A. Ce n'est pas du vieux stock, mais des pneus neufs. de conception un peu plus ancienne qu'un F1A3 mais bon...

Le eagle F1A est bien progressif, sous la pluie c'est correct (je ne me prononce pas plus car je roule comme un papi sous la pluie, mais avec un tel mode de conduite jamais eu de patinage ou quoi)

Je connais bien le goodyear F1 , je l'ai mis sur plusieurs de mes voitures précédentes.
J'en ai été à chaque fois content, mais si tu vas sur le site du manufacturier et que tu rentres les dimensions qui nous intéressent (235/40/17), ils n'ont plus d'offre dans leur gamme actuelle.
Ce qui me fait dire que les pneus qui restent encore sur le marché, proviennent de stock.

Il me semble Neubauten que tu es au Japon.
L'offre doit y être différente car en allant sur leur site et sur les sites de vente en ligne je ne trouve pas de modèle chez Dunlop ou Bridgestone pour nos références

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skitophe a dit :

Demande à Grosjean pneu, il sera te dire de quand date la fabrication des pneus. il est partenaire du forum et de bon conseil !

Ah bon ?? Grosjean est partenaire du forum???  Toutes les agences ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skitophe a dit :

Demande à Grosjean pneu, il sera te dire de quand date la fabrication des pneus. il est partenaire du forum et de bon conseil !

A ma connaissance Grosjean est partenaire du club ///M, pas du forum bien que ces deux entités soient très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2017 à 01:57, thomr95 a dit :

Il me semble Neubauten que tu es au Japon.
L'offre doit y être différente car en allant sur leur site et sur les sites de vente en ligne je ne trouve pas de modèle chez Dunlop ou Bridgestone pour nos références

Ah mince, pas cool ça :-/

Par contre je vois qu'il y a même en France une offre en Yokohama (S-Drive ou AD08R), je ne vois aucune bonne raison d'acheter autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Neubauten a dit :

Ah mince, pas cool ça :-/

Par contre je vois qu'il y a même en France une offre en Yokohama (S-Drive ou AD08R), je ne vois aucune bonne raison d'acheter autre chose :)

Je confirme que le AD08R est une tuerie! de la balle ces chaussettes! par contre j'ai un doute sur la durée de vie... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'usage plutôt loisirs que tu as de cette M3, je te conseille si tu as le budget de partir sur du contiental, sinon pour un peu moins cher tu as les hankook en k120 qui ont également de très bon retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté pour les continentals
Faut-il privilégier les CS5 sur les CS3, ce serait naturellement la tendance?
Mais il me semble que sur certains modèles de Michelin les évolutions n'apportaient pas les progrès attendus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, thomr95 a dit :

C'est noté pour les continentals
Faut-il privilégier les CS5 sur les CS3, ce serait naturellement la tendance?
Mais il me semble que sur certains modèles de Michelin les évolutions n'apportaient pas les progrès attendus?

J'ai mis 4 CS5 au début avec ma M3 et j'en étais super content même avec un peu de circuit, rien à redire à part peut-être une usure rapide mais c'est très correct ! 

Depuis j'ai mis des PS4, ça semble s'user moins rapidement B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2017 à 06:13, gegette a dit :

Je confirme que le AD08R est une tuerie! de la balle ces chaussettes! par contre j'ai un doute sur la durée de vie... :roll:

 

Il y a 11 heures, thomr95 a dit :

Ah cool des retours sur ces pneus:nickel8:

C'est vrai que la durée de vie du AD08r n'est pas son point fort (mais c'est bien son seul défaut). En fait c'est avant tout un pneu de piste, qui a l'avantage d'être légal sur route (et qui pour ne rien gâcher, est quand même plutôt bon sur le mouillé).

Sinon j'ai aussi roulé longtemps en S-Drive (sur ma RX-8) et pour un usage routier c'est un très bon pneu, il est plutôt silencieux, offre un très bon grip par tous les temps, et il pardonnera même sans problème quelques sorties circuits lors desquelles je le trouve assez prévenant à la limite. Enfin la durée de vie est très bonne, après 20,000 km avec les miens, incluant quelques heures de circuit, ils étaient encore comme neufs.

Dans l'absolu je les ai trouvé nettement meilleurs que les Bridge RE050 que j'avais avant. Je ne connais pas les continental par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...