Aller au contenu

Objectif passage en bvm sur M3 E36 3.2 estoril SMG


PP21

Messages recommandés

Une E36 ,tu la reconnais de loin,de face de côté,de l'arriere tu sais que c'est une E36,les recentes ,toutes marques confondues c'est compliqué surtout de face!

Modifié par CORT45
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l aspect sécurité... dans une E46 y a quand même plus d' aides, airbags etc je pense on s y sent un peu plus ' protégé ' 

Modifié par PP21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,ce que j'ai dit est valable pour la e 46,c'est a partir des e9* que ca se ressemble.

Niveau sécurité,c'est sûr que la E46 est plus securisante,encore que je sais pas ce qu.elle a de plus!

Modifié par CORT45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CORT45 a dit :

Oui,ce que j'ai dit est valable pour la e 46,c'est a partir des e9* que ca se ressemble.

Oui mais la e92 en m3 quand tu la croise, tu te dis... il y a quelque chose.. je la trouve beaucoup plus équilibré que la E46...

Toute façon hors budget pour moi la e92 ou e90..?

On va réfléchir mais pas de cabriolet ...j aime bien le look et tout mais faites gaffe au coup de soleil!( j ai déjà eu un cabriolet et mon crâne s en souvient?)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gabs94 a dit :

 

J’ai l’impression qu’il faut qu’une voiture ait des petits défauts pour m’etre agréable.

Pourtant, côté défauts, ma la E46 est plutôt généreuse :)

Modifié par CrisZ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CrisZ a dit :

Pourtant, côté défauts, ma E46 est plutôt généreuse :)

Je ne parle pas de défauts mécaniques, mais comportementaux ou "touchable". Après l'E36, l'E46 c'est une caisse de luxe. Pour moi son gros avantage c'est les dimensions qui restent à peu près raissonables / E92 etc, mais à l'intérieur c'est une Rolls. Les sièges sont hyper confortables, l'embrayage et la bv cest du velour, l'accelérateur est tout mou. En dehors du plastique qui colle comme sur es vieilles Ferraris, le tableau de bord est de loin le plus réussi à mon avis, à part le bloc compteur, qui est absolument parfait sur E36 (le gris pas beau et les lumières c'est too much).

L'E36 y'a pas d'aides du tout, c'est une caisse de gitan, elle paye pas de mine mais elle marche d'enfer, c'est la M du pauvre blablabla, et c'est pour ça que je l'aime :W

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gabs94 a dit :

c'est la M du pauvre blablabla, et c'est pour ça que je l'aime :W

La M du pauvre qui a de la classe,pas n'importe quel pauvre!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau regarder réfléchir comparer au finale trouve que la E36 (bien que d'aspect trop banale)reste le meilleur compromis .pas trop d'électronique et autre trucs inutiles ,fiabilité, dimension raisonnable, perfs .

j'ai essayé une E46 c'est a la fois plus filtré et trop proche de la E36 donc pas d'intérêt pour moi .

la e92 je la trouve belle d'extérieur mais l'intérieur je n'aime pas du tout le design,puis trop d'électronique inutiles style  i drive ect pas de jauge à huile des trucs qui m'insupporte lol

après je sais que si j'en essais une le moteur me fera craquer  ... et une couleur sympa avec interieur clair ca me ferais bien  réfléchir 

Modifié par mick24
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, mick24 a dit :

j'ai beau regarder réfléchir comparer au finale trouve que la E36 (bien que d'aspect trop banale)reste le meilleur compromis .pas trop d'électronique et autre trucs inutiles ,fiabilité, dimension raisonnable, perfs .

Oui tout a fait d accord! La E36 est donc irremplaçable...

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

Je ne parle pas de défauts mécaniques, mais comportementaux ou "touchable". Après l'E36, l'E46 c'est une caisse de luxe. Pour moi son gros avantage c'est les dimensions qui restent à peu près raissonables / E92 etc, mais à l'intérieur c'est une Rolls. Les sièges sont hyper confortables, l'embrayage et la bv cest du velour, l'accelérateur est tout mou. En dehors du plastique qui colle comme sur es vieilles Ferraris, le tableau de bord est de loin le plus réussi à mon avis, à part le bloc compteur, qui est absolument parfait sur E36 (le gris pas beau et les lumières c'est too much).

L'E36 y'a pas d'aides du tout, c'est une caisse de gitan, elle paye pas de mine mais elle marche d'enfer, c'est la M du pauvre blablabla, et c'est pour ça que je l'aime :W

Encore une fois on ressent pas tous la même chose.. pour moi la caisse de luxe, c’est à partir de l’e92:mad:

les sièges sont nuls sur E46, la bv est dure...l’accélérateur oui est mou, normal vu la technique. Certes c’est un peu ‘brut’ que l’E36, mais dans la même veine pour moi.

concernant les compteurs, je les trouve toujours jolis ceux de la E36, mais je suis un fan des compteurs gris ! Ils sont magnifiques et trouve dommage le retour au noir des e92.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges je te comprends vraiment pas, sans indiscrétion quelle est ta physionomie ? Je fais 1m73 pour 85kg grosso modo. Moi les sièges d’E46 je les trouve top. Les cobras alcantara aussi ! 

Pour la bvm c’est vraiment variable. Les getrags sont toutes différentes. Mais les deux que j’ai essayées sur E46 étaient très souples. Et l’embrayage aussi.

J’ai en revanche jamais conduit d’e9X m3 :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabs94 a dit :

Pour les sièges je te comprends vraiment pas, sans indiscrétion quelle est ta physionomie ? Je fais 1m73 pour 85kg grosso modo. Moi les sièges d’E46 je les trouve top. Les cobras alcantara aussi ! 

Pour la bvm c’est vraiment variable. Les getrags sont toutes différentes. Mais les deux que j’ai essayées sur E46 étaient très souples. Et l’embrayage aussi.

J’ai en revanche jamais conduit d’e9X m3 :( 

t'es lourd dis donc:ptdr:    1,74 m pour 68 kg. Je les trouve mal dessiné, j'ai mal au dos. CEux de la E92 sont royaux, en confort, notamment sur les réglages. Dans les 2 cas par contre, le maintien est moyen. Ceux de la E36 allaient pas si mal, même si un peu mal au dos sur grands trajets.

Les E46 sont quand mêmes connues pour être dures, surtout à froid. à chaud après ça va mieux. Les E92, c'est limite trop mou, on tend vers du peugeot:W

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été plutôt agréablement surpris par la boîte de mon E46, les verrouillages sont fermes mais précis. Pas une boîte faite pour passer les rapports à la volée,  mais ça participe aussi du caractère de la voiture. Quant au siège, je les trouve typés confort, certainement pas la panacée pour faire de la piste, mais bien adaptés à de longs trajets.

Pour le reste, c'est une voiture qui aura bientôt 20 ans, elle n'a pas si mal vieilli.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GEBm3 a dit :

t'es lourd dis donc:ptdr:    1,74 m pour 68 kg. Je les trouve mal dessiné, j'ai mal au dos. CEux de la E92 sont royaux, en confort, notamment sur les réglages. Dans les 2 cas par contre, le maintien est moyen. Ceux de la E36 allaient pas si mal, même si un peu mal au dos sur grands trajets.

Les E46 sont quand mêmes connues pour être dures, surtout à froid. à chaud après ça va mieux. Les E92, c'est limite trop mou, on tend vers du peugeot:W

 

 

La faute à la muscu et aux frites mayo :P 

Bizarre, jamais eu de mal de dos dans une bmw. E46 j’ai fait 200 bornes dedans pas de souçis, E36 1000 d’affilées dans les cobras j’étais nickel. Pourtant 2 hernies discales. C’est sans doute l’habitude de la saxo journalière...

Mais pour la prochaine c’est baquets oblige. Le maintien d’origine est beaucoup trop souple. Après cette E36 ne sera clairement plus dans l’esprit « origine ». Pour moi clairement c’est le V8 et lui seul qui peut pousser à acheter l’e9X. Ce moteur est fabuleux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gabs94 a dit :

La faute à la muscu et aux frites mayo :P 

Bizarre, jamais eu de mal de dos dans une bmw. E46 j’ai fait 200 bornes dedans pas de souçis, E36 1000 d’affilées dans les cobras j’étais nickel. Pourtant 2 hernies discales. C’est sans doute l’habitude de la saxo journalière...

Mais pour la prochaine c’est baquets oblige. Le maintien d’origine est beaucoup trop souple. Après cette E36 ne sera clairement plus dans l’esprit « origine ». Pour moi clairement c’est le V8 et lui seul qui peut pousser à acheter l’e9X. Ce moteur est fabuleux.

encore une fois, question de ressenti différent entre chacun...car moi entre un S54 et un S65, je préfère le S54 de caractère...(sauf pour le  bruit à bas régime, le S65 est mieux)

presque pour tout le reste , je préfère la E92
Bon allez on va pas s'entendre :mrgreen:   (mais par contre on aurait de quoi discuter autour d'une bière!)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que valider le tout @Gabs94. Le V8 de l’e9x justifie à lui seul l’achat. Ajoute à cela un comportement au diapason capable de te foutre la banane dans des travers de porc...Pas pour rien que j’ai failli craquer il y a un an sur une e90 italienne absolument SANS option (pas de GPS, pas de cuir, pas de TOE, que dalle, le rêve), vendue ici 28k€.
Pour le confort de l’E36, la position ne me dérange pas mais n’est pas parfaite. Le simple fait que le volant ne soit pas dans l’axe du siège me gonfle un max...Ah, et j’ai aussi 2 hernies qui n’apprécient généralement pas les mauvais sièges, malgré des mensurations différentes (même poids mais 20 cm de plus !).

Bref, notre compagnon devrait quand même essayer une e90, mais la berline E36 semble une évidence sinon.

Modifié par Tchomineur
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GEBm3 a dit :

encore une fois, question de ressenti différent entre chacun...car moi entre un S54 et un S65, je préfère le S54 de caractère...(sauf pour le  bruit à bas régime, le S65 est mieux)

presque pour tout le reste , je préfère la E92
Bon allez on va pas s'entendre :mrgreen:   (mais par contre on aurait de quoi discuter autour d'une bière!)

 

Ça tombe bien, j’ai une Helles Weisbier devant moi :vieàMunich: !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

encore une fois, question de ressenti différent entre chacun...car moi entre un S54 et un S65, je préfère le S54 de caractère...(sauf pour le  bruit à bas régime, le S65 est mieux)

presque pour tout le reste , je préfère la E92
Bon allez on va pas s'entendre :mrgreen:   (mais par contre on aurait de quoi discuter autour d'une bière!)

 

Comme j’ai dit, j’ai pas conduit de S65, j’ai juste reçu la musique dans les oreilles et c’était divin. Mais le caractère du S54 est fabuleux. Dommage qu’il fasse un son de casserole lol !

J’espere qu’on en rediscutera autour d’une biere. Si c’est le cas, ce sera bon signe pour mon auto, et on pourra discuter de son caractère moteur qui risque d’être tout entier lui aussi ;) 

il y a 3 minutes, Tchomineur a dit :

Je ne peux que valider le tout @Gabs94. Le V8 de l’e9x justifie à lui seul l’achat. Ajoute à cela un comportement au diapason capable de te foutre la banane dans des travers de porc...Pas pour rien que j’ai failli craquer il y a un an sur une e90 italienne absolument SANS option (pas de GPS, pas de cuir, pas de TOE, que dalle, le rêve), vendue ici 28k€.
Pour le confort de l’E36, la position ne me dérange pas mais n’est pas parfaite. Le simple fait que le volant ne soit pas dans l’axe du siège me gonfle un max...Ah, et j’ai aussi 2 hernies qui n’apprécient généralement pas les mauvais sièges, malgré des mensurations différentes (même poids mais 20 cm de plus !).

Bref, notre compagnon devrait quand même essayer une e90, mais la berline semble une évidence sinon.

Je vois bien de laquelle tu parles ;)

perso si je devais prendre une e9X, ce serait 0 options sauf DKG et hifi HK. Introuvable quoi lol ! On dit Clubsport !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...