Vendest Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 Le blue long beach sur la M2A et LCI est de loin la couleur la plus vendue dans le monde, y compris chez nous. On va pas parler de la BVA, très largement majoritaire en Europe. J'avais déjà trouvé cette stat il y a un moment sur le forum. Et perso quand j'en ai croisé elles étaient 90% du temps bleues.. M2 - N55 Production Data (MY2016 to MY2018) (bimmerpost.com) Bmw > Bmw m2 les chiffres de ventes (larevueautomobile.com) La M2C bizarrement s'est moins vendue en bleue, le blanc et le noir domine, mais aucune stat n'est disponible, c'est juste un retour que j'ai eu de commerciaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent06 Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 (modifié) Par contre l acheteur de ma M2 commence a me gonfler,il n a que 26 ans et il ne sait même pas ce qu est une voiture... Déjà quand il est arrivé chez lui il ne savait même pas comment mettre la voiture en "parking",il a fallu que je lui dise qu il faut couper le moteur Hier il me rappelle pour me dire si c est normal que quand on appuie a fond ça rétrograde et que le régime moteur monte d un coup et que l échappement M fait du bruit sur l autoroute ce soir il me dit qu a très basse vitesse la voiture tire un peu a droite et qu il emmène demain matin chez BMW,car c est peut etre un probleme de parallélisme... Bref j attends de voir ce qu il va me dire demain et si il me gonfle encore je bloque ses numéros En plus sur l application MY BMW je peux encore voir ou est la voiture et la contrôler a distance,bref tout voir...😄 Modifié le 9 février 2023 par laurent06 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doc8469 Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 Merci pour cette précision 👌. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3POWER321 Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 Waouh, tu es tombé sur un passionné en carton qui ne connaît même pas une boîte auto, tu te renseignes avant il me semble… de plus, toutes les voitures tirent légèrement à droite d’origine…… juste au cas où tu t’endormes, tu pars dans le fossé et pas dans ceux qui roulent en face… énorme en plus avec l’application 😂 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ll_ll Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 il y a 17 minutes, laurent06 a dit : Par contre l acheteur de ma M2 commence a me gonfler,il n a que 26 ans et il ne sait même pas ce qu est une voiture... Déjà quand il est arrivé chez lui il ne savait même pas comment mettre la voiture en "parking",il a fallu que je lui dise qu il faut couper le moteur Hier il me rappelle pour me dire si c est normal que quand on appuie a fond ça rétrograde et que le régime moteur monte d un coup et que l échappement M fait du bruit sur l autoroute ce soir il me dit qu a très basse vitesse la voiture tire un peu a droite et qu il emmène demain matin chez BMW,car c est peut etre un probleme de parallélisme... Bref j attends de voir ce qu il va me dire demain et si il me gonfle encore je bloque ses numéros En plus sur l application MY BMW je peux encore voir ou est la voiture et la contrôler a distance,bref tout voir...😄 Il n’a pas testé la voiture avant d’acheter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3POWER321 Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 Il y a 6 heures, Vendest a dit : Le blue long beach sur la M2A et LCI est de loin la couleur la plus vendue dans le monde, y compris chez nous. On va pas parler de la BVA, très largement majoritaire en Europe. J'avais déjà trouvé cette stat il y a un moment sur le forum. Et perso quand j'en ai croisé elles étaient 90% du temps bleues.. M2 - N55 Production Data (MY2016 to MY2018) (bimmerpost.com) Bmw > Bmw m2 les chiffres de ventes (larevueautomobile.com) La M2C bizarrement s'est moins vendue en bleue, le blanc et le noir domine, mais aucune stat n'est disponible, c'est juste un retour que j'ai eu de commerciaux. Tu as parfaitement raison, mais en occasion, une LCI Long Beach Blue avec ligne M performance 100% française, il y en a très très peu 😓 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3POWER321 Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 il y a 2 minutes, ll_ll a dit : Il n’a pas testé la voiture avant d’acheter? Entièrement d’accord, au minimum en étant passager… et puis ce que tu ne sais pas, tu demandes…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent06 Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 il y a 56 minutes, M3POWER321 a dit : Entièrement d’accord, au minimum en étant passager… et puis ce que tu ne sais pas, tu demandes…. Quand j ai acheté ma M2 je ne l ai pas essayée avant,je n étais jamais non plus monté dans une M2,bon j avais eu avant une M4 donc déjà je connaissais le fonctionnement de la boite et l univers en général des BMW... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent06 Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 j ai été patient et sympa comme tout passionné qu il se doit,il m a appelé plusieurs pour me demander des renseignements et des conseils par rapport a la conduite,je comprends qu il faut etre conciliant avec un débutant qui ne connait pas les BMW M... Le l agent du contrôle technique était super sympa et pro quand nous avons passé le CT ensemble,oui car en plus l acheteur croyait que j allais lui vendre une merguez en la faisant passer de force au CT par un copain complice du centre,donc quand elle était dans la fosse il l a fait descendre pour voir sous la voiture A un moment alors que le moteur tournait l acheteur me dit "écoutez le moteur fait un petit bruit de cliquetis",ben oui c est normal vu que le moteur tourne...un champion du monde !! Donc je ne vais même pas attendre qu il me rappelle demain après le passage en concession,je bloque ses numéros !! Basta !! J ai fait tout ce qui il m a demandé pour le rassurer,j ai bien descendu le prix vu qu il venait rapidement avec le chèque,je l ai vendue car j en ai réservé une,car au pire je me dis que si la corvette ne me plais pas comme une ex 996 4S que j avais gardé a peine 9 mois,c est pas grave je me reprendrais une M... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3POWER321 Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 Non, ne le bloque pas stp, tu lui dis que c’est une merguez et que tu connais quelqu’un (moi) pour lui l’acheter 😝😝😝😂 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3POWER321 Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 Je plaisante bien sûr. J’espère qu’il saura l’apprécier à sa juste valeur… pour ma M3 E36 cabriolet, j’avais 27 ans, je l’ai acheté chez SportAuto67 et j’y suis allé avec deux amis de mon père, un carrossier et un très très bon mécanicien… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simbaseb Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 il y a 53 minutes, laurent06 a dit : j ai été patient et sympa comme tout passionné qu il se doit,il m a appelé plusieurs pour me demander des renseignements et des conseils par rapport a la conduite,je comprends qu il faut etre conciliant avec un débutant qui ne connait pas les BMW M... Le l agent du contrôle technique était super sympa et pro quand nous avons passé le CT ensemble,oui car en plus l acheteur croyait que j allais lui vendre une merguez en la faisant passer de force au CT par un copain complice du centre,donc quand elle était dans la fosse il l a fait descendre pour voir sous la voiture A un moment alors que le moteur tournait l acheteur me dit "écoutez le moteur fait un petit bruit de cliquetis",ben oui c est normal vu que le moteur tourne...un champion du monde !! Donc je ne vais même pas attendre qu il me rappelle demain après le passage en concession,je bloque ses numéros !! Basta !! J ai fait tout ce qui il m a demandé pour le rassurer,j ai bien descendu le prix vu qu il venait rapidement avec le chèque,je l ai vendue car j en ai réservé une,car au pire je me dis que si la corvette ne me plais pas comme une ex 996 4S que j avais gardé a peine 9 mois,c est pas grave je me reprendrais une M... Tu est tombé sur un bouler …un conseil ne bloque pas son numéro, ça voudrait dire que tu avais des choses à te reprocher ou à cacher il va t’appeler avec un numéro que tu connais pas et tu vas répondre… tu vas passer pour une con… dis-lui simplement qu il a acheter une voiture occasion , il a pas acheté un vn …la voiture n’a rien à cacher… que tu as fait tout ce qu’il a demandé et si ça lui convient pas il a qu’à la revendre…. un conseil 😉 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent06 Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 il y a 4 minutes, Simbaseb a dit : Tu est tombé sur un bouler …un conseil ne bloque pas son numéro, ça voudrait dire que tu avais des choses à te reprocher ou à cacher il va t’appeler avec un numéro que tu connais pas et tu vas répondre… tu vas passer pour une con… dis-lui simplement qu il a acheter une voiture occasion , il a pas acheté un vn …la voiture n’a rien à cacher… que tu as fait tout ce qu’il a demandé et si ça lui convient pas il a qu’à la revendre…. un conseil 😉 il sait très bien que la voiture est parfaite et que je n ai rien a cacher,c est juste que j en ai marre qu il m appelle tous les jours pour me poser des questions a la con,donc stop j ai été assez patient il est bloqué !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simbaseb Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 il y a 1 minute, laurent06 a dit : il sait très bien que la voiture est parfaite et que je n ai rien a cacher,c est juste que j en ai marre qu il m appelle tous les jours pour me poser des questions a la con,donc stop j ai été assez patient il est bloqué !! Moi j’aurais pas bloqué! prochain appel dit lui dis clairement ….mec, arrête de m’appeler j ai autre choses à faire….ça passe mieux je trouve…. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3POWER321 Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 Il a besoin d’être rassuré, je le comprends mais encore une fois, tu n’achètes pas une baguette de pain. Tu te renseignes sur le modèle de la voiture pour en connaitre un maximum, tu as le carnet et les factures etc etc. Et si tu veux être rassuré au moment de l’achat, tu fais comme moi, tu y vas avec un bon carrossier et un bon mécanicien. Tu vas chez BMW avec le vendeur etc etc 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vendest Posté(e) le 10 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2023 Si il voulait être rassuré il avait qu'à l'acheter en occasion Premium chez BMW à 20% de plus... sinon en neuf il peut prendre la nouvelle à 120k, il sera pleinement rassuré comme ça... j'aurai pas la patience perso, il a eu un très bon prix, il est grand, il a signé, quand bien même ce serait une merguez il assume. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doc8469 Posté(e) le 10 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2023 c'est pénible franchement ce genre d'individu et je te comprends Laurent , j'aurais craqué aussi 🤔 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent06 Posté(e) le 10 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2023 (modifié) Pour l instant je n ai plus eu de nouvelles alors qu il devait l emmener ce matin chez BMW pour le soit disant "tirage a droite" a basse vitesse que je n ai jamais ressenti,je pense que chez BMW ils ont dû se foutre de lui...Il a dû y aller car j ai géolocalise la voiture ce matin et elle a bougé et la elle est revenue chez lui Donc je pense qu il va me foutre la paix maintenant,enfin j espère,de toutes façons ce sera la dernière fois qu il appellera... c est bon en plus j aurais put la vendre a 54000€ sans probleme si j avais attendu les beaux jours,donc il a fait une bonne affaire pour une superbe voiture en parfait état Modifié le 10 février 2023 par laurent06 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3POWER321 Posté(e) le 10 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2023 Il y a 10 heures, laurent06 a dit : Pour l instant je n ai plus eu de nouvelles alors qu il devait l emmener ce matin chez BMW pour le soit disant "tirage a droite" a basse vitesse que je n ai jamais ressenti,je pense que chez BMW ils ont dû se foutre de lui...Il a dû y aller car j ai géolocalise la voiture ce matin et elle a bougé et la elle est revenue chez lui Donc je pense qu il va me foutre la paix maintenant,enfin j espère,de toutes façons ce sera la dernière fois qu il appellera... c est bon en plus j aurais put la vendre a 54000€ sans probleme si j avais attendu les beaux jours,donc il a fait une bonne affaire pour une superbe voiture en parfait état Et dire que dans deux ou trois mois j’aurais pu te l’acheter 😭😭😭 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juco2 Posté(e) le 11 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2023 Il ne faut pas sur-réagir non plus, c’est sûrement la première fois qu’il achète une auto à + de 50k€ et il semble naïf et vite inquiet. Il t’as appelé combien de fois en tout ? A chaque fois il avait visiblement besoin de conseils. Quand on vend une voiture on peut aussi donner quelques tips et montrer comment fonctionne la DKG. (sauf pour le coup de la voiture qui tire à droite, mais à coup sûr il roulait sur une chaussée dégradée et la voiture a « lu » la route). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés