Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

1 hour ago, Geogeo91 said:

Pas oui au bout du 3ème ou 4ème moteur il commence à faire la tête  ... 

un seul moteur en 16000 kilomètres.. dont 13000 kilomètres de pistes y tient bien le 4.0l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, KOOMICHRIS said:

un seul moteur en 16000 kilomètres.. dont 13000 kilomètres de pistes y tient bien le 4.0l

d'ailleurs toujours Porsche approuve et il la reprenne tres tres bien..(y se mettent au marche donc plus cher que le prix d'achat ) y déjà des clients apparemment; le problème c'est la disponibilité pour la remplaçante et apparemment je suis chanceux d'avoir un slot. et je veux pas depasser 20mkm car apres le prix chute

85F353AD-55FC-43C4-88D7-0E106BABA6B8.jpeg

836DB5A5-D2F8-4CE4-8E57-BA7F53A56DAE.jpeg

6E4200E7-D3A7-4A7B-8DA9-A04B0E5066B4.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, KOOMICHRIS a dit :

d'ailleurs toujours Porsche approuve et il la reprenne tres tres bien..(y se mettent au marche donc plus cher que le prix d'achat ) y déjà des clients apparemment; le problème c'est la disponibilité pour la remplaçante et apparemment je suis chanceux d'avoir un slot. et je veux pas depasser 20mkm car apres le prix chute

 

 

6E4200E7-D3A7-4A7B-8DA9-A04B0E5066B4.jpeg

les box du bugatti ça...

les grenouilles c'est un marché spécial, la tienne 20 000 ou 50 000km du moment qu'elle est sous PA ça tient fort sa cote.  mais c'est vrai qu'il y a un course à celui qui roulera le moins !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Nakamiki said:

les box du bugatti ça...

les grenouilles c'est un marché spécial, la tienne 20 000 ou 50 000km du moment qu'elle est sous PA ça tient fort sa cote.  mais c'est vrai qu'il y a un course à celui qui roulera le moins !

 

oui le bugatti, d'ailleurs dimanche y pleuvait ca race........ les pilot cup rincés(fin de vie), joli 360 dans la dunlop... mais bon merci a la sainte peinture de couleur ukrainiene.... y avait  de belles autos dont le grand pere(Pesca), malgré son AVC et ses 80 balais il en mettait a mort avec une 250 GTO a 15 millions d'euros sous la flotte.. c'est la ou on se rend compte qu'on est des merdes avec un cerceau. ,

En effet la course au moins de bornes; je lai acheté a 56 kilomètres elle avait 2.5 ans le type l'avait dans un box de verre dans son fumoir a cigare... y'a des gens des fois(qui a un fumoir a cigare ou une GT3RS rentre dans une boite en verre). C'est a cause de ca que le moteur a été dans le sac d'ailleurs, d'apres le CP.

Et pour revenir a nos M , y avait la M2 g87 boite manu.. en demo, prix du modèle présenté laba 101K sans le malus... il m'a fait rire le type, me souviens plus le nom de la concession M; je vais essaye de mettre des photos dans la bonne section.

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

ah bhein non pour l'instant tout est passe absolument tout d'un moteur complet au bouton de leve vitre.. elle est de fin 2016 donc tant que tu payes la porsche approved fee tout les ans ca passe ya un caping en kilomètres et en age mais elle a 6 ans ya le temps.

et le moteur c'est pas une petite somme. je l'ai eu a 56 kilomètres et moteur changer a 2000 kilomètres.

apres je mens surement

Faut se détendre, de ce que je comprends, tu payes une assurance, en plus de la garantie?

Tous les ans?

Si oui et si ce n'est pas indiscret, combien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/8/2022 at 5:04 PM, fredz72 said:

Faut se détendre, de ce que je comprends, tu payes une assurance, en plus de la garantie?

Tous les ans?

Si oui et si ce n'est pas indiscret, combien?

 

Non;juste le porsche approved tu peux avoir des deals si tu payes plusieurs années d'affilées, et l'assurance c'est celle que tous le monde a, Contrat allianz auto avec couverture circuit mais je suis pas sur comment ca se passe si tu plies l'auto lors d'un track day.... c'est toujours pareil avec les assureurs, c'est penchez vous toussez fort ne bouger plus et ..........PAAAFF!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un mec lent moi...... @964RS

Bugatti avec le TCS au mini  et pneus neufs sur le sec 1:48/1:49 souvent 1:47.85 une fois et sans le TCS(tout tout off quoi en mode M2c :) ) 1:51 minimum..., mais put***n tu te sens vivant..

 SPa 2:41 / 2:42 mais c'est jamais très sec sec....mais l'auto pareil ca fait du 2:37/2:38 easy quand t'es pas une merde comme moi, et me faut un slob neuf tous les deux tours..

Ca veut rien dire le temps perso pour comparer les autos.

Tinseau y me met une paire de secondes (lourdes) avec ma voiture 1:45.25 de mémoire donc....et mon pote avec qui je roule l'auto a fait 1:46.33 son meilleur avec.

Et les grenouilles et ce sac a dos quand ca part...... c'est contre l'instinct de survit naturel la réaction a avoir, pour passer cette peur ca m'a couté pleins de pneus carrés, les sorties vite sans toucher rien, comme dimanche et mon spin a 205 sur le mouillé.

les autres circuits j'y vais pas déjà j'ai pas le temps. j'aimerai aller au Ricard un jour pour que @964RS ce moque encore de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement en dessous des 1'50 en 911 y'a pas tant de mecs que ça sur les trackday. ca roule plus smooth en moyenne. donc t'es déjà dans la tres bonne moyenne haute sur ce rythme la.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Nakamiki said:

franchement en dessous des 1'50 en 911 y'a pas tant de mecs que ça sur les trackday. ca roule plus smooth en moyenne. donc t'es déjà dans la tres bonne moyenne haute sur ce rythme la.

Y’en a plein qui se traine la teub en gt3 et gt3 rs…

après je les comprends un peu, le plus dur c’est de passé outre que si je la plie c’est 185k que je rêverais jamais.

quand je vois comme mon pote la roule… y passe outre sans soucis (c’est mon pognon 😆).

Quand il été avec l’ancien GT4 il a fait 3 boites.. CP d’arpajon y veulent plus de lui 😂😂😂.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Y’en a plein qui se traine la teub en gt3 et gt3 rs…

Heu…..oui

il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :

si je la plie c’est 185k que je rêverais jamais.

Mais nan dis pas ca, c est 230k maintenant une rs 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Nakamiki said:

 

Heu…..oui

Mais nan dis pas ca, c est 230k maintenant une rs 😂😂😂

Oui mai c’est ce que j’ai payé à l’époque, d’ailleurs la reprise a moins de 20 mkms, c’est 205k… donc en gros les 20k ça m’aura presque fait rouler à moindre frais au final.. une m2C préparée c’est un gouffre de pognon à côté. 

j’avais pensé  de perdre genre 20k sur le prix de l’auto au bout de 4 ans. Je me disais c’est Porsche ça tiens la cote… eh bhein a ce point là je pensais pas. La prochaine va être encore pire je pense 😅

en fait c’est plus rentable financièrement une voiture de route que d’avoir une cup. Après voilà comment ça tombe le chrono la cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

Non;juste le porsche approved tu peux avoir des deals si tu payes plusieurs années d'affilées, et l'assurance c'est celle que tous le monde a, Contrat allianz auto avec couverture circuit mais je suis pas sur comment ca se passe si tu plies l'auto lors d'un track day.... c'est toujours pareil avec les assureurs, c'est penchez vous toussez fort ne bouger plus et ..........PAAAFF!

Ok et tu peux faire le Porsche  approved pendant combien d'années, et je pense que cela fonctionne si tu achètes neuf?  Si tu as une occasion de plusieurs années, tu peux en bénéficier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, fredz72 said:

Oui tu trouves des Cup "pas chères" 😇 par rapport aux versions routes.

Deux révisions de boîte plus tard et le la remorque de bbs .. et les gommards car les vrais prix des slicks personne en parle (bizarre), prix de revente communiqué à la moitié … c’est divorce assuré 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, fredz72 said:

Ok et tu peux faire le Porsche  approved pendant combien d'années, et je pense que cela fonctionne si tu achètes neuf?  Si tu as une occasion de plusieurs années, tu peux en bénéficier?

Il me semble c’est maxi 15 Ans d’âge et 2500 a 4000 balles par an selon le modèle y’a les bornes aussi je crois 120mkms mais suis plus sûr.

ca marche d’occasion même si tu l’achètes à un particulier, même si elle est pas approuved. Du moment que t’as le carnet Porsche tu leur apportes y font une inspection pour voir si elle est éligible puis tu raques.

mais c’est mieux de l’acheter Porsche approved direct… à un particulier ou un CP

perso c’est la raison qui m’a fait prendre une grenouille car à la base j’aime pas j’aime Bmw M moi..

mais financièrement pour faire de la piste en track day, C’est le plus interressant. 
je rêvais de prendre une gt3 Touring bvm pour la route.. mais t’es mille fois mieux avec une m2C Manu.
Le grip de ces batraciens sur la route faut être le fils de Walter et Michelle pour s’amuser… et une voiture de sport pour aller au coste où rouler sur l’autoroute….

a 80km en m2 sur une route qui toune tu te régales.. avec la gt3 faut être à 140 sur la même route.. je sais pas faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, fredz72 said:

Ah ok, 4000 balles quand même. 

Ça vaut la peine pour quelqu'un comme toi qui fait beaucoup de pistes et qui roule avec une auto qui a une certaine valeur. 

 

Ça vaut la peine quand tu vois la facture du moulin …

j’y vais pas souvent mais chaque fois c’est 1000 à 1200 kilomètres et l’auto bronche pas… en 4 ans c’est pas beaucoup de sortie 13000kms en fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Ça vaut la peine quand tu vois la facture du moulin …

j’y vais pas souvent mais chaque fois c’est 1000 à 1200 kilomètres et l’auto bronche pas… en 4 ans c’est pas beaucoup de sortie 13000kms en fait 

Pour quelqu'un comme toi effectivement. 

Mais si je prends l'exemple d'un copain avec sa 996 achetée il y a quelques ans environ 30'000.

Son moteur est mort, mais si il avait payé entre 2500-4000 depuis plusieurs années, l'un dans l'autre, il ne serait pas gagnant vu son utilisation, pareil pour un autre en 997 phase 2, il a eu pleins de soucis, mais, je pense pas que ça aurait été rentable d'avoir le Porsche approved. 

Mon beau-père avec sa 993 a eu quelques bricoles, mais comme il roule très tranquille, c'est fiable.

J'ai un copain pour qui cela pourrait peut-être être valable, il roule en 996 GT3 RS, fait environ 10'000km par années, quelques sorties circuits.

A part le moteur hyper fiable, je crois qu'il a tout changé 😁 

Mais si tu dis qu'il y a une limite d'années et kilomètres, avec environ 140'000km et 20 ans, il ne coche peut-être pas les cases 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...