Aller au contenu

La BMW M3 E36 3.2L Technoviolet d'Aks


Aks

Messages recommandés

En ce moment je pratique plus la dépose repose j'ai voulut faire un essais car ça me manquait de rouler avec.

Donc mon ami je suis pas un imbécile, j'aime juste autant travailler dessus que la conduire.

Je l'ai depuis 13ans, la boîte est descendu plus d'une fois pour essayer de résoudre le fameux ronflement qu'on les s6s420g j'en ai deux une avec laquelle je fait des expériences 

Je fait aussi pas mal de route de montagne je voulais tester quelque chose de plus direct et résistant 

Modifié par Aks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabs94 a dit :

Je pense, mais ça reste très cher. Une bonne boîte c'est 1800€ environ. En revanche si on suit le raisonnement on peut croire qu'il parle du volant moteur.

De toute façon c'est simple, si le probleme n'était pas là avant, c'est pas la boite. Et comme il n'a quasiment pas roulé, il risque pas de l'avoir usée...

Une boîte reconditoner à 1800 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabs94 a dit :

Je pense, mais ça reste très cher. Une bonne boîte c'est 1800€ environ. En revanche si on suit le raisonnement on peut croire qu'il parle du volant moteur.

De toute façon c'est simple, si le probleme n'était pas là avant, c'est pas la boite. Et comme il n'a quasiment pas roulé, il risque pas de l'avoir usée...

Pour finir oui oui le bruit c'est bien la bv mais le phénomène d'amplification du bruit s'explique... 

C'est ma deuxième boîte j'ai fait des expererience sur une autre ouverte... Refermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en La BMW M3 E36 3.2L Technoviolet d'Aks
Il y a 11 heures, Aks a dit :

J'ai donc fini par commander ce dernier sur drif shop (première fois que je prend pas du BMW). 

Mais bon bmw ne fabrique rien hormis des emballages. 

Donc j'ai pris un kit complet dkm stage 1 pour être le plus proche possible de l'origine en terme de confort. 

Donc premier ressenti tout va bien bonne course de pedal après quelle que borne merde la boîte chantais un peu mais pas à ce point je pense que cela vien du volant moteur qui est fix... Du coup j'ai trouver une boîte (entreprise) qui propose de l'échange standard pour 3000euros tout de même j'hésite énormément a la remplacer. 

Salutations à tous.

je suis désolé de te dire qu'à la lecture de ton message , on ne peut comprendre que ce que @Gabs94 et moi avions compris ...

et encore une fois ATTENTION à l’écriture, car ça pique les yeux là  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

je suis désolé de te dire qu'à la lecture de ton message , on ne peut comprendre que ce que @Gabs94 et moi avions compris ...

et encore une fois ATTENTION à l’écriture, car ça pique les yeux là  .

 

 

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

je suis désolé de te dire qu'à la lecture de ton message , on ne peut comprendre que ce que @Gabs94 et moi avions compris ...

et encore une fois ATTENTION à l’écriture, car ça pique les yeux là  .

Nan mais tu es sérieux !! Je suis n'avrer de te dire. J'AI FAIT UN EFFORT !

Je suis simplement mauvais en orthographe

C'est peut être vilain mais faut pas pousser cela reste compréhensible. 

Je trouve ça dommage ton comportement.

Le forum s'appelle M PASSION !!

Quelle passion tu passe ton temps à agressé tout le monde, le plus dommage dans l'histoire c'est que tu connais ton sujet mais ta une manière d'aborder les gens déplorable. J'ai même plus envie de me connecter et d'échanger ici 

Modifié par Aks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP est pas délicat y’a pas de mystère là dessus mais la lecture de ton premier message permettait de penser que :

Tu as eu un soucis d’embrayage. Tu n’as pas trouvé de l’oem (alors que c’est disponible partout pas cher) donc tu as installé du aftermarket renforcé et depuis tu as un gros bruit (parfaitement normal si volant est monomasse, j’en ai un…).

Tu voudrais revenir sur un volant embrayage neuf oem et on te le fait pour 3000€….

Comprends tu que celà ait pu nous indigner ? Je suis désolé si ma réponse a été sèche… mais à un moment donné on en a marre car il y a souvent des gens qui s’engouffrent dans des frais sur ce forum, sans prendre le temps de faire des recherches avant. Et 3000€ pour un volant moteur embrayage c’est du déjà vu malheureusement.

 

Concrètement donc, tu voudrais changer du coup la boîte par une reconditionnée (ça tu ne l’as pas dit, donc les 3000€ font sens, enfin encore faut il savoir ce que veux dire « reconditionné » sur une boîte où les pignons sont sertis).

Présenté comme ça c’est bien plus compréhensible…

Maintenant si ton bruit c’est un claclaclaclac au neutre c’est absolument normal si ton volant est monomasse. Et changer de boite serait une pure perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami.

Personne n'a jamais passer un coup d'aspirateur dans cette voiture depuis qu'elle est en ma possession. 

J'ai toujours pris toutes mes pièces chez Bmw et constituer un dossier de suivi. 

Alors je vais réitérer mes dire. 

L'embrayage n'est toujours pas disponible chez Bmw et les réf peuvent être trouver sur oscaro mais je ne prend rien d'autre que des pièces du fabricant habituellement,  en attendant j'ai simplement voulu tester se système qui ne me convient pas. 

Sur ma boîte test, le bruit est plus fort qu'avant. Ma boîte d'origine est bien mais étant très maniaque je supporte pas le bruit qu'elle fait au point mort après avoir parcourue 3 à 400 bornes. 

J'ai donc trouver une société qui refait les s6s420g pour 3000 euros... Et effectivement si je la remplace l'embrayage à deux balle ne sera pas monter avec 😂

Mais personne n'a dit que je devais dépenser 3000 pour m'être un embrayage d'origine d'autant plus que c'est moi qui réalise les travaux 

Salutations 

Modifié par Aks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte le choix de ne prendre  que chez BMW, mais d'origine donc chez BMW le volant moteur est fourni par luk et l'embrayage par sachs .

Alors oui peut etre plus disponible en concession( le temps de spéculer certainement) mais tu peut trouver la même chose ailleurs.

Et oui pour le bruit amplifié c'est dû au volant moteur fixe .

Bon courage ,elle est tellement belle en plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton volant moteur c'est un bi masse ou mono masse?

Ton disque embrayage, un disque fixe ou amorti (avec les ressorts?)?

C'est pas la boite ton problème, quand ça fait du bruit à l'arret si tu appuies sur la pedale d'embrayage te mets la 4 le bruit s'arrête je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post verrouillé parceque je suis un gros con et que j'assume !

il sera ouvert quand j'aurai reçu des excuses .

écrire en français et proprement est inscrit dans la charte .

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ACS3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...