Aller au contenu

SERRURE CASSEE SUR E36 COUPE


ALDO06

Messages recommandés

Hello tout le monde,

L'autre jour je m'arrête 200 m après la maison pour retirer un peu de fraîche, je claque ma portière avec classe et non-chalance...elle claque pas ! Je re-claque , rien, pas de morceau de ceinture pourtant rien de coincé du coup j'ai fais 10 bornes coude à la portière... heureusement qu'on a pas les ronds points vers la droite put***n !

Après moultes trifouillage, il semble que le crochet de la gache de la serrure (celui qui vient mordre le locquet en place quand on claque la porte) ne soit plus bloqué par le petit cran d'arrêt qui le pousse par en dessous lorsqu'il commence à se fermer. Je n'ai rien pu faire d'autre que démonter tout ... 1 L de dégrippant plus tard je vois que ce fameux crochet d'arrêt est lâche, ça fait gling gling quand je secoue la serrure...pas bon. En le poussant ou en tenant la serrure à la verticale ça re-fonctionne un peu.

Tout démontage supplémentaire me semble impossible, je suis bon pour une serrure a 299 ttc chez BMW ? Dites moi que non.

Sinon si jamais ça arrive à d'autres ce symptome, c'était assez facile à vérifier pour une quille comme moi en mécanique il suffisait de comparer avec l'autre serrure de porte pour voir ce qui n'allait pas, en faisant bouger le crochet de la serrure avec un tournevis ou même au doigt, et comme l'origine de la panne semblait mécanique plus qu'élèctrique la panne ne pouvait pas se situer ailleurs que sur la pièce elle même, donc démontage. 

J'ai trouvé des serrures d'occasion de m3, et c'est rare ! Est ce que le modèle de provenance (3p, 5p, 3.0 ou 3.2)  et son année ont une importance ou non dans le cas d'une serrure. A la gueule elle ont l'air identique en tout cas.

Merci de vos avis, je posterai des photo de la serrure si certains veulent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ALDO06 a dit :

J'ai trouvé des serrures d'occasion de m3, et c'est rare ! Est ce que le modèle de provenance (3p, 5p, 3.0 ou 3.2)  et son année ont une importance ou non dans le cas d'une serrure. A la gueule elle ont l'air identique en tout cas.

Salut,

Il me semble que les serrures de coupé sont toutes identiques (de la 316 à la M3)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mame13fr a dit :

Salut,

Il me semble que les serrures de coupé sont toutes identiques (de la 316 à la M3)
 

Mince j'ai pas demandé chez  BMW.

Ya un moyen de vérifier ça de façon fiable, genre les sites oem, ou un puit de science genre ACS3 ?

Si quelqu'un sait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te confirmer à 100%, c'est que celle de 325i coupé de 95 et de M3 E36 3.2l de 96 sont identiques.

 

A voir si les phase 2 c'est différent, mais bon, je vois pas pk ca le serait

Modifié par mame13fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, la le mec apparemment m'en propose qui viennent d'une m3 de 94, il m'a pas dit 3p ou 5p.

Je chipote, mais je ne m'y connais pas assez pour avoir une idée des équivalences de serrures de portes sur E36...

Puis ça nous est tous arrivé d'avoir la pièce qui correspond exactement en photo, sur le papier et puis c'est au moment ou tu la montes (pas) que tu vois la différence, trop tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sedan78 a dit :

Jettes un coup d oeil sur l ' etk pour voir les compatibilités. 

Merci, je connaissais pas. J'arrive la dessus :

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E36/Cou/BMW+M3/ECE/41_0939

Mais on ne peut ni acheter la pièce au prix indiqué ni voir quelles sont les équivalences... en tout cas je ne comprend pas comment connaître les comptabilités.

Petite info, Careco à regarder sur une 320i coupe de 94 et la connectique comportait qu'une seule prise alors que moi il y en a deux (noir et jaune).

J'en suis à la 5 ème casse.. encore 3 à appeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu regardes le numéro de pièce de la serrure de la 320i de 94 dans l etk. . Puis après tu rentre ta M3 dans l etk tu regardes la serrure  et son numéro .

Tu compares. ..  ou alors avec ton numéro de serrure (numéro de la pièce détachée ) tu le tapes sur Google  et après il y a de fortes chances que ce qui en ressort indique d autres BMW (E36) qui en sont équipées.  

Le prix sur l etk tu t en tapes, puisque tu vas en trouver une d occase.  (Cela dit cela te donne une idée de la valeur pour une neuve en concession ,histoire de pas la payer plus chère   d occase  que neuve.. c est courant )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sedan78 a dit :

Et bien tu regardes le numéro de pièce de la serrure de la 320i de 94 dans l etk. . Puis après tu rentre ta M3 dans l etk tu regardes la serrure  et son numéro .

Tu compares. ..  ou alors avec ton numéro de serrure (numéro de la pièce détachée ) tu le tapes sur Google  et après il y a de fortes chances que ce qui en ressort indique d autres BMW (E36) qui en sont équipées.  

Le prix sur l etk tu t en tapes, puisque tu vas en trouver une d occase.  (Cela dit cela te donne une idée de la valeur pour une neuve en concession ,histoire de pas la payer plus cher d occase  que neuve.. c est courant )

Oui pas con, je dois être fatigué...

Par contre comme on peut le voir sur le lien que j'ai filé, il y a plusieurs serrure, je suppose que je dois prendre évidemment la version volant à gauche, mais avec télécommande ou pas ?? Je ne sais pas si ma bagnole l'a eu ou pas.

Je vais regarder si c'est dans les options sur l'etk avec le vin ( a supposé que ça apparaisse)

Ils vendent ça 300 $ de partout.. 2% de la valeur de la caisse.. bientôt 1.. :D

Sinon j'ai ça par exemple, ça ressemble bien et je l'ai jamais trouvé en cherchant normalement su ebay.. http://www.ebay.com.au/itm/BMW-E36-DOOR-LOCK-ASSEMBLY-FRONT-LEFT-BMW-OEM-51218198035-/142114089192?hash=item2116a8e8e8:g:oIQAAOxycD9TWFd7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,volant à  gauche à  moins que tu ais décidé de mettre  ta porte avec la vitre en bas. .(tu passera  pas au contrôle technique) c est le barillet ou le mécanisme de la serrure qui est naze?  Car si c est le barillet ,t es bon pour racheter les 3 (neiman inclu) chez BMW plus les clés  et tout le cirque. .. transpondeur à  greffer  écé tera. .. 

Si tes moteurs ne fonctionnent plus tu refout un mécanisme, ton barillet et hué cocotte. ..  300 dollars? Oui ça  m'étonne pas  (mais ça  pourrait être 374,20 sur une laguna et 530 chez  Honda. . Ou 3480 chez Lamborghini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sedan78 a dit :

Sinon 25e à  la casse...

J'en suis a la 6eme casse dont 1 qui avait un modèle presque mais pas identique.

Non c'est le mecanisme de serrure qui est cassé. 

Sur tout ce que je vois il manque le bitogno que j'ai entouré en rouge..alors que c'est le numero oem de l'etk..

 

 

thumbnail_photo 3.jpg

photo 1.JPG

thumbnail_photo 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ebay.com.au/itm/BMW-E36-DOOR-LOCK-ASSEMBLY-FRONT-LEFT-BMW-OEM-51218198035-/142114089192?hash=item2116a8e8e8:g:oIQAAOxycD9TWFd7

P!!! mais c'est pas possible même celle là ne va pas ! 

http://www.mybimmerparts.com/oe-bmw/51211977113

 

Et donc la il y a des comptabilité avec le numero pièce qui vient de l'etk...sauf qu'il y a pas la mienne dedans...:paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sedan78 a dit :

Oui. ..:)

Ya déjà la serrure qui se fou de ma gueule... 

en plus je suis un jeune agneau inexpérimenté en mécanique...méchant sedan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non... moi non plus  n y connaît rien  en meca.  D ailleurs si cela m'arrivait ,je serai démonter  c est sûr  mais remonter correctement sans bousiller quelque chose moins sûr. . Je suis pas habile  pour la mécanique et comme j en suis conscient, je fais tout faire ou presque (faut pas exagérer ) par des connaissances qui sont bons ou eux même  mécaniciens ou bien professionnels. 

Déjà  j en ferai  bien plus si j avais  un garage  éclairé  avec une fosse  et le lancerai  sans hésitations.  Mais commencer un truc dans la rue sans savoir si tu aura fini le soir...je fais plus.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sedan78 a dit :

Non non... moi non plus  n y connaît rien  en meca.  D ailleurs si cela m'arrivait ,je serai démonter  c est sûr  mais remonter correctement sans bousiller quelque chose moins sûr. . Je suis pas habile  pour la mécanique et comme j en suis conscient, je fais tout faire ou presque (faut pas exagérer ) par des connaissances qui sont bons ou eux même  mécaniciens ou bien professionnels. 

Déjà  j en ferai  bien plus si j avais  un garage  éclairé  avec une fosse  et le lancerai  sans hésitations.  Mais commencer un truc dans la rue sans savoir si tu aura fini le soir...je fais plus.

C'est donc pour ça que tu compatis tant xD  je comprends maintenant ;)

Maintenant j'ai un garage ! Peu éclairé sans fosse ni beaucoup de place autour :nickel6:

Je te cache pas que quand j'ai commencé à démonté j'étais pas fier...mais bon c'est en forgeant que..

Et puis c'est pas comme si je m'attaquais à un joint spi d'arbre à cames ! Là faut juste bien observer, être minutieux et patient et au pire tu roule avec un fil de fer, pas de tragédie..

J'ai bien essayé de débauché la perle rare qui aura le droit de toucher à ma merguez sacré mais c'est pas évident, et ça m'emmerde aussi de me dire que c'est pas un plus intelligent qui va le faire, à cela rajoutes un peu d'impatience ... du coup je pense que ça va le faire pour une serrure, mais le plus chiant apparemment c'est de la trouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...