Posté(e) le 6 octobre 20204 a comment_1045777 Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit : Les m2 À et B en Manu sont éligibles à la taxe de 160 euros par an. Par contre apparemment avec le nouveau malus en 2021 il n y aura plus cette taxe de 160€ ni celle de 1000€ sur les autos d occasions de plus de 15 chevaux fiscaux,c est ce que j ai lu ici...donc a voir...sinon pas de 160€ pour ma M2 B DKG contrairement a mon ex M4 DKG...
Posté(e) le 14 décembre 20204 a comment_1053415 Bonjour à tous plusieurs question savez quel était la première de pneus sur les Bmw m2 LCI et je voulais savoir si vous avez déjà rencontré un bruit de roulement sur la m2 merci à tous je suis un nouveau acquéreur de Bmw m2 et je trouve le train roulant bruyant je viens de changer le train arrière
Posté(e) le 31 décembre 20204 a Auteur comment_1054872 Bonne année à tous, pleines de sorties en fans de l’automobile, sur circuit, sur route, et autour d’un bon resto
Posté(e) le 5 janvier 20214 a comment_1055324 Le 01/01/2021 à 00:07, 964RS a dit : Bonne année à tous, pleines de sorties en fans de l’automobile, sur circuit, sur route, et autour d’un bon resto Merci et bonne année à tous aussi! J'adhère à tes idées, proposant plus facile : des sorties en M directement dans le resto (bon, ça va sentir un peu le brûlé, mais bon 🤐😅)
Posté(e) le 3 février 20214 a comment_1058211 Le 17/11/2020 à 23:12, cristo a dit : j'ai bien précisé que je suis en Belgique et que le malus français ne rentre pas en ligne de compte pour moi. donc je peux partir sur n'importe quoi d'autre en fait. la question pour moi est vraiment de savoir quel effet cela va avoir sur la cote le fait que production s'arrête de manière anticipée. Vous n avez peut etre pas de malus sur une voiture neuve en Belgique mais vous êtes bien écrasés par des taxes annuelles sur les voitures de sports...Sur les moto aussi,je regardais un reportage d une concession Harley-Davidson Belge et rien que pour l assurance c est 2 fois plus cher qu en France et il faut aussi payer une taxe tous les ans de 380€,alors j ose pas imaginer pour une BMW M ou une 911....Nous en France on a plus aucunes taxes a part le malus sur les neuves,mais comme je n achèterais une voiture neuve...Mon 1er achat neuf sera dans quelques mois la nouvelle Harley-Davidson Fat Boy,et la au moins pas de malus... Je pensais moi aussi vendre ma M2 pour me prendre une mini cooper JCW 231 chevaux ou une Mustang GT V8 421 ch,mais la M2 a tellement tout pour elle que j ai peur de la regretter,et en plus si c est pour la laisser a 50 000€ et perdre 6000€ en un an et demi,ça me donne encore moins envie de la vendre...
Posté(e) le 4 février 20214 a comment_1058286 Il y a 21 heures, laurent06 a dit : Vous n avez peut etre pas de malus sur une voiture neuve en Belgique mais vous êtes bien écrasés par des taxes annuelles sur les voitures de sports...Sur les moto aussi,je regardais un reportage d une concession Harley-Davidson Belge et rien que pour l assurance c est 2 fois plus cher qu en France et il faut aussi payer une taxe tous les ans de 380€,alors j ose pas imaginer pour une BMW M ou une 911....Nous en France on a plus aucunes taxes a part le malus sur les neuves,mais comme je n achèterais une voiture neuve...Mon 1er achat neuf sera dans quelques mois la nouvelle Harley-Davidson Fat Boy,et la au moins pas de malus... Je pensais moi aussi vendre ma M2 pour me prendre une mini cooper JCW 231 chevaux ou une Mustang GT V8 421 ch,mais la M2 a tellement tout pour elle que j ai peur de la regretter,et en plus si c est pour la laisser a 50 000€ et perdre 6000€ en un an et demi,ça me donne encore moins envie de la vendre... La mustang était ma précédente voiture avant la M2C Une gueule d’enfer & un bruit magnifique mais après tout le reste la ///M est bien au-dessus
Posté(e) le 4 février 20214 a comment_1058291 il y a 53 minutes, Simbaseb a dit : La mustang était ma précédente voiture avant la M2C Une gueule d’enfer & un bruit magnifique mais après tout le reste la ///M est bien au-dessus Elle était très belle,et encore plus en rouge...c est sur qu une M2 est bien plus sportive et agile qu une Mustang et en plus la M2 ne consomme pas 20 litres/100 de moyenne Je préfère garder ma M2 et pour la moto je verrais a la fin de l année...
Posté(e) le 5 février 20214 a comment_1058318 Elle était orange et en conso je tournai entre 13 et 16l
Posté(e) le 5 février 20214 a comment_1058356 9 hours ago, Simbaseb said: Elle était orange et en conso je tournai entre 13 et 16l Ça consomme si peu? ma M2C consomme plus que ça ..
Posté(e) le 5 février 20214 a comment_1058360 Il y a 10 heures, Simbaseb a dit : Elle était orange et en conso je tournai entre 13 et 16l Elle est magnifique 😍 Et pour la conso c est très raisonnable pour un V8 de 5 litres...avec ma M2 je suis entre 14 et 15,5 litres de moyenne... Par contre au niveau prix de vente elle ne décotent pas vu qu il est impossible d en trouver une en dessous de 40 000€ pour une 2015,2016 alors qu elles coutaient neuves 50 000€
Posté(e) le 5 février 20214 a comment_1058363 Oui je sais pour la conso elle était très raisonnable après ce qu’elle aimait pas c est les petits trajets ou la oui tu consommer à bloc mais sur un plein complet c’était ça la moyenne et je sais bien qu’elle décote pas je le regarde de temps en temps je l avais payer la 48 elle avait six mois et je l’ai revendu 44 trois ans après 20000kms
Posté(e) le 5 février 20214 a comment_1058364 à l’instant, Simbaseb a dit : Oui je sais pour la conso elle était très raisonnable après ce qu’elle aimait pas c est les petits trajets ou la oui tu consommer à bloc mais sur un plein complet c’était ça la moyenne et je sais bien qu’elle décote pas je le regarde de temps en temps je l avais payer la 48 elle avait six mois et je l’ai revendu 44 trois ans après 20000kms En vendant ma M2 N55 LCI avec la ligne M performance a 50 000€ je serais partant si on peut en trouver une belle a 43 000€...👍
Posté(e) le 5 février 20214 a comment_1058367 Ça se trouve Après je préfère te le dire elle a une gueule d’enfer un bruit magnifique mais c’est pas une BMW...écran tout petit peu réactif plastique qui craque bruit parasite dérangeant beaucoup d’imperfections alignement etc. quand tu sors d’une BMW comme moi j’ai eu un peu de mal avec tout ça un peu trop maniaque on va dire... Et le plaisir de conduite n’est pas du tout le même c’est très brutal à conduire c’est un gros bateau et qui demande beaucoup de maîtrise de conduite double débrayage obligatoire au retrogradage il faut dire la mienne Manuel en v8 À refaire je garde la ///M Même si la MUSTANG est une voiture à garder au garage mais pour prendre plaisir sur la route je garde la ///M
Posté(e) le 5 février 20214 a comment_1058368 C’est d’ailleurs mon père qui a acheté la sienne qui me la fait tester et qui m’a donné envie de la vendre et d’en prendre une autre
Posté(e) le 6 février 20214 a comment_1058380 Il y a 3 heures, Simbaseb a dit : Ça se trouve Après je préfère te le dire elle a une gueule d’enfer un bruit magnifique mais c’est pas une BMW...écran tout petit peu réactif plastique qui craque bruit parasite dérangeant beaucoup d’imperfections alignement etc. quand tu sors d’une BMW comme moi j’ai eu un peu de mal avec tout ça un peu trop maniaque on va dire... Et le plaisir de conduite n’est pas du tout le même c’est très brutal à conduire c’est un gros bateau et qui demande beaucoup de maîtrise de conduite double débrayage obligatoire au retrogradage il faut dire la mienne Manuel en v8 À refaire je garde la ///M Même si la MUSTANG est une voiture à garder au garage mais pour prendre plaisir sur la route je garde la ///M c est clair que c est énorme...déjà ma M4 je la trouvais grosse est pour ça que je l ai vendue pour prendre une 997 2S 385 chevaux bte PDK. Et la M2 est juste parfaite, entre la M4 et la 997...j ai des sensations même sans aller vite,elle est bien finie surtout en phase 2,joueuse sans etre piégeuse comme la M4,une gueule a faire tourner les têtes surtout en bleue... Bref,il faut la garder...la Harley fat boy 114 CI peut attendre un an...comme ça j aurais 2 superbes jouets 👍 😎
Posté(e) le 11 février 20214 a comment_1059036 Il y a 6 heures, MathieuH a dit : Je prends rarement la parole sur ce genre de posts qui n'ont pas beaucoup d'intérêt selon moi mais je dois avouer que la réaction de GEBm3 me semble bien mesurée... Je serais lui, j'aurais torpillé à vue. Ils se plaignent des reprises par les pros... Qu'ils s'en plaignent. Mon cheptel de clients se constitue, entre autres, de commerçants et d'experts... * de commerçants : le nombre qui prennent maintenant plaisir à envoyer bouler les clients qui viennent pleurer parce qu'ils ont commandé sur internet et que ça n'est pas "ce à quoi ils s'attendaient"... Beh ouais mon gars, tu veux pas payer pour un service, beh t'appelles le 0 800 ... et tu passes 3h au téléphone avec un call-center étranger. Tant pis, ça te taillera la b*te en pointe de vouloir économiser des bouts de chandelles. > Pareil pour les pros les gars : t'as une emmerde, t'y passes, il te regarde ta caisse sans broncher, il te file un bidon d'huile, il te fait passer un bout de carrosserie à l'oeil chez un collègue, ... Donc économisez vos 2000€ de bouts de radis. Mais ne tapez pas sur les pros qui se donnent du mal pour tenir la boutique, faire manger des salariés et qui essayent, parfois plus ou moins bien, de satisfaire une clientèle toujours plus exigeante et toujours moins reconnaissante. * d'experts auto : ah ben alors eux, ils se régalent de vos exigences de "payer moins pour avoir plus"... mon ami expert auto (dont je parlais dans mon post de présentation me semble-t-il), inscrit et nommé près le tribunal, vous remercie vous et vos petites ventes entre particuliers... Il travaillent 28h/jr - 9jr/semaine avec ça. Entre les "vices cachés", les mensonges, les insolvables, les faux-pro, les vrais-pas pro, ... Franchement, et sans donner raison aux pros qui, il est vrai, abusent parfois de leur position dominante (Porsche en est l'exemple parfait), ils sont assurés pour ça. Et comme ils n'ont pas envie de payer des surprimes et avoir mauvaise réputation, ils se donnent beaucoup de mal. Donc arrêtez un peu, avec vos histoires de cotes, de si, de mi... Les gars, vous craquez entre 50 et 60 plaques dans des bagnoles et vous discutez pour 3000 balles quoi. Même pas 10% voire 5% du prix. Et la réflexion marche dans les deux sens : vous dîtes que les pros, à l'achat ils dénigrent, à la vente ils surcotent. Vous pareil les gars... Vous avez tous des caisses qui ont été construites à des milliers d'exemplaires mais "la vôtre" est toujours mieux que celle du voisin. Puis quand vous en cherchez une, "ouais mais celle là elle est surcôtée". Beh non, c'est juste que le toto d'en face il pense comme vous. Ni plus ni moins... 1000% d'accord... Ce topic en est l'illustration parfaite...de gens aveuglés par la passion. Le thermique n'intéresse plus personne... Je ne reviens pas sur mon cheptel de clients, mais quand je vois tous les "gros bonnets" de mon petit pays sauvage, qui ont roulé les plus grosses bananes des années 2000 (turbo S, 360 challenge, 430 scud, F40 ^^, GT3RS3.6, ...) et qu'ils se tournent tous vers les Taycan et grosses berlines... Non non, ne croyez pas que les M2 (peut-être les CS, je ne sais pas) vont prendre de la valeur. Au-mieux elles stagneront mais non non, beaucoup trop banales et produites en trop grand nombre d'exemplaires... Puis soyez un instant lucides, l'époque 90/2000 des constructeurs qui klaxonnaient à coups de gros V8/V10 est finie, la bagnole ça ne fait plus ba**er personne. On tambourine le quidam avec des autos qui roulent au nucléaire. Nous sommes des marsiens, survivants d'une époque absolument révolue... et vous verrez que l'âge aidant, vous aurez plus vite fait d'aller voir des Macan diesel que des M2 ou M3... C'est naturel. Le seul marché qui tiendra la côte, c'est la collection : anciennes, modernes. Mais les post-modernes, savoir 2010+, c'est tout bon à jeter à la benne. Sauf si, neuf, ça valait déjà dans les 100/120 plaques. Là on reste sur du rare, que les gens achètent "juste pour les regarder" (garage queens). Allez ciao, ce sera ma seule contribution sur ce post Ben c est juste que ton cheptel de clients sont de devenus des vieux gros clients.... Et pour ce qui est du rêve je peux te dire que chaque fois que je sors ma M2,et pas plus tard que hier,ça sourit,ça se retourne,ça fait des wahou,que ce soit des enfants,jeunes,vieux... Et pour les tas de ferrailles a piles on en reparlera dans 20 ans quand l électronique et les batteries seront HS,elles seront bonnes pour la poubelle... Triste pour toi et certains de tes vieux clients que vous ne soyez plus passionnés et que ce soit pour vous le début de la fin,alors que nos superbes voitures continueront encore longtemps de rouler... Et pour la répression je m en fout,je roule en me faisant plaisir et j ai mes 12 points sur mon permis contrairement a beaucoup d abrutis qui roule en clio et qui n ont plus que 2 points sur leurs permis...
Posté(e) le 11 février 20214 a comment_1059049 Heureusement que la majorité ici sont des vrais passionnés avec du gout...Apres les écolos-bobos ils me font rire et j ai hâte ( c est pas pour demain...) que toutes les voitures soient électriques et de voir les abrutis au bord des routes chercher des prises pour recharger leurs batteries pleines de lithium,cobalt et manganèse arrachés a la terre par des enfants Africains et qui avant même le 1er démarrage a déjà consommé l équivalent de 100 000 kilomètres de CO2 d une voiture thermique...et en plus les voitures électriques et hybrides sont justes moches...
Posté(e) le 12 février 20214 a comment_1059053 Tu vas un peu loin avec beaucoup de raccourcis quand même (on sent que la passion parle), certes les batteries ont des origines douteuses avec très probablement du travail d'enfants mais combien d'enfant sont morts depuis 40ans en Afrique et moyen orient pour que tu roules au "pétrole" ? Je ne pense pas non plus qu'on voit plus de gens au bord de la route en panne de batterie que d'essence... Après la beauté n'est que subjective et je trouve une Tesla model 3 ou S ou autre Tycan pas moche du tout. On peut être passionné automobile et rouler en Tesla car la seule différence c'est le son moteur finalement, car pour tout le reste je pense qu'une tesla model 3 performance (qui coute neuve 60k) sera devant malheureusement. Pour ce qui est de la cote, malheureusement je ne pense pas que nos M2a, b, c et même cs prendront de la valeur. Et quand nos chers politiques auront décidé de mettre le litre d'essence à 3/5€ 99% des gens n'auront plus les moyens/envies de rouler thermique et n'achèteront plus cette "génération" de voiture.
Posté(e) le 12 février 20214 a comment_1059057 J'aime bien faire vroom vroom aussi avec ma m3. Mais aujourd'hui j'ai plutôt l'impression d'être un gros beauf qu'un visionnaire. Et comme Laurent je faisais caca sur Tesla et l’électrique. Un jour j'ai essayé la dual motor, ça m'a bien fermé ma bouche...