Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

Je trouve le stage 2 un peu décevant sur la M2, Quand une M4 gagne 50 ou 60 cv avec une simple reprog, la M2 gagne difficilement 30 malheureux cv qui fondent au soleil dès que le moteur chauffe.

On voit bien que le N55 est au bout de son développement, le turbo est probablement pas très loin du max de ce qu'il peut raisonnablement sortir.

Pour ma part, je vais attendre pour une éventuelle reprog, mes 397.5 me suffisent pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas trop a quoi ca sert de rajouter de la puissance a une m2 qui est déjà completement débordé lorsqu'il faut passer les 350/370cv d'origine au sol !?

Sur piste m2 = pbl de frein 8)

Sur route bosselé m2 = probleme de motricité

 

Avant d'aller gagner 50cv que vous n'arriverez pas a utiliser, il serait mieux d'amélioré les trains roulants ...

 

Tapez pas ... c'est juste mon avis :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2017 à 08:41, kandj a dit :

Des RSL1, les jaunes.

elles couinent un tout petit peu mais je ne sais pas si ce sera pire ou meilleur après ma sortie sur circuit, et elles bougent dans les étriers à chaque changement de direction en faisant un petit claquement, ça surprend un peu.

Elle couinent beaucoup maintenant, c'est impossible de rouler en ville comme ça, je vais attendre ma sortie circuit de samedi avant d'essayer de mettre un peu de graisse, mais je ne peux pas rester comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nico7 a dit :

Perso je vois pas trop a quoi ca sert de rajouter de la puissance a une m2 qui est déjà completement débordé lorsqu'il faut passer les 350/370cv d'origine au sol !?

Sur piste m2 = pbl de frein 8)

Sur route bosselé m2 = probleme de motricité

 

Avant d'aller gagner 50cv que vous n'arriverez pas a utiliser, il serait mieux d'amélioré les trains roulants ...

 

Tapez pas ... c'est juste mon avis :nickel4:

Moi qui la trouvais pas mal pour de l'origine.:ph34r:  ...J'étais sortis avec la banane lors de mon essai 

Niveau châssis ......... pas moteur qui pour le coup m'avait deçu par son manque de caractere...

Une M2 reprog en stage 2  doit marcher comme une M4 pack comp.... voire un poil mieux ( vu 2 véhicules qui se (pour) suivaient sur circuit )

Au final ça fait une voiture performante.... mais pas street légal encore une fois.... ( quand est qu'ils vont sortir un modèle chez BMW ou tu n'as besoin de rien améliorer ? )

 

Et si tout ne passe pas au sol... perso je trouve que pour le coup c'est pas mal...ça rend le vehicule plus fun ( la m4 l'est moins malgré son moteur ) ... pour tout passer au sol il faut acheter un quattro de chez Audi ... mais au bout de 2h t'exploites l'auto au max de tes possibilités et 15 jours apres tu te fais chier donc t'as envie de reprendre une BMW..:oui:

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, NØA a dit :

 

Et si tout ne passe pas au sol... perso je trouve que pour le coup c'est pas mal...ça rend le vehicule plus fun ( la m4 l'est moins malgré son moteur ) ... pour tout passer au sol il faut acheter un quattro de chez Audi ... mais au bout de 2h t'exploites l'auto au max de tes possibilités et 15 jours apres tu te fais chier donc t'as envie de reprendre une BMW..:oui:

Ca depend vraiment de tes reperes, de tes attentes de l'auto et de ton experience. Perso j'ai une caterham qui pour moitié prix m'amuse qd je veux drifter et faire le clown. Donc si c'est acheter une m2 a 70k€ pour avoir un vehicule "fun" qui glisse dans les ronds points .. bah non c'est pas mon delire.

J'attendais de la m2 une auto precise, capable de finesse et de belle trajectoire avec de la puissance.

A la fin la m2 m'en donne pas plus mais coute le double. 

C'est une superbe auto, une gueule au top, mais qui ne correspond pas a mon usage ou ma conduite. 

En mode confort et sport l'esp coupe les gaz toutes les 30 sec. En sport+ c'est mieux mais pas encore ca. En esp off c'est rigolo mais pas dans la finesse. Bref j'ai rapidement déchanté de l'auto qui me faisait tant envie. 

La piste j'y  vais pas souvent  et si j'y allais faudrait s'occuper des freins !

Mais c'est pas grave, ca se revend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, laurent06 a dit :

ça n as rien a voir du tout...la M2 c est un moteur de M235i retravaillé,la M240i fait 340 ch,la M2 annonce 370 ch mais en réel au banc elle ne sort que 354 ch....la M4 a un moteur inédit ou un très gros travaille a été fait dessus...elle annonce 431 ch mais en réel elle sort au minimum 445 ch et 650 nm au lieu des 550 nm donc très loin de la 440i et de ses 340 ch....

Une 440I avec le pack power and sound c'est 360 CV (boitier + échappement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, laurent06 a dit :

ça n as rien a voir du tout...la M2 c est un moteur de M235i retravaillé,la M240i fait 340 ch,la M2 annonce 370 ch mais en réel au banc elle ne sort que 354 ch....la M4 a un moteur inédit ou un très gros travaille a été fait dessus...elle annonce 431 ch mais en réel elle sort au minimum 445 ch et 650 nm au lieu des 550 nm donc très loin de la 440i et de ses 340 ch....

Un amis à une M140i qui sort 368 ch d'origine sans même un filtre sport. Le B58, il marche très fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de vente... je viens d'aller faire un tour chez les Allemands

Une M2 avec 4000 kilomètres DKG... LBB   53 ....  de 2016 donc malus a environ 3000 si je ne me trompe pas trop.... 

Ca fait donc 56.... eur une M2  quasi neuve...... :nickel6:.............. Je sais donc ou aller si j'en veux une 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, NØA said:

En parlant de vente... je viens d'aller faire un tour chez les Allemands

Une M2 avec 4000 kilomètres DKG... LBB   53 ....  de 2016 donc malus a environ 3000 si je ne me trompe pas trop.... 

Ca fait donc 56.... eur une M2  quasi neuve...... :nickel6:.............. Je sais donc ou aller si j'en veux une 

 

de memoire c'est 3600 vers la le malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne l'exemple d'une grise avec 11000 kilomètres a 50000 tout rond tout bon .............. affichée a 49999 eur :oui:

L'autre ( la LBB)  le garage même s'il exerce depuis longtemps me parait bizarre (il ne vend que des veilleries sauf la M2 :ph34r: )  donc voila un autre exemple........

liste des options

  • Nr. Beschreibung
  • 0248 Lenkradheizung
  • 02MK M Doppelkupplungsgetriebe mit Drivelogic
  • 02VB Reifendruckanzeige
  • 0302 Alarmanlage mit Fernbedienung
  • 0322 Komfortzugang
  • 0420 Sonnenschutzverglasung
  • 0423 Fußmatten in Velours
  • 0430 Innen- und Außenspiegel automatisch abblendend
  • 0431 Innenspiegel automatisch abblendend
  • 0465 Durchladesystem
  • 0493 Ablagenpaket
  • 0494 Sitzheizung für Fahrer und Beifahrer
  • 0507 Park Distance Control hinten (PDC)
  • 0521 Regensensor und automatische Fahrlichtsteuerung
  • 0524 Adaptives Kurvenlicht
  • 0534 Klimaautomatik
  • 0563 Lichtpaket
  • 0575 Zusätzliche 12-V-Steckdosen
  • 05AC Fernlichtassistent
  • 05DA Beifahrerairbag-Deaktivierung
  • 0609 Navigationssystem Professional
  • 0654 DAB Tuner
  • 0674 HiFi-Lautsprechersystem Harman/Kardon
  • 06AC Intelligenter Notruf
  • 06AE TeleServices
  • 06AK ConnectedDrive Services
  • 06AM Real Time Traffic Information
  • 06AN Concierge Services
  • 06AP Remote Services
  • 06AR Internet
  • 06FV Online Entertainment
  • 06NS Komforttelefonie mit erweiterter Smartphone-Anbindung
  • 07XP Navigationspaket ConnectedDrive
  • 08TH Speed Limit Info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on ne prend pas le malus d'année de sortie du véhicule, mais le malus à la date de la première immatriculation française.

Donc 8460 pour une DKG jusqu'au 31/12/2017 et ensuite 10500 à partir de 2018. 

Et effectivement, il y a un abattage annuel à retrancher (je ne sais plus le taux). 

 

EDIT: Je me trompe concernant le malus. C'est bien le malus à la date de première immatriculation du véhicule. J'ai vérifié ici: 

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

Modifié par D_N_R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...