Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Quenotte a dit :

Oui j'ai simplifié car des V6 à 120°, en production je n'en connais pas.

Ça prend autant de place qu'un flat 6 ;)

Pour le poids du vilebrequin, Il doit certes être suffisamment solide à cause de sa longueur sur un six en ligne, mais il est surtout beaucoup plus simple à usiner et équilibrer.

C'est vrai :)

il y a 3 minutes, Quenotte a dit :

Et les manetons décalés ajoutent du poids loin du centre de l'arbre sur un V6...

Par contre je vois pas trop pourquoi. La distance entre le centre de rotation et les manetons dépends uniquement de la course du moteur ou je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Quenotte said:

Oui j'ai simplifié car des V6 à 120°, en production je n'en connais pas.

Ça prend autant de place qu'un flat 6 ;)

Pour le poids du vilebrequin, Il doit certes être suffisamment solide à cause de sa longueur sur un six en ligne, mais il est surtout beaucoup plus simple à usiner et équilibrer.

Et les manetons décalés ajoutent du poids loin du centre de l'arbre sur un V6...

AA36908F-7FB3-4A6A-845C-A84AD984E7CE.jpeg

ca vaut pas un bon 15degres hérésie d’echange Thermique... mais tellement attachant ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

AA36908F-7FB3-4A6A-845C-A84AD984E7CE.jpeg

ca vaut pas un bon 15degres hérésie d’echange Thermique... mais tellement attachant ?

J'ai aussi de très bon souvenir avec cette auto ?... Qui a malheureusement mal terminé.

Faut dire qu'a l'époque sur ce segment c'etait la seul en 6 cylindres. VW avait frappé fort 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, lien-mi said:

J'ai aussi de très bon souvenir avec cette auto ?... Qui a malheureusement mal terminé.

Faut dire qu'a l'époque sur ce segment c'etait la seul en 6 cylindres. VW avait frappé fort 

Bientôt 24 ans mémère...

0F2684AA-307D-4693-9EC8-A47B45AB2F0F.jpegcomme neuve ☺️

Modifié par KOOMICHRIS
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle de sacrés souvenirs avec la mienne…

Préparée par Carmania juste avant le décès du boss…

Intérieur full cuir connolly beige intégral, jantes Tramont 3 parties, combinés H&R, c'était en 97 si j'ai bonne mémoire…

Ca nous rajeunit pas ! 

Photo61_21A.JPG

Photo62_20A.JPG

Photo51_22A.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Twist said:

Ca me rappelle de sacrés souvenirs avec la mienne…

Préparée par Carmania juste avant le décès du boss…

Intérieur full cuir connolly beige intégral, jantes Tramont 3 parties, combinés H&R, c'était en 97 si j'ai bonne mémoire…

Ca nous rajeunit pas ! 

Photo61_21A.JPG

Photo62_20A.JPG

Photo51_22A.JPG

Ça doit être un 94 maxi... y’a du taf ..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lien-mi a dit :

Enjoliveurs de phare, rétro style M3, grosse sono, et volant MOMO 3 branches haha toute une époque :) 

ça me rappelle ma période Option auto.

Il y avait un peu de tuning sans tomber dans le jacky…

Les feux avants étaient des Hella comme les arrières d'ailleurs (bleus :ptdr:), les mêmes que ceux utilisés par Projektzwo, pas des enjoliveurs, introuvables aujourd'hui !

Edit :https://deskgram.net/explore/tags/Projektzwo

Effectivement c'était la période Option Auto…

1_11_99.gif.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

Ça doit être un 94 maxi... y’a du taf ..

 

95 pour être précis ! ;-)

Oui un peu…

145 000 Francs, pour l'époque ça faisait un peu d'argent oui, je l'avais revendu 87…

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Twist said:

95 pour être précis ! ;-)

Oui un peu…

145 000 Francs, pour l'époque ça faisait un peu d'argent oui, je l'avais revendu 87…

95 y’a la boîte à gant en bas et l’airbag au dessus .et compteur 240km au lieu de 260image.jpg

la mienne est de février 1995..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Twist a dit :

Il y avait un peu de tuning sans tomber dans le jacky…

Les feux avants étaient des Hella comme les arrières d'ailleurs (bleus :ptdr:), les mêmes que ceux utilisés par Projektzwo, pas des enjoliveurs, introuvables aujourd'hui !

Effectivement c'était la période Option Auto…

1_11_99.gif.jpeg

Aucune moquerie dans mon commentaire précédent :)(juste pour préciser, au cas ou, pas toujours facile de cerner le ton d'un msg sur le net).

Mais c'est vrai qu'en voyant les photos, ça m'a tout de suite fait penser au année 90 début 2000 ou tout ces accessoires étaient très à la mode.

Mise à part les feux avant, je n'ai jamais été fan de ces doubles optiques, Elle a(vait) vraiment une bonne gueule ?

Quand à l’intérieur, sacré boulot de réalisé :nickel:. Par contre, il ne devait pas être facile à tenir propre (surtout qu'il y avait moins de produit d'entretien qu'aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KOOMICHRIS a dit :

95 y’a la boîte à gant en bas et l’airbag au dessus .et compteur 240km au lieu de 260image.jpg

la mienne est de février 1995..

Alors tu as raison, j'avoue que c'était il y a longtemps, je me suis très certainement trompé d'une année ;-) 

Edit Après l'intérieur avait tellement été modifié que…… telle la voix centrale sur le tableau de bord et autres broutilles.

il y a 4 minutes, lien-mi a dit :

Aucune moquerie dans mon commentaire précédent :)(juste pour préciser, au cas ou, pas toujours facile de cerner le ton d'un msg sur le net).

Mais c'est vrai qu'en voyant les photos, ça m'a tout de suite fait penser au année 90 début 2000 ou tout ces accessoires étaient très à la mode.

Mise à part les feux avant, je n'ai jamais été fan de ces doubles optiques, Elle a(vait) vraiment une bonne gueule ?

Quand à l’intérieur, sacré boulot de réalisé :nickel:. Par contre, il ne devait pas être facile à tenir propre (surtout qu'il y avait moins de produit d'entretien qu'aujourd'hui).

Aucun soucis, je n'ai rien pris de mal, au contraire je rigole de mes propres conneries de jeunesse… :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, estorilblau a dit :

Quelques news de la copine de ma ///M2 : livraison mars 2019 ?

le dernier Motorsport Magazine N°85 déchire 1’44"90 ?

 

Sympa la future copine de ta M2 :nickel:

Top pour la piste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
4 hours ago, Snoopy92 said:

Paf deux éclats dans le parebrise (1470 kilomètres). Grrrrrr pour l'instant je ne fais rien.

La guigne.. désolé.

ca m’était arrivé sur la rs4 b7 toute neuve en rentrant de la concession,et sur la gti performance pareil à 500 bornes. Je compatis ça rend proprement fou!!!

 

Modifié par KOOMICHRIS
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...