Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

il y a 9 minutes, jacksrs a dit :

Oui je comprend ce que tu dis mais je veux kiffer direct au prix là et avec tous se que je vais faire dessus. . Si je dois faire 2 ans (2 ete) avec des son eu de merde ou encore jetée 1000 eur pour avoir de bon pneu !! Ç juste inadmissible pour moi de ma part de bmw 

arrête de paniquer. C'est juste des pneus ! Pour roder ta caisse , apprendre a la connaitre ca ira bien. 

Sinon tu les changes direct pendant qu'ils sont neufs, tu mets ceux que tu veux, et tu vends les conti sur le bon coin  ca partira vite et te compensera l'achat des michelin  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends se que tu dis mais ça fait 4 caisse que j'ai PSS qui est bien même si est lui aussi déjà en fin de vie .. depuis 7 ou 8 ans de vie !! Avec ps4s et en attente de PSS 2 ç pas pour avoir un pneu de 15 ans .. j'aurais préféré payer un peu plus pour avoir PSC2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis après 6 m3 je veux bien découvrir la M2 mais avec de bon pneu si possible :) .. car après le comportement va bien changer donc je vais en concession mardi pour voir .. car livraison prévu dans 3 à 4 semaines max 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour dire Que 98>95e10

par contre, l'avance est réglée d'après un détecteur de cliquetis ou par une combinaison de mesures temp/charge/rapport etc ?

dan le premier cas OK 98>95 dans certaines conditions, par contre dans le second cas, si la voiture ne sait pas distinguer le 95 du 98 ça ne doit rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indice d'octane c'est ce qui permet l'absence de cliquetis sur les moteurs avec un un fort taux de compression, puisque lorsqu'on comprime cela chauffe jusqu'à la température d'auto-inflammation. et que sur les essence on veut que ca explose au bon moment .

je sais que l'indice d'octane de l'ethanol est très élevé 120 à 130 . 

l'essence E10 en contient 10 % et le pouvoir calorifique de l'ethanol est plus faible que l'essence (donc on consomme plus) .

par contre je ne connais pas le taux de compression à partir duquel il est nécessaire le 98 est utile et si le pouvoir calorifique du 98 et meilleur que le 95 .

Après si la M2 a été développée avec du 98 je pense que c'est mieux pour elle . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais même pas comment l'usine gère ca

y'a des caisses livrées recemment en France qui ont des Michelin, et les M2 arrivées début avril à ma concession avaient des Conti 3...

et je pense qu'elles ont été construites quasi en même temps

je retourne mardi à la concession, je vais gueuler de façon plus officielle, avant de passer à BMW Benelux et BMW Allemagne

ca me fait chier aussi d'avoir des conti 3 alors que même sur ma M135i j'avais des Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, frenchy a dit :

je ne sais même pas comment l'usine gère ca

y'a des caisses livrées recemment en France qui ont des Michelin, et les M2 arrivées début avril à ma concession avaient des Conti 3...

et je pense qu'elles ont été construites quasi en même temps

je retourne mardi à la concession, je vais gueuler de façon plus officielle, avant de passer à BMW Benelux et BMW Allemagne

ca me fait chier aussi d'avoir des conti 3 alors que même sur ma M135i j'avais des Michelin

 

Il y a 5 heures, jacksrs a dit :

Je te comprends si tu veux on passe en même tps à la concession ç toujours plus impact à 2 ;)

j'ai eu le même probleme, signalé à la CC

La réponse a été assez simple : "M., le descriptif technique évoque des pneus bicomposants sport, mais aucune marque spécifique"

Circulez, il n'y a rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff les fils de p.... ç abusé perso ça me dégoûte. .je ne sais pas comment bmw peut faire ça. .. développer une super caisse ..assez chère pour ce que c'est. .. et encore trouver le moyen de livrer avec des pneus en carton.. bref je croise les doigts pour avoir des Michelin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jacksrs a dit :

Pfff les fils de p.... ç abusé perso ça me dégoûte. .je ne sais pas comment bmw peut faire ça. .. développer une super caisse ..assez chère pour ce que c'est. .. et encore trouver le moyen de livrer avec des pneus en carton.. bref je croise les doigts pour avoir des Michelin !!!

LOOOL ...

 

on se détend ... assez chère ... oui oui ... c'est sur .... tu auras sur ta caisse une monte pneumatique qui est facturé 1000 euros en service après vente !!!

De la a lire ce que tu écris ...  Bon, faut tempérer !! 

t'es pas content, tu vends ton set d'origine et tu mets les jantes et pneus que tu souhaites :nickel4:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Carbene a dit :

D'ailleurs, puisque le PSS est en fin de vie au profit du PS 4(S), à quand le switch pour les constructeurs ? Il faudra attendre la M2 CS :ph34r:

Elle sera probablement en PSCUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois que vous ça ne vous dérange pas cela ... c'est plus une question de principe comment vendre une voiture en 2017 avec des pneus développé en 2000 ... ç juste ça. .. ça me gonfle et j'ai pas encore envi de me faire chier à démonter le pneu commander des nouveau me faire chier avec stockage et vente etc.. alors que depuis le début elle est vendu en PSS .. voilà tout ..

Modifié par jacksrs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jacksrs a dit :

Oui je vois que vous ça ne vous dérange pas cela ... c'est plus une question de principe comment vendre une voiture en 2017 avec des pneus développé en 2000 ... ç juste ça. .. ça me gonfle et j'ai pas encore envi de me faire chier à démonter le pneu commander des nouveau me faire chier avec stockage et vente etc.. alors que depuis le début elle est vendu en PSS .. voilà tout ..

Je te comprends tout à fait mais je crois que c'est toi qui à les clés en main pour gérer le problème avec ton cc.

Je suis persuadé que tu pourras trouver un accord pour avoir des pneus dignes de ce nom sur ta voiture.

Franchement, BMW, sur les pneus, j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais été bon. Entre mettre des Conti sur une M2 ou presque imposer des runflat (ok, pas sur des ///M mais quand même), c'est quand même pas brillant. Si ça se trouve, le responsable est le même que pour les freins :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrr peut être il gère les freins aussi .. je verrai si on peut avoir une information mon vendeur et ma concession est bien .. après il ne peut pas être responsable de cela ... je sais qu'il fera de son meiux ;) ... On verra bien je vais faire une prière au dieu de la gomme mouaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...