Aller au contenu

Essuis glaces automatique


DAM3

Messages recommandés

Bonjour j ai mes essuis glaces auto qui ne fonctionnent pas.

J ai eu la voiture comme ca je n avais aucun défaut au diag, j ai tout de même changé le boitier derrière le rétro et réinitialiser ce boitier via inpa, ça ne fonctionne toujours pas a la différence qu en position auto les essuie s glaces fonctionnent mais ne s arrêtent jamais.

Pensez vous que cela viendrait du commodo ou d ailleurs? 

Je précise que ce boitier gère aussi les feux auto et que la ça marche.

C est embêtant car du coup je n ai pas d intermittent. En plus les feux autos je ne m en sers pas mais je trouvais le mode auto des essuis glaces intéressant.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j ai une fois un soucis avec les essais glaces auto après le changement du pare-brise et le capteur n avait pas été repositionné correctement... regarde peut être de ce côté? (Il est dans le rétro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai change et repositionne comme je pense qu il devrait, on a pas trop le choix vu la faible longueur du câble et rien n as l air de gêner devant, les feux auto fonctionnent, je ne comprend pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Tiens je relance mon sujet, j ai entendu parler que des capteurs fonctionnait avec un gel entre celui ci et le pare brise.

Genre:

http://m.ebay.fr/itm/SensorSaver-Rain-Sensor-Gel-Refill-Regel-Tack-Moisture-Windscreen-Pilkington-/112531884660?hash=item1a336c4a74%3Ag%3AWckAAOSwY4pZa51I&_trkparms=pageci%3A915ca940-8905-11e7-9524-74dbd180b816%7Cparentrq%3A15cc55b515e0a887890f2ab7fffc4e8d%7Ciid%3A1

 

Sur nos E46 il y a un gel?

Je n ai jamais fait attention sur mon ancienne E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un ami qui va essayer de se renseigner chez un de ses collegues qui change des pare brise pour savoir si dans la procédure pour E46 avec detecteur de pluie il doit mettre du gel.

Sinon la manip:

-Ouvrir inpa

-sélectionner f3 ou E46 en bas

-une fenetre s ouvre, cliquer sur body puis dans la liste defilante double cliquer sur rain and light sensor RLS

-cliquer sur init en bas ou appuyer sur F6 et c est initialisé !

 

 

Bon moi aucune erreur au diag donc les capteurs vont en theorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Un possesseur de M3 E46 avec essui glace auto automatique pourrait-il faire une photo du côté du rétroviseur electrochrome côté extérieur (pare brise) pour voir à quoi ça ressemble d'origine car moi je ne trouve pas ça très jolie sur la mienne.

C'est pour voir comment ça se présente au niveau du capteur

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 merci pour ta photo non pas de cache je pense que ça fait parti du pare-brise ils ont dû changer le pare-brise par une version sans essui glace auto c'est peut-être pour ça que mes essuie-glace automatique ne fonctionnent pas il y a vraiment des pieds nickelés sur terre je sais ce qu'il me reste à faire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que sur vos pare brise vous voyez les capteurs comme dans ce lien:https://www.guardianautomotiveglass.com/fr/pare-brise/5243/bmw-serie-3-cabrio-E46-coupe-E46-1999

Ou moi j ai une plaque au dessus comme sur ma photo.

Pas de défaut au diag, le capteur lumière fonctionne mais ceux de pluie semble aveugle ou plutôt le faisceau ne se rejoint pas et du coup le truc pense qu il pleut a tout va quand je met en auto.

Vais essayer avec un miroir en face des capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...