Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

il y a 7 minutes, nico7 a dit :

J'ai pas lu en diagonale. Mais je dis souvent des aneries :con: qui restent justes malgré tout  

par contre j'ai pris plus de plaisir avec ma m135ix qu'avec la m2 ... vraiment j'ai trouvé ca inconduisible sur mes petites routes, inexploitable. 

Mais sur un forum m2, je vais avoir du mal a me faire entendre ... :arrow:

Promis je viens de rouler 15.000 bornes avec une M135 xdrive en 19 pouces sur toutes nos routes Corse, c'est une super rouleuse, un compromis idéal sport confort, mais je lui reproche de prendre trop de roulis en conduite très rapide et freinage tardif..........si tu me dis que la M2 et en dessous je pleure:twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. La 135 préais beaucoup de roulis. Mais elle transmettait mieux la puissance au sol. 

La m2 sur petites routes froides tu vas voir ...

 

tout le monde parle de piste ici. Moi j'y vais deux fois par ans ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nico7 a dit :

Je confirme. La 135 préais beaucoup de roulis. Mais elle transmettait mieux la puissance au sol. 

La m2 sur petites routes froides tu vas voir ...

 

tout le monde parle de piste ici. Moi j'y vais deux fois par ans ...

flute moi j'y vais pas du tout........je me fais plaisir que sur mes route favorites, je serais donc très attentif à tes observations et je te donnerais mon ressenti d'autant que je n'ai pas de prétention en matière de pilotage. Avais tu modifié la suspension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Cela ne tient peut-être qu'à moi mais  j'ai du mal, à  comparer une pure propulsion face à une auto xdriv surtout sur petite route.  Ce n'est pas la même conduite 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, J2m a dit :

flute moi j'y vais pas du tout........je me fais plaisir que sur mes route favorites, je serais donc très attentif à tes observations et je te donnerais mon ressenti d'autant que je n'ai pas de prétention en matière de pilotage. Avais tu modifié la suspension?

100% d'origine. Conduite 100% avec les palettes, en mode sport+ voir esp off. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela dit je garde un souvenir ému de ma M3 E46 de 2008 à 2009 sur ces mêmes routes départementales, c'était ma première propulsion et c'était juste fantastique en terme d'équilibre et d'efficacité ou d'agrément. 

Le seul reproche était pour moi la commande de boite meca qui accrochait trop sur les 2  premiers rapport, si non le plaisir à l'état pur et de mémoire beaucoup plus grisant qu'avec ma M135 XDRIVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires et remarques ;) 

J'ai lu et épluché pas mal de magasine et je n'étais pas d'accord avec mon vendeur sur ces propos :twisted: D'où ma question car je lui ai dit exactement ce que vous avez écrit (train et freins de la M3/4, moteur spécifique,...).

Comme je l'ai dit je ne voulais pas créer de polémique et perso j'adore cette voiture et je me réjouis de l'essayer à nouveau (mon 1ère essai était au M Fest mais pas sur des routes que je connais et sous contrôle).

J'ai essayé ces derniers jours une M235ix que j'ai pas trop aimé mais qui marche super bien et confortable. Après la boîte auto est top mais avec les palettes j'ai pas accroché. J'ai également roulé la M3 F80 dkg d'un copain que j'ai trouvé top et la boîte géniale.

On peut clore le débat on est tout ou presque convaincu ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Anthony m2 said:

 Cela ne tient peut-être qu'à moi mais  j'ai du mal, à  comparer une pure propulsion face à une auto xdriv surtout sur petite route.  Ce n'est pas la même conduite 

+1

Comme comparer une propulsion 4 places  à moteur avant haute comme un scenic et des suspensions en bois avec un coupé deux place atmo avec moteur central qui a un des meilleurs équilibre châssis des dernières années... (bon quand y’a un autobloc:paf:)

 

Le choix en fonction des 30 000 euros d’ecart, ça n’a pas été ma motivation.

j’ai essayé des M3/M4 et pour mon utilité (de jouet) c’est trop grand /trop long

alors oui la M2 est perfectible... clairement:

1-ya un turbal (j’aime les atmos) , lag, réponse à l’accel Etc...

2-les suspension sont à revoir(pour mon usage)

3- cette saloperie de rev matching

alors comment fait on :

1- les atmo M neuves (ça existe pas), donc réponse à l’accel A l’ancienne et pas de Lag c’est cuit, après des modifications ça pourrait s’ameliorer( a vérifier si ça comble ce défaut dans mes attentes ...j’ai commandé et j’attend les pieces)

2- les suspensions ça se change.

3- y’a le mode dsc Off 

l’architecture pour moi la meilleure c’est moteur avant et propu, autobloc et boîte Manu pour mon plaisir de conduite perso(chacun voit midi à sa porte), et je m’en fou a mort des dixièmes gagne de 0 à 100, la puissance max blabla .

pour tout dire j’ai hésité entre la M2 et la Subaru BRZ.. c’est dire.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, nico7 said:

100% d'origine. Conduite 100% avec les palettes, en mode sport+ voir esp off. 

Le mode sport + ... c’est de la daube..:con:(sur les routes de la vrai vie), la caisse tape dans les freins et tu t’arrêtes, comment ça énerve ce truc:paf:

 

palettes? c’est quoi ça palettes? :con:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KOOMICHRIS a dit :

pour tout dire j’ai hésité entre la M2 et la Subaru BRZ.. c’est dire.

J'ai aussi regardé la BRZ, mais ils ne la font pas ma taille... ça s’arrête au 38 et je fais beaucoup plus.

Déjà que je suis limite dans la M2.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, KOOMICHRIS a dit :

3- y’a le mode dsc Off 

l'inconvénient en mode dsc off c’est que la pedale de gaz est beaucoup moins sensible il me semble, ce qui est assez pénible sur circuit ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, OLO-M2 said:

l'inconvénient en mode dsc off c’est que la pedale de gaz est beaucoup moins sensible il me semble, ce qui est assez pénible sur circuit ;-(

J’ai pas encore fait de circuit avec la M2 j’en ferai peut être mais c’est compliqué faut du temps, et faire du circuit avec le dsc j’ai du mal à comprendre le concept.

De mon expérience sur routes sinueuses et il est vrai pas du meilleur revêtement  les autres mode que le dsc Off, l’intervention de l’électronique arrive super tôt, ne laisse quasi aucun degré de liberté, la petite lumière orange de gauche s’allume(pas « la fausse » de droite qui reste allumé quand t’es en sport + par exemple).. et la voiture elle ralenti disons « fortement « ( et je ne parle pas de hautes vitesses, du sinueux sur départementales seulement aux vitesse règlementaire de la maréchaussée par exemple )

alors oui je suis d’accord la réponse à l’accel Est meilleure.. mais au moins t’as pas l’impression qu’il y a un passager imaginaire qui freine quand tu accélères en sortie d’epingle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change les suspensions, ça améliore beaucoup les pertes d'adhérence sur mauvais revêtement, sans dégrader le confort.

Avec les Mperf en réglage standard BMW, le confort serait presque mieux et le comportement sans aucune comparaison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y compte bien, je vais voir pour des ohlins road and track je pense. Les M performance pourquoi pas mais l’interet Serait de les faire monter en concession, et c’est difficile dans ma situation de s’orgamiser pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, KOOMICHRIS a dit :

+1

Comme comparer une propulsion 4 places  à moteur avant haute comme un scenic et des suspensions en bois avec un coupé deux place atmo avec moteur central qui a un des meilleurs équilibre châssis des dernières années... (bon quand y’a un autobloc:paf:)

 

Le choix en fonction des 30 000 euros d’ecart, ça n’a pas été ma motivation.

j’ai essayé des M3/M4 et pour mon utilité (de jouet) c’est trop grand /trop long

alors oui la M2 est perfectible... clairement:

1-ya un turbal (j’aime les atmos) , lag, réponse à l’accel Etc...

2-les suspension sont à revoir(pour mon usage)

3- cette saloperie de rev matching

alors comment fait on :

1- les atmo M neuves (ça existe pas), donc réponse à l’accel A l’ancienne et pas de Lag c’est cuit, après des modifications ça pourrait s’ameliorer( a vérifier si ça comble ce défaut dans mes attentes ...j’ai commandé et j’attend les pieces)

2- les suspensions ça se change.

3- y’a le mode dsc Off 

l’architecture pour moi la meilleure c’est moteur avant et propu, autobloc et boîte Manu pour mon plaisir de conduite perso(chacun voit midi à sa porte), et je m’en fou a mort des dixièmes gagne de 0 à 100, la puissance max blabla .

pour tout dire j’ai hésité entre la M2 et la Subaru BRZ.. c’est dire.

 

Tu t'es planté dans ton choix, il te fallait une M3 E92 ou une E46 :perenoel:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, -JM- said:

Tu t'es planté dans ton choix, il te fallait une M3 E92 ou une E46 :perenoel:

J’ai déjà eu 3 x E46 et une e92, la e92 était déjà trop grosse. Mais c’est vrai j’aurai du guarder ma dernière E46... je l’ai vendu en 2008 ... c’est ballot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :

J’y compte bien, je vais voir pour des ohlins road and track je pense. Les M performance pourquoi pas mais l’interet Serait de les faire monter en concession, et c’est difficile dans ma situation de s’orgamiser pour le faire.

Si tu attaques beaucoup sur la route, toi qui est dans un pays ou il fait beau et chaud, mets un train de cup2, froid c'est moins bien que le PSS, mais à chaud , c'est juste incroyable le grip qu'ils ont. Il paraît que le Trofėo R est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...