Bigg Posté(e) le 21 mars 2017 Signaler Posté(e) le 21 mars 2017 Hello par ici! Nouvellement propriétaire d'une M3 e92 (voir ma prez' ), je me pose une question lors du lavage de ma voiture: - le fait qu'une importante quantité d'eau qui rentre dans la prise d'air sur le capot, ne pose t'il pas de problème sur l'admission/filtre à air? - avez-vous une "technique" pour limiter le passage de l'eau ? Idem pour la prise factice, avec l'eau stagnante? 1
Biba16 Posté(e) le 21 mars 2017 Signaler Posté(e) le 21 mars 2017 Tiens c'est une bonne question. Je viens de l'avoir également. Je m'étais pas encore posé la question. 1
Filou Posté(e) le 21 mars 2017 Signaler Posté(e) le 21 mars 2017 Oui effectivement j y avais pas pensé !
Nipsey Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Posté(e) le 22 mars 2017 Je me suis poser la question aussi mais sans suite... je me suis dis si bmw a fait comme ça c'est que ça va pas endommager le filtre à air ... mais mnt j'ai un doute
jomjom Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Posté(e) le 22 mars 2017 Pas de problème l’ eau coule dans la boite a air sans toucher le filtre est s’écoule part un trou en bas de la boite 2 1
Bigg Posté(e) le 22 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2017 Nickel! Et pour l'histoire de la prise factice, as tu une astuce pour éviter de transporter un mini lac après l'Eléphant Bleu?
claudiorun Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Le 22/03/2017 à 22:12, Bigg a dit : Nickel! Et pour l'histoire de la prise factice, as tu une astuce pour éviter de transporter un mini lac après l'Eléphant Bleu? Bin moi j'ai decoupé la membrane histoire d'évacuer la chaleur du compartiment moteur: c'est une prise d'air ! Autant que ça serve. Et bien sûr plus aucune retenue d'eau. 1
893 Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Dans tous les cas, la membrane est découpée et laisse l'eau s'écouler, je vois pas où y a un souci?
MPaul Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 il y a 14 minutes, 893 a dit : Dans tous les cas, la membrane est découpée et laisse l'eau s'écouler, je vois pas où y a un souci? Bah l'eau coule dans le compartiment moteur c'est tout. Moi je la laisse aucun intérêt de l'enlever.
Bigg Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Il y a 14 heures, claudiorun a dit : Bin moi j'ai decoupé la membrane histoire d'évacuer la chaleur du compartiment moteur: c'est une prise d'air ! Autant que ça serve. Et bien sûr plus aucune retenue d'eau. Il y a 14 heures, 893 a dit : Dans tous les cas, la membrane est découpée et laisse l'eau s'écouler, je vois pas où y a un souci? Il y a 14 heures, MPaul a dit : Bah l'eau coule dans le compartiment moteur c'est tout. Moi je la laisse aucun intérêt de l'enlever. Perso, la membrane est 100% étanche, l'eau reste dans le prise d'air (d'où ma question initiale). Cependant, la découper peut-être la solution effectivement. Est-ce que justement cette prise d'air n'a pas évoluée selon l'année de production?
MPaul Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Il y a 2 heures, Bigg a dit : Cependant, la découper peut-être la solution effectivement. La solution pour quoi faire ?
claudiorun Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Bin pour éviter que l'eau reste dans la prise d'air factice pardi (c'était la question initiale ) MPaul & moi non plus je ne sais pas si sa conception a changée sur les modèle plus récent, la mienne est de 2008 & y avait la membrane.
MPaul Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 il y a une heure, claudiorun a dit : Bin pour éviter que l'eau reste dans la prise d'air factice pardi (c'était la question initiale ) MPaul J'ai bien compris ! en quoi ça gêne la flotte dans la prise d'air factice. L'enlever va apporter quoi ? Meilleur refroidissement ? Mais surtout de l'eau dans le compartiment moteur !! Bref aucun intérêt.
claudiorun Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 il y a 4 minutes, MPaul a dit : J'ai bien compris ! en quoi ça gêne la flotte dans la prise d'air factice. L'enlever va apporter quoi ? Meilleur refroidissement ? Mais surtout de l'eau dans le compartiment moteur !! Bref aucun intérêt. Alors explique moi l'intérêt d'avoir une prise d'air si elle est obstruée ???
MPaul Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 La prise d'air de droite est faite pour le filtre à air. Celle de gauche pour une question d'esthétique, pour la symétrie sur le capot !!!!! 1
Maxlamenace Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 (modifié) Il y a 3 heures, MPaul a dit : La prise d'air de droite est faite pour le filtre à air. Celle de gauche pour une question d'esthétique, pour la symétrie sur le capot !!!!! Tout à fait Attention en cas de pluie le filtre se rempli d'eau et la M3 perd 100cv !!! Modifié le 8 mai 2017 par Maxlamenace 1
893 Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Vous avez rèussi à me faire douter... Du coups, ch'uis allé voir! Donc, contrairement à ce que je pensais le caoutchouc est fermé sauf que... En y regardant de + près, j'ai vu une petite languette (environ 1cmx1cm) qui m'a même fait penser à un bricolage d'un précédent propriétaire, mais en regardant de l'extérieur, j'ai vu que le caoutchouc était + fin à la base de cette languette , probablement pour la rendre plus flexible: Et de l'extérieur, on aperçoit un rectangle plus clair (la zone amincie) et on arrive à distinguer les contours: Jetez un oeil sur les vôtres pour savoir si c'est un bricolage maison ou...? Mais je doute que BMW ait laissé ce truc sans orifice d'évacuation, bonjour la m... qui s'y accumulerait.
MPaul Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Idem pour moi (03/2008). Il y a une légère petite encoche qui doit probablement s'ouvrir quand il y a trop d'eau.
Messages recommandés