Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ma ///M by Menu


Menu

Messages recommandés

Pfff désolé pour toi Jerem.. tu dois etre blasé. Peut etre un court circuit ou un problème sur ton demarreur qui a cramé, ça peut arriver... 

Il y a pas moyen de tester la tension sur l'alimentation électrique du demarreur lorsque tu actionnes la clef pour demarrer ?!... voir si le courant y arrive ou en sort bien ?

Je doute que si t appeles l ancien propriétaire il va te dire (ou faire genre...) que ça lui ai jamais arrivé avant...

Essayes de poster dans la section E46, électricité ou électronique, peut etre que quelqu'un qui a eu le même problème ou un pro pourra mieux te renseigner..

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Biba16 a dit :

Tu a bien le capot bien fermer ? Ya plein de capteur a la con sur les SMG 2

Ca m’est arrivé la dernière fois de mal fermé le capot et j’ai pu démarrer et rouler, je pense pas que ca vienne de la mais j’ai quand même vérifié :)   

Il y a 9 heures, Stussy31 a dit :

Pfff désolé pour toi Jerem.. tu dois etre blasé. Peut etre un court circuit ou un problème sur ton demarreur qui a cramé, ça peut arriver... 

Il y a pas moyen de tester la tension sur l'alimentation électrique du demarreur lorsque tu actionnes la clef pour demarrer ?!... voir si le courant y arrive ou en sort bien ?

Je doute que si t appeles l ancien propriétaire il va te dire (ou faire genre...) que ça lui ai jamais arrivé avant...

Essayes de poster dans la section E46, électricité ou électronique, peut etre que quelqu'un qui a eu le même problème ou un pro pourra mieux te renseigner..

Bon courage !

Pour acceder au déamrreur faut démonter l’admission ... je vais déjà voir ce que me dit le pc et aprés je ferrai un post pour avoir un peu plus d’infos à donner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de capot n'empêche pas le démarrage mais il bloque le passage de la vitesse (le symbole de la vitesse clignote).

Est-ce que tu entends la pompe SMG quand tu ouvres la porte ?

Sur la mienne, il fallait que je tourne vraiment la clé au taquet pour que le démarreur se lance (usure du neiman), essaye, on ne sait jamais...:ph34r:

Modifié par tassin.eloy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois j’avais le capot mal fermé et j’ai pus faire 15 km sans prbl mise à part le rapport qui clignotait et le voyant SMG qui c’est allumé au bout d’un moment.  

C’est que un fois arrête que @Stussy31 a remarqué que le capot était mal fermé. 

il y a 8 minutes, Shelby31 a dit :

Il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir démarrer une voiture car l'empreinte de la clé était crade.. 

Tu as essayé avec le double ? 

Oui j’ai aussi essayé avc le double ca a rien changé.... 

Modifié par Menu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j’ai bien le bruit de la pompe quand j’ouvre la voiture. Et j’ai aussi vérifié que le neutre et la première passe bien en poussant la voiture..... ca commence a devenir inquiétant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, La Miche31 a dit :

Ça fait bzzzzz quand tu ouvre ? Le bruit que je t'avais dis normal c'est le groupe qui se mets en pression

ahhh c'est ca le bruit lorsqu'on déverrouille la voiture?

Je pensais que ctai un rétro qui déconnait... 

 

 

C'est vraiment la hantise le démarrage avec la SMG! J'espère que c'est pas trop grave pour toi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non parce que du coup ça ne semble pas être un problème sur la boîte. C'est déjà pas mal -_-

Si c'est juste un démarreur, sa va. Juju avait le même problème 1 semaine après, démarreur HS :/ La poisse quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, La Miche31 a dit :

Oui et non parce que du coup ça ne semble pas être un problème sur la boîte. C'est déjà pas mal -_-

Si c'est juste un démarreur, sa va. Juju avait le même problème 1 semaine après, démarreur HS :/ La poisse quand même

Je ne pense pas que ce soit le démarreur car il ne fais pas de bruit du tout même pas un claquement, je pense plus à une autorisation de démarrage qui n'est pas là.

Oui comme tu dit ça fou vraiment les boules, 2 semaines après avoir acheté la voiture .... et encore plus que la veille elle à marché nickel avec plusieurs démarrages dans la journée ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ces nombreux démarrages ont finis d'achever le balais du démarreur ?

Édit: je finis mes dernières idées.. Test avec des câbles croco si ça démarre ?

Voir le neiman en le faisant jouer avec la clé ?

Sinon ça pourrait venir du solénoïde ?

Et.. Je passe mon tour :(

Bon courage !

Modifié par Shelby31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allelouya ! Elle a démarré mais y’a quand même un souci avec le démarreur je pense, toujours suivre l’inverse de ce qu’on pense ;) 

Je suis resté en postion demarrage sur la clef pendant plus de 40s et elle est partis, apres avoir vu une video d’un mec qui fait ca pendant plus de 2 min pour qu’elle démarre. 

La bonne nouvelle dans l’histoire c’est que maintenant j’ai un relais saumon en rab :) 

il y a 39 minutes, tassin.eloy a dit :

Question aux pros de la SMGII... Le contacteur de pédale est commun à celui du feu stop ou il y en a 2 ?

(ce pourrait être le contact qui déconne :ph34r:)

Sur certain modele c’est le cas mais la dessus je pense pas, peut etre juste un en plus pour le régulateur  

 

En tout cas merci pour votre intérêt !! Au top ce forum ! :nickel3:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifié qu un +12 arrive sur le démarreur quand tu tournes la clé+appui pedale.

Le contacteur sur la pédale se teste aussi avec un multimetre.

Si pas de +12 et contacteur pédale OK, je penserai au contacteur de neiman.

Modifié par DAM3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...