Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

il y a 3 minutes, nico7 a dit :

Bah franchement j'arrête pas de le dire sur le forum, la m2 c'est juste bon pour drifter en sortant des ronds points. C'est rigolo 5 min, mais immobiliser 70k€ et 370cv pour faire ce que je fais déjà tres bien avec la Caterham ... bof.

Je trouve que c'est une belle caisse, brutale et vivante,  mais ca motrice tres mal. J'arrive pas a exploiter la puissance. Et encore on est en été, pneus a 45 degrés.  Arrivée en hiver ca va partir dans tous les sens.  Bref j'arrive pas a profiter a fond des 370cv, ca part de partout.

Je fais peu de circuit, mais de la petite route autour d'aix. Et ca sautille beaucoup. Bref j'ai pas vraiment kiffer.

et puis j'ai toujours changer souvent d'auto. 

Je veux un cayman gts, les retours d'utilisateurs que j'ai pu avoir me rassurent et correspondent a mon utilisation et envie. Et puis si je le garde 1 an, je perdrais pas beaucoup. 

Bon, enfin, j'ai mis l'annonce hier. Deux contacts, mais je suis a l'etranger. Je dois rappeler qq'un qui attend mon appel a mon retour. Rien de fait. Je suis ni pressé, ni motivé a garder ou vendre. Carpe diem. 

:nickel8:

 Personnellement j'envisage d'upgrader la suspension et prendre un jeu de jantes en pilotsportcup 2

Carpe Diem :nickel4:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico7 a dit :

100% d'accord avec toi. Le cayman gt4 c'est mon reve, mais j'ai pas le budget. Une gt3 pareil. Donc le gts est un premier pas dans l'univers porsche pour moi, et déjà un gris effort financier. Et le volume mondial de gts est inferieur au gt4, je perdrais pas d'argent.

 

et si il me decoit j'acheterai un m2 lci d'occasion :perenoel:

Tu vas peut être pas perdre d'argent mais le plaisir va être tout autre. Après la m2 j'avais pris un cayman black edition et j'ai regretté la M2. Tout dépend de ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche finesse et precision. Plaisir d'un passage en courbe "net" a haute vitesse. Puissance mais touché de route elegant.

La m2 m'a qd même fait quelques jolies dérobades du train arr. par surprise a haute vitesse qui m'ont calmé, ,admettons c'est un propulsion.

Mais ne pas reussir a exploiter fond de 2eme et fond de 3eme sur mes petites routes parce que ca drift ou que l'esp intervient tout le temps (même en sport+), bah ca me gave. J'arrive pas a tirer les rapports et trouver l'equilibre entre adherance/dosage accélération/utilisation de toute la plage du compte tour. 

Je parle vraiment d'un pbl de puissance et de prise de vitesse en courbe. Faire un launch control en ligne droite ca c'est pas mon kiff. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nico7 a dit :

Je cherche finesse et precision. Plaisir d'un passage en courbe "net" a haute vitesse. Puissance mais touché de route elegant.

La m2 m'a qd même fait quelques jolies dérobades du train arr. par surprise a haute vitesse qui m'ont calmé, ,admettons c'est un propulsion.

Mais ne pas reussir a exploiter fond de 2eme et fond de 3eme sur mes petites routes parce que ca drift ou que l'esp intervient tout le temps (même en sport+), bah ca me gave. J'arrive pas a tirer les rapports et trouver l'equilibre entre adherance/dosage accélération/utilisation de toute la plage du compte tour. 

Je parle vraiment d'un pbl de puissance et de prise de vitesse en courbe. Faire un launch control en ligne droite ca c'est pas mon kiff. 

J'ai conduit un Cayman S à plusieurs reprises :

bon châssis, Bon freins, suspension trop souple quoique efficace, sous-motorisée 

efficace, Mais trop clinique, compromis trop GT, elle ne donne pas la "banane"

le Cayman GT4 oui :nickel8:

selon le budget, je trouve une F430 très réussie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget c'est 85. 

J'avais pas pensé a la ferrari car dans mon idee c'est des occasions plus agee et plus couteuse a entretenir. Reseau moins developper (quoi que j'ai un centre ferrari pour l'entretien a aix).

Cayman de 2016 ou 430 de 2008.  le marché de la 430 est chaud, l'historique, l'entretien, beaucoup de provenance d'italie dans la region, moi je maitrise pas.

un cayman Porsche approved d'un an vendu par une concession ca rassure. 

Faut que je m'inscrive sur un forum porsche pour avoir le ressenti d'autres personnes entre les deux autos. Le comparatif de @BMT86 a confirmé mon envie d'essayer le cayman pour un temps. Mais si c'est pour revenir a une M dans 1 an ...

sur ce forum de toute façon, si je vous écoute, c'est la m2 la meilleure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nico7 a dit :

Mon budget c'est 85. 

J'avais pas pensé a la ferrari car dans mon idee c'est des occasions plus agee et plus couteuse a entretenir. Reseau moins developper (quoi que j'ai un centre ferrari pour l'entretien a aix).

Cayman de 2016 ou 430 de 2008.  le marché de la 430 est chaud, l'historique, l'entretien, beaucoup de provenance d'italie dans la region, moi je maitrise pas.

un cayman Porsche approved d'un an vendu par une concession ca rassure. 

Faut que je m'inscrive sur un forum porsche pour avoir le ressenti d'autres personnes entre les deux autos. Le comparatif de @BMT86 a confirmé mon envie d'essayer le cayman pour un temps. Mais si c'est pour revenir a une M dans 1 an ...

sur ce forum de toute façon, si je vous écoute, c'est la m2 la meilleure ?

Mais non Nico , on ne dit pas que la M2 est la meilleure , mais les défauts que tu ressens et qui te prennent la tête sont faciles à modifier pour peu d'investissement , un kit combines filetés Ohlins Road and track et tu as une voiture exceptionnelle ! Cependant , je t'accorde que sur routes bosselées elle est inefficace avec suspensions origine mais sur circuit ( j'ai juste de bonnes plaquettes ) , elle se révèle et est franchement géniale !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ynos22 a dit :

Ça me gratte fort une Ferrari, c'est fiable comment une 430 ?

Moteur indestructible 

Usure disque Embrayage à surveiller

 durite boîte f1 pouvant se percer

pompe f1 pouvant donner des signes de faiblesse 

les collecteurs pouvant se percer 

le topic qui parle du sujet :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10900-f430-fiabilité-constaté-sondage-vrai/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico7 a dit :

Mon budget c'est 85. 

J'avais pas pensé a la ferrari car dans mon idee c'est des occasions plus agee et plus couteuse a entretenir. Reseau moins developper (quoi que j'ai un centre ferrari pour l'entretien a aix).

Cayman de 2016 ou 430 de 2008.  le marché de la 430 est chaud, l'historique, l'entretien, beaucoup de provenance d'italie dans la region, moi je maitrise pas.

un cayman Porsche approved d'un an vendu par une concession ca rassure. 

Faut que je m'inscrive sur un forum porsche pour avoir le ressenti d'autres personnes entre les deux autos. Le comparatif de @BMT86 a confirmé mon envie d'essayer le cayman pour un temps. Mais si c'est pour revenir a une M dans 1 an ...

sur ce forum de toute façon, si je vous écoute, c'est la m2 la meilleure ?

Je ne suis pas monomarque ;) :

AMHA comme le dit Cédric064 un upgrade des suspensions  résout une grande partie des problèmes de tenue de route et de motricité 

Que ce soit la M4 (pack competition qui résout le problème de la suspension) ou une M2 avec suspension M Performance ou autre, en attendant un pack compétition ou une M2CS ce sont de superbes sportives !

Les Porsche contemporaines pour en avoir possédé ont une définition Grand tourisme, rassurantes, avec une bonne tenue de route et une efficacité clinique  mais édulcorant les sensations (hormis le bruit moteur des atmosphériques AVEC échappement sport qui sauve les meubles)

Modifié par estorilblau
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque quelques cv à un cayman s mais de là à dire que c'est sous motorisé.....325cv pour moins de 1400kg. on ne doit pas être loin du rpp d'une M2. En PASM l'amortissement est plutôt bien je trouve. Evidemment c'est plus souple qu'une 458 spéciale mais au moins ça amortir sur mauvaises routes. 

Je pense qu'une cayman GTS est une belle alternative. Voiture efficace et homogène, qui gardera une bonne valeur résiduelle. encore une fois on ne comparé pas avec des pompes à feu de 200k€ qui donnent une autre saveur mais avec la M2.

 

Perso je prends plus de plaisir avec la 981 booster S qu'avec mon ex M3 e92 pack compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico une donnée m'échappe ... où va tu mettre tes filles et ta femme ... dans le cayman ? Dans la catheram ? ... Tu va finir par passer ton temps dans un tracteur (diesel) ... 

C'est la catheram qu'il te faut échanger contre une gt4 !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle c'est que l'une et l'autre sont comparé en raison d'un prix comparable ... aux États Unis ... alors que chez nous avec quelques options c'est la gt (pas 350) qui est comparable en prix. La gt 350 n'étant pas officiellement importé il faut compter bien plus. 

N'empêche que je tire mon chapeau à Ford qui ose sortir en Europe un des seuls moteur atmo dans cette réglementation  eco-bobo-dieselophile(de maniere hypocrite)-atmophobe...

Entre eux et la gt 86 il n'y a pas grand chose de sportif à moins de 100 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un x3 familial. Et de toute façon quand je sors la m2 en famille je peux pas envoyer du lourd. Donc a la fin la m2 je m'en sers seul a 80% du temps. D'ou la derive d'une auto 2 places. 

La cat, c'est mon eleonore, je la garde. Je vends pas. Rien trouver de plus rigolo et efficace. La m2 c'est le jouet du moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @nico7 ,effectivement si tu as un x3 je ne peux que te'encourager à aller vers un cayman gts .

lorsque jai acheté le cayman j'avais un A4 avant 3.0 tdi .

jai garde Les 2 Pdt 1an,,avant d'acheter "2 voitures en 1"

mais après un peu plus de 1000 km au volant de la M2 je te confime mon ressenti :

toucher de route : gros avantage du gts .

boite de vitesse : gros avantage de La pdk 

moteur : difficile de comparer . Celui de La Porsche Est enchanteur et celui de la M2 plus performant.

le freinage est top Avec aussi un petit avantage pour la Porsche .

evhappement : j'en n'ai pas encore le Mperf. Mais celui du gts Est juste incroyable.

 Châssis : La aussi on est dans le haut du panier . Mais à rythme très élevé manPorsche Est plus facile ,Avec un équilibre au top mais beaucoup moins joueuse .

sous la pluie La Porsche Est un rail ..

pour la finition /qualité des matériaux : l'intérieur de la Porsche Est un écrin et on a l'impression' d'un intérieur un peu cheap quand on s'installe dans le M2 ..

le gros avantage par rapport à l'utilisation que jai de la M2 est que finalement on a des performance quasi identiques entre Les 2 voitures mais la M2 peut s'utiliser tous les jours et le week end .

et Cest pour moi le top ...en attendant mon nouveau jouet pour les week ..

a savoir que mon ressenti n'est basé que sur une utilisation route ,je n'ai pas l'intention de la mettre sur circuit ,étant donné que je pratique le sport auto en course depuis de nombreuses années .

 

en tout cas ,2 superbes autos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...