Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

Je n'ai jamais acheté du Bilstein ou Olhins par contre j'ai pu tester la gamme KW sur ma 1M, d'abord par des DDC (ce sont des V3 avec réglage wifi depuis son smartphone) puis des clubsport 2 voies. 

Si le système de réglage des DDC est très pratique, ils ne sont pas fait pour la liste, c'est un produit davantage grand public, en revanche les clupsport font clairement le boulot, j'en étais content et je sais que la personne qui les utilise en ce moment en est aussi contente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cédric064 a dit :

Il coûte un bras mais pas beaucoup plus que Le mperf , 1380€ en finition brillante !!

Ouch ! 

 

C'est abusé. Fait toi un WE relais et chateaux avec Mme a la place 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, nico7 a dit :

Ouch ! 

 

C'est abusé. Fait toi un WE relais et chateaux avec Mme a la place 8)

Bonne idée ? mais pourquoi pas faire les deux soyons fous , et puis je le paie pas ce prix la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se confirme que le diffuseur carbone Mperf n'est pas disponible. J'ai dû annuler la commande que j'avais faite au Danemark et me suis fait rembourser.

J'en ai trouvé un en Chine, qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au Mperf, à se demander si ce n'est pas le même. Il n'y a pas de modifications ou de trous à faire pour l'installer. Le Tarif est chinois...alors j'ai pris le risque. Si c'est bien je mettrai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ynos22 a dit :

J'en ai trouvé un en Chine, qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au Mperf, à se demander si ce n'est pas le même. Il n'y a pas de modifications ou de trous à faire pour l'installer. Le Tarif est chinois...alors j'ai pris le risque. Si c'est bien je mettrai des photos.

En fin quelqu'un de raisonnable :D merci de nous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ynos22 a dit :

Il se confirme que le diffuseur carbone Mperf n'est pas disponible. J'ai dû annuler la commande que j'avais faite au Danemark et me suis fait rembourser.

J'en ai trouvé un en Chine, qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au Mperf, à se demander si ce n'est pas le même. Il n'y a pas de modifications ou de trous à faire pour l'installer. Le Tarif est chinois...alors j'ai pris le risque. Si c'est bien je mettrai des photos.

J'avais acheté a shangai en ligne mes haricots noirs calandre m135i. C'est tres bien. Livré en 10 jours. Et même en cadeau un porte clef tong a led !! Mdr ces chinois !

bonne esthetique. Ca n'avait pas bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico7 a dit :

J'avais acheté a shangai en ligne mes haricots noirs calandre m135i. C'est tres bien. Livré en 10 jours. Et même en cadeau un porte clef tong a led !! Mdr ces chinois !

bonne esthetique. Ca n'avait pas bouger

:ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnable n'est vraiment pas un qualificatif qui convient, je dirai plutôt joueur calculateur.....cela fait quelques années que j'achète des pièces un peu partout, principalement pour ma Gold Wing. Jusqu'à présent je n'ai pas vraiment eu de tôles mais je ne paye que par Paypal, et plus d'une fois cela m'a sauvé la mise. Je suis toujours en pleine réflexion pour l'échappement de la M2. Il y a 15 ans j'avais mis un silencieux Tubistyle sur ma M3 E46, le son était magique,  mais insupportable sur autoroute et j'ai fini par la vente à cause de ça (et aussi parce qu'elle ne freinait pas!). Mais ça me gratte fort, je me demande si l'Akrapovic vaut vraiment ce qu'il coûte ! (En fait je n'aime que les sorties biseautées sinon le Mperf irait sûrement très bien).

Je ferai des photos quand j'aurai reçu les pièces, pour ceux que ça intéresse voir ebmotor.com, le diffuseur de la M2 est dans la section série 1 E, le becquet de coffre dans serie 2 F22.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Axel-R a dit :

http://www.bmwblog.com/2017/05/19/video-bmw-m2-vs-audi-tt-rs-vs-porsche-718-cayman-s-dyno-test/

 

Elle est lourde la mémère, plus qu'annoncée

Elle est fait ses chevaux et en mériterait bien plusieurs dizaines de plus

Oui elles sont toujours plus lourdes, même  la M4...par contre toujours cette idéale  répartition  des masses...mais la video qui montre l audi enrouler du train arr, c est du jamais vu!!!! Avant c était soudé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis aller  voir un préparateur de voitures de courses ,  pour des plaquettes pour ma M2 .  Je lui explique que je n'ai fait qu'une seule sortie avec pour le moment sur circuit il m'a répondu  que si je continuer je risque de casser le moteur ,  car ces voitures n'ont pas de carter sec et donc que je risquais de  déjauge .  Qu'en pensez-vous ?  je n'ai pas encore beaucoup d'expérience je n'est que 25 ans  mais je compte bien faire du circuit encore avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon enfin c'est un avis juste mais qui vient d'un pro circuit.

La m2 c'est pas fait pour faire 100% de la piste. Mais tu peux aller t'amuser un peu qd même. Le coup du carter sec faut pas abuser non plus. Mais c'est pas en faisant 3 track days dans l'annee que tu vas la tuer. 

Mais c'est vrai que y a neodave du forum a qui s'est arrivé a spa sur une m135i. Va fouille dans le topic m135i ca doit se retrouver.

Ca reste marginal. T'inquiete pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Anthony m2 a dit :

Hier je suis aller  voir un préparateur de voitures de courses ,  pour des plaquettes pour ma M2 .  Je lui explique que je n'ai fait qu'une seule sortie avec pour le moment sur circuit il m'a répondu  que si je continuer je risque de casser le moteur ,  car ces voitures n'ont pas de carter sec et donc que je risquais de  déjauge .  Qu'en pensez-vous ?  je n'ai pas encore beaucoup d'expérience je n'est que 25 ans  mais je compte bien faire du circuit encore avec .

l'une des améliorations moteur de la M2 vs la M235i est justement l'ajout d'une 2eme pompe à huile pour une lubrification optimale même pour de fortes valeurs de G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque existe sur les changements d'appui gauche droite rapides, ou les doubles gauche ou double droit, en gros qd Ton volume d'huile est deporté d'un coté ou l'autre du carter par force centrifuge. Un peu comme une vague dàs ton carter qui fait qu'a un moment donné y en a plus assez pour lubrifier.  Faut qd même y aller severe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais le principe mais la M2 à un carter spécifique : 

"Le moteur du nouveau coupé a été conçu afin de résister aux assauts constants de la piste. Le système de lubrification peut compter sur un carter d’huile muni d’un recouvrement supplémentaire pour limiter le ballottement de l’huile en cas de forte accélération ainsi que sur un dispositif d’aspiration spécifique qui assure l’alimentation en huile du turbocompresseur lors de puissantes accélérations. Dans les situations où la voiture freine brusquement, une pompe d’aspiration supplémentaire achemine l’huile à la partie arrière."

http://www.motortrend.ca/fr/actualites/premier-coup-dil-bmw-m2-2016/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...