Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

sauf si le carter renforcé a été pensé par le même mec qui a fait les freins :paf:

il y a une heure, nico7 a dit :

Ouiu le descriptif fait rever. On croirait presque qu'elle a été conçu pour un usage circuit :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après il ne vont pas dire dans les brochures "on à fait une voiture qui n'est pas du tout fait pour rouler à plus de 130" alors qu'elle a 370ch lol

Modifié par Narcotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Narcotic a dit :

après il ne vont pas dire dans les brochures "on à fait une voiture qui n'est pas du tout fait pour rouler à plus de 130" alors qu'elle à 370ch lol

la publicité mensongère est un délit condamnable

https://www.litige.fr/articles/publicite-mensongere-et-trompeuse-recours-justice

soit c'est fait pour et le constructeur assume (et prend en garantie les disques qui partent en sucette au bout de 3 freinages)

soit ce n'est pas fait pour et on n'axe pas sa campagne de pub uniquement sur l'utilisation circuit

Le minimum requis est que la CC prévienne des upgrades nécessaires et des exclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Narcotic a dit :

Combien iront porter plainte pour des disques volés ? 

En France, non, car il manque l'arme nécessaire, la class action

c'est pour cette raison que les EU sont plus forts que nous pour faire plier un constructeur et que la quasi totalité des rappels part de là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Le plus gros problème des freins avec les m2 doit se situer entre le volant et le siège conducteur.

  • J'aime 7
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, totoshe_The Doctor said:

Le plus gros problème des freins avec les m2 doit se situer entre le volant et le siège conducteur.

Le problème des freins est tout simplement technique : mauvais materiaux et mauvaise étude. Ils sont réalisés uniquement pour une conduite tranquille ou rapide mais pour seulement quelques minutes genre 2 tours de circuit. Après s'il y a des mecs ou des nanas qui font 15 minutes à fond sur un circuit sans problème de frein sur des ///M hors céramique alors ce sont soit des extraterrestres soit des tortues. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça devient lourd toutes ces discussions sur les freins de la M2. 

M2 sur circuit => à minima liquide de frein HT + plaquettes type Pagid + durites aviation

La M2 est une voiture de série pour tous les types de conducteur, c'est à dire pour celui ou celle qui veut avoir une belle voiture et taper de temps en temps des accélérations en ligne droite, pour d'autres qui veulent un peu arsouiller sur des routes secondaires, pour d'autres qui vont chercher leur pain le dimanche matin ... La liste est longue. Malheureusement elle n'est pas faite pour rouler sur circuit avec toutes les aides à moins de l'équiper comme stipulé plus haut et encore.

Il y a deux trois sujets qui mériteraient d'être épinglés car on lit 10000 fois la même chose. Je pense également aux 100000 posts sur les coussinets de la E92.

M3 E92 entre 80 & 100000 km => coussinets en préventif.

Pour ceux qui veulent rouler sur circuit prenez des cours, équipez là et tout ira bien.

La M2 de série n'est pas une caisse de course !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les mécanos m'ont dit ce weekend : problème d'entretoise :D

Sinon nickel ca va etre productif comme discussion c'est garantie :)

C'est quand qu'on compare les chronos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cédric064 a dit :

Aucuns problèmes de freins pour moi apres trois sorties circuit et des sessions de plus de 15 minutes avec Pagid Rs29 avant arrière ?

Tu roules tous les jours aves le Pagid ? Ça couine pas? Je me posais la question, j'ai durite avia + RBF 600,  de changer les plaquettes ou d'avoir un jeu disque plaquette pour les sorties circuits sauf que je ne vais pas beaucoup m'en servir en dehors de des occasions, alors ce serait mieux de pouvoir rouler avec de Pagid ou autres. Si quelqu'un peut m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je roule tous les jours avec et j'en suis ravi !!! Un bon rodage à neuf , un bon coup de Karcher après les sessions piste, ça grogne un peu en sortant de la piste mais après nettoyage et petit roulage ça passe ! Perso j'en suis ravi et je comprends pas tous les commentaires de ce post, oui ça siffle léger en fin de freinage mais rien de gênant pour moi et puis on peut pas tout avoir : une auto qui freine fort et qui fait aucun bruit au freinage ! J'avais une 997 Turbo avant et plaquettes origine ça freinait mal , puis Pagid c'était super avec aussi léger sifflement en fin de freinage ! En bref, si vous n'acceptez pas les petits désagréments de bonnes plaquettes , ben il faut se faire c****r à remettre les origines après sessions piste ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : l'un d'entre vous a-t-il une config DP Wagner Evo2 200 cellules + IC Wagner competition Evo2, ligne Akra, pas de reprog et combien de CV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 41 minutes, Ynos22 a dit :

C'est pas gênant pour les disques d'échanger les types de plaquettes ?

Il ne faut pas utiliser des disques ayant été utilisés avec d’autres matériaux de friction que du Pagid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je veux monter du Pagid a la place de mes plaquettes stock, je ne peux pas il faut que je change ausi les disques (ils ont1000 kilomètres)

Modifié par Ynos22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...