Aller au contenu

lavage et prise capot...


Bigg

Messages recommandés

Hello par ici!

Nouvellement propriétaire d'une M3 e92 (voir ma prez' ), je me pose une question lors du lavage de ma voiture:

- le fait qu'une importante quantité d'eau qui rentre dans la prise d'air sur le capot, ne pose t'il pas de problème sur l'admission/filtre à air?

- avez-vous une "technique" pour limiter le passage de l'eau ? Idem pour la prise factice, avec l'eau stagnante?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis poser la question aussi mais sans suite... je me suis dis si bmw a fait comme ça c'est que ça va pas endommager le filtre à air ... mais mnt j'ai un doute :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 22/03/2017 à 22:12, Bigg a dit :

Nickel! :nickel8:

Et pour l'histoire de la prise factice, as tu une astuce pour éviter de transporter un mini lac après l'Eléphant Bleu? :D 

 

Bin moi j'ai decoupé la membrane histoire d'évacuer la chaleur du compartiment moteur: c'est une prise d'air ! Autant que ça serve. 

Et bien sûr plus aucune retenue d'eau. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 893 a dit :

Dans tous les cas, la membrane est découpée et laisse l'eau s'écouler,  je vois pas où y a un souci?

Bah l'eau coule dans le compartiment moteur c'est tout. 

Moi je la laisse aucun intérêt de l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, claudiorun a dit :

Bin moi j'ai decoupé la membrane histoire d'évacuer la chaleur du compartiment moteur: c'est une prise d'air ! Autant que ça serve. 

Et bien sûr plus aucune retenue d'eau. 

 

Il y a 14 heures, 893 a dit :

Dans tous les cas, la membrane est découpée et laisse l'eau s'écouler,  je vois pas où y a un souci?

 

Il y a 14 heures, MPaul a dit :

Bah l'eau coule dans le compartiment moteur c'est tout. 

Moi je la laisse aucun intérêt de l'enlever.

Perso, la membrane est 100% étanche, l'eau reste dans le prise d'air (d'où ma question initiale).

Cependant, la découper peut-être la solution effectivement.

Est-ce que justement cette prise d'air n'a pas évoluée selon l'année de production?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pour éviter que l'eau reste dans la prise d'air factice pardi (c'était la question initiale B) ) MPaul 

& moi non plus je ne sais pas si sa conception a changée sur les modèle plus récent, la mienne est de 2008 & y avait la membrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, claudiorun a dit :

Bin pour éviter que l'eau reste dans la prise d'air factice pardi (c'était la question initiale B) ) MPaul 

 

J'ai bien compris ! en quoi ça gêne la flotte dans la prise d'air factice. L'enlever va apporter quoi ? Meilleur refroidissement ? Mais surtout de l'eau dans le compartiment moteur !! Bref aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MPaul a dit :

J'ai bien compris ! en quoi ça gêne la flotte dans la prise d'air factice. L'enlever va apporter quoi ? Meilleur refroidissement ? Mais surtout de l'eau dans le compartiment moteur !! Bref aucun intérêt.

Alors explique moi l'intérêt d'avoir une prise d'air si elle est obstruée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MPaul a dit :

La prise d'air de droite est faite pour le filtre à air.

Celle de gauche pour une question d'esthétique, pour la symétrie sur le capot !!!!!

Tout à fait ;) Attention en cas de pluie le filtre se rempli d'eau et la M3 perd 100cv !!! :mrgreen:

Modifié par Maxlamenace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez rèussi à me faire douter... Du coups, ch'uis allé voir!

Donc, contrairement à ce que je pensais le caoutchouc est fermé sauf que... En y regardant de + près, j'ai vu une petite languette (environ 1cmx1cm) qui m'a même fait penser à un bricolage d'un précédent propriétaire, mais en regardant de l'extérieur, j'ai vu que le caoutchouc était + fin à la base de cette languette , probablement pour la rendre plus flexible:

79630120170508182840.jpg

Et de l'extérieur, on aperçoit un rectangle plus clair (la zone amincie) et on arrive à distinguer les contours:

99625820170508182722.jpg

Jetez un oeil sur les vôtres pour savoir si c'est un bricolage maison ou...?

Mais je doute que BMW ait laissé ce truc sans orifice d'évacuation, bonjour la m... qui s'y accumulerait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...