Aller au contenu

Que faut il faire en cas de crevaison avec une E46 M3 ?


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Invité Tom SMGII

Salut,

Voila, il n'y a plus de roues de secours dans les M3, mais un compresseur d'air.

Je ne comprend pas du tout le principe. En effet, si il y a un trou, ou un flanc dechirer par lequel l'air s'echappe, comment fais t on ?

Avez vous dejà crevé avec la votre ou une voiture de conception similaire ?

Comment avez vous procede ? Je dis ca, car j'ai un beau clou dans mon pneu....

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toy911

je pense qu en cas d urgence il faut avoir une bombe anti crevaison et dans ce cas le compresseur sert a completer la pression du pneu reparé provisoirrement par cette bombe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, bombe anti-crevaison qui permet déjà boucher l'orifice et de regonfler le pneu en partie et le compresseur vient faire l'appoint. Pour le reste, je suis d'accord avec toy911 et waffy.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de roue de secours, trop lourd !! Que des bombes anti-crevaison et ça marche nickel. Je peux en parler car j'ai crevé un samedi (garage fermé) sur l'ile de Ré, bombe anti-crevaison et j'ai pu rentrer à La rochelle sans problème, à petite allure bien sûr, pour réparer.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toy911
Bon, bah merci.

J'ai lu ma notice et il faut que je revise mon compresseur et si il y a encore du liquide.

C'est bien fait leur truc finalement...

pourquoi y a du liquide anti crevaison dedans? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

pourquoi y a du liquide anti crevaison dedans? ;)

Oui, il y a un reservoir dans le Mobility kit.

D'apres ce que j'ai lu, c'est un kit que tu portes jusqu'a la roue. Il fait office de bombe anticrevaison et de compresseur. Tu dois tirer un fil jusqu'a l'allume cigare.

Enfin demain je fais changer mes pneus par de magnifique et enormes Bridg RE050 :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui, c'est un peu l'inconnu ce pneu.

Ce n'est pas tres grave si il est moins performant que le SO3. Ce qui compte c'est qu'il tienne un minimum.

Ceux que je change sont lissent ou presque et j'ai un clou dans le gauche !

Faut dire je suis pas avare en acceleration et prise de rond point a fond ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

En fait, freinage degressif que je rate volontairement pour arriver limite trop vite, la voiture s'inscrit et la ou elle devrait deraper, le DSC rentre en route et hop, ca passe comme un rail.

Bon, c'est de la triche, mais j'utilise les systemes mis a ma disposition ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, freinage degressif que je rate volontairement pour arriver limite trop vite, la voiture s'inscrit et la ou elle devrait deraper, le DSC rentre en route et hop, ca passe comme un rail.

Bon, c'est de la triche, mais j'utilise les systemes mis a ma disposition ;) !

Sans vouloir te chercher, le mieux, c'est que tu arrive à faire la même chose sans DSC......comment je fais moi avec ///M3 E36 sans DSC ? Je prends les ronds-points à 20 km/h pour que ça passe impec ? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

J'y arrivais aussi avec la E36, c'etait limite en amorce de decrochage, mais ca passait.

J'ai le DSC dans le sang :lol: .

En fait j'ai plus de mal avec la E46 sans DSC, car elle est a mon sens plus violente en bas et j'ai du mal a doser les gazs.

La E36 est donc parfaite pour les debutants et je suis tout aise de te savoir avec une voiture pas violente ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La E36 est donc parfaite pour les debutants et je suis tout aise de te savoir avec une voiture pas violente :lol: .

;):lol: :lol: C'est vrai qu'à mon grand âge, il faut faire durer mon pauvre coeur !!! :P8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...