Aller au contenu

Quel pneus pour une 3.0l en monte d'origine?


thomr95

Messages recommandés

Le Conti CSC5 sort à 117,50 € pièce TTC franco, et c'est disponible rapidement.

Le Yokohama est + cher ... du coup je trouve moins intéressant que le Continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amateur des excellents Michelin ps4 il n'étaient plus disponibles en 245/17 dimensions des z3/ z3m à l'arrière jai commandé sans y croire des good year eagle f1, à l'usage après un an ils sont excellents sur le sec comme sous la pluie.  Je ne regrette pas ce choix forcé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence tu parles de l'Eagle F1 Asymmetric 5 ... malheureusement Goodyear ne propose pas le 235/40 R 17 non plus ...

 

Cela étant je partage ton retour d'expérience quant aux perfs de ce produit qui est vraiment très agréable à rouler ... même de façon "virile" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci pour vos retours, d'accord avec vous pour le F1 asymetric 5. C'est ce que viens de monter sur ma E38, et j'ai toujours le 3 sur ma E61 et j'en suis très satisfait pour le moment. Mais oui pas disponible pour les 3.0l..

 

Le 18/02/2021 à 14:39, z3m71 a dit :

Le Conti CSC5 sort à 117,50 € pièce TTC franco, et c'est disponible rapidement.

Le Yokohama est + cher ... du coup je trouve moins intéressant que le Continental.

Bien le tarif, ou je peux commander stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du Conti SC5 sur mon daily et sur ma 3.0.

Rien à dire, ça tient bien sur sec et mouillé.

Il y a peut-être mieux mais c'est top. J'ai monté du falken 452 avant, c'était une horreur sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Morbak a dit :

 Merci pour vos retours, d'accord avec vous pour le F1 asymetric 5. C'est ce que viens de monter sur ma E38, et j'ai toujours le 3 sur ma E61 et j'en suis très satisfait pour le moment. Mais oui pas disponible pour les 3.0l..

 

Bien le tarif, ou je peux commander stp ?

On peut poursuivre en MP ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai aussi mis des Conti Cs5 aux 4 coins.
Ce sont des pneus suffisants pour un usage route, je pense que c'est un bon choix pour un usage mixte.
Dans un tarif qui reste raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mes arrières : Yokohama Advan Neova AD 08 R (200/pneus) par du toyo proxes sport (130/pneu). (les yoko ont tenus 6000 bornes en faisant un peu gamme quand même)

bon bha y a pas photo pour une utilisation plutôt sportive. Le flanc est beaucoup plus mou et ça se sent.

L'adhérence doit être mieux sur le Yoko , de combien ..j'en sais rien. J'ai pas fait de circuit avec les deux pour comparer..

Et je pense que les deux sur le mouillé en fin de vie seront un peu des savonnettes.

Pour rouler normalement ça ira bien. Mais si le Yoko est mieux en sportif, il sera aussi meilleur en distance de freinage, et donc pour éviter la ménagère qui traverse alors que le petit bonhomme est rouge.

Je me fou d' avoir un filtre à air dernier cris, par contre pneus et freins faut prendre le meilleur même plus cher.

On prévoit jamais d'avoir un accident.

Modifié par ALDO06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

Ca devient compliqué de trouvé des pneus pour 3.0 en 235/40/17.

J'ai toujours pris du continental, jamais été déçu.

J'ai cherché partout, je n'en trouve plus, pas de Michelin, ni de Goodyear, ni de Dunlop.

Reste le Nankang et le Yoko.

Quelqu'un aurait un site ou une combine pour en trouver ailleurs ?

Merci d'avance 

Modifié par zz_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il y a beaucoup moins de choix !!

Je te confirme que parmi les grandes marques seul Continental avait encore cette dimension à sa gamme normale, mais elle vient d'être retirée du catalogue. Pirelli ressort le P Zero Asimmetrico dans la gamme collection (= prix décourageant).

Reste donc Hankook avec le K120 qui même s'il n'est pas le dernier profil ni le plus performant est objectivement suffisant dans 80% des cas (il n'y a "que" 286 cv à passer au sol finalement ... et un couple mesuré), et Yokohama avec le V701, assez proche du Hankook que ce soit au niveau technologie ou profil d'ailleurs.

Et pour les 20% des cas restants le Yokohama AD08RS, en 1/2 slick ... le Nankang NS2R étant encore plus extrême dans sa définition et posant de vrais soucis sur route ouverte.

Je vends tous ces produits régulièrement et je n'ai pas de retour négatif ...

 

Dans les autres marques on a le Barum Bravuris 5, alternative européenne pas chère aux divers Chinois du marché, le Falken FK453 dont le remplacement en cours par le FK510 signifie une orientation moins sportive, le Toyo Proxes Sport qui, comme son nom ne l'indique pas, est moins sportif que son prédécesseur, et bien sûr toute l kyrielle de Chinois évoquée plus haut qui va du correct au détestable ...

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, z3m71 a dit :

C'est surtout qu'il y a beaucoup moins de choix !!

Je te confirme que parmi les grandes marques seul Continental avait encore cette dimension à sa gamme normale, mais elle vient d'être retirée du catalogue. Pirelli ressort le P Zero Asimmetrico dans la gamme collection (= prix décourageant).

Reste donc Hankook avec le K120 qui même s'il n'est pas le dernier profil ni le plus performant est objectivement suffisant dans 80% des cas (il n'y a "que" 286 cv à passer au sol finalement ... et un couple mesuré), et Yokohama avec le V701, assez proche du Hankook que ce soit au niveau technologie ou profil d'ailleurs.

Et pour les 20% des cas restants le Yokohama AD08RS, en 1/2 slick ... le Nankang NS2R étant encore plus extrême dans sa définition et posant de vrais soucis sur route ouverte.

Je vends tous ces produits régulièrement et je n'ai pas de retour négatif ...

 

Dans les autres marques on a le Barum Bravuris 5, alternative européenne pas chère aux divers Chinois du marché, le Falken FK453 dont le remplacement en cours par le FK510 signifie une orientation moins sportive, le Toyo Proxes Sport qui, comme son nom ne l'indique pas, est moins sportif que son prédécesseur, et bien sûr toute l kyrielle de Chinois évoquée plus haut qui va du correct au détestable ...

Merci pour ta réponse.

Je trouve dommage que l'offre soit si restreinte.

Je trouvais les Continental très bon en performances/durabilité/route mouillée.

Pour toi le Hankook serait le mieux avec le Yoko V701 ? Je lis plutôt de bons avis sur ce premier.

Pour les Falken, j'ai été tellement déçu des F453 sous la pluie, que je n'ose même pas testé le F510.

Je n'ai pas trouvé de PZero dans cette dimension par contre.

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute transparence je n'ai pas testé le V701 Yoko ... donc difficile d'avoir un avis très tranché sur le sujet de ce pneu qui en outre passe sous les radars des différents test ... maintenant le profil étant tellement proche de celui du Hankook que j'imagine un niveau global de performances assez proche ! Si tu veux tester je peux t'en trouver ;-)

Le pb de Falken c'est que soit tu adores, soit tu détestes ... sans que j'aie jamais vraiment compris le pourquoi du comment ...

Le Pirelli est dans la gamme collection du manufacturier, peut-être pour cela que tu ne le trouves pas ... le vrai hic c'est le tarif décourageant ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Falken est un très bon compromis, en même temps moi avec la E36 je roule pépère et jamais sous la pluie donc aucun soucis... Tout dépend de l'usage de l'auto... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, z3m71 a dit :

En toute transparence je n'ai pas testé le V701 Yoko ... donc difficile d'avoir un avis très tranché sur le sujet de ce pneu qui en outre passe sous les radars des différents test ... maintenant le profil étant tellement proche de celui du Hankook que j'imagine un niveau global de performances assez proche ! Si tu veux tester je peux t'en trouver ;-)

Le pb de Falken c'est que soit tu adores, soit tu détestes ... sans que j'aie jamais vraiment compris le pourquoi du comment ...

Le Pirelli est dans la gamme collection du manufacturier, peut-être pour cela que tu ne le trouves pas ... le vrai hic c'est le tarif décourageant ...

Je note merci.

Pour le Pirelli on est à combien par pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CORT45 a dit :

Le Falken est un très bon compromis, en même temps moi avec la E36 je roule pépère et jamais sous la pluie donc aucun soucis... Tout dépend de l'usage de l'auto... 

Je roule que sur route et très rarement par temps pluvieux.

Par contre, quand cela t'arrive avec ces pneus, tu serres les fasses...

Apres je n'ai pas testé le F510.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, z3m71 a dit :

Le pb de Falken c'est que soit tu adores, soit tu détestes ... sans que j'aie jamais vraiment compris le pourquoi du comment ...

J'avais monté des F453 sur mon m3 E46 quand je l'avais acheté et qu'elle était encore avec sa parure civile. J'avais bien aimé pour un usage routier. Je n'ai pas eu de point de comparaison mais cela ne m'avait pas apparu être une catastrophe sous la pluie. Après une propulsion sous la pluie, il faut de toutes les manières rouler avec une certaine retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, theplumber a dit :

J'avais monté des F453 sur mon m3 E46 quand je l'avais acheté et qu'elle était encore avec sa parure civile. J'avais bien aimé ! 

Suis je le seul à avoir eu une mauvaise expérience 🙃

Va falloir retenter sauf si je regarde les Hankook dont beaucoup en disent du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...