Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Elitt13 a dit :

J'ai posté une vidéo sur la page FB du Driving Center. La voiture n'a que 1600 km et la révision de rodage n'a pas été faite ???

Ils ont prévu de la vider, de l'arceauter et de lui coller 500 cv pour en faire une vraie auto de Drift???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2017 à 23:18, jnsn78 a dit :

:-| Comment vous faites pour lire la video avec Ios, chez moi ça ne veut pas lire le fichier..

il faut télécharger la vidéo elle est en mp4, car c'est une vidéo FB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Juste un petite question  :Que donnez vous a boire a votre M2 ? Du 98? Peut elle accepter du 95 ou plutôt du 95 e10 vu que je ne vois plus que ce carburant la autour de chez moi ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la m2 est prévue pour du 95, mais elle roule aussi bien avec du 98 ou du e10.

le plus important est de se servir à une pompe qui a du débit, pour ne pas prendre un fond de cuve pourri.

aucune différence de performance ou de conso à espérer avec du 98, sauf psychologiquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. Le 98 a un meilleur rendement. Mais sur un scenic tce 80cv on est d'accord tu verras pas la différence. Sur une m2 c'est plus subtil. Mais je pense que si tu passes ta caisse au banc avec du 95 et avec du 98 tu dois avoir 10 ou 20cv de perte. Ce qui au volant n'est pas forcement perceptible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nico7 a dit :

Faux. Le 98 a un meilleur rendement. Mais sur un scenic tce 80cv on est d'accord tu verras pas la différence. Sur une m2 c'est plus subtil. Mais je pense que si tu passes ta caisse au banc avec du 95 et avec du 98 tu dois avoir 10 ou 20cv de perte. Ce qui au volant n'est pas forcement perceptible. 

Il y autant d'énergie dans le 95 et dans le 98, la seule différence peut se faire sur les additifs, donc entre du 95 de carrouf et du 98 de carrouf  c'est pareil, par contre avec du excellium de chez totalni' peut y avoir un écart, perso je n'ai jamais senti de différence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kandj a dit :

la m2 est prévue pour du 95, mais elle roule aussi bien avec du 98 ou du e10.

le plus important est de se servir à une pompe qui a du débit, pour ne pas prendre un fond de cuve pourri.

aucune différence de performance ou de conso à espérer avec du 98, sauf psychologiquement 

Oui et non. Les detarrages perfos ne sont pas les mêmes suivants les carburants. Avec du 95 tu as du retrait d avance plus tôt que si tu roulais au 98 puisque l indice d octane est la capacité que possède un carburant à résister au cliquetis.

En gros si tu fais de la piste ou tu roules fort, ton moteur commencera à diminuer son avance plus tôt avec du 95 qu avec du 98. Par conséquent tu auras un écart de perfo. Sur des moteurs sural cela peut se faire sentir rapidement car les moteurs chauffes plus que sur des atmo.

 

Après sur une accel entre une M2 qui roule au 95 et une M2 qui roule au 98 je suis entièrement d accord l ecart sera inexistant. Pour voir un écart il aurait fallu que la mise au point de la M2 ait été faite avec du Sp98. Comme c était le cas avec une clio Rs2 ou par expérience l ecart était réel. 

Modifié par Vince40
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pbl c'est que le sp95 est en voie d'extinction au benefice du 95´ E10 qui est a 10% du jus de betterave, et donc moins performant, plus polluant et plus de conso.

perso dans la region c'est 95e10 ou sp98, mais tarement du sp95. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, frenchy a dit :

je l'ai récupéré mardi, j'ai eu des Conti 3, j'suis dégouté, sur celle d'essai y'avait des Michelin

mais sinon content du reste :D

Ça c'est quand même une honte !!!!! Depuis le début essai et vente en PSS et livraison avec un pneu qui a 16 ans !!!!!! Encore un conti 6 ça passe ...On ne peut rien dire où faire à ce sujet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jacksrs a dit :

...On ne peut rien dire où faire à ce sujet ???

Si .. quelques freins a main sur le parking de carrefour le soir et hop tu les uses vite 8)

sinon tu me la pretes une journee au castellet et tu peux passer aux Michelin dès le lendemain 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas demander à la concession d'envoyer e-mail pour avoir absolument Michelin !!! Ç fou ça je ne savais même pas que ce vieux pneu monter sur E46 existait encore !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends la deception. D'autant qu'en pourcentage de livraison y a tres peu de conti. Je sais pas si ca depend des stocks a l'usine ...

tu ne peux rien faire avec le concessionnaire. Mais dis toi que c'est du consommable et que dans 10 ou 15.000 km tu changeras. Profites de ta caisse qd même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend ce que tu dis mais je veux kiffer direct au prix là et avec tous se que je vais faire dessus. . Si je dois faire 2 ans (2 ete) avec des pneus   de merde ou encore jetée 1000 eur pour avoir de bon pneu !! Ç juste inadmissible pour moi de ma part de bmw 

Modifié par jacksrs
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...