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comment_999682

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  • estorilblau
    estorilblau

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  • Petite promenade ce matin... que du bonheur soleil, départementale, une petite boucle de 90 kilomètres. Sans une ligne droite de plus de 400m... ? la durée de vie de mes pneus arrière semble être

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comment_999713

Moi j'ai droit au NBT EVO ID4 ?

Privilège sans doute d'être un des premiers à avoir dû passer le CT sur la M2 en novembre?

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1003406
Le 28/06/2019 à 10:24, Ynos22 a dit :

Suspension Mperf BMW = KW V3 mais avec ressorts spécifiques.

 

Le 27/06/2019 à 18:58, Ynos22 a dit :

Quand BMW installe les suspensions Mperformance ils doivent recoder la voiture pour adapter le DSC aux nouvelles suspensions, c'est ce qui avait été fait sur la mienne et ça parait assez logique.

Je déterre le sujet que je n'avais pas vu passer!

Je ne suis pas du tout sur que mon concessionnaire ait recalibré le DSC en passant aux suspates M Performance. Sur le sec, je trouve la voiture plus efficace mais elle devient (encore) plus brutale même en réglages routes. Parfois, je la perds sans l'avoir réellement cherché et ce sans forcement mettre le pied dedans. Sur le mouillé, je n'ose même plus rouler DSC off juste MDM tellement c'est brutal. 

Posté(e)
comment_1003412

Dsc off sur le mouillé en M2 tu vas forcément la perdre.

Moteur stock ou préparé ?

Connais tu tes réglages châssis ?

Quels pneus et quelles pressions ?

Posté(e)
comment_1003417
il y a 21 minutes, Ynos22 a dit :

Dsc off sur le mouillé en M2 tu vas forcément la perdre.

Moteur stock ou préparé ?

Connais tu tes réglages châssis ?

Quels pneus et quelles pressions ?

Moteur d'origine, monte pneus d'origine en Michelin, la voiture a juste 4000 kilomètres. Je n'ai pas vérifié les pressions, mon mano basse pression ne monte pas assez haut pour être précis.

En principe, les réglages hydrauliques et la géo suivent les recommandations BMW. A voir si ça a été fait dans les règles.

Je la trouve vraiment traitresse par moments, elle part (même sur le sec) au tiers de la charge...et une fois que les 1600kgs sont partis...

Posté(e)
comment_1003420
Il y a 6 heures, Joakk a dit :

Moteur d'origine, monte pneus d'origine en Michelin, la voiture a juste 4000 kilomètres. Je n'ai pas vérifié les pressions, mon mano basse pression ne monte pas assez haut pour être précis.

En principe, les réglages hydrauliques et la géo suivent les recommandations BMW. A voir si ça a été fait dans les règles.

Je la trouve vraiment traitresse par moments, elle part (même sur le sec) au tiers de la charge...et une fois que les 1600kgs sont partis...

Tu dois mettre des coups de volant de trappeur pour la faire partir en 1/3 de charge?. Ca motrice quand même assez bien comme bête. Même en PSS.

Quand j'ai fait poser les KW V4 sur la mienne les premiers réglages étaient extrêmement rigides. Il a fallut l'assouplir pour que ça ne sautille pas sur les raccords d'autoroute. Même en roulant sur un bout de bois elle ne m'a pas paru beaucoup plus piegeuse et brutale dans ses réactions (Nurburgring tested) . Plus direct certes, mais pas brutale. 

C'est étrange que cela t'ait autant transfiguré le comportement de l'auto. 

 

 

Modifié par Jonathan G

Posté(e)
comment_1003469

Certaines fois où il part, ça n'est pas forcement du à la charge mais à l'adhérence sur l'arrière et sans donner d'énormes coups de volant. Après, ça dépend aussi beaucoup du revêtement. Ceci dit, je n'ai jamais connu des réactions aussi radicales avec d'autres autos même beaucoup plus sportives. Je suis trop habitué aux lights :), la M2 pesant pratiquement 2 fois le poids de mon Exige

Posté(e)
  • Auteur
comment_1003502
Il y a 7 heures, Joakk a dit :

Certaines fois où il part, ça n'est pas forcement du à la charge mais à l'adhérence sur l'arrière et sans donner d'énormes coups de volant. Après, ça dépend aussi beaucoup du revêtement. Ceci dit, je n'ai jamais connu des réactions aussi radicales avec d'autres autos même beaucoup plus sportives. Je suis trop habitué aux lights :), la M2 pesant pratiquement 2 fois le poids de mon Exige

La M2 est plus progressive à la limite qu’une Exige. L’avantage d’une certaine souplesse et de la répartition moteur avant/propulsion. L’empattement est un peu plus long aussi.

Posté(e)
comment_1003506
il y a 51 minutes, 964RS a dit :

La M2 est plus progressive à la limite qu’une Exige. L’avantage d’une certaine souplesse et de la répartition moteur avant/propulsion. L’empattement est un peu plus long aussi.

Justement, je la trouve plus violente :) mais les presque 800kgs d'écart doivent expliquer beaucoup de choses

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1008021

Petite promenade ce matin... que du bonheur soleil, départementale, une petite boucle de 90 kilomètres. Sans une ligne droite de plus de 400m... ?

la durée de vie de mes pneus arrière semble être pas top.. moins de 5000kms.. 3mm left?.. il est bien mon mode M2 ?

Posté(e)
comment_1008122

Sauvage :ph34r:

Et tes freins tu en es satisfait?

Posté(e)
comment_1008203
Il y a 9 heures, GuiM a dit :

Sauvage :ph34r:

Et tes freins tu en es satisfait?

Il ne sait pas c'est la seule chose qu'il n'utilise pas dans le mode M2 ?

Posté(e)
comment_1008296
23 hours ago, GuiM said:

Sauvage :ph34r:

Et tes freins tu en es satisfait?

Pour la route (je fais que ça ) ça me va.

gros freins option durites avia liquide rbf 660 et ds2500. Ça me convient 

Posté(e)
comment_1008320
On 2/9/2020 at 1:10 PM, KOOMICHRIS said:

Petite promenade ce matin... que du bonheur soleil, départementale, une petite boucle de 90 kilomètres. Sans une ligne droite de plus de 400m... ?

la durée de vie de mes pneus arrière semble être pas top.. moins de 5000kms.. 3mm left?.. il est bien mon mode M2 ?

La vache tu fais des burns en permanence ? Moi avec du circuit et à 11000kms j'ai encore mes pneus d'origine ...

Posté(e)
comment_1008340

ah mon avis il y a un défaut :ptdr:un pied trop lourd :wink:

mais effectivement tu doit taper dedans comme un cochon car moi 8000kms une aprèm circuit et .... il sont comme neuf :mad:

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