Aller au contenu

Ma ///M by Menu


Menu

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Menu a dit :

c'est ca il vient avec tout, tu peux même le faire venir au taf.  

Le seul truc qui m'emmerde avec ca c'est qu'il va voir ou est garée la ///M 

Tu la sors devant chez toi, garage fermé, sur la contre allée la ou tu gares la E30.

Il saura pas ou elle est stationnée comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir Menu est passé a la maison, petite biere :biere:

On a été tester la grosse, il m'a laissé le volant pour que je lui donne mon ressenti... on y a pas été en mode jvais chercher le pain unh :ph34r: :ptdr:

Et bien !!! Elle envoie fort, 155000 kilomètres et le S54 envoie du lourd :nickel10:, châssis RAS, les Bilstein B6 sont hyper bien et juste ce qu'il faut niveau fermeté.. même avec les jantes en 19 ! Par rapport a la mienne qui est en OEM niveau amortos je trouve la différence énorme, la caisse ne "rebondit" pas, se guide parfaitement, prend beaucoup moins de roulis. Du coup j'ai hâte de monter les miens tout neufs qui sont encore dans le garage :neutral:...Juste les 4 gommards a changer car ils sont au bout du rouleau et une bonne géo a prevoir sinon RAS Jeremy ta M/// est en pleine forme, caisse saine !!

Et voilà la grosse surprise pour moi, la boite a air carbone Delage... Elle est décriée par beaucoup mais... Quel son ! Une tuerie franchement, entre 3 et 4000 tours c'est hallucinant et magnifique, au delà on entend l'air "s'engouffrer" dedans et le S54 rugit comme une bête, c est envoûtant tellement ça ronfle ?. Par contre niveau performance je n'est pas noté de différence avec une E46 avec admission d'origine. Peut etre a voir au niveau de la gestion car la BAA Delage conserve le debitmetre et du coup pas de Alpha N.

Petite vidéo pour illustrer ça :

20170921_201726.mp4

désolé pour la qualité, prise avec mon téléphone, faudrait essayer de deporter un micro dans le compartiment moteur pour se rendre compte de la sonorité exceptionnelle.

Vivement la balade tous ensemble avec nos 'Guez ! Au top :nickel3:!!!

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Stussy31 a dit :

Bon hier soir Menu est passé a la maison, petite biere :biere:

On a été tester la grosse, il m'a laissé le volant pour que je lui donne mon ressenti... on y a pas été en mode jvais chercher le pain unh :ph34r: :ptdr:

Et bien !!! Elle envoie fort, 155000 kilomètres et le S54 envoie du lourd :nickel10:, châssis RAS, les Bilstein B6 sont hyper bien et juste ce qu'il faut niveau fermeté.. même avec les jantes en 19 ! Par rapport a la mienne qui est en OEM niveau amortos je trouve la différence énorme, la caisse ne "rebondit" pas, se guide parfaitement, prend beaucoup moins de roulis. Du coup j'ai hâte de monter les miens tout neufs qui sont encore dans le garage :neutral:...Juste les 4 gommards a changer car ils sont au bout du rouleau et une bonne géo a prevoir sinon RAS Jeremy ta M/// est en pleine forme, caisse saine !!

Et voilà la grosse surprise pour moi, la boite a air carbone Delage... Elle est décriée par beaucoup mais... Quel son ! Une tuerie franchement, entre 3 et 4000 tours c'est hallucinant et magnifique, au delà on entend l'air "s'engouffrer" dedans et le S54 rugit comme une bête, c est envoûtant tellement ça ronfle ?. Par contre niveau performance je n'est pas noté de différence avec une E46 avec admission d'origine. Peut etre a voir au niveau de la gestion car la BAA Delage conserve le debitmetre et du coup pas de Alpha N.

Petite vidéo pour illustrer ça :

20170921_201726.mp4

désolé pour la qualité, prise avec mon téléphone, faudrait essayer de deporter un micro dans le compartiment moteur pour se rendre compte de la sonorité exceptionnelle.

Vivement la balade tous ensemble avec nos 'Guez ! Au top :nickel3:!!!

sympa ton retour,

pour l'amortissement, comparer des bibis (neufs?) avec des OEM usagés, attention...
Moi quand je suis passé aux bibis, j'ai senti une légère amélioration dans l'absorption des trous et bosses, mais bon j'avais pas une 2 cv non plus (amorts arr OEM étaient neufs)

pour la patate du S54 de menu, bonne nouvelle, car comme il dit avoir plus de sensation avec le 3,0l (plus rageur) j'avais un doute sur la santé du S54..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il marche bien son S54, après je l'ai pas malmené j'ai pas tiré dedans comme un sagouin c'est pas ma caisse. Quand je suis monté en passager pour faire la vidéo il s'est fait plaisir un peu le cochon et la je me suis rendu compte qu'elle marchait fort oui ?

Pour ces B6 je sais pas combien de bornes ils ont mais quand même, comme tu dis rien a voir comme sur la mienne avec des OEM de 100000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Stussy31 pour le retour ca me rassure ! 

rendez-vous pris pour la géo début octobre :)  Chez Rouillard sport du coup. 

Fais chié la video fonctionne pas, j'arrive pas a l'ouvrir. 

Les bilstein ils ont été changé debut 2016 ou 2017 faudrai que je regarde les factures pour savoir exactement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stussy31 a dit :

Il marche bien son S54, après je l'ai pas malmené j'ai pas tiré dedans comme un sagouin c'est pas ma caisse. Quand je suis monté en passager pour faire la vidéo il s'est fait plaisir un peu le cochon et la je me suis rendu compte qu'elle marchait fort oui ?

Pour ces B6 je sais pas combien de bornes ils ont mais quand même, comme tu dis rien a voir comme sur la mienne avec des OEM de 100000 kilomètres.

Bon ben alors c est la tienne qui avance pas...:ph34r:

:mrgreen:

il y a 39 minutes, Menu a dit :

Merci @Stussy31 pour le retour ca me rassure ! 

rendez-vous pris pour la géo début octobre :)  Chez Rouillard sport du coup. 

Fais chié la video fonctionne pas, j'arrive pas a l'ouvrir. 

Les bilstein ils ont été changé debut 2016 ou 2017 faudrai que je regarde les factures pour savoir exactement. 

Ah oui, donc pas tres vieux , donc comparé à des amortos de 15 ans et 100 000..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Menu a dit :

Merci @Stussy31 pour le retour ca me rassure ! 

rendez-vous pris pour la géo début octobre :)  Chez Rouillard sport du coup. 

Fais chié la video fonctionne pas, j'arrive pas a l'ouvrir. 

Les bilstein ils ont été changé debut 2016 ou 2017 faudrai que je regarde les factures pour savoir exactement. 

c'est dommage car chez moi ca fonctionne :D et cest pas mal du tout d'ailleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Menu a dit :

Merci @Stussy31 pour le retour ca me rassure ! 

rendez-vous pris pour la géo début octobre :)  Chez Rouillard sport du coup. 

Fais chié la video fonctionne pas, j'arrive pas a l'ouvrir. 

Les bilstein ils ont été changé debut 2016 ou 2017 faudrai que je regarde les factures pour savoir exactement. 

De rien l'ami ?

Si t'as essayé avec ton iphone c'est normal... je crois que ça lit pas les MP4.

il y a 26 minutes, GEBm3 a dit :

Bon ben alors c est la tienne qui avance pas...:ph34r:

:mrgreen:

Ah oui, donc pas tres vieux , donc comparé à des amortos de 15 ans et 100 000..

Ça doit etre ça oui, c'est une grosse merguez la mienne :ptdr:

Et pour les amortos ils ont 100000 kilomètres oui mais pas 15 ans, 12 seulement, 2005 ma grosse :nickel3: (comme si ça changeait quelque chose :perenoel:)

il y a 7 minutes, mirmir59 a dit :

c'est dommage car chez moi ca fonctionne :D et cest pas mal du tout d'ailleurs.

T'as vu, pas mal unh le son ^^ j'ai pas pu m'empêcher de m'exclamer a la fin, l'extase le son de sa BAA Delage ! :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Stussy31 a dit :

T'as vu, pas mal unh le son ^^ j'ai pas pu m'empêcher de m'exclamer a la fin, l'extase le son de sa BAA Delage ! :nickel7:

Justement je me suis dit ça doit être bon 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Menu a dit :

Merci @Stussy31 pour le retour ca me rassure ! 

rendez-vous pris pour la géo début octobre :)  Chez Rouillard sport du coup. 

Fais chié la video fonctionne pas, j'arrive pas a l'ouvrir. 

Les bilstein ils ont été changé debut 2016 ou 2017 faudrai que je regarde les factures pour savoir exactement. 

Passe au bureau, ça marche :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le défaut de la delage c'est que le cornet est exposé à l'air chaud il suffirait peut-être de rajouter une cloison un peu comme sur les kit d'admission cloisonnés ?

 

Édit: en fait ce n'est peut-être pas possible parce qu'il n'y a pas de manchon souple à la sortie du coup le corner doit bouger avec le moteur...

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 27 minutes, DAM3 a dit :

c'est dommage car chez moi ca fonctionne :D et cest pas mal du tout d'ailleurs.

Je m'en remettrai, je l'attends à chaque fois que je la sort :) 

il y a 19 minutes, DAM3 a dit :

En fait le défaut de la delage c'est que le cornet est exposé à l'air chaud il suffirait peut-être de rajouter une cloison un peu comme sur les kit d'admission cloisonnés ?

 

Édit: en fait ce n'est peut-être pas possible parce qu'il n'y a pas de manchon souple à la sortie du coup le corner doit bouger avec le moteur...

 

C'est pas con comme idée, parce que c'est vrai que la elle bouffe tout l'air chaud, même si les aération du pare choc sont dirigées vers le cornet.

Monter une cloison serait faisable même si la BAA est fixe, Il faut prévoir de mettre assez de jeux au niveau du cornet en comblant avec quelque choses de souple, genre mousse, qui puisse s'adapter au mouvements du moteur.

Mais le bénéfice serait trop faible pour ressentir la diff au volant, du moins à mon niveau. Si c'est juste pour dire j'ai gagné 15ch sans les sentir et avoir une bidouille faite maison sous le capot....... 

Un peu comme ça : 

post-108-0-73389000-1349707711_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais la même idée pour cloisonner en laissant du jeu via mousse. 

On peu faire quelque chose de propre avec un peu de patience et minutie.

Cela ne te fera rien gagner mais plutôt éviter d'en perdre. 

Les supposés 10/15CV ne seront pas en plus mais en quelque sorte retrouvés ^^

Sinon vendre la delage et monter une cloisonnée si la finition maison ne te plais pas. 

Modifié par Shelby31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shelby31 a dit :

J'aurais la même idée pour cloisonner en laissant du jeu via mousse. 

On peu faire quelque chose de propre avec un peu de patience et minutie.

Cela ne te fera rien gagner mais plutôt éviter d'en perdre. 

Les supposés 10/15CV ne seront pas en plus mais en quelque sorte retrouvés ^^

Sinon vendre la delage et monter une cloisonnée si la finition maison ne te plais pas. 

C'est bien dit, de retrouvé ! Pour avoir déjà fais le test au banc c'est a peu prés ca 10 à 15 Nm de plus pour 10 degrés de moins. 

En partant d'une cloisont récupéré sur un Kad, ca doit bien pouvoir s'adapter proprement. Pk pas si je me motive un jour. 

Mais pour l'instant je vais quand même garder la BAA, parceque pas de souci avec (pour l'instant), son au top, et je pense difficilement vendable. 

Je vais juste faire remettre la cartographie d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...