Posté(e) le 7 octobre 20177 a comment_883969 Sur les ceintures d'origine, à l'extérieur on visse une boucle sur la fixation de la ceinture d'origine, à l'intérieur, le harnais est équipé d'une boucle qui rentre dans le réceptacle d'origine, même système à l'avant. 30' de montage pour les 2 côtés. Les 2 boucles restent à poste, pour mettre et enlever le harnais il faut moins d'une minute par côté. Ce modèle n'est pas vendu en Europe, il n'est pas fait pour la M2 à l'origine mais se monte sans modifications de la voiture. Il faut prendre le modèle pour 1M/E92. J'essaye à SPA lundi, en statique le maintien est impeccable dans les sièges d'origine. C'est quand même moins cher que de changer les sièges. Je vais pouvoir m'acheter un Hans maintenant.
Posté(e) le 7 octobre 20177 a comment_883995 Il y a 3 heures, Ynos22 a dit : Sur les ceintures d'origine, à l'extérieur on visse une boucle sur la fixation de la ceinture d'origine, à l'intérieur, le harnais est équipé d'une boucle qui rentre dans le réceptacle d'origine, même système à l'avant. 30' de montage pour les 2 côtés. Les 2 boucles restent à poste, pour mettre et enlever le harnais il faut moins d'une minute par côté. Ce modèle n'est pas vendu en Europe, il n'est pas fait pour la M2 à l'origine mais se monte sans modifications de la voiture. Il faut prendre le modèle pour 1M/E92. J'essaye à SPA lundi, en statique le maintien est impeccable dans les sièges d'origine. C'est quand même moins cher que de changer les sièges. Je vais pouvoir m'acheter un Hans maintenant. Bricolage intelligent mais bricolage amateur tout de même !!! franchement, tu aurais dû opter pour des sièges Recaro direct C’est probablement un peu plus onéreux mais très vite rentabilisé Modifié le 7 octobre 20177 a par estorilblau
Posté(e) le 7 octobre 20177 a comment_884001 L'adaptation d'une paire de Recaro quelle qu'elle soit est beaucoup plus compliquée et fait perdre le réglage électrique que je trouve bien pratique vu qu'on est souvent 2, et de gabarit très différent à conduire cette voiture sur circuit. Les sportster CS sans harnais ne sont pas beaucoup mieux que ceux d'origine. Le maintien du bassin sur des sièges dont le dossier bascule pour accéder aux places arrières ne sera jamais bon pour un usage piste. Le pôle position condamne les places arrières et je ne me vois pas faire la route pour aller au circuit dedans. Donc on verra ce que ça donne lundi à SPA et si l'objectif est atteint. Je ne vois pas ou est le bricolage puisque tout est repris sur les fixations d'origine sans modifications. C'est ce que PORSCHE installe dans les GT3 option clubsport, et c'est peut-être la raison pour laquelle on ne peut pas acheter ces harnais en Europe. .
Posté(e) le 7 octobre 20177 a comment_884003 Il y a 4 heures, Ynos22 a dit : Sur les ceintures d'origine, à l'extérieur on visse une boucle sur la fixation de la ceinture d'origine, à l'intérieur, le harnais est équipé d'une boucle qui rentre dans le réceptacle d'origine, même système à l'avant. 30' de montage pour les 2 côtés. Les 2 boucles restent à poste, pour mettre et enlever le harnais il faut moins d'une minute par côté. Ce modèle n'est pas vendu en Europe, il n'est pas fait pour la M2 à l'origine mais se monte sans modifications de la voiture. Il faut prendre le modèle pour 1M/E92. J'essaye à SPA lundi, en statique le maintien est impeccable dans les sièges d'origine. C'est quand même moins cher que de changer les sièges. Je vais pouvoir m'acheter un Hans maintenant. Je suis invité par un prestataire à cette journée...
Posté(e) le 8 octobre 20177 a comment_884008 6 hours ago, Maverick7764 said: Je suis invité par un prestataire à cette journée... ah!! l'hospitality ...que de souvenir
Posté(e) le 8 octobre 20177 a comment_884112 Bonsoir a tous , Ma belle bleue aura deux mois dans quelques jours ,content du bébé dans l’ensemble mais je reste un peu sur ma faim niveau sonore. J'ai toujours l’échappement stock( je sais c'est de ma faute :)) et a part en sport plus et au dessus de 3500 je n'entends pas grand chose et encore je parle de l’extérieur car dans le véhicule il règne un calme olympien même plus je dirais que dans mon ex 335i... Vous m'avez pour quelques uns d'entre vous parlé du 'fameux" active sound design ,en tout cas dans ma bleue il n'a pas l'air active du tout ...mrdr. J'ai beau écouter ce qui sort des hp a a part le néant ,RFM ou les Beach Boys ,pas grand chose d'autre... Comment s'active ce truc ?? Radio sur AUX ?Avec seulement le mode sport ou sport plus ?Il marche pas ??:) Je ne sais plus moi Comme d'hab j'attends vos trucs et bonnes idées géniales . Bonne fin de week end , Philippe
Posté(e) le 8 octobre 20177 a comment_884120 C'est toujours activé, sono allumée ou pas. il est apparemment un peu plus présent en sport et sport + mais je ne suis pas certain En fait c'est une sorte de grondement un peu électronique qui commence vers 2000 tour et est très présent entre 2700 et 3200 puis ça s'estompe pour laisser la place au moteur. Sur la M4 ça gronde un peu comme un V8 mais en faux. j'ai l'impression que ça fonctionne comme un amplificateur de certaines fréquences. Car il est beaucoup plus présent maintenant que j'ai le mperf et le cata sport.
Posté(e) le 8 octobre 20177 a comment_884126 il y a 13 minutes, kandj a dit : C'est toujours activé, sono allumée ou pas. il est apparemment un peu plus présent en sport et sport + mais je ne suis pas certain En fait c'est une sorte de grondement un peu électronique qui commence vers 2000 tour et est très présent entre 2700 et 3200 puis ça s'estompe pour laisser la place au moteur. Sur la M4 ça gronde un peu comme un V8 mais en faux. j'ai l'impression que ça fonctionne comme un amplificateur de certaines fréquences. Car il est beaucoup plus présent maintenant que j'ai le mperf et le cata sport. Salut Kandj , Merci pour ta réponse ,je dois être dur de la feuille ou alors je m'attendais aux grandes orgues par ce que pour moi c'est le désert musical...Tu dis que c'est plus présent avec le Mperf ,certains disent même trop présent et même fatiguant . Bon... J’hésite toujours pour le Mperf ,a Noël ,pour mon Birthday ou je garde mes sous pour payer la super nouvelle taxe pour les super riches que nous sommes lol... Philippe.
Posté(e) le 8 octobre 20177 a comment_884147 Je pense qu'un silencieux + désactivation de l'asd est un bon début, et le sont est très sympa. Le mperf te permet de jouer comme tu veux avec les valves. Et si tu veux aller plus loin, t'y peux ajouter un cata sport, mais dans mon cas c'est 100db valves ouvertes à 5000 tr/min. En tout cas, ne te fie pas au vidéos sur YouTube, ça ne rend absolument pas, il faut entendre en vrai pour se faire une idée.
Posté(e) le 8 octobre 20177 a comment_884156 Je reçois bientôt un Vgate pour désactiver l’ASD car c’est franchement pénible ce son sourd même en mode confort être 2700-3200 avec Mperf et catasport ! Cependant je ne sais pas si ça supprimera cette résonance de désactiver l’ASD car personne avec ma config sur le forum n’a su me donner l’info ? alors je vous dirai ça courant de semaine
Posté(e) le 8 octobre 20177 a comment_884162 Je crois que j'ai la même config que toi, et j'attends que tu fasses le test pour sauter le pas Mais je me tâte plutôt pour poser ça : https://technicpnp.com/product/asd-bypass-harness/ Je n'ai pas trop envie de toucher à l’électronique de mon auto.
Posté(e) le 8 octobre 20177 a comment_884166 1 minute ago, kandj said: Je crois que j'ai la même config que toi, et j'attends que tu fasses le test pour sauter le pas Mais je me tâte plutôt pour poser ça : https://technicpnp.com/product/asd-bypass-harness/ Je n'ai pas trop envie de toucher à l’électronique de mon auto. J'ai l'echappement d'origine , donc je ne sais pas si y'a un drone induit par le mperf mais avec le by-pass harness la différence est flagrante par rapport à l'origine.
Posté(e) le 8 octobre 20177 a comment_884167 Apparement l’appi Bimmerlink est Top , tu peux mettre on / off asd même en roulant , tu as accès aux codes defaut de l’auto le cas échéant et tu peux les supprimer , tu as accès températures huile pression turbo , ça a l’air pas mal et les gars sur le forum bimmerpost disent que ça supprime l’effet drone de mettre off asd ! Alors je te dirai dès que j’ai fait la modification ?
Posté(e) le 8 octobre 20177 a comment_884196 Non pas du tout , il n’y a que le DME qui est surveillé par le constructeur , et encore ça aussi c’est devenu invisible chez certains bons préparateurs qui réussissent à tromper une ligne de code que bmw surveille avec son diag en cas de modification de la cartographie ....
Posté(e) le 8 octobre 20177 a comment_884206 il y a 21 minutes, kandj a dit : C'est visible en concession ? Il le voit car le module sort en erreur quand il branche la voiture mais il s'en foute.
Posté(e) le 8 octobre 20177 a comment_884223 il y a une heure, Ynos22 a dit : Il le voit car le module sort en erreur quand il branche la voiture mais il s'en foute. Tu effaces tous les codes défaut avec BimmerLink
Posté(e) le 8 octobre 20177 a comment_884229 Tant que le module est désactivé l'erreur revient. Si tu ne veux pas que ça se voit il faut mettre le câble de technicpnp.
Posté(e) le 11 octobre 20177 a comment_884779 Hello, J'avais pas vraiment remarqué mais le bruit du turbo (pchitt) est vraiment très très présent à la décélération. J'ai trouvé ça flagrant en 4ème quand on accélère à bloc. C'est normal ? Merci