Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

Merci ? , et oui c'est dur de pas replonger, Ca me manque tellement ! J'ai arrêté après presque 15 ans de roulage circuit avec quelques courses , j'ai eu beaucoup de motos piste cbr 600 gsxr1000 R1 et surtout 2 s1000rr qui ont été les deux motos avec lesquelles  j'ai pris le plus mon pied ?, c'est tellement addictif la piste que la desintox d'adrénaline et d'endorphine est une dure épreuve ?????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

j'ai commandé quelques accessoires M performance afin de personnaliser ma M2

certains d'entre vous ont déjà vu ou essayé le volant M performance alcantara er LED?

mervi de vos retours 

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le carbone mais ma voiture m'a été livré comme ça car j'ai repris le BDC d'un mec qui n'a pas pris livraison, j'ai remis des noirs.

Elles n'ont été monté que dans le showroom, jamais vu le soleil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BMT86 a dit :

Bonsoir à tous 

j'ai commandé quelques accessoires M performance afin de personnaliser ma M2

certains d'entre vous ont déjà vu ou essayé le volant M performance alcantara er LED?

mervi de vos retours 

bonne soirée 

Je l'avais sur ma M235i, l'écran LCD est beaucoup trop petit et les boutons  de commande à l'emplacement des pouces est pas top. Les fonctions pour changer d'écrans sont très compliqués. Bref pour la m2 j'ai mis le volant Mperformance cuir et alcantara et pour les infos moteurs un Awron. Le tout coûte à peu près la même chose que le volant Mperformance avec les led, en prime tu récupères le pilotage du clapet d'échappement et un delete-R, tu perds les shift lights qui ne sont vraiment utiles que sur circuit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, chez Kohl en Allemagne ; près de Aix-La-Chapelle (Aachen) il y a ça... 

IMG_2462.JPG

IMG_2463.JPG

IMG_2464.JPG

Calandre (haricots) performance +

Coques de rétroviseurs carbone +

Diffuseur arrière & échappement MPerf +

Eléments d'ailes AV performance pour un total de 3799 €... cela me semble intéressant sachant qu'en BE, l'échappement seul avec embouts carbone revient à +- 4000 € monté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a www.salesafter.eu qui fait des bons prix sur les pièces Mperf, c'est un concessionnaire Allemand qui livre partout, je lui ai déjà pris quelques pièces, jamais eu aucun problème.

Apparemment ce serait un peu moins cher que le plan Aix la Chapelle, mais là c'est sur qu'il n'y a pas la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PickM78

Des prix intéressants chez www.salesafter.eu mais finalement quasiment identiques à ceux proposés en concession (avec les remises généralement appliquées)... à quelques euros près.

Pour ma part, pour la différence de prix si faible, je privilégie l'achat en concession en raison de la proximité mais aussi le fait de pouvoir rapporter le produit en cas de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une période BMW, M3 E36 3,2l bleu estoril et M3 E46 SMG II carbonschwarz j'ai quitté la marque à l'hélice pendant près de 10 ans :

la M3 E92 : je la trouvais trop grande et trop lourde et toujours pas de freins !

j'ai donc fait une incursion. Chez Porsche avec une 997 GT3 8)

pas une caisse de gay comme dirait Sylvain (Beef) :nickel3:

 très bonne caisse mais les 415 cv étaient un peu justes ...

En octobre 2009, un pote revend sa 996 GT3 RS pour une GTR :shock: 

il me l'a fait essayer et .....  :-P4 jours plus tard je repars avec celle d'exposition !

super caisse ! Très à l'aise à Spa (2'47) ou Dijon et sur le grand circuit du Mans  

en février 2011, un modèle 2011 530cv remplace la 485 cv 

malgré une efficacité bluffante, un manque de sensations se fait sentir.

pour tous les jours, j'opterai pour une Golf R que je vais garder 6 ans

Retourner chez BMW ?

une M4 GTS ? Non : à ce prix une 911 GT3 est supérieure en tous points :

je retourne chez Porsche et .... rappel moteur sur les 991 GT3 fin 2013 :sad:

j'abandonne !

Alors que prendre ? 

L'essai d'une 430 Scuderia me laisse pantois ! :nickel2:

mais celui d'une 458 Italia encore plus !

ce sera en 2012 une Italia !

moteur de folie, 9000 tr/mn boîte double embrayage top, bref le bonheur :love:

puis le 13 mars 2015 essai sur circuit d'une 488 et d'une 458 Speciale...

j'étais sceptique vis à vis de la  :-? Speciale 

et ..... le soir même décision d'en commander une !

les commandes sont en principe closes, mais le Bon de commande est signé :

une caisse de ouf : le V8 atmosphérique le plus incroyable : 605cv, 135cv/l 9000tr/mn taux de compression 14:1 une faculté à prendre les tours Dans un son de ouf :love:

une direction chirurgicale, de l'appui aéro, des pilotsportcup 2, une boîte double embrayage hyper rapide... un must !

tout est amélioré par rapport à une Italia !

en daily, la Golf R était bien mais ..... depuis que j'ai essayé la M2 en septembre 2016, mon choix fut vite fait :

4 couleurs, pas de bleu estoril : elle sera LBB DKG (une boîte de gay) :ptdr:

après 3 mois et 8000 km, enfin une BMW comme je les aime !

empattement court, trains roulants top, bonne boîte moteur plein ( c'est hélas  plus un atmosphérique )

quelques photos de ma Speciale :x

 

IMG_5168.JPG

IMG_5170.JPG

IMG_5173.JPG

IMG_5174.JPG

IMG_5171.JPG

IMG_8900.PNG

IMG_7709.JPG

IMG_7710.JPG

IMG_7711.JPG

IMG_7712.JPG

IMG_7716.JPG

IMG_8636.JPG

IMG_6310.JPG

Modifié par estorilblau
  • J'aime 1
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage, très bel historique,  tu as eu de très belles voitures  :nickel8:

Petite question, quand tu dis que la 458 Italia te laisse bien plus sur le cul qu'une Scuderia, tu peux m'en dire un peu plus, c'est juste d'un point de vue technique parce qu'elle est plus aboutie ou c'est également en matière de sensations ? Parce que la Scuderia me fait de l’œil ...:lover:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gégé a dit :

Merci pour ce partage, très bel historique,  tu as eu de très belles voitures  :nickel8:

Petite question, quand tu dis que la 458 Italia te laisse bien plus sur le cul qu'une Scuderia, tu peux m'en dire un peu plus, c'est juste d'un point de vue technique parce qu'elle est plus aboutie ou c'est également en matière de sensations ? Parce que la Scuderia me fait de l’œil ...:lover:

La Scuderia est top !!!!

dans la lignée de la 360 CS et de la 458 Speciale !

les défauts, peu en vérité : 

-le 4,3 litres est un poil creux sous 3500 tr/mn

- la boîte super fast 2 ( l'ultime boîte robotisée simple embrayage) a vieilli, elle donne des sensations mais est brutale 

- les freins carbone-céramique sont d'ancienne génération et peu endurants

- le comportement est brutal à la limite ( le châssis ne pardonne rien)

Mais quelle sacrée sportive !

La Speciale corrige tous les défauts de la Scuderia :x : un must !

Modifié par estorilblau
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...