Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1184066
1 minute ago, LeoPolo said:

Oui mais toi, tu as le couteau

En sport plus … 😘

  • Réponses 2,3k
  • Vues 199,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • estorilblau
    estorilblau

    Un post dédié existe pour ceux que ça intéresse sur Ferrarista ? sinon 2 photos de mes joujoux rouges ?

  • Salut à tous je ne sais ou mettre ça avis aux modos mais voilà mon échappement M2 d'origine qui encombrait ma cave maintenant il trône sur mon balcon!!!! Les uns vont me dire que ça pollue mais d'autr

  • Petite promenade ce matin... que du bonheur soleil, départementale, une petite boucle de 90 kilomètres. Sans une ligne droite de plus de 400m... ? la durée de vie de mes pneus arrière semble être

Images postées

Posté(e)
comment_1184076
Il y a 5 heures, juco2 a dit :

Et sinon @Paul, pourquoi cette section M2 F87 est toujours dans BMW M Contemporaines et pas dans BMW M Classiques contrairement à la section M3 F80 | M4 F82-F83 ? :ph34r:

 

Nan nan, je ne suis pas venu pour foutre la m*** 😄

giphy.gif

T'es jaloux avec ton antiquité toi ! :W

Posté(e)
comment_1184078
Il y a 3 heures, 964RS a dit :

Imaginez les mecs en M performance qui n'ont ni moteur S, ni autobloquant.

Y'a un super Drexler en accessoire sur les F2x.

Par contre ça va dériver sur les M2A/B voire les 1M avec leur moteur de break familial...

Posté(e)
comment_1184084

« Eh ohhh, je ne suis pas venu ici pour souffrir OK… » 🤣🤣🤣🤣

 

 

si vous avez la ref 🙂

Posté(e)
comment_1184093
Il y a 1 heure, ll_ll a dit :

« Eh ohhh, je ne suis pas venu ici pour souffrir OK… » 🤣🤣🤣🤣

si vous avez la ref 🙂

Je n’ai pas la TV, ça abrutit et fait perdre trop de temps ;-) … mais bon, une petite recherche Google m’a permis de confirmer ce que j’ai dit dans ma première phrase ! 🙃🤣

image.gif

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1188582

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu un problème d'alternateur sur leur M2 ?

La mienne fait un bruit aigu qui suit le régime moteur, j'ai l'impression de conduire une voiture hybride, apparemment j'ai lu que ça pouvait venir de la poulie de l'alternateur.

J'étais en train de regarder pour changer totalement l'alternateur mais ça m'a fait un peu tousser (1000€ en garage, 450€ sur Oscaro si je me décide à retrousser mes manches), et j'ai cru comprendre qu'il est potentiellement possible de ne changer que la poulie. (il recharge bien autrement)

Si certains ont déjà eu ce souci, je suis preneur d'un retour d'expérience

Merci 🙂

Modifié par Zenzak35

Posté(e)
comment_1188594

Je commencerais par investiguer du côté de la courroie car elles sont souvent à l'origine de bruits bizarres quand le caoutchouc durcit ou se dégrade

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
comment_1188595

Pas eu ce soucis sur ma M2, par contre j'ai eu ça sur ma 330d achetée neuve au bout de 1 an. Pris en garantie, et oui ça coûte un bras ...

Posté(e)
comment_1188615
Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :

Je commencerais par investiguer du côté de la courroie car elles sont souvent à l'origine de bruits bizarres quand le caoutchouc durci ou se dégrade

J'ai oublié de préciser que je l'ai aussi laissée à un garage qui m'a dit sous couvert de vérification supplémentaire que ça venait de l'alternateur, la courroie est OK, je vais la vérifier tout de même, merci

Posté(e)
comment_1188652
Il y a 6 heures, Zenzak35 a dit :

J'ai oublié de préciser que je l'ai aussi laissée à un garage qui m'a dit sous couvert de vérification supplémentaire que ça venait de l'alternateur, la courroie est OK, je vais la vérifier tout de même, merci

Oui c'est vrai qu'un garage qui change un alternateur en retendant une courroie c'est du jamais vu non plus 🤣🤣🤣

Posté(e)
comment_1188662
Il y a 10 heures, teva a dit :

Oui c'est vrai qu'un garage qui change un alternateur en retendant une courroie c'est du jamais vu non plus 🤣🤣🤣

J'ai pas compris.

Posté(e)
comment_1188673
Il y a 1 heure, Zenzak35 a dit :

J'ai pas compris.

Bah le garagiste si il est un peu malhonnête il peut tenter de facturer 1000€ une opération qui lui prendra 10mn.

Mais les garagistes sont jamais malhonnêtes donc ça va!

☺️

Posté(e)
comment_1188674
Il y a 8 heures, Jérome a dit :

Bah le garagiste si il est un peu malhonnête il peut tenter de facturer 1000€ une opération qui lui prendra 10mn.

Mais les garagistes sont jamais malhonnêtes donc ça va!

☺️

Oui, heureusement parce que sinon, on aurait vraiment l’impression d’être des vaches a lait ! :) 

Posté(e)
comment_1188736
Il y a 6 heures, Jérome a dit :

Bah le garagiste si il est un peu malhonnête il peut tenter de facturer 1000€ une opération qui lui prendra 10mn.

Mais les garagistes sont jamais malhonnêtes donc ça va!

☺️

Effectivement, en relisant j'ai compris, il était trop tôt ce matin 😅

C'est un spécialiste BMW plutôt réputé avec d'excellents avis Google, j'ai fait ma vidange de boite chez lui et le prix était contenu, il marge un peu fort à mon gout sur les pièces de rechange par contre.

Mais je vais ouvrir le capot ce week-end et vérifier par moi-même, ça va même surement se finir que je vais le faire moi-même de toute manière.

Posté(e)
comment_1188759
Il y a 5 heures, Zenzak35 a dit :

Effectivement, en relisant j'ai compris, il était trop tôt ce matin 😅

C'est un spécialiste BMW plutôt réputé avec d'excellents avis Google, j'ai fait ma vidange de boite chez lui et le prix était contenu, il marge un peu fort à mon gout sur les pièces de rechange par contre.

Mais je vais ouvrir le capot ce week-end et vérifier par moi-même, ça va même surement se finir que je vais le faire moi-même de toute manière.

Trop pour que je te réponde aussi 😉

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1192689

Hello, pour info c'était mon compresseur de climatisation qui faisait ce bruit, pas l'alternateur.

Créer un compte ou se connecter pour commenter